Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;

5 participants

je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question; Empty je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;

Message  eul'gars Mar 27 Aoû 2013 - 21:43

bonjour a tous,ma question peut etre idiote,est la suivante:je voudrais savoir pourquoi la pompe a huile des r 25 est démontable de l'exterieure aussi aisément ?.pour l'entretient et contrôle,mais lesquels?
merci de m'eclairer:?:
eul'gars
eul'gars

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question; Empty Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;

Message  einzylinder Jeu 29 Aoû 2013 - 10:59

et comment la démontes tu par l'extérieur? merci
einzylinder
einzylinder

je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question; Empty Re: je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question;

Message  eul'gars Jeu 29 Aoû 2013 - 14:02

par la force de l'esprit et sans les mains!! plus sérieusement,je pose mes questions trop tard le soir.
je n'avais jamais osé tirer sur l'axe qu'on aperçoit de peur de faire une betise,mais c'est juste l'arbre d'entrainement de la pompe finalement tres proche d'une série 2.Mais quand meme pourquoi et il "enlevable" comme ça?
et puis comme il y a en ce moment un sujet sur les pompes a huile série 2,je me demande aussi si une r 25/2 est assujetie aux memes contraintes (larmiers et tout le tintouin)
merci:?:
eul'gars
eul'gars

Message  pierrot Jeu 29 Aoû 2013 - 16:44

Et moi, je ne peux te donner des conseils, je comprends rien sur les monos!saispas 
Mais je suis sûr qu'il y auras des réponses!bien 
pierrot
pierrot

Message  eul'gars Jeu 29 Aoû 2013 - 17:10

ben tu sais,un mono c'est jamais qu'un 1/2 flat mis debout!
merci quand meme pierrot:bmw:
eul'gars
eul'gars

Message  Daniel68 Sam 31 Aoû 2013 - 18:31

Je viens de démonter le moteur de ma R25/2 histoire de nettoyer le larmier (car il n'y en a qu'un). Je me suis fait chier pour rien car il était propre. Mais me voilà la conscience tranquille pour 60 000 km.
Pour accéder au larmier, c'est moins embêtant que sur la série 2. Le larmier est à l'avant du vilo et donc nettoyage sans avoir besoin de déposer le vilo. J'ai utilisé un fil de fer courbé pour sortir l'éventuelle crasse.
J'ai déposé le cylindre et l'arbre à cames, tout ça à cause du pignon de cet AàC qui empêche la dépose du vilebrequin. Mais j'ai lu dans un bouquin d'un gars qui touchait pas mal en BMW (paix à son âme) qu'on pouvait déposer le pignon du vilo, ce dernier étant resté en place.
Lançant l'idée sur un forum dédié aux BMW ancêtres, j'ai vu les boucliers se lever. Et pourtant, il l'a fait!
Quand j'aurai 2 minutes, je relaterai tout ça avec des photos.
T'emmerde pas avec la pompe à huile! Elle fonctionne pépère...
¨Par contre, s'il n'y en a pas, profite du démontage pour t'installer un tendeur de chaîne.

Ca me fait penser que ça fait 30 ans que j'ai cette R25/2 et j'ai roulé des milliers de km avec. Bécane sympa!
Daniel68
Daniel68

Message  Daniel68 Sam 31 Aoû 2013 - 18:40

Avec ma mémoire de poisson-clown, je raconte des conneries: oui, on accède facilement au larmier, oui on peut le nettoyer alors qu'il est posé sur le vilo, mais à ce stade, on peut aussi l'enlever.
je n'ai pas la réponse,alors-------voici la question; Img_0510

Mais, par rapport à la série 2, on n'a pas besoin de déposer le vilo puisqu'il n'y a pas de larmier à l'arrière!
Daniel68
Daniel68

Message  Lolo49 Sam 31 Aoû 2013 - 20:51

eul'gars a écrit:par la force de l'esprit et sans les mains!! plus sérieusement,je pose mes questions trop tard le soir.
je n'avais jamais osé tirer sur l'axe qu'on aperçoit de peur de faire une betise,mais c'est juste l'arbre d'entrainement de la pompe finalement tres proche d'une série 2.Mais quand meme pourquoi et il "enlevable" comme ça?
et puis comme il y a en ce moment un sujet sur les pompes a huile série 2,je me demande aussi si une r 25/2 est assujetie aux memes contraintes (larmiers et tout le tintouin)
merci:?:
Sur une série 2, la pompe à huile est "noyé" dans le palier avant, sur un mono (BMW), la pompe à huile est entrainé par l'arbre à cames (via une vis sans vis sur l'arbre d'entrainement. Après, faut pouvoir monter (en usine) et démonter (maintenance) tout ça, d'où un bouchon à côté de la jauge à huile, sur la R35, le bouchon (même utilité) est plus planqué, à côté du tuyau de remontée d'huile.

Ce système d'entrainement est issue des flat d'avant guerre (R5, R51) et respecte cet adage, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué. souris 
Lolo49
Lolo49

Message  eul'gars Sam 31 Aoû 2013 - 21:19

ben merci tout le monde,j'ai effectivement un tendeur tout neufetpour le nettoyage du larmier je crois que je vais rouler un moment avant d'y allez voir,histoire de profiter un peu de la machine autrement que les outils a la mains.biker
eul'gars
eul'gars

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé