Joint de cuve
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Francesco
Fatalan
6 participants
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Joint de cuve
Bonjour!
comme je dois me séparer de mon bitza R80 ST transformé en GS je suis occupé à essayer de la redémarrer...
Pour rappel,il y a +/- 5 ans je l'ai stockée au fond de mon garage (très sec)pour cause de santé (prothèse genoux,donc impossibilité de grimper sur la moto).
Il restait un peu d'essence afin de régulièrement la faire tourner,mais il y à environ 3 ans,suite à une perte d'essence à un carbu je n'ai plus osé la démarrer !
Hier j'ai tenté un démarrage (après avoir résolu la perte d' essence qui venait d'un filtre ) et il est évident qu'elle n'a rien voulu savoir!
Je me suis donc résolu à virer l'essence du réservoir et en démontant les cuves de carbu les joints n'ont pas survécu
d'où ma question : y a-t-il plusieurs types de joints de cuve?
comme je dois me séparer de mon bitza R80 ST transformé en GS je suis occupé à essayer de la redémarrer...
Pour rappel,il y a +/- 5 ans je l'ai stockée au fond de mon garage (très sec)pour cause de santé (prothèse genoux,donc impossibilité de grimper sur la moto).
Il restait un peu d'essence afin de régulièrement la faire tourner,mais il y à environ 3 ans,suite à une perte d'essence à un carbu je n'ai plus osé la démarrer !
Hier j'ai tenté un démarrage (après avoir résolu la perte d' essence qui venait d'un filtre ) et il est évident qu'elle n'a rien voulu savoir!
Je me suis donc résolu à virer l'essence du réservoir et en démontant les cuves de carbu les joints n'ont pas survécu
d'où ma question : y a-t-il plusieurs types de joints de cuve?
Fatalan
Re: Joint de cuve
Plusieurs type de joints pour ces carbu-là, ça m'étonnerait.
J'ai toujours commandé les miens chez BM, préventivement, et de la G/S à la ST en passant par la R100R, ce sont les mêmes.
Par exemple...
https://www.boxxerparts.de/product_info.php?info=p898_Float-housing-gasket-for-Bing-carburator.html
J'ai toujours commandé les miens chez BM, préventivement, et de la G/S à la ST en passant par la R100R, ce sont les mêmes.
Par exemple...
https://www.boxxerparts.de/product_info.php?info=p898_Float-housing-gasket-for-Bing-carburator.html
Francesco
Re: Joint de cuve
Les cuves des bing à dépression sont identiques mais l'origine des fuites ne vient pas des joints mais des pointeaux dont la tête en caoutchouc a séchée et ils perdent leur étanchéité.
Tu peux changer les joints de cuve cela ne stoppera pas la fuite.
Tu peux changer les joints de cuve cela ne stoppera pas la fuite.
Re: Joint de cuve
Ben.....s'il te dit qu'ils sont foutus.......Ce sont aussi des choses qui arrivent au démontage, lorsqu'ils sont vieux.
Francesco
Re: Joint de cuve
Je ne doute pas que ses joints soient foutus mais ils ne sont pas à l'origine de la fuite, donc ne changer que les joints sans résoudre le probléme de la fuite risque de le décevoir...
"Il restait un peu d'essence afin de régulièrement la faire tourner,mais il y à environ 3 ans,suite à une perte d'essence à un carbu je n'ai plus osé la démarrer !"
"Il restait un peu d'essence afin de régulièrement la faire tourner,mais il y à environ 3 ans,suite à une perte d'essence à un carbu je n'ai plus osé la démarrer !"
Re: Joint de cuve
Hier j'ai tenté un démarrage (après avoir résolu la perte d' essence qui venait d'un filtre ) et il est évident qu'elle n'a rien voulu savoir!
Je me suis donc résolu à virer l'essence du réservoir et en démontant les cuves de carbu les joints n'ont pas survécu
d'où ma question : y a-t-il plusieurs types de joints de cuve?
Je pense que tu as oublié de lire la suite!
Fatalan
Re: Joint de cuve
Il ne dit pas que ses carbus fuient il dit qu'en virant les cuves il a bousillé les joints.
Sa fuite venait d'un filtre...
Oups Fatalan j'avais pas vu ta réponse...
Sa fuite venait d'un filtre...
Fatalan a écrit:
Hier j'ai tenté un démarrage (après avoir résolu la perte d' essence qui venait d'un filtre ) et il est évident qu'elle n'a rien voulu savoir!
Je me suis donc résolu à virer l'essence du réservoir et en démontant les cuves de carbu les joints n'ont pas survécu ....
Oups Fatalan j'avais pas vu ta réponse...
Gastair
Re: Joint de cuve
Bon, après, il est sûr que les pointeaux s'usent avec le temps et qu'on peut aussi les changer préventivement, avant d'avoir une rincée sur les godasses de temps en temps.
Voilà, tout le monde est content ?
Voilà, tout le monde est content ?
Francesco
Re: Joint de cuve
Francesco a écrit:Bon, après, il est sûr que les pointeaux s'usent avec le temps et qu'on peut aussi les changer préventivement, avant d'avoir une rincée sur les godasses de temps en temps....
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a 6 mois, ils dataient de 1981.
Gastair
Re: Joint de cuve
La qualité a dû baisser .....je les ai changés deux fois sur ma R en 7 ans. Et ils étaient marqués, ça se voyait même à l'oeil.Gastair a écrit:Francesco a écrit:Bon, après, il est sûr que les pointeaux s'usent avec le temps et qu'on peut aussi les changer préventivement, avant d'avoir une rincée sur les godasses de temps en temps....
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a 6 mois, ils dataient de 1981.
Francesco
Re: Joint de cuve
Ça ne m'étonne pas....
J'ai gardé les anciens... ils ne sont pas marqués, pas usés mais le caoutchouc a durci.
J'ai gardé les anciens... ils ne sont pas marqués, pas usés mais le caoutchouc a durci.
Gastair
Re: Joint de cuve
Quoique la question soit controversée, j'aurais tendance à incriminer les propriétés de l'essence additionnée d'éthanol.Francesco a écrit:La qualité a dû baisser .....je les ai changés deux fois sur ma R en 7 ans. Et ils étaient marqués, ça se voyait même à l'oeil.
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