Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

+19
dsr65
Bac a Moule
IxJi
toro loco
Royal Enfileur
nortonton
pollux69
Richard
Palica Gringo
marco
cjl
Lippo
Philenmob
dodge54
le basque
tontons
flattwin66
Francesco
flatouille-68
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  flatouille-68 Jeu 5 Sep 2013 - 7:36

salut les flateux

bon ,voila j'envisage de me payer une "jeune" GS ,mais laquelle choisir 1100...1150...1200 envie d'une GS.........oui mais !!!!!! 569134 saispas 

j'ai reperer quelques petites annonces ,mais j'arrive pas a me fixer de peur de faire le mauvais choix envie d'une GS.........oui mais !!!!!! 145644 

les hallatoyas de la GS me vennez pas me dire qu'il y a qu'une GS ...la 800 ...certe mais je veux un truc un peu plus recent pour tous les jours et faire de bonnes longues sorties sans devoir allumer un cierge a chaque départ moque 

coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Francesco Jeu 5 Sep 2013 - 8:01

Les 1ères 1100 avaient des soucis de boîte et de joints de culasse qui doivent être réparés à ce jour (BM a mis un certain temps à fabriquer les bons joints).
(Tu as du voir qu'il y a une 1100 très peu kilométrée par chez nous, sur LBC, à 3600€, mais je me demandais si sa boîte avait été refaite ? )
La 1150 a une boîte 6 utile sur autoroute, moins sur petite route.
Ce sont deux bons choix à mon avis.

J'ai toujours dit que la 1100 avait été la meilleure de toutes les bécanes que j'ai possédées, pour ses qualités routières, son confort, sa tenue de route, freinage etc....Seul défaut, son poids pour les manoeuvres à l'arrêt, mais je ne suis pas un grand costaud comme toi.
Et puis si tu gueules un coup en Alsacien, elle saura tout de suite à qui elle a à faire !
La 1150 est plus belle, encore que.....saispas 

La 1200 ne m'attire pas, trop de soucis sur les 1ères, j'aurais peur que ce soit un gouffre financier. En plus je la trouve moche, même si c'est un régal à piiloter.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  flattwin66 Jeu 5 Sep 2013 - 8:06

Beaucoup revende leurs 1200 pour une 1150.

j'ai eu la 1150 GS (2000), j'ai beaucoup aimé, peut etre pour ça que j'ai pris une 1150 RS (2005) maintenant.
entre la 1100 et la 1150 mis a part l'esthetique y'a pas grand choses.

j'ai eu un soucis avec la GS, le faisceau electrique du neiman qui s'est abimé, juste derierre le guidon a gauche, simplement parce que c'est trop tendu d'origine, faut liberer les colliers. une soudure et ça repart.
j'ai eu le meme soucis sur la RS, pas sur le meme faisceau, mais au meme endroit.

la RS est legerement plus puissante, 5cv et elle a le double allumage. j'ai pas sentie beaucoup de difference
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  flattwin66 Jeu 5 Sep 2013 - 8:15

Francesco a écrit:
La 1150 a une boîte 6 utile sur autoroute, moins sur petite route.
avec la RS a partir de 90 km/h tu peut enrouler en 6 sans soucis, c'est agreable ça fait pas de bruit. sur la GS, j'avais aussi l'overdrive mais la par contre je la mettais jamais, avec le side c'etait trop chiant, je revenais eu 5 aussi sec.
je sait pas si la RS et la GS on les memes rapports de boite et de pont.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  tontons Jeu 5 Sep 2013 - 8:22

J'ai quelques copains qui ont la 1200 et qui n'ont jamais été embêtés. Les premiers soucis avaient été réglés. saispas  Mais je n'en fais pas non plus un postulat.
C'est peut-être comme les trains, on ne parle que de ceux qui sont en retard ....
 
Et ils sont tous ravis de la polyvalence, facilité ...
 
Francesco a écrit:...., même si c'est un régal à piiloter.
C'est pas faux  ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  le basque Jeu 5 Sep 2013 - 8:35

le Flatouille.veut faire le d jeun avec une moto recente sur la plage ? Y a pas la mer vers chez toi !!
Twisted Evil 
Mon chef a la derniere 1200 GS . 28000 km depuis un an . Il a fait le maghreb d ouest en esy sans probleme . 3500 roros d ptions dont un super gps

le basque


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 8:36

je possède une 850 GS ,la petite sœur de la 1100 , pas de  grande différence entre les deux .

Bonne moto a tout faire ,

je regrette simplement que la bulle d'origine  ne soit pas plus enveloppante et plus haute  ,

il faut voir chez les accessoiristes pour trouver celle qui convient le mieux .

Choisir un model après 97 ,le problème de boite et de joint étant résolu .

Il est possible d'en  trouver a 1500 euros ,certaines dépassent largement les 180 000 KM .

voir plus ...


La 1150 d'après leur propriétaire  , c'est la 1100 mais en mieux ,plus aboutie ,quoi que ....


la 1200 siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  dodge54 Jeu 5 Sep 2013 - 8:40

Pour avoir roulé en 1150 de 2000 et en 1200 de 2009, je pense que la 1150 est plus adaptée aux bricoleurs, la 1200 avec toute son électronique !!!
La 1200 est carrément jouissive, c'est un vrai pousse au crime, de plus elle est beaucoup plus maniable que la 1150 tant en roulant qu'à l'arrêt.
Ceci étant, le plaisir de couduite avec la 1150 est tout de même bien présent, la mienne était débarassée de son cata, avait un pot Akrapovic homologué et l'éprom adaptée, du coup elle marchait presque aussi bien qu'une 1200.
Pour le confort, la 1150 bien mieux que la 1200
Si je devais en racheter une, je pencherais sans doute pour une 1150.
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Philenmob Jeu 5 Sep 2013 - 9:13

B'jour
Je roule en 1200 de 2005 depuis plus de 5 ans. J'ai 65 000 km au compteur et à part les 2 interventions prisent sous garantie par BM en 2008 à 30 000 km (remplacement joint spi sortie de boite et de vilo avec en prime un changement de disque d'embrayage gratos) je n'ai eu AUCUN probléme. Pas une panne. Ah si, j'ai changé les 2 vis de béquille centrale, changé une fois de batterie, et une ampoule de phare, c'est pour dire. Elle tourne nickel et pourtant je ne la ménage pas plus que ça.
Les point d'usure me concernant : un soufflet de rotule de paralever HS à 62 000 km, un disque arriére qu'il faut que je change siffle , un train de pneu tous les 8000km.
Super maniable, ça reprend à 1800trs en souplesse, bon confort de selle, bonne protection au vent, bref un vrai bon couteau suisse. Pratique en ville, super en montagne, pas la derniére en arsouille, super capacité de chargement. Madame est ravie quand on part en duo. Je pars 100% confiant à chaque fois. (ma 3iéme BM , leux 2 autres n'ont jamais vue de concess non plus K75 et R1100R)

Alors oui il y a des problémes comme toute les mob de toutes les marques et les forum relatent plus souvent les problémes  que lorsque tout va bien. Les premiers modéles sont fiables 2005/2006/2007. Il y  a peu d'info sur les 2004.
Il faut(drai) éviter les 2008 qui recenseraient plus de probléme que d'autres mais là il faut faire jouer les statistiques. Il y en a pour tout les budget et il ne faut pas avoir peur d'achetre une mob avec 50 ou 70 000 km.
La seul option à mon gout à éviter c'est l'ESA (suspension piloté). L'option est chére et recense pas mal de souci de fuite d'amortisseur et de disfonctionnement du systéme. A changer c'est un billet de 3 à 4000 euros hors garantie. Mieux vaut se payer une bonne paire d'Ohlins pour 1500 euros.
L'entretien est facile (vidange moteur, boite, pont, filtres, soupapes, courroie...) Il n' ya pas de fusible sur cette mob.
Le seul truc que je fais faire par les concess est la purge du systéme complet de freinage /ABS et la synchro.  

Alors non je ne fais pas de la pub pour la 1200 mais je cherche à changer de moto et en essaye plusieurs. A chaque fois que je reprends ma mob, et bien elle me colle la banane pour plein de raisons... Bon là derniérement j'ai essayé la Ducati 1200 Mulistrada, c'est de la balle. Le moteur est indécent, plus tu roule plus t'accélere. Un pousse au crime, une tueuse de point.

Effectivement la 1150 est peut être polus accessible en entretien perso et fait partie des plus fiables des BM. Surement plus confortable, elle est aussi plus grosse et plus lourde. Pour le look, là c'est perso.

Faut essayer les deux.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Lippo Jeu 5 Sep 2013 - 9:22

Je roule en 1150 de 2002, et comme je le dis toujours,c'est un extraordinaire outil pour le voyage. biker 

La puissance est largement suffisante pour doubler en quelques secondes, ça freine super bien (bon, c'est vrai qu'à côté d'une 75/6....siffle ) est surtout ça pardonne tout grâce à une tenue de route exceptionnelle !

Même si tu ne sais pas conduire une moto, sur une 1150 GS (mais aussi sur la 1100 et la 1200) tu as l'impression de savoir ! souris 

Perso, je suis parti acheter une 1200....et je suis revenu avec une 1150 !

En fait, ma 1150 n'a aucune électronique à part l' injection et les poignées chauffantes confus  et je trouve cela rassurant par rapport à la 1200 !
Et comme je ne fais pas de super raids en Afrique, je me fous un peu des hyper performances "electroniquées" de la 1200.

Par rapport à la 1100, la boîte 6 est quand même agréable, l'embrayage hydraulique est vraiment un plus par rapport au câble je trouve.

Par contre, la selle n'est pas du tout agréable en voyage et tu as plus rapidement  le fondement qui proteste que sur une /6 !

La 1150 est réputée très très fiable..... saispas ce qui n'a pas empêché qu'une soupape d'échappement ne casse en rentrant du Maroc à seulement 40000 km à l'époque si je me souviens bien ! envie d'une GS.........oui mais !!!!!! 176372 

Tant que j'aurais la force de la manipuler, je la garderais pour les voyages ! coeur 

Ceci dit, Cascaboulon à une 1200 qui est sans doute encore plus performante... tant que l'électronique tient envie d'une GS.........oui mais !!!!!! 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  cjl Jeu 5 Sep 2013 - 11:10

Je roule avec une 1200 GS Adv 2011 qui a 30.000Km, c'est du feu! ca passe partout, dans les virolos tu dépose beaucoup de brêles, aucun soucis, moto que je conseille... du bonheur
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  marco Jeu 5 Sep 2013 - 12:21

j'ai le 1100 Gs , c'est une tres bonne moto
j'ai écarté la 1150 a cause justement de  l'embrayage hydrau , je preferes le bon vieux cable ,et ça evite de couper la moto en deux pour intervenir sur ce boitier hydraulique , bref j'aime le simple
pour la 6 eme l'overdrive ,j'ai pas  ,mais au final ça sert à quoi  ,puisque ceux en 1150 et aussi 1200 sont à 4000 trs/mn à 120 en 6 eme ,et le 1100 est à 4000trs/mn aussi à 120 en 5eme lol! 

à toi de faire ton choix
j'ai essayé un 1200 de 2013 ,ben franchement ,je prefere le caractere de mon bouzin , au pire ,sur le 1200 ,on te dis qu'il y a 3 cylindre ,tu le crois  ,pas tres Bmw ce moteur Suspect 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  le basque Jeu 5 Sep 2013 - 14:02

moi , je trouve tres snob de prendre une 1200 GS pour faire tomber les filles !! Alors qu il suffirait d enlever les bottes devant elles .....
lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Palica Gringo Jeu 5 Sep 2013 - 14:03

La F800GS ne te tente pas? C'est un bon compromis je trouve. Moins chere que les Flats, tres economique. La nouvelle Adventure permet de voyager loin.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Richard Jeu 5 Sep 2013 - 14:22

J'ai eu une 1150 GS que j'ai adoré mais que j'ai revendu pour deux raisons: Je roulais trop vite avec et elle était trop lourde une fois chargée pour le voyage et je l'ai mise par terre plusieurs fois à l'arrêt et là,impossible de la relever sans la décharger complètement.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  pollux69 Jeu 5 Sep 2013 - 14:56

tu veux te lancer dans le tout-terrains??????
non?
alors achètes moi ma R1200R !!! (voir annonces sur le site)

sans rire

c'est une excellente moto

et j'ai 2 potes qui roulent en 1200 GS, 2009 ,2010 , 1 a 30.000 sans aucun soucis ,l'autre a 100.000 , et juste de l'entretien.....

quand aux amortos, je vous signale que Wilbers les fabriquent pour ces modèles,et qu'ils adaptent le système ESA présent sur le vieil amorto .
prix environ 1200 e avant ET arrière pour un 1200 GS ESA

l'ESA n'est surement pas une chose que je regrette d'avoir pris
l’essayer ,c'est l'adopter

sincèrement, le jour ou je reprends une moto classique, ça va me gonfler de sortir la clef pour régler l'amorto....

j'avais déjà pris gout a la molette de réglage manuelle sur la 1300 FJR

mais l'ESA ,c'est le top, pouvoir changer la configuration en roulant,suivant l'état de la route, c'est génial!

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  pollux69 Jeu 5 Sep 2013 - 14:58

Richard de Sainté a écrit:J'ai eu une 1150 GS que j'ai adoré mais que j'ai revendu pour deux raisons: Je roulais trop vite avec et elle était trop lourde une fois chargée pour le voyage et je l'ai mise par terre plusieurs fois à l'arrêt et là,impossible de la relever sans la décharger complètement.
ha ben,si il faut choisir une moto en fonction de la facilité a la relever quand elle est au sol, y a du soucis....lol! 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  marco Jeu 5 Sep 2013 - 15:00

oui ,mais quand tu peux la relever ,tu fais quand même des meilleures moyennes de vitesses sur ton parcours lol! lol! 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 15:05

palica a écrit:La F800GS ne te tente pas? C'est un bon compromis je trouve.

bien 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Richard Jeu 5 Sep 2013 - 15:07

Le jour où je ne pourrai plus relever ma moto il faudra que j'arrêt de rouler,ça me parait un critère déterminant.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Francesco Jeu 5 Sep 2013 - 15:27

J'ai aussi vendu la 1100 gs pour un des motifs que nomme Richard.
En plus la 1100 est instable sur la latérale, malgré la monte d'un élargisseur, elle penche trop.
Et j'ai eu un mal de chien à la relever d'un fossé où elle s'était renversée, pour un arrêt photo.
Une fois chargée elle me faisait peur ensuite dans les manœuvres à l'arrêt.

Et puis quand il faut trop réfléchir à l'endroit où tu la gares quand tu veux t'arrêter, ça me bouffe un peu le plaisir.

(Je me suis marré l'aut' jour, on buvait un pot sur une terrasse et un couple en Softail Harley a bien mis 5 mns pour descendre d'un trottoir un peu haut en repartant...Twisted Evil La nana regardait si ça passait.....envie d'une GS.........oui mais !!!!!! 145644  Avec la R100r, un p'tit coup d'embrayage en 1ère et tu "sautes" l'obstacle en toute décontraction).

Quand je fais ripper le cul de la TTR d'une pichenette, pour faire de la place dans le garage c'est un vrai bonheur.

Alors, oui Pollux, le critère poids est important pour choisir une bécane, surtout du haut de mon 1,70m.


Dernière édition par Francesco le Jeu 5 Sep 2013 - 15:30, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Richard Jeu 5 Sep 2013 - 15:30

Ouais,une moto c'est fait pour te vider la tête,s'il faut réfléchir c'est qu'elle ne rempli plus son contrat.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  nortonton Jeu 5 Sep 2013 - 16:38

palica a écrit:La F800GS ne te tente pas? C'est un bon compromis je trouve. Moins chere que les Flats, tres economique. La nouvelle Adventure permet de voyager loin.
+1
coeur 

J'ai essayé la 800 et j'ai aimé plus que la 1200.
étroite, légère, puissante... ça c'est une moto facile à vivre, et à bien vivre ! bien  Une vraie BM.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Francesco Jeu 5 Sep 2013 - 16:41

La 800 est géniale.(sauf la selle qui est tout juste indigne d'une bécane de ce prix).
Mais pour rouler à deux, chargé, un 1150 c'est quand même plus accueillant. Et moins sensible à la charge en dynamique j'imagine.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  flattwin66 Jeu 5 Sep 2013 - 16:43

 ben moi la GS (100) je l'ai vendu car je n'etais plus bien dessus, j'avais mal au dos, la position droite ne me convenait plus.
Sur le 1150 GS, c'etait pareil...
avec la RS fini, j'ai plus mal au dos, mais j'ai encore mal au cul quand meme biker 

sans déconner, si la 1200 R te parait cheres, essaye une 1100/1150 R, c'est des bonne machines, et t'a un grand guidon comme la GS, c'est de vrais jouet, plus bas que la GS t'a les pieds bien au sol.
J'aime bien la Rockster, avec son bloc optique de GS sourire
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

envie d'une GS.........oui mais !!!!!! Empty Re: envie d'une GS.........oui mais !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum