-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

5 participants

Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  flatiron Lun 17 Avr 2017 - 17:14

salut tt le monde. 

2 petitrs questions

Qu est ce qui pourrait amener un petit suintement d huile autour de la bougie a l'exterieur en peripherie du pas de vis de bougie?  Sur la culasse ? 

Et deuxieme question : pourquoi ai je une bougie plus noire que l'autre. ?..laquelle est en defaut ?

Il faut jouer sur la richesse ? Au ralenti ? Ou avec l'aiguille ? 

Pour info la plus noire est celle du cote Qui suinte....
Merci et a +




r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Img_8110
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty De l'art de poser la question dont on a la réponse !

Message  tortilla Lun 17 Avr 2017 - 18:13

flatiron a écrit:  pourquoi ai je une bougie plus noire que l'autre. ?..laquelle est en defaut ? à ton avis ? drunken
Il faut jouer sur la richesse ?  probablement souris
Pour info la plus noire est celle du cote Qui suinte....   T'aurais pas, en plus, le cylindre, côté trop riche (noire), qui chaufferait plus que l'autre ? mache  

Moi non plus, je n'ai pas encore pris le temps d'équilibrer les carbus ... siffle


Dernière édition par tortilla le Lun 17 Avr 2017 - 18:20, édité 3 fois (Raison : Ça m'intérresse aussi ... ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  moumouille49 Lun 17 Avr 2017 - 18:32

tortilla a écrit:
flatiron a écrit:  pourquoi ai je une bougie plus noire que l'autre. ?..laquelle est en defaut ? à ton avis ?  drunken
Il faut jouer sur la richesse ?  probablement  souris
Pour info la plus noire est celle du cote Qui suinte....   T'aurais pas, en plus, le cylindre, côté trop riche (noire), qui chaufferait plus que l'autre ? mache  

Moi non plus, je n'ai pas encore pris le temps d'équilibrer les carbus ... siffle
euh... Si c'est trop riche , ça chauffe ... moins...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  beaujolais racer Lun 17 Avr 2017 - 19:54

flatiron a écrit:

Qu est ce qui pourrait amener un petit suintement d huile autour de la bougie a l'exterieur en peripherie du pas de vis de bougie?  Sur la culasse ? 
Ca pourrait être le gougeon supérieur culasse/cylindre qui fuit.
Solution 1: resserer. ça marche pas généralement, donc solution 2: déculasser , déposer le gougeon et le remonter au frein filet + pâte à joints sous la rondelle.

Si c'est ça, ça n'a rien à voir avec ton souci de bougies, à moins que le moteur aspire de l'huile par la fuite, cas que je n'ai jamais rencontré (mais j'ai pas tout vu non plus)

Tu as une différence importante de richesse, vérifie du plus simple au plus complexe:
1   qu'un starter ne demeurerait pas ouvert
2   les vis de richesse
3   une prise d'air éventuelle
4  les réglages internes des carbus 'aiguille, membrane, gicleurs......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  flatiron Lun 17 Avr 2017 - 22:01

tortilla a écrit:
flatiron a écrit:  pourquoi ai je une bougie plus noire que l'autre. ?..laquelle est en defaut ? à ton avis ?  drunken
Il faut jouer sur la richesse ?  probablement  souris
Pour info la plus noire est celle du cote Qui suinte....   T'aurais pas, en plus, le cylindre, côté trop riche (noire), qui chaufferait plus que l'autre ? mache  

Moi non plus, je n'ai pas encore pris le temps d'équilibrer les carbus ... siffle


les carbu sont équilibrés, mais peut-etre que je devrais vérifier le jeu aux culbus. du coté noir, ça claque un peu plus que de l'autre...

coté température, faudra que je vérifie en touchant....
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  flatiron Lun 17 Avr 2017 - 22:05

beaujolais racer a écrit:
flatiron a écrit:

Qu est ce qui pourrait amener un petit suintement d huile autour de la bougie a l'exterieur en peripherie du pas de vis de bougie?  Sur la culasse ? 
Ca pourrait être le gougeon supérieur culasse/cylindre qui fuit.
Solution 1: resserer. ça marche pas généralement, donc solution 2: déculasser , déposer le gougeon et le remonter au frein filet + pâte à joints sous la rondelle.

Si c'est ça, ça n'a rien à voir avec ton souci de bougies, à moins que le moteur aspire de l'huile par la fuite, cas que je n'ai jamais rencontré (mais j'ai pas tout vu non plus)

Tu as une différence importante de richesse, vérifie du plus simple au plus complexe:
1   qu'un starter ne demeurerait pas ouvert
2   les vis de richesse
3   une prise d'air éventuelle
4  les réglages internes des carbus 'aiguille, membrane, gicleurs......

j'ai du mal à imaginer que le goujeon culasse cylindre du milieu arrive à faire remonter de l'huile jusqu'au bord du puit de bougie...

je checkerai dans l'ordre comme tu me le proposes effectivement...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  flatiron Lun 17 Avr 2017 - 22:30

ah non je me plante, y a bien un goujeon au dessus...j'aime pas trop serrer une culasse qui était déjà serée au couple....au remontage... j'ai peur de casser les filetages... 

si je comprends bien si le goujeon suinte, c'est que mon joint de culasse n'est pas assez étanche autour du goujeon....autant changer le joint de culasse non ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  flatiron Sam 22 Avr 2017 - 20:50

Bonsoir

Voila le résultat de mes tests. 

Pas de prise d air (testé en ajoutant de l'essence au pinceau sur les prises d air)

C etait la richesse au ralenti. 

Comme un bleu j ai uilisé la bougie colortune. J etais beaucoup trop riche. 

Et voila c est nickel. Et mon ralenti a pris un peu en regime. A redescendre. 

A +

Romain
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  flatiron Ven 19 Mai 2017 - 19:08

Bonjour

Quelques nouvelles de mon suintement d huile. 
Cela ne vient pas du goujon mais du joint de la bougie. Ca fait quelques bulles que j ai reperees au ralenti...

Je vais reserrer un peu. Et sinon changer la rondelle...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  Luigi 2 Ven 19 Mai 2017 - 19:38

Les joints de bougies ne sont pas démontables.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  flatiron Sam 20 Mai 2017 - 0:31

JE n avais pas assez serrè ma bougie ;-) 

J aime pas forcer. Mais la j y etais allé trop léger 

Je l avais demonté et remontee chaude. Je voulais pas la serrer trop fort a chaud. Du coup a froid apres dillatation ca a du lacher un peu. 

Bon il me reste qu a degraisser mon. Cylindre....
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies... Empty Re: r 100 rt 1981 : votre avis sur mes bougies...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum