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R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES

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Message  flatiron Lun 01 Nov 2010, 15:15

A peine 1000km et mes bougies (BPR7ES) sont carbonisées.

pourtant la richesse (stabilité moteur ralenti) est réglée correct.

peut-etre est-ce les aiguilles trop hautes ?

ce n'est pas un dépot huileux mais bien du cramé...


c'est quoi le truc docteur ? je reéssaie avec des bosch W5DC+ ?

ça m'énerve....

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Message  Mick13 Lun 01 Nov 2010, 15:29

ça peut être un niveau de cuve trop haut ou des starters qui reviennent mal

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Message  Palica Gringo Lun 01 Nov 2010, 15:45

Ca peut aussi etre un depot d'huile brulee sur tes bougies... qui peut a son tour signifier une conso d'huile (guides de soupapes ou segmentation). Dans ce cas, un test de compression te mettrait dans la bonne direction.

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Message  flatiron Lun 01 Nov 2010, 16:13

palica a écrit:Ca peut aussi etre un depot d'huile brulee sur tes bougies... qui peut a son tour signifier une conso d'huile (guides de soupapes ou segmentation). Dans ce cas, un test de compression te mettrait dans la bonne direction.


ça peut suffire comme outil ça ?

http://www.monoutillage.com/testeur-de-compression-de-moteur-essence-p-496.html?zenid=b3da94ee17832d3ff97df0c841e3d677

et si oui, quelles sont les valeurs que je dois constater ?


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Message  Palica Gringo Lun 01 Nov 2010, 16:24

flatiron a écrit:
palica a écrit:Ca peut aussi etre un depot d'huile brulee sur tes bougies... qui peut a son tour signifier une conso d'huile (guides de soupapes ou segmentation). Dans ce cas, un test de compression te mettrait dans la bonne direction.


ça peut suffire comme outil ça ?

http://www.monoutillage.com/testeur-de-compression-de-moteur-essence-p-496.html?zenid=b3da94ee17832d3ff97df0c841e3d677

et si oui, quelles sont les valeurs que je dois constater ?

Oui mais verifie ta carburation avant... Si les depots sont de l'huile brulee, passe a la compression. Sinon, c'est un probleme de carburation (comment est ton filtre a air?)

Tu peux faire une recherche sur le Flatistan pour l'utilisation du compressiometre. Il te permettra non seulement d'avoir la compression de chaque cylindre mais surtout de voir si les cylindres sont equilibres, et si un cylindre est faible, de savoir si ca vient de la distri ou des segments (en mettant une cuillere a soupe d'huile dans le cylindre faiblard).

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Message  flatiron Lun 01 Nov 2010, 16:37

palica a écrit:
flatiron a écrit:
palica a écrit:Ca peut aussi etre un depot d'huile brulee sur tes bougies... qui peut a son tour signifier une conso d'huile (guides de soupapes ou segmentation). Dans ce cas, un test de compression te mettrait dans la bonne direction.


ça peut suffire comme outil ça ?

http://www.monoutillage.com/testeur-de-compression-de-moteur-essence-p-496.html?zenid=b3da94ee17832d3ff97df0c841e3d677

et si oui, quelles sont les valeurs que je dois constater ?

Oui mais verifie ta carburation avant... Si les depots sont de l'huile brulee, passe a la compression. Sinon, c'est un probleme de carburation (comment est ton filtre a air?)



Pour le filtre, c'est un filtre jaune papier d'origine.

quelle doit etre sa tete ? il n'est pas cradissime, quelques poussières, mais franchement, pas trop sale...
Tu peux faire une recherche sur le Flatistan pour l'utilisation du compressiometre. Il te permettra non seulement d'avoir la compression de chaque cylindre mais surtout de voir si les cylindres sont equilibres, et si un cylindre est faible, de savoir si ca vient de la distri ou des segments (en mettant une cuillere a soupe d'huile dans le cylindre faiblard).
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Message  flatiron Lun 01 Nov 2010, 17:23


Oui mais verifie ta carburation avant... Si les depots sont de l'huile brulee, passe a la compression. Sinon, c'est un probleme de carburation (comment est ton filtre a air?)



voici une image... de mon filtre : c'est propre ça ou pas? :

(comment ça marche l'image...)
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R100 RT 1981 BOUGIES NOIRES CARBONISEES Empty deuxième essai image...

Message  flatiron Lun 01 Nov 2010, 17:30

flatiron a écrit:
Oui mais verifie ta carburation avant... Si les depots sont de l'huile brulee, passe a la compression. Sinon, c'est un probleme de carburation (comment est ton filtre a air?)



voici une image... de mon filtre : c'est propre ça ou pas? :

(comment ça marche l'image...)

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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 01 Nov 2010, 17:54

A voir comme ça je dirais qu'il est bon à changer,mais en photo c'est pas facile.
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Message  flatiron Lun 01 Nov 2010, 18:06

Richard de l'Aulagnier a écrit:A voir comme ça je dirais qu'il est bon à changer,mais en photo c'est pas facile.



c'est quoi le critère du bon à changer ? particules ? poussieres corps gras ? mouches? gepes ? moustiques ? arraignées ?
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Message  Palica Gringo Lun 01 Nov 2010, 18:09

flatiron a écrit:c'est quoi le critère du bon à changer ? particules ? poussieres corps gras ? mouches? gepes ? moustiques ? arraignées ?

un peu tout ca + la couleur mais dans ton cas, je changerais aussi.

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Message  goeland_ Lun 01 Nov 2010, 18:28

je changerais aussi ....
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Message  Tofgasp Lun 01 Nov 2010, 18:39

Pareil pour le changement, et en plus, si les tâches d'huile que l'on voit viennent du reniflard, c'est que soit tu fais le niveau trop haut, soit que tes segments sont fatigués.

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Message  flatiron Lun 01 Nov 2010, 19:59

Tofgasp a écrit:Pareil pour le changement, et en plus, si les tâches d'huile que l'on voit viennent du reniflard, c'est que soit tu fais le niveau trop haut, soit que tes segments sont fatigués.


le niveau d'huile est sous le maxi, mais :
j'ai nettoyé la boite à air sous le filtre elle était grasse...avec des genres de particules de poussières...

j'ai commandé un filtre sur motobins.

je vous tiens au courant.
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