Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

+4
Flatosaure
Benoit 67
LULU T100
reiler
8 participants

Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  reiler Mar 3 Nov 2009 - 20:06

Salut à tous,

Le titre est clair, pouvez vous me donner votre sentiment sur mes réglages de carburation à la vue de la photo ci-contre ?
Pensez vous que cela soit bon ? (surtout la petite zone rouge sur l'isolant blanc de l'électrode positive côté droit Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? 569134 )

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Aspect11

A noter que :
* Les bougies sont un peu trop froides pour mon moulin (NGK BP8ES au lieu de BP7ES...)
* Elles ont roulé 7000 km (50% ville, 50% autoroute)
* Je suis positionné au cran standard pour l'aiguille du gicleur principal et que je roule avec des pipes Hoske... (donc pas l'échappement d'origine)
*Le réglage de la richesse de ralenti se fait dans les règles de l'art moteur chaud, en recherchant à l'oreille et sur un cylindre à la fois le régime moteur maximum en agissant sur la vis de richesse de ralenti puis en reculant le réglage d'un 1/8ie de tour.

Merci pour vos avis éclairés de gourous mécaniques old !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  LULU T100 Mar 3 Nov 2009 - 20:31

Essaie avec des bougies à l'indice prevu, c'est mieux
Bonne nouvelle: pas de remontée d'huile (pour moi)
Probablement la synchro a revoir
L'écartement des electrodes est bon?
Aditif et son dosage dans l'essence?
"worn plug" dixit HAYNES POUR LA 2°

Je vais essayer de poster la dernière page HAYNES
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  reiler Mar 3 Nov 2009 - 20:41

Luc ST a écrit:Essaie avec des bougies à l'indice prevu, c'est mieux
Bonne nouvelle: pas de remontée d'huile (pour moi)
Probablement la synchro a revoir
L'écartement des electrodes est bon?
Aditif et son dosage dans l'essence?
"worn plug" dixit HAYNES POUR LA 2°

Je vais essayer de poster la dernière page HAYNES

Merci de ta réponse Luc. sourire
Pour la synchro je la fait assez régulièrement au Twinmax mais effectivement cela faisait 2000km que je ne l'avais pas faite.
Je prends note des bougies plus chaudes (j'ai monté de l'indice 7 désormais).
Mes culasses sont compatible sans plomb donc je n'additive pas le carburant et ne roule plus qu'avec du SP98 (pas cette **** de SP95E10 qui fait ratatouiller mamie systématiquement).
Pour l'écartement je n'ai pas vérifié mais je le mesurerai dans la semaine.

Si tu as les photos Haynes ce serait cool bien

Le truc qui semble assez étrange c'est le dépot blanc à gauche et pas à droite et aussi la trac rougeâtre sur la bougie droite.
Qu'est ce que ça pourrait dire ? Pourrait-ce révéler des problèmes de mauvaise étanchéïté de la chambre de combustion côté gauche (matière mal brulée?) et trop de chaleur à droite ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  LULU T100 Mar 3 Nov 2009 - 20:57

Malheureusement, je n'arrive pas à numeriser cette page S.O.S.
trace rouge sur "worn plug" worn electrodes will cause poor starting in damp and also waste fuel
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  LULU T100 Mar 3 Nov 2009 - 21:06

pour la 2°, je trouve la rondelle joint dans un drôle d'état
plan de joint propre, bougie bien serrée,
semble avoir surchauffé
revoie tout ça avec les bougies adequates, bon ecartement, bon serrage,plan de joint nickel

Bonne nuit, plein d'étincellesCouleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Photo208
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  Benoit 67 Mer 4 Nov 2009 - 10:31

Mélange trop pauvre à gauche et trop riche à droite mais prendre en considération le reflux du reniflard d'huile pour le côté droit.
Bougies Bosch WD5DC (ou éventuellement) BP7ES exclusivement ! Ecartement electrodes 0.7 mm
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  Flatosaure Mer 4 Nov 2009 - 11:30

Moi je dirais pauvre à gauche et riche à droite, normal quoi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  Francesco Mer 4 Nov 2009 - 11:47

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  reiler Mer 4 Nov 2009 - 17:25

Flatosaure a écrit:Moi je dirais pauvre à gauche et riche à droite, normal quoi.
lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  Benoit 67 Mer 4 Nov 2009 - 19:23

C'est bien qu'est-ce que j'ai dit ! Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? 145644
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  ROLAND Mer 4 Nov 2009 - 21:27

Et t'as beau renifler comme tu veux, ça sera toujours comme ça Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? 569134
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  LULU T100 Dim 24 Jan 2010 - 10:58

Documentation HAYNESCouleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Bougie11
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  reiler Dim 24 Jan 2010 - 12:08

Luc ST a écrit:Documentation HAYNES

Super document en couleur en plus !
Bravo Luc ! winner

J'en connais un flatistannais en rade dans une aire de station service à qui cela servira bien de diagnostic une fois sa machine rappatriée ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  flattwin66 Dim 24 Jan 2010 - 12:56

tiens, la même chose un poil plus clair... je vous conseille de fouiller un peut sur le site de ngk, bien foutu, on apprend plein de choses la dessus.

http://www.ngkntk.fr/Aspects_symptomatiques.856.0.html
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  LULU T100 Dim 24 Jan 2010 - 13:28

Very well!! in french my dear!
Cheers!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  Flatman Dim 24 Jan 2010 - 19:29

j'avais ça dans mes fichiers:

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  LULU T100 Dim 24 Jan 2010 - 20:26

Flatman a écrit:j'avais ça dans mes fichiers:

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Trés interessant et "les bougies" super
Dissipation de la chaleur: pas mal par la rondelle
d'ou l'importance de ne pas démonter sans arrêt les bougies pour voir si la carburation est bonne
Normalement, à chaque démontage il faut changer la rondelle, qui ne s'ecrase bien qu'une fois, au bon couple!
Seulement, où trouver ces rondelles??
POST interessant , je reunis mes maigres documentations et je partage!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  LULU T100 Dim 24 Jan 2010 - 21:03

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Bougie12Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Bougie13
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  LULU T100 Dim 24 Jan 2010 - 21:05

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Bougie15
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ? Empty Re: Couleur de bougies : quel est l'avis du Docteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum