R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
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Mick13
flatiron
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R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
A peine 1000km et mes bougies (BPR7ES) sont carbonisées.
pourtant la richesse (stabilité moteur ralenti) est réglée correct.
peut-etre est-ce les aiguilles trop hautes ?
ce n'est pas un dépot huileux mais bien du cramé...
c'est quoi le truc docteur ? je reéssaie avec des bosch W5DC+ ?
ça m'énerve....
Flatiron
pourtant la richesse (stabilité moteur ralenti) est réglée correct.
peut-etre est-ce les aiguilles trop hautes ?
ce n'est pas un dépot huileux mais bien du cramé...
c'est quoi le truc docteur ? je reéssaie avec des bosch W5DC+ ?
ça m'énerve....
Flatiron
flatiron
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
ça peut être un niveau de cuve trop haut ou des starters qui reviennent mal
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
Ca peut aussi etre un depot d'huile brulee sur tes bougies... qui peut a son tour signifier une conso d'huile (guides de soupapes ou segmentation). Dans ce cas, un test de compression te mettrait dans la bonne direction.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
palica a écrit:Ca peut aussi etre un depot d'huile brulee sur tes bougies... qui peut a son tour signifier une conso d'huile (guides de soupapes ou segmentation). Dans ce cas, un test de compression te mettrait dans la bonne direction.
ça peut suffire comme outil ça ?
http://www.monoutillage.com/testeur-de-compression-de-moteur-essence-p-496.html?zenid=b3da94ee17832d3ff97df0c841e3d677
et si oui, quelles sont les valeurs que je dois constater ?
flatiron
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
flatiron a écrit:palica a écrit:Ca peut aussi etre un depot d'huile brulee sur tes bougies... qui peut a son tour signifier une conso d'huile (guides de soupapes ou segmentation). Dans ce cas, un test de compression te mettrait dans la bonne direction.
ça peut suffire comme outil ça ?
http://www.monoutillage.com/testeur-de-compression-de-moteur-essence-p-496.html?zenid=b3da94ee17832d3ff97df0c841e3d677
et si oui, quelles sont les valeurs que je dois constater ?
Oui mais verifie ta carburation avant... Si les depots sont de l'huile brulee, passe a la compression. Sinon, c'est un probleme de carburation (comment est ton filtre a air?)
Tu peux faire une recherche sur le Flatistan pour l'utilisation du compressiometre. Il te permettra non seulement d'avoir la compression de chaque cylindre mais surtout de voir si les cylindres sont equilibres, et si un cylindre est faible, de savoir si ca vient de la distri ou des segments (en mettant une cuillere a soupe d'huile dans le cylindre faiblard).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
palica a écrit:flatiron a écrit:palica a écrit:Ca peut aussi etre un depot d'huile brulee sur tes bougies... qui peut a son tour signifier une conso d'huile (guides de soupapes ou segmentation). Dans ce cas, un test de compression te mettrait dans la bonne direction.
ça peut suffire comme outil ça ?
http://www.monoutillage.com/testeur-de-compression-de-moteur-essence-p-496.html?zenid=b3da94ee17832d3ff97df0c841e3d677
et si oui, quelles sont les valeurs que je dois constater ?
Oui mais verifie ta carburation avant... Si les depots sont de l'huile brulee, passe a la compression. Sinon, c'est un probleme de carburation (comment est ton filtre a air?)
Pour le filtre, c'est un filtre jaune papier d'origine.
quelle doit etre sa tete ? il n'est pas cradissime, quelques poussières, mais franchement, pas trop sale...
Tu peux faire une recherche sur le Flatistan pour l'utilisation du compressiometre. Il te permettra non seulement d'avoir la compression de chaque cylindre mais surtout de voir si les cylindres sont equilibres, et si un cylindre est faible, de savoir si ca vient de la distri ou des segments (en mettant une cuillere a soupe d'huile dans le cylindre faiblard).
flatiron
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
Oui mais verifie ta carburation avant... Si les depots sont de l'huile brulee, passe a la compression. Sinon, c'est un probleme de carburation (comment est ton filtre a air?)
voici une image... de mon filtre : c'est propre ça ou pas? :
(comment ça marche l'image...)
flatiron
deuxième essai image...
flatiron a écrit:
Oui mais verifie ta carburation avant... Si les depots sont de l'huile brulee, passe a la compression. Sinon, c'est un probleme de carburation (comment est ton filtre a air?)
voici une image... de mon filtre : c'est propre ça ou pas? :
(comment ça marche l'image...)
flatiron
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
A voir comme ça je dirais qu'il est bon à changer,mais en photo c'est pas facile.
Richard de l'Aulagnier
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
Richard de l'Aulagnier a écrit:A voir comme ça je dirais qu'il est bon à changer,mais en photo c'est pas facile.
c'est quoi le critère du bon à changer ? particules ? poussieres corps gras ? mouches? gepes ? moustiques ? arraignées ?
flatiron
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
flatiron a écrit:c'est quoi le critère du bon à changer ? particules ? poussieres corps gras ? mouches? gepes ? moustiques ? arraignées ?
un peu tout ca + la couleur mais dans ton cas, je changerais aussi.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
Pareil pour le changement, et en plus, si les tâches d'huile que l'on voit viennent du reniflard, c'est que soit tu fais le niveau trop haut, soit que tes segments sont fatigués.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES
Tofgasp a écrit:Pareil pour le changement, et en plus, si les tâches d'huile que l'on voit viennent du reniflard, c'est que soit tu fais le niveau trop haut, soit que tes segments sont fatigués.
le niveau d'huile est sous le maxi, mais :
j'ai nettoyé la boite à air sous le filtre elle était grasse...avec des genres de particules de poussières...
j'ai commandé un filtre sur motobins.
je vous tiens au courant.
flatiron
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