Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

+6
commandant drommard
PizzaRoller
alex
le basque
flatlaurent56
flaturtle
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 15:50

Vu les niveaux honteusement bas des cuves de ma batterie, je pense que le soucis vient de ça.
Mais je me disais que tant qu'à faire autant aller jeter un œil dans le reste...
Ou j'applique l'adage: si c'est pas cassé, ne pas toucher ?

Tiens je vais aller m'hydrater moi aussi, histoire de par finir en batterie de tortue...

flaturtle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  nortonton Ven 6 Sep 2013 - 17:02

PizzaRoller a écrit:Avant d'aller casser l'alternateur ou le démarreur, assure toi que la batterie va bien.
Si après sa réhydratation elle se porte mieux, laisse rouler.
Avant de tout casser, si le mal persiste, essaye avec la batterie du scénic en parallèle (tant pis pour le cligno)

Avec ces chaleurs, les batteries c'est comme les vieux, faut les hydrater régulièrement (certains à la bière mais pas tous)

J'ai souvent constaté une baisse du niveau de liquide sur certaines batteries constamment branchées sur un Optimate alors que d'autres n'ont pas de problème. Peut être qu'en vieillissant elles consomment davantage ?
+1
J'ai un ami expatrié qui laissait tous les ans sa batterie simplement débranchée pendant 10 mois, sans entretien...
Un an après, il la mettait en charge, et ça le faisait...Elle a duré plusieurs années.

L'an dernier, il a mis une batterie neuve et lui a payé un chargeur "intelligent" "d'entretien".
Quand il est revenu, sa batterie était morte et à moitié vide de liquide.

Une batterie " au gel" aurait sûrement mieux supporté le traitement.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  béèmeu Ven 6 Sep 2013 - 17:45

J'ai justement fais l'acquisition d'un chargeur d'entretien pour palier à une batterie faiblissante, pour l'instant elle va bien,  mais je ne le laisse pas branché en permanence et d'aprés les expériences décrites plus haut il ne vaut mieux  pas les utiliser à outrance donc .
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser un peu au distributeur de croquette automatique pour chat, le félin mange mange mange tant que ça tombe Twisted Evil et paf !vomi vaut mieux attendre qu'il miaule pour lui donner à manger en fait. Ben la batterie réagirait donc comme nos chers petits félins, faut lui donner quand elle réclame et pas en permanence, même avec des chargeurs qui soit disant coupe la charge quand la batterie est ok.
béèmeu
béèmeu

Message  PizzaRoller Ven 6 Sep 2013 - 17:57

le basque a écrit:et pour hydrater un vieux Pizzaroller , on verse dedans de l eau distillee ou du jus de houblon ¿¿¿
Le jus de houblon me va beaucoup mieux que l'eau hahaha Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 4202 Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 4202 

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 569134          Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  béèmeu Ven 6 Sep 2013 - 18:01

Oui je préfere aussi mais attention à la fermentation ! J'en profite pour rajouter par rapport au message précédent qu'il ne faut jamais au grand jamais brancher un chargeur de batterie,
même d'entretien sur nos chers petits félins !!!!lol!
béèmeu
béèmeu

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 18:05

Bon je suis sorti du boulot trop tard pour démonter quoi que ce soit..
J'ai juste du le temps de sortir l'engin du garage, prendre la tension de la batterie (13,6V), et de tenter de démarrer.
Et...

Suspens.

Rien. La moto n'a pas démarré. Elle a fait le bruit de la moto qui ala batterie pas assez puissante pour la démarrer.
Bref, je pense que mon absence de soin et de contrôle de niveau d'eau ont eu raison de la pile.
Y à plus qu'à en acheter une neuve.
flaturtle
flaturtle

Message  le basque Ven 6 Sep 2013 - 18:08

...une moto ?? Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 569134 

le basque

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 18:49

Batterie.

Malgré les misères que me fait subir cette moto, je me régale avec !
flaturtle
flaturtle

Message  alex Ven 6 Sep 2013 - 19:07

je te l'avais dit !siffle 
alex
alex

Message  Richard Ven 6 Sep 2013 - 19:39

Tu as peut être seulement un mauvais contact dans le circuit du démarreur ce qui fait que trop peu de courant lui arrive.
Un mauvais contact dans un circuit c'est comme un pincement sur un tuyau,
Richard
Richard

Message  nortonton Ven 6 Sep 2013 - 21:32

La tension mesurée sur une batterie non sollicitée ne veut pas dire grand chose.

Allume ton phare pendant que tu actionnes le démarreur , ou bien klaxonne...
Si le phare ou le klaxon s'écroule, c'est que ta batterie est morte.
Si ils ne s'écroulent pas, c'est ton circuit de démarrage qui merde.

Pourquoi ne pas lui brancher une autre batterie en parallèle avec des pinces et des câbles prévus pour ? tss tss  

nortonton
nortonton

Message  Richard Ven 6 Sep 2013 - 21:35

Une cosse de batterie mal serrée ou oxydée donne exactement les mêmes symptômes.
Richard
Richard

Message  nortonton Ven 6 Sep 2013 - 21:39

Richard de Sainté a écrit:Une cosse de batterie mal serrée ou oxydée donne exactement les mêmes symptômes.
C'est vrai.

C'est con de voir un gars paumé, et ne pas pouvoir tripoter pour trouver une panne facile.Evil or Very Mad 
nortonton
nortonton

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 22:24

Mais j'ai vérifier les cosses. Propre comme un sou neuf.
Après la tentative de démarrage, le multimètre n'indiqué plus que 12V. Je sais pas si ca peut aider.

Et puis je suis pas paumé d'abord lang 
flaturtle
flaturtle

Message  Acatène Ven 6 Sep 2013 - 22:27

Tu as regardé aussi l'autre bout du fil de mise à la masse sur le cul de boite ?
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 22:32

Oui. Toutestnickel. biker 
flaturtle
flaturtle

Message  Acatène Ven 6 Sep 2013 - 22:41

Alors comme dit nortonton, branche une batterie de secours en parallèle et si ça démarre tu sais à quoi t'en tenir, sinon, va falloir chercher plus loin.
Acatène
Acatène

Message  PizzaRoller Ven 6 Sep 2013 - 22:48

Tu vas jusqu'au supermarché et tu prends quelques bières, je viendrai te voir la batterie si tu ne l'a pas changée avant que j'arrive.
Les câbles et la voiture à coté, ça va démarrer sans souci !

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 569134          Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 22:54

J'essaierai demain pour la batterie en parallèle, puis je viens de voir le prix des odyssey. Je pense que je vais me laissé tenter, si c'est bien la batterie qui a flanché.

Mais pour toi magicpizzaman, j'ai toujours de la bière au frigo ! coucou 
flaturtle
flaturtle

Message  Acatène Ven 6 Sep 2013 - 23:01

PizzaRoller a écrit:Tu vas jusqu'au supermarché et tu prends quelques bières, ... ça va démarrer sans souci !
Quel outil fabuleux cette bière... entre les mains de ceux qui savent s'en servir. L'autre jour à Peyrolles, pareil, une mousse et c'est reparti, plus de panne de bougie.
Acatène
Acatène

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 23:08

Je me perd moins souvent dans les rayonnages du marchand de bière a côté de chez moi que dans méandres électrico-mécanique de mon flat.

Allez savoir pourquoi... Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] - Page 2 4202 
flaturtle
flaturtle

Message  nortonton Sam 7 Sep 2013 - 6:50

flaturtle a écrit:Mais j'ai vérifier les cosses. Propre comme un sou neuf.
Après la tentative de démarrage, le multimètre n'indiqué plus que 12V. Je sais pas si ca peut aider.

Et puis je suis pas paumé d'abord lang 
Quand on incrimine en premier le circuit de charge avec des symptômes comme ça, on ne peut pas dire qu'on n'est pas paumé ?
Bon, disons qu'on oriente son trouble shooting dans une direction qui n'est pas la plus probable. ça va ? clin 

Et si tu avais mesuré PENDANT la tentative de démarrage, tu aurais mesuré une tension encore plus faible.

in altilium mortuus est
nortonton
nortonton

Message  le basque Sam 7 Sep 2013 - 6:55

PizzaRoller a écrit:Tu vas jusqu'au supermarché et tu prends quelques bières, je viendrai te voir la batterie si tu ne l'a pas changée avant que j'arrive.
Les câbles et la voiture à coté, ça va démarrer sans souci !
le temps que tu arrives ,il aura tout sifflé ! sourire 

le basque

Message  flaturtle Sam 7 Sep 2013 - 9:31

Cher Nortonton. Je vais le répéter. Je ne suis pas paumé. J'avoue sans problème que mes connaissances mécaniques ne sont que théoriques de par mes études.
C'est pour cela que je pose beaucoup de questions, parfois stupides ou presque, cela m'aide a passer a la pratique.

Ceci dit ce post, comme exposé au début, a deux objectifs.
-faire repartir la belle
-mettre en place une méthode ordonné de vérification de tout le circuit de charge.

En commençant par la batterie et son niveau d'eau (cf. 4ème paragraphes du premier message)

Mon idée était ensuite de faire un tour complet pour m'assurer que tout soit en ordre, même si cela ne vient que de la batterie.

Bref paumé je ne suis pas. En tout merci pour ton aide et passe a la maison y a de la binouze bien 
flaturtle
flaturtle

Message  Richard Sam 7 Sep 2013 - 9:41

Tu dis que maintenant elle est à 12v,donc elle est morte.
Richard
Richard

Message  nortonton Sam 7 Sep 2013 - 9:44

Bon, t'a raison, t'es pas perdu.
N’empêche que pour vérifier un circuit de charge, il faut commencer par lui mettre une bonne batterie, sinon on fait fausse route .

C'est quoi comme bière ?
nortonton
nortonton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant