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[r75/6] calage latéral roue arrière

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Message  solpie Dim 8 Juil 2012 - 10:32

Hello @ tous,

En démontant mon garde boue AR, j'ai l'impression que ma roue arrière n'est pas latéralement centrée .... En clair elle est trop à gauche !

Sur la photo ci-dessous, on voit quelle trop à gauche par rapport par exemple au deux pattes de fixation du feu AR sur la boucle AR, ou à l'étiquette de la batterie :
[r75/6] calage latéral roue arrière Sdc15610

Pourtant le jeu entre le couple conique et la moyeu arrière ne semble pas anormal :
[r75/6] calage latéral roue arrière Sdc15512
[r75/6] calage latéral roue arrière Sdc15612

Qu'en pensez-vous ???
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Message  pockaman Dim 8 Juil 2012 - 11:17

Boucle arrière tordue, ou bras oscillant tordu, ou cadre tordu.
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Message  solpie Dim 8 Juil 2012 - 14:32

Hummmm .... pas trop des bonnes nouvelles tout ça .... En effet sur la boucle arrière, la patte du verrou de selle était dé-soudée .... Si c'était le cadre ou le bras, ça devrait se sentir en roulant non ? C'est quoi les symptômes ?
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Message  pockaman Dim 8 Juil 2012 - 16:10

Les symptômes dépendent de l'ampleur du "tordage", et de ce qui est tordu. Ca peut aller de aucun (boucle arrière tordue), à une moto qui ne va pas droit ou qui a des réactions étranges à l'accélération ou au freinage (cadre plié), en passant par les guidonnages à haute vitesse et compagnie. Rien de super cool.

Pour y voir un peu mieux, tends une ficelle de la colonne de direction jusqu'à l'extrémité de la boucle arrière, en l'alignant sur l'épine dorsale du cadre ou sur la roue. Tu devrais facilement voir ce qui est tordu.

Exemple de cadre plié :
[r75/6] calage latéral roue arrière Cadre110

[r75/6] calage latéral roue arrière Cadre110

[r75/6] calage latéral roue arrière Cadre210

[r75/6] calage latéral roue arrière Cadre310

La moto ne roulait pas plus mal que ça, ce que m'a mis la puce à l'oreille a été la roue arrière qui frottait contre le garde boue qu'elle avait même fait fondre...

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Message  solpie Dim 8 Juil 2012 - 17:49

OK merci pour les explications c'est plus clair ...

Ceci dit dans mon cas, c'est pas évident ... J'arrive pas à me décider sur le diagnostic .... La roue est droite aussi bien en vertical que dans l'axe longitudinal, elle est aussi pile au milieu des amortos et des deux flasques du cadre (les machins qui supportent les pots)

Sur que la boucle AR n'est pas "plane" (l'arc de cercle de l'arrière est dans un plan incliné par rapport à celui de la plaque du verrou de selle) mais elle semble alignée longitudinalement

Bon je referais des mesures plus tard à tête reposée ...

Merki
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