Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

+6
commandant drommard
PizzaRoller
alex
le basque
flatlaurent56
flaturtle
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flaturtle Jeu 5 Sep 2013 - 14:18

Alors voilà l'histoire. J'ai pris mon flat il y a une paire de semaine, il a démarré nickel, puis j'ai roulé 20/25 bornes pour aller au taf. Et le soir, il me fait le coup de la panne.
En appuyant sur l démarreur, le moteur ne se lance pas et je sent la batterie se vider.
Je précise que la moto dort dans un local isolé du froid et avec un chargeur de batterie dit intelligent, branché en permanence.
Bref, un coup de poussette et vraoum, jusqu'au magasin ou je rejoint ma femme mais ça n'a aucun rapport.
Je sors du magasin et re-paf, pas assez de batterie.
Re-poussette et vraoum jusqu'à la maison.
Et ce matin, tentative pour partir au travail avec, mais rien. Les voyants s'allument, mais en appuyant sur le bouton rien de rien. Alors que mon chargeur annoncé batterie plein (enfin full parce que c'est écrit en langue étrange...)

Du coup recherche sur le fofo et voilà ce que je vais faire.
Je l'expose ici, comme ça cela fera un méthode chronologique de vérifications pour tout le monde en comptant sur les mécanos pour corriger d'éventuelles erreurs.

Bon alors je compte vérifier tout le circuit de charge avec les infos que j'ai trouver ici.

Je vais commencer par contrôler la batterie. Niveau d'acide et avec un multimètre je regarde d'avoir au moins 13,5v après l'avoir chargé. Sinon elle est HS.

Après ça j'irai voir l'alternateur et l'état des charbons, avec le bô tuto que j'ai trouvé. Avec changement éventuel des charbons.

Puis en dernier recours, verif, nettoyage et graissage du démarreur, mais la j'ai pas trouvé de tuto...
Alors je vais le tenter au pifomètre. En essayant de ne rien dérégler.

Voilà, même si c'est la batterie, je vais quand même faire le tour ça ne fera pas de mal.

Quand pensez vous les copains ?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flatlaurent56 Jeu 5 Sep 2013 - 14:37

le + simple,un voltmètre aux bornes de la batterie,entre11,5 volts a l’arrêt et 13 a 14 volts moteur tournant (+ fort que le ralenti...)

si c'est bon,ta batterie charge,après,vérifie si tu as du liquide dans la batterie,si elle est vide,elle peut te donner une bonne tension et ne rien donner en puissance,et si elle est vide.....c'est pas normal !!!!!souvent un régulateur qui lâche et débite 18 a 20 volts
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  le basque Jeu 5 Sep 2013 - 14:53

MP ...je roule...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flaturtle Jeu 5 Sep 2013 - 18:56

Alors petite visite a la batterie et elle était quasi a sec la pauvre. Mea culpa.
Donc j'ai tout rempli et mis en charge.

On verra demain pour un essai !
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  alex Jeu 5 Sep 2013 - 18:59

je serais toi , je la changerais !siffle 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  PizzaRoller Jeu 5 Sep 2013 - 19:01

N'y met pas de la bière, hein ! Seulement de l'eau distillée.

Ça devrait aller beaucoup mieux après ...

____________________
Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Idee-p10 Toutélectrix   Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 569134          Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  commandant drommard Jeu 5 Sep 2013 - 19:12

PizzaRoller a écrit:N'y met pas de la bière, hein ! Seulement de l'eau distillée.

Ça devrait aller beaucoup mieux après ...
+1:lol!: 

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flaturtle Jeu 5 Sep 2013 - 19:42

Il me restai une bouteille d'acide de quand je l'ai acheté...
Et puis j'ai bien pensé a vérifier le degré d'alcool...
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  PizzaRoller Jeu 5 Sep 2013 - 21:39

Pas d'acide,seulement de l'eau sans Pastis

____________________
Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Idee-p10 Toutélectrix   Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 569134          Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  le basque Jeu 5 Sep 2013 - 21:58

PizzaRoller a écrit:N'y met pas de la bière, hein ! Seulement de l'eau distillée.

Ça devrait aller beaucoup mieux après ...
il me reste du vieil acide de batterie !!!

hii 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  PizzaRoller Jeu 5 Sep 2013 - 22:20

le basque a écrit:
PizzaRoller a écrit:N'y met pas de la bière, hein ! Seulement de l'eau distillée.

Ça devrait aller beaucoup mieux après ...
il me reste du vieil acide de batterie !!!  

hii 
siffle tss tss hahaha 

____________________
Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Idee-p10 Toutélectrix   Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 569134          Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flatlaurent56 Ven 6 Sep 2013 - 4:12

prend bien la tension moteur en marche quand tu auras refait ton niveau de batterie,car c'est souvent des sur-tension qui les vides....
ça m'est arrivé sur mon tdm,et la batterie a tout 'degeulé' sur le cadre et moteur....pas joli a voir !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 7:37

J'ai essayer de prendre la tension ce matin mais j'avoue sue je ne sais pas bien le servir du multimètre...
Je sais même pas dans quelle position le mettre le machin.

Interdit de se moquer.

Siouplé lol! 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  le basque Ven 6 Sep 2013 - 7:46

flaturtle a écrit:J'ai essayer de prendre la tension ce matin mais j'avoue sue je ne sais pas bien le servir du multimètre...
Je sais même pas dans quelle position le mettre le machin.

Interdit de se moquer.

Siouplé  lol! 
tu te mets sur " volts " (DC) et sur 20 ! ton multimètre sera alors en position voltmètre avec une plage de 0 à 20 volts !
old 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  Acatène Ven 6 Sep 2013 - 7:48

Tu le mets sur 20 V=
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  le basque Ven 6 Sep 2013 - 7:52

si le voyant de charge est allumé à l'arrêt et éteint moteur en marche ,il n'y a pas de quoi s'inquiéter ; par contre ,le manque d'eau dans la batterie ,est à mon avis ,en cause ,surtout que l'optimate était branché constamment ! siffle 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 8:35

Oui oui j'ai bien tout les voyants allumés avec le contact et moteur. 2 rouges un vert.

Par contre j'ai un faux contact au niveau du cligno du scenic familial, y a un rapport ? lol! 

Si je finit assez tôt le taf, j'irai jeter un œil du côté de l'alternateur et peut être du démarreur, parce que je ne sais pas depuis combien de temps ils ont pas vu la lumière les deux compères.
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 8:36

Et merci pour les infos multimetresques clin 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  le basque Ven 6 Sep 2013 - 9:13

flaturtle a écrit:Oui oui j'ai bien tout les voyants allumés avec le contact et moteur. 2 rouges un vert.

Par contre j'ai un faux contact au niveau du cligno du scenic familial, y a un rapport ? lol! 

Si je finit assez tôt le taf, j'irai jeter un œil du côté de l'alternateur et peut être du démarreur, parce que je ne sais pas depuis combien de temps ils ont pas vu la lumière les deux compères.
j'espère que quand tu démarres ,tu n'as plus qu'un voyant rouge allumé ? Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 569134 
tu n'as peut être que les charbons d'usés ! ils ont 17 mm neufs ,BMW préconise leur changement à 8 mm je crois et moi ,je les change à 10 mm

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  nortonton Ven 6 Sep 2013 - 9:29

Ecoute Alex .siffle 
Qu'est-ce qu'il te faut de plus comme indice pour acheter une batterie neuve ???faché 

Elle est constamment branchée à un chargeur, et tu incrimines ton circuit de charge moto ! argg  
Tu la laisses " quasi à sec", morte de négligence, et tu t'acharnes pour la sauver, comme si elle était en or massif. Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 13573 

Elle a choisi d'en finir avec la vie en ta compagnie, et il faut respecter sa volonté de recyclage pour un avenir meilleur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  PizzaRoller Ven 6 Sep 2013 - 10:21

Avant d'aller casser l'alternateur ou le démarreur, assure toi que la batterie va bien.
Si après sa réhydratation elle se porte mieux, laisse rouler.
Avant de tout casser, si le mal persiste, essaye avec la batterie du scénic en parallèle (tant pis pour le cligno)

Avec ces chaleurs, les batteries c'est comme les vieux, faut les hydrater régulièrement (certains à la bière mais pas tous)

J'ai souvent constaté une baisse du niveau de liquide sur certaines batteries constamment branchées sur un Optimate alors que d'autres n'ont pas de problème. Peut être qu'en vieillissant elles consomment davantage ?

____________________
Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Idee-p10 Toutélectrix   Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 569134          Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  Richard Ven 6 Sep 2013 - 14:16

Ca sent le vécu.Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] 4202 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  le basque Ven 6 Sep 2013 - 15:26

et pour hydrater un vieux Pizzaroller , on verse dedans de l eau distillee ou du jus de houblon ¿¿¿

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  alex Ven 6 Sep 2013 - 15:28

tchin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  flaturtle Ven 6 Sep 2013 - 15:50

Vu les niveaux honteusement bas des cuves de ma batterie, je pense que le soucis vient de ça.
Mais je me disais que tant qu'à faire autant aller jeter un œil dans le reste...
Ou j'applique l'adage: si c'est pas cassé, ne pas toucher ?

















Tiens je vais aller m'hydrater moi aussi, histoire de par finir en batterie de tortue...
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84] Empty Re: Recherche panne circuit de charge [R100RS de 84]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum