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remplacement joint de cuve

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Message  numero27 Mer 18 Déc 2013 - 15:43

Salut !

j'ai une petite fuite sur un carbu (bing) qui goute du coté droit,
je pense que c'est le joint de cuve qui n'est plus très étanche.
Est ce que je peux le changer en laissant le carbu sur la moto ou je vais avoir un sac de pièces qui vont se casser la gueule sur le bitume ?
Voilà, ça m'embète de le déposer totalement, merci !
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Message  Flatosaure Mer 18 Déc 2013 - 16:00

Non, si c'est juste le joint de cuve en liège dont tu parles, rien ne va tomber, tu dégrafes juste la cuve et voilà.

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  numero27 Mer 18 Déc 2013 - 16:01

cool, merci !  bien 
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Message  Flatman Mer 18 Déc 2013 - 16:02

aucun risque de perdre quoi que ce soit en changeant simplement le joint de cuve.

Tu ôtes la cuve, tu vires le vieux joint, tu remets le neuf en place correctement en veillant qu'il soit bien au fond de la gorge et tu remets la cuve en place....
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Message  Dom Mer 18 Déc 2013 - 16:02

Par contre, la cuve sera pleine d'essence.............donc, attention à tes pompes  souris 
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Message  jpd Mer 18 Déc 2013 - 16:03

c'est pas plutôt une saloperie au niveau du pointeau ?
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Message  Palica Gringo Mer 18 Déc 2013 - 16:04

C'est tres faisable en laissant le carbu en place mais c'est aussi plus risque de pincer le nouveau joint. Tu peux simplement desserer les 2 cerflex et pivoter ton carbu pour que la cuve soit a l'horizontal: au moins, tu verras ce que tu fais sans rien demonter.

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Message  numero27 Mer 18 Déc 2013 - 16:07


Edit : ah c'est pas con ça Palica je vais faire ça, merci !

jpd a écrit:c'est pas plutôt une saloperie au niveau du pointeau ?

C'est possible, faut faire quoi dans ce cas ?
je pensais au joint parce qu'au touché c'est humide au niveau de la cuve mais ça à l'air sec au dessus ...
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Message  Palica Gringo Mer 18 Déc 2013 - 16:14

numero27 a écrit:C'est possible, faut faire quoi dans ce cas ?
La methode komobled consiste a brancher une pompe a velo pour valve schrader sur l'arrivee d'essence et de donner 2 ou 3 bons coups. Attention, si la cuve est pleine, ca va pisser de partout.
La methode atelier consiste a faire comme ci-dessus mais avec un compresseur  souris  ou de demonter le pointeau et de le nettoyer, ainsi que son siege. On peut eventuellement le roder (Komobled) ou le changer s'il est marque.

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Message  jpd Mer 18 Déc 2013 - 16:22

d'abord il faut démonter les cuves,mettre une gamelle dessous ouvrir le robinet d'essence faire couler et actionner délicatement plusieurs fois le pointeau...
normalement les saloperies doivent partir...
Bien vérifier que les filtres a l’intérieur des robinet d'essence soit présent,c'est impératif pour éviter le maximum d'impureté... biker 
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Message  numero27 Mer 18 Déc 2013 - 16:29

à y reflechir ça m'etonnerai un peu que ce soit une impureté vu que c'est du coté droit et je n'ouvre jamais le robinet du coté droit, logiquement les saloperies auraient plus vite fait de s'accumuler à gauche, de plus j'ai des filtres à essence rajoutés au milieu des durits ...
Mais je vais qd même commencer par là, c'est vite fait et si ça peut m'éviter d'acheter inutilement des joints ...
merci pour les conseils !
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Message  jpd Mer 18 Déc 2013 - 16:41

le carbu qui fuit a cause d'une impureté dans l'essence :un grand classique pour nos bm...
Personnellement je préfère toujours ouvrir les 2 robinets:tu peux très bien avoir une accumulation d'impuretés du coté non utilisé...

Un autre grand classique:la présence d'eau au fond de la cuve (condensation...)
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Message  moumouille49 Mer 18 Déc 2013 - 18:52

robinet gauche ou droit overt, ou les deux, aucune importance , les deux côtés communiquent ... sinon tu tournerait sur " une patte" avec un seul robinet ouvert... pour tester l'étanchéïté du pointeau , tu fermes l'essence , tu dégraffes délicatement la cuve du côté qui fuit... s'il y a des saletés dans le fond, c'est déjà un indice . Tu remontes doucement le flotteur à la main jusqu'à ce qu'il soit en en butée. Attention , ne pas forcer sinon tu dérègles le niveau de cuve. tu ouvres l'essence. si ça coule , c'est au niveau du pointeau que ça se passe. Tu peux aussi avoir un flotteur poreux plus ou moins rempli d'essence. Dans ce cas là , forcément il flotte beaucoup moins bien, remplacer le flotteur. Tu en profites pour jeter un oeil au joint de cuve , s'il est coupé ... ça doit être ça.
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Message  FLATIX Mer 18 Déc 2013 - 19:00

De l'eau dans la cuve ? Cela pourrait expliquer que durant les 2 ou 3 premiers KMs le moteur tousse un peu, comme si l'essence avait de la peine à arriver ......Après, dés qu'il est chaud ...no problémo ..
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Message  moumouille49 Mer 18 Déc 2013 - 19:03

Il suffit de regarder ce qu'il y a dans le fond de cuve... mais ça n'explique absolument pas la fuite.
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Message  Dom Mer 18 Déc 2013 - 19:04

Suspect ...........................numero27 n'a jamais écrit qu'il y avait de l'eau dans la cuve  remplacement joint de cuve  145644 
Faudrait voir à suivre quand même  moque 
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Message  sidecar44 Mer 18 Déc 2013 - 21:12

Palica a écrit:C'est tres faisable en laissant le carbu en place mais c'est aussi plus risque de pincer le nouveau joint. Tu peux simplement desserer les 2 cerflex et pivoter ton carbu pour que la cuve soit a l'horizontal: au moins, tu verras ce que tu fais sans rien demonter.
Pis comme ça au moins t'es sur de prendre toute l'essence sur les pompes en ouvrant le couvercle !!!!!!!!!! siffle 
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Message  moumouille49 Mer 18 Déc 2013 - 21:29

ben , si les robinets sont fermés , si tu n'as pas la maladie de parkinson , si tu as un minimum d'adresse , tu dégraffes gentiment la cuve , tu la déboites prudemment et... pas d'essence sur les pompes... maintenant , si tu frises le délirium tremens , ne pas oublier d'écluser un grand verre de rouillé ou mieux , un godet de raide , avant de débuter l'opération!!! hips
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Message  FLATIX Mer 18 Déc 2013 - 21:39

Ou alors faut bosser en tongs !!!
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Message  moumouille49 Mer 18 Déc 2013 - 21:47

ah pas con!!! mais s'il faut se passer du coup de rouge...
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Message  Palica Gringo Mer 18 Déc 2013 - 23:22

sidecar44 a écrit:
Palica a écrit:C'est tres faisable en laissant le carbu en place mais c'est aussi plus risque de pincer le nouveau joint. Tu peux simplement desserer les 2 cerflex et pivoter ton carbu pour que la cuve soit a l'horizontal: au moins, tu verras ce que tu fais sans rien demonter.
Pis comme ça au moins t'es sur de prendre toute l'essence sur les pompes en ouvrant le couvercle !!!!!!!!!! siffle 
C'est vrai, j'avais oublier de dire qu'il fallait arreter le moteur, mettre la moto sur la bequille, couper l'essence, arreter de fumer etc...  siffle 
Logiquement, tu degraphes la cuve (essence fermee), tu la vides, tu peux alors tourner ton carbu.

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Message  numero27 Mar 7 Jan 2014 - 11:21


Bon petit retour là dessus, je voulais attendre la rentrée pour me dégager un peu de temps pour régler ce problème, mais 3 jour après mon dernier message ...
la moto tourne mal, comme sur 1 cylindre, je m'arrete, je bouge les anti-parasites, j'imagine même pas que ça puisse être la carburation, un coup à gauche , un coup à droite .... oh pinaise énorme fuite à droite, j'ai mon plein qui se barre par le carbu !!

je coupe les robinets, je me gare, et la pas le choix j'ouvre le carbu
sidecar44 a écrit:
Pis comme ça au moins t'es sur de prendre toute l'essence sur les pompes en ouvrant le couvercle !!!!!!!!!! siffle
bon voilà je me prend toute l'essence sur les pompes , comme ça c'est fait , le joint à l'air propre ( étrange il a pas l'air en liege mais en caoutchouc) je laisse couler un peu, je remonte et depuis ... plus de problème, je serait incapable de dire si c'était de l'eau ou une saloperie, mais bon ça a l'air sec, pourvu que ça dure.
En tous cas c'est bien pratique ce clip pour ouvrir le carbu, ça fait plaisir de pas se galerer avec un machin à visser et surtout ça necessite pas d'outil !...
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Message  pollux69 Mar 7 Jan 2014 - 11:42

C'est la ,maladie des flats : la pointeoïte aigüe ! souris 

en bougeant ton carbu, la petite merde coincée sur la portée du pointeau a du passer.....

maintenant, il faudrait peut être t'inquiéter de savoir si, il n'y a pas de saletés dans le réservoir (rouille) et si les crépines internes ,au niveau des robinets , sont propres/en état .
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Message  moumouille49 Mar 7 Jan 2014 - 18:31

un petit truc pratique... Avant de démonter la cuve si ce n'est pas le moment , en cas de fuite comme tu as eu, tu peux rouler robinets d'essence fermés jusquà l'arrêt de moteur faute d'essence. Il arrive que ça règle le problème. Si ça ne marche pas , il n'y a plus qu'à démonter la cuve pour voir ce qui se passe.
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Message  cyrman Jeu 8 Oct 2015 - 17:33

Hello, petit déterrage de sujet, je vais changer le joint liège de la cuve d'un des carbu qui fait pipi... doit on le huiler avant de le monter ou un montage "à sec" suffit ?

merci  clin
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