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Trop pauvre ? (couleur bougies)

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Message  grisou Jeu 14 Oct 2010 - 19:14

Je viens de changer mes Bing 32 ( chapeau pointu turlu...) par des Bing 32 ( chapeau plat) état neuf .
Après une adaptation pénible car les commandes starter étaient différentes et il n' était pas possible d' accrocher le ressort de rappel du starter , je viens de faire 30 km à 90 - 100 km/h
à régime soutenu pour tester la richesse (4000 5000 t/mn)
Voilà le résultat avec du 95 ...
C' est bien trop pauvre non ? Une remontée d' aiguilles s' impose non ?

Merci
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Message  sidecar44 Jeu 14 Oct 2010 - 19:22


il faut savoir que depuis le passage au carburant sans plomb la couleur de la bougie ne semble plus être une indication valable de la richesse de carburation ( c’était le plomb qui donnait la couleur)

Si ton mélange air / carburant était trop" pauvre" cela se sentirai par une baisse de puissance à régime soutenu comme un début de panne d'essence et ça repart en coupant les gaz
Si tu n'as pas ces symptômes pas de panique tu doit pas être si mauvais
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Message  grisou Jeu 14 Oct 2010 - 20:09

Le moteur peine à passer au dessus de 4500 t/mn ...Il faut quand même signaler qu 'en temps normal je ne passe jamais les 4000 ... mais il devrait aller franchement jusqu 'à 6000 ...( quelques secondes rassurez vous )
Le réglage richesse , ralenti , synchro (twinmax) ont été effectués .
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Message  Palica Gringo Jeu 14 Oct 2010 - 20:21

Salut,

Comme dit plus haut, c'est delicat avec le sans plomb. Egalement, avant de toucher aux reglages, il faut s'assurer de quelques trucs:

- essence neuve ou recente dans le reservoir
- filtre a air propre ou neuf
- carbu refait (propre, joints neufs, configuration d'origine, aiguille et gicleur principal changes si uses).
- lecture des bougies apres avoir accelere en grand (3/4) et coupure instannee du moteur, point mort, et je m'arrete (sinon, tu fais une lecture du gicleur de ralenti et/ou de la vis de richesse).

A priori, ca me semble pas trop mal. Un peu rouge mais c'est peut etre la photo. Moi, j'aime bien rouler un poil riche, par securite. Remonter l'aiguille ou augmenter legerement ton gicleur principal pourrait t'aider.

Sinon, les bougies Colortune sont maintenant les seuls outils permettant de s'assurer d'un reglage parfait de la carburation.

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Message  sidecar44 Jeu 14 Oct 2010 - 20:24

Je ne suis pas un spécialiste des r65 mais t'es tu assuré que les gicleurs montés dans tes nouveaux carbus sont du bon diamètre ???
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Message  breizracer Jeu 14 Oct 2010 - 20:26

grisou a écrit:Le moteur peine à passer au dessus de 4500 t/mn ...Il faut quand même signaler qu 'en temps normal je ne passe jamais les 4000 ... mais il devrait aller franchement jusqu 'à 6000 ...( quelques secondes rassurez vous )
Le réglage richesse , ralenti , synchro (twinmax) ont été effectués .

En tirant sur les intermédiaires, il doit monter normalement à6-7000 tr/min sans problème.Sinon, regarde tes membranes...

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Message  oggy Jeu 14 Oct 2010 - 21:41

La couleur fait penser à une carburation bien assez riche, peut-être un soucis de membranes.
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Message  piegux Dim 24 Oct 2010 - 22:00

grisou a écrit:Je viens de changer mes Bing 32 ( chapeau pointu turlu...) par des Bing 32 ( chapeau plat) état neuf .
Après une adaptation pénible car les commandes starter étaient différentes et il n' était pas possible d' accrocher le ressort de rappel du starter , je viens de faire 30 km à 90 - 100 km/h
à régime soutenu pour tester la richesse (4000 5000 t/mn)
Voilà le résultat avec du 95 ...
C' est bien trop pauvre non ? Une remontée d' aiguilles s' impose non ?

Un peu pauvre peut-être. Soit un peu plus riche au vis de richesse,ou plus sûrement en remontant les aiguilles d'un cran.
Je te ferai des photos de mes bougies pendant les vacances : tu pourras comparer.
Moi aussi je tire rarement en dessus de 4000 Trs/mn donc difficile de décrire le comportement du moteur à ces régimes. Je ferai un test pour te dire le résultat des courses.

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Message  Tofgasp Lun 25 Oct 2010 - 0:50

Vérifie ton avance.

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Message  grisou Lun 25 Oct 2010 - 1:28

C' est fait : C'est Ok au ralenti et le repère apparait bien quand on accélère ...
Les soupapes sont réglées et la synchro effectuée ...
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Message  Tofgasp Lun 25 Oct 2010 - 15:32

LA couleur ne me semble pas spécialement mauvaise, mais c'est difficile à dire en photo. Ce qui me parait moins terrible, c'est la tronche de l'électrode et du bord, qui donnent l'impression d'avoir pris un coup de chaud.

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Message  Daniel68 Lun 25 Oct 2010 - 17:43

En plus, ce n'est pas le meilleur plan que d'avoir troqué des carbus à cloches contre des plats. Ces derniers s'usent rapidement et ont été vite abandonnés par BMW. Le boisseau ne coulisse plus dans un tunnel séparé, mais dans le corps même du carbu et l'usure se produit là. En prime, cette conception augmente la conso d'essence tout en polluant plus.
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Message  grisou Lun 25 Oct 2010 - 19:03

C' est possible , mais mes carbus plats sont quasiment neufs ... tout fonctionne enfin parfaitement et j' ai enfin un ralenti ... ce que je n' ai jamais pu avoir avec les autres bien qu 'ils aient été entièrement refaits avec le kit BMW (joints toriques , papillons, membranes , ressorts , Joints ...ETC ).Pourquoi ? Mystère total ...

Je dois rappeler que mes 3000 premiers Km ont été très désagréables car mon ralenti fluctuait entre 2000 et 3500t/m sans prévenir ... j' avais même fait un post à ce sujet .Après un réglage chez BMW ça a été un peu mieux , mais le ralenti faisait n' importe quoi !


J' ai trouvé ces carbus plats (pour 210€ tout de même en Allemagne par Ebay) .Ils proviennent d' une R65 de 15000km . De toutes manières ,je garde les anciens carbus donc le retour est toujours possible .
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Message  grisou Mer 27 Oct 2010 - 18:27

Essai en remontant l' aiguille de 2 crans - 37,6mm au dessus du boiseau donc voilà la couleur après 10 km à 3500-4000 tmn .
Elle peine après 110km/h
Que faut 'il en penser ?
[img]Trop pauvre ? (couleur bougies) Aiguil10[/img]
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Message  Tofgasp Mer 27 Oct 2010 - 18:54

Que deviner un réglage en regardant la photo de deux bougies qui ne sont pas neuves sur une moto qui tourne au sans plomb est impossible.

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Message  gary.mc Lun 8 Nov 2010 - 21:17

Si ton mélange air / carburant était trop" pauvre" cela se sentirai par une baisse de puissance à régime soutenu comme un début de panne d'essence et ça repart en coupant les gazSi tu n'as pas ces symptômes pas de panique tu doit pas être si mauvais

salut
j'ai ce pb avec mon R100/7 filtre KN tout à était changé joints, aiguilles, puits, menbranes, nettoyage de l'ensemble, gicleurs de 160 au lieu de 150 et rien y fait cela ce produit tjrs
gary.mc
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Message  Flat32 Mar 9 Nov 2010 - 10:24

gary.mc a écrit:Si ton mélange air / carburant était trop" pauvre" cela se sentirai par une baisse de puissance à régime soutenu comme un début de panne d'essence et ça repart en coupant les gazSi tu n'as pas ces symptômes pas de panique tu doit pas être si mauvais

salut
j'ai ce pb avec mon R100/7 filtre KN tout à était changé joints, aiguilles, puits, menbranes, nettoyage de l'ensemble, gicleurs de 160 au lieu de 150 et rien y fait cela ce produit tjrs

J'avais ce problème avec mon R100RT 83, filtre à air neuf, jonts de carbu OK, etc...en fait, c'était les flotteurs qui étaient trop bas donc la cuve se vidait trop à partir de 4500t/mn. J'ai réglé soigneusement les flotteurs et hop ! Plus de problème.
Flat32
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Message  gary.mc Mar 9 Nov 2010 - 20:26

MERCI ,
je vais voir de ce coté ,je pensé avoir fait l'tour donc tu as réglé de maniere a ce que ce soit au maxi prét à déborder au niveau des cuves :?
en tout cas ce dont tu parle c'est exactement ce que j'ai comme problème bien
clin
gary.mc
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Message  L'Ankou Mer 10 Nov 2010 - 8:47

si j"ai bien lu, l'essence doit arrêter de couler quand les flotteurs sont parallèles au plan de joint...
L'Ankou
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Message  Flat32 Mer 10 Nov 2010 - 10:12

L'Ankou a écrit:si j"ai bien lu, l'essence doit arrêter de couler quand les flotteurs sont parallèles au plan de joint...

En théorie, oui. En fait, il faut remonter le flotteur à la main en regardant soigneusement à partir de quel point le pointeau est vraiment fermé et le flotteur commence à faire pression sur la petite tige à ressort en dessous du pointeau (tige qui rentre dans le pointeau). Sur la mienne, ça correspond à un flotteur très légèrement plus haut que parallèle parce que mes pointeaux et leurs sièges sont légèrement usés.

Le mieux est d'être allongé à côté du carbu et de faire ça en contrôlant visuellement et en "sentant" la très légère augmentation de résistance quand le pointeau arrive en fin de course et que le flotteur commence à actionner le ressort. Il faut du soin et de l'attention, c'est tout.
Flat32
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