je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
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je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
bonjour a tous,ma question peut etre idiote,est la suivante:je voudrais savoir pourquoi la pompe a huile des r 25 est démontable de l'exterieure aussi aisément ?.pour l'entretient et contrôle,mais lesquels?
merci de m'eclairer:?:
merci de m'eclairer:?:
eul'gars
Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
et comment la démontes tu par l'extérieur? merci
einzylinder
Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
par la force de l'esprit et sans les mains!! plus sérieusement,je pose mes questions trop tard le soir.
je n'avais jamais osé tirer sur l'axe qu'on aperçoit de peur de faire une betise,mais c'est juste l'arbre d'entrainement de la pompe finalement tres proche d'une série 2.Mais quand meme pourquoi et il "enlevable" comme ça?
et puis comme il y a en ce moment un sujet sur les pompes a huile série 2,je me demande aussi si une r 25/2 est assujetie aux memes contraintes (larmiers et tout le tintouin)
merci:?:
je n'avais jamais osé tirer sur l'axe qu'on aperçoit de peur de faire une betise,mais c'est juste l'arbre d'entrainement de la pompe finalement tres proche d'une série 2.Mais quand meme pourquoi et il "enlevable" comme ça?
et puis comme il y a en ce moment un sujet sur les pompes a huile série 2,je me demande aussi si une r 25/2 est assujetie aux memes contraintes (larmiers et tout le tintouin)
merci:?:
eul'gars
Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
Et moi, je ne peux te donner des conseils, je comprends rien sur les monos!
Mais je suis sûr qu'il y auras des réponses!
Mais je suis sûr qu'il y auras des réponses!
pierrot
Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
ben tu sais,un mono c'est jamais qu'un 1/2 flat mis debout!
merci quand meme pierrot:bmw:
merci quand meme pierrot:bmw:
eul'gars
Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
Je viens de démonter le moteur de ma R25/2 histoire de nettoyer le larmier (car il n'y en a qu'un). Je me suis fait chier pour rien car il était propre. Mais me voilà la conscience tranquille pour 60 000 km.
Pour accéder au larmier, c'est moins embêtant que sur la série 2. Le larmier est à l'avant du vilo et donc nettoyage sans avoir besoin de déposer le vilo. J'ai utilisé un fil de fer courbé pour sortir l'éventuelle crasse.
J'ai déposé le cylindre et l'arbre à cames, tout ça à cause du pignon de cet AàC qui empêche la dépose du vilebrequin. Mais j'ai lu dans un bouquin d'un gars qui touchait pas mal en BMW (paix à son âme) qu'on pouvait déposer le pignon du vilo, ce dernier étant resté en place.
Lançant l'idée sur un forum dédié aux BMW ancêtres, j'ai vu les boucliers se lever. Et pourtant, il l'a fait!
Quand j'aurai 2 minutes, je relaterai tout ça avec des photos.
T'emmerde pas avec la pompe à huile! Elle fonctionne pépère...
¨Par contre, s'il n'y en a pas, profite du démontage pour t'installer un tendeur de chaîne.
Ca me fait penser que ça fait 30 ans que j'ai cette R25/2 et j'ai roulé des milliers de km avec. Bécane sympa!
Pour accéder au larmier, c'est moins embêtant que sur la série 2. Le larmier est à l'avant du vilo et donc nettoyage sans avoir besoin de déposer le vilo. J'ai utilisé un fil de fer courbé pour sortir l'éventuelle crasse.
J'ai déposé le cylindre et l'arbre à cames, tout ça à cause du pignon de cet AàC qui empêche la dépose du vilebrequin. Mais j'ai lu dans un bouquin d'un gars qui touchait pas mal en BMW (paix à son âme) qu'on pouvait déposer le pignon du vilo, ce dernier étant resté en place.
Lançant l'idée sur un forum dédié aux BMW ancêtres, j'ai vu les boucliers se lever. Et pourtant, il l'a fait!
Quand j'aurai 2 minutes, je relaterai tout ça avec des photos.
T'emmerde pas avec la pompe à huile! Elle fonctionne pépère...
¨Par contre, s'il n'y en a pas, profite du démontage pour t'installer un tendeur de chaîne.
Ca me fait penser que ça fait 30 ans que j'ai cette R25/2 et j'ai roulé des milliers de km avec. Bécane sympa!
Daniel68
Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
Avec ma mémoire de poisson-clown, je raconte des conneries: oui, on accède facilement au larmier, oui on peut le nettoyer alors qu'il est posé sur le vilo, mais à ce stade, on peut aussi l'enlever.
Mais, par rapport à la série 2, on n'a pas besoin de déposer le vilo puisqu'il n'y a pas de larmier à l'arrière!
Mais, par rapport à la série 2, on n'a pas besoin de déposer le vilo puisqu'il n'y a pas de larmier à l'arrière!
Daniel68
Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
Sur une série 2, la pompe à huile est "noyé" dans le palier avant, sur un mono (BMW), la pompe à huile est entrainé par l'arbre à cames (via une vis sans vis sur l'arbre d'entrainement. Après, faut pouvoir monter (en usine) et démonter (maintenance) tout ça, d'où un bouchon à côté de la jauge à huile, sur la R35, le bouchon (même utilité) est plus planqué, à côté du tuyau de remontée d'huile.eul'gars a écrit:par la force de l'esprit et sans les mains!! plus sérieusement,je pose mes questions trop tard le soir.
je n'avais jamais osé tirer sur l'axe qu'on aperçoit de peur de faire une betise,mais c'est juste l'arbre d'entrainement de la pompe finalement tres proche d'une série 2.Mais quand meme pourquoi et il "enlevable" comme ça?
et puis comme il y a en ce moment un sujet sur les pompes a huile série 2,je me demande aussi si une r 25/2 est assujetie aux memes contraintes (larmiers et tout le tintouin)
merci:?:
Ce système d'entrainement est issue des flat d'avant guerre (R5, R51) et respecte cet adage, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué.
Lolo49
Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;
ben merci tout le monde,j'ai effectivement un tendeur tout neufetpour le nettoyage du larmier je crois que je vais rouler un moment avant d'y allez voir,histoire de profiter un peu de la machine autrement que les outils a la mains.
eul'gars
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