-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Joint cuve carbu

4 participants

Aller en bas

Joint cuve carbu Empty Joint cuve carbu

Message  pg44 Dim 7 Jan 2024 - 13:22

Bonjour à tous,

Bien que mes carbus aient été refaits il y a deux ans, le joint liège de la cuve s'est cassé en morceaux au démontage de la cuse.

Est-ce qu'on peut trouver ce joint (13111254764) en un autre matériau plus résistant ?

A défault, est-ce qu'on peut éviter que le joint en liège ne colle en l'enduisant de graisse au montage ? Avec de la graisse au silicone ou autre ?

Merci !
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Joint cuve carbu Empty Re: Joint cuve carbu

Message  beaujolais racer Dim 7 Jan 2024 - 13:29

C'est bien quand ils restent un peu collés sur le corps de carbu, ainsi ils restent en place au démontage de la cuve. 
C'est ce qui se produit d'ailleurs la plupart du temps sans intervention particulière. 
Il faut juste s'assurer qu'ils sont correctement positionnés dans la gorge prévue à cet effet au montage. L'écrasement du joint augmente un peu sa largeur et ça le maintient au fond
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Joint cuve carbu Empty Re: Joint cuve carbu

Message  Tofgasp Dim 7 Jan 2024 - 17:32

On en trouve en silicone, je sais plus trop chez quel vendeur par contre.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Joint cuve carbu Empty Re: Joint cuve carbu

Message  pg44 Dim 7 Jan 2024 - 20:16

beaujolais racer a écrit:C'est bien quand ils restent un peu collés sur le corps de carbu, ainsi ils restent en place au démontage de la cuve. 
C'est ce qui se produit d'ailleurs la plupart du temps sans intervention particulière. 
Il faut juste s'assurer qu'ils sont correctement positionnés dans la gorge prévue à cet effet au montage. L'écrasement du joint augmente un peu sa largeur et ça le maintient au fond

Donc il faudrait le positionner d’abord par en-dessous sur (sous) le corps du carbu ?

Je vais essayer; j’avais plutôt le réflexe de le positionner d’abord sur la cuve, pour éviter qu’il ne tombent pendant le montage.


Dernière édition par pg44 le Lun 8 Jan 2024 - 21:44, édité 1 fois
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Joint cuve carbu Empty Re: Joint cuve carbu

Message  Tofgasp Lun 8 Jan 2024 - 19:58

oui, il faut les mettre dans la gorge, bien enfoncés même neufs normalement ça ne tombe pas.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Joint cuve carbu Empty Re: Joint cuve carbu

Message  jpd Lun 8 Jan 2024 - 20:07

Les miens ont 44 ans et sont toujours étanches... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joint cuve carbu Empty Re: Joint cuve carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum