Couleur essence cuve carbu trop brune?
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jbt
ducks17
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Couleur essence cuve carbu trop brune?
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que l'essence dans les cuves des carbus bruni fortement.
Le réservoir est celui que j'utilise sur ma meule quotidienne, qui elle n'a pas ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Mon idée serait que des vapeurs d'huile iraient vers les carbus et brunirait l'essence en se mélangeant.
Mais ça me parait étrange car on dirait plutôt de la rouille, sauf qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait de la rouille.
Carbu passés au ultra-sons
Bref, je cale.
Bonne route à tous.
Je viens de m'apercevoir que l'essence dans les cuves des carbus bruni fortement.
Le réservoir est celui que j'utilise sur ma meule quotidienne, qui elle n'a pas ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Mon idée serait que des vapeurs d'huile iraient vers les carbus et brunirait l'essence en se mélangeant.
Mais ça me parait étrange car on dirait plutôt de la rouille, sauf qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait de la rouille.
Carbu passés au ultra-sons
Bref, je cale.
Bonne route à tous.
ducks17
Re: Couleur essence cuve carbu trop brune?
Sur quelle machine?
Des raisons d'avoir de la rouille, il y en a plein les reservoirs âgés de 40 ans...
Et si c'était l'huile qui provoque ça (les vapeurs sont bien redirigées par le reniflard dans les pipes d'admission, uniquement la droite sur certains modèles, des deux côtés par la suite), il en faudrait pas mal pour que ça coule dans le diffuseur et que ça colore l'essence sans cesse renouvelée de la cuve!
Tu as essayé avec un aimant pour voir ce que ça donne?
Des raisons d'avoir de la rouille, il y en a plein les reservoirs âgés de 40 ans...
Et si c'était l'huile qui provoque ça (les vapeurs sont bien redirigées par le reniflard dans les pipes d'admission, uniquement la droite sur certains modèles, des deux côtés par la suite), il en faudrait pas mal pour que ça coule dans le diffuseur et que ça colore l'essence sans cesse renouvelée de la cuve!
Tu as essayé avec un aimant pour voir ce que ça donne?
jbt
Re: Couleur essence cuve carbu trop brune?
Photo ?
Quel âge a l'essence ?
Le SP brunit après quelques semaines....
La rouille c'est probable mais l'oxyde de fer n'est pas magnétique, je ne vois pas à quoi un aimant peut servir
Quel âge a l'essence ?
Le SP brunit après quelques semaines....
La rouille c'est probable mais l'oxyde de fer n'est pas magnétique, je ne vois pas à quoi un aimant peut servir
beaujolais racer
Re: Couleur essence cuve carbu trop brune?
L'éthanol peut aussi attaquer le revêtement rouge interne des réservoir et teinter l'essence.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Couleur essence cuve carbu trop brune?
Merci pour vos réponses, effectivement j'ai oublié certaines précisions:
C'est une R100RT de 1980.
Le réservoir n'est pas à soupçonner, il est propre, c'est sûr, et l'essence est du jour (comme les œufs pondus).
Je dois vérifier si le brunissage est rapide, j'ai regardé après plusieurs jours d'arrêt, donc à voir.
Pour les vapeurs d'huile (ma première idée), elle ne pourraient venir que des cylindres car j'ai des cornets avec filtre, donc pas de reniflard dans le circuit d'admission d'air.
Ce qui impliquerait que j'ai deux fois le même problème sur chaque cylindre, là statistiquement parlant, ça devient faible, mais pourquoi pas.
L'essence n'a pas une odeur particulière, bien que mon odorat serait plus calibré pour du Bordeaux ou du Cotes du Rhône .
Mon cher Watson, la solution à ce problème est la réponse à la question suivante:
Qu'est-ce qui peut colorer de l'essence nouvellement arrivée et stockée dans la cuve du carbu?
It is not pudding.
Bonne soirée.
C'est une R100RT de 1980.
Le réservoir n'est pas à soupçonner, il est propre, c'est sûr, et l'essence est du jour (comme les œufs pondus).
Je dois vérifier si le brunissage est rapide, j'ai regardé après plusieurs jours d'arrêt, donc à voir.
Pour les vapeurs d'huile (ma première idée), elle ne pourraient venir que des cylindres car j'ai des cornets avec filtre, donc pas de reniflard dans le circuit d'admission d'air.
Ce qui impliquerait que j'ai deux fois le même problème sur chaque cylindre, là statistiquement parlant, ça devient faible, mais pourquoi pas.
L'essence n'a pas une odeur particulière, bien que mon odorat serait plus calibré pour du Bordeaux ou du Cotes du Rhône .
Mon cher Watson, la solution à ce problème est la réponse à la question suivante:
Qu'est-ce qui peut colorer de l'essence nouvellement arrivée et stockée dans la cuve du carbu?
It is not pudding.
Bonne soirée.
ducks17
Re: Couleur essence cuve carbu trop brune?
Peut-être voir aussi du côté des durits dont la partie interne est en train de se dissoudre dans l'éthanol...ducks17 a écrit:...Qu'est-ce qui peut colorer de l'essence nouvellement arrivée et stockée dans la cuve du carbu? ...
Nicht über "Max"
Re: Couleur essence cuve carbu trop brune?
Les durites sont neuves et ce sont les mêmes que celles qui se trouvent sur ma RS de tous les jours.
ducks17
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