remplacement joint de cuve
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sidecar44
FLATIX
Palica Gringo
jpd
Dom
Flatman
Flatosaure
numero27
12 participants
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remplacement joint de cuve
Salut !
j'ai une petite fuite sur un carbu (bing) qui goute du coté droit,
je pense que c'est le joint de cuve qui n'est plus très étanche.
Est ce que je peux le changer en laissant le carbu sur la moto ou je vais avoir un sac de pièces qui vont se casser la gueule sur le bitume ?
Voilà, ça m'embète de le déposer totalement, merci !
j'ai une petite fuite sur un carbu (bing) qui goute du coté droit,
je pense que c'est le joint de cuve qui n'est plus très étanche.
Est ce que je peux le changer en laissant le carbu sur la moto ou je vais avoir un sac de pièces qui vont se casser la gueule sur le bitume ?
Voilà, ça m'embète de le déposer totalement, merci !
numero27
Re: remplacement joint de cuve
Non, si c'est juste le joint de cuve en liège dont tu parles, rien ne va tomber, tu dégrafes juste la cuve et voilà.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: remplacement joint de cuve
aucun risque de perdre quoi que ce soit en changeant simplement le joint de cuve.
Tu ôtes la cuve, tu vires le vieux joint, tu remets le neuf en place correctement en veillant qu'il soit bien au fond de la gorge et tu remets la cuve en place....
Tu ôtes la cuve, tu vires le vieux joint, tu remets le neuf en place correctement en veillant qu'il soit bien au fond de la gorge et tu remets la cuve en place....
Flatman
Re: remplacement joint de cuve
Par contre, la cuve sera pleine d'essence.............donc, attention à tes pompes
Dom
Re: remplacement joint de cuve
C'est tres faisable en laissant le carbu en place mais c'est aussi plus risque de pincer le nouveau joint. Tu peux simplement desserer les 2 cerflex et pivoter ton carbu pour que la cuve soit a l'horizontal: au moins, tu verras ce que tu fais sans rien demonter.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: remplacement joint de cuve
Edit : ah c'est pas con ça Palica je vais faire ça, merci !
jpd a écrit:c'est pas plutôt une saloperie au niveau du pointeau ?
C'est possible, faut faire quoi dans ce cas ?
je pensais au joint parce qu'au touché c'est humide au niveau de la cuve mais ça à l'air sec au dessus ...
numero27
Re: remplacement joint de cuve
La methode komobled consiste a brancher une pompe a velo pour valve schrader sur l'arrivee d'essence et de donner 2 ou 3 bons coups. Attention, si la cuve est pleine, ca va pisser de partout.numero27 a écrit:C'est possible, faut faire quoi dans ce cas ?
La methode atelier consiste a faire comme ci-dessus mais avec un compresseur ou de demonter le pointeau et de le nettoyer, ainsi que son siege. On peut eventuellement le roder (Komobled) ou le changer s'il est marque.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: remplacement joint de cuve
d'abord il faut démonter les cuves,mettre une gamelle dessous ouvrir le robinet d'essence faire couler et actionner délicatement plusieurs fois le pointeau...
normalement les saloperies doivent partir...
Bien vérifier que les filtres a l’intérieur des robinet d'essence soit présent,c'est impératif pour éviter le maximum d'impureté...
normalement les saloperies doivent partir...
Bien vérifier que les filtres a l’intérieur des robinet d'essence soit présent,c'est impératif pour éviter le maximum d'impureté...
Re: remplacement joint de cuve
à y reflechir ça m'etonnerai un peu que ce soit une impureté vu que c'est du coté droit et je n'ouvre jamais le robinet du coté droit, logiquement les saloperies auraient plus vite fait de s'accumuler à gauche, de plus j'ai des filtres à essence rajoutés au milieu des durits ...
Mais je vais qd même commencer par là, c'est vite fait et si ça peut m'éviter d'acheter inutilement des joints ...
merci pour les conseils !
Mais je vais qd même commencer par là, c'est vite fait et si ça peut m'éviter d'acheter inutilement des joints ...
merci pour les conseils !
numero27
Re: remplacement joint de cuve
le carbu qui fuit a cause d'une impureté dans l'essence :un grand classique pour nos bm...
Personnellement je préfère toujours ouvrir les 2 robinets:tu peux très bien avoir une accumulation d'impuretés du coté non utilisé...
Un autre grand classique:la présence d'eau au fond de la cuve (condensation...)
Personnellement je préfère toujours ouvrir les 2 robinets:tu peux très bien avoir une accumulation d'impuretés du coté non utilisé...
Un autre grand classique:la présence d'eau au fond de la cuve (condensation...)
Re: remplacement joint de cuve
robinet gauche ou droit overt, ou les deux, aucune importance , les deux côtés communiquent ... sinon tu tournerait sur " une patte" avec un seul robinet ouvert... pour tester l'étanchéïté du pointeau , tu fermes l'essence , tu dégraffes délicatement la cuve du côté qui fuit... s'il y a des saletés dans le fond, c'est déjà un indice . Tu remontes doucement le flotteur à la main jusqu'à ce qu'il soit en en butée. Attention , ne pas forcer sinon tu dérègles le niveau de cuve. tu ouvres l'essence. si ça coule , c'est au niveau du pointeau que ça se passe. Tu peux aussi avoir un flotteur poreux plus ou moins rempli d'essence. Dans ce cas là , forcément il flotte beaucoup moins bien, remplacer le flotteur. Tu en profites pour jeter un oeil au joint de cuve , s'il est coupé ... ça doit être ça.
moumouille49
Re: remplacement joint de cuve
De l'eau dans la cuve ? Cela pourrait expliquer que durant les 2 ou 3 premiers KMs le moteur tousse un peu, comme si l'essence avait de la peine à arriver ......Après, dés qu'il est chaud ...no problémo ..
FLATIX
Re: remplacement joint de cuve
Il suffit de regarder ce qu'il y a dans le fond de cuve... mais ça n'explique absolument pas la fuite.
moumouille49
Re: remplacement joint de cuve
...........................numero27 n'a jamais écrit qu'il y avait de l'eau dans la cuve
Faudrait voir à suivre quand même
Faudrait voir à suivre quand même
Dom
Re: remplacement joint de cuve
Pis comme ça au moins t'es sur de prendre toute l'essence sur les pompes en ouvrant le couvercle !!!!!!!!!!Palica a écrit:C'est tres faisable en laissant le carbu en place mais c'est aussi plus risque de pincer le nouveau joint. Tu peux simplement desserer les 2 cerflex et pivoter ton carbu pour que la cuve soit a l'horizontal: au moins, tu verras ce que tu fais sans rien demonter.
sidecar44
Re: remplacement joint de cuve
ben , si les robinets sont fermés , si tu n'as pas la maladie de parkinson , si tu as un minimum d'adresse , tu dégraffes gentiment la cuve , tu la déboites prudemment et... pas d'essence sur les pompes... maintenant , si tu frises le délirium tremens , ne pas oublier d'écluser un grand verre de rouillé ou mieux , un godet de raide , avant de débuter l'opération!!! hips
moumouille49
Re: remplacement joint de cuve
ah pas con!!! mais s'il faut se passer du coup de rouge...
moumouille49
Re: remplacement joint de cuve
C'est vrai, j'avais oublier de dire qu'il fallait arreter le moteur, mettre la moto sur la bequille, couper l'essence, arreter de fumer etc...sidecar44 a écrit:Pis comme ça au moins t'es sur de prendre toute l'essence sur les pompes en ouvrant le couvercle !!!!!!!!!!Palica a écrit:C'est tres faisable en laissant le carbu en place mais c'est aussi plus risque de pincer le nouveau joint. Tu peux simplement desserer les 2 cerflex et pivoter ton carbu pour que la cuve soit a l'horizontal: au moins, tu verras ce que tu fais sans rien demonter.
Logiquement, tu degraphes la cuve (essence fermee), tu la vides, tu peux alors tourner ton carbu.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: remplacement joint de cuve
Bon petit retour là dessus, je voulais attendre la rentrée pour me dégager un peu de temps pour régler ce problème, mais 3 jour après mon dernier message ...
la moto tourne mal, comme sur 1 cylindre, je m'arrete, je bouge les anti-parasites, j'imagine même pas que ça puisse être la carburation, un coup à gauche , un coup à droite .... oh pinaise énorme fuite à droite, j'ai mon plein qui se barre par le carbu !!
je coupe les robinets, je me gare, et la pas le choix j'ouvre le carbu
bon voilà je me prend toute l'essence sur les pompes , comme ça c'est fait , le joint à l'air propre ( étrange il a pas l'air en liege mais en caoutchouc) je laisse couler un peu, je remonte et depuis ... plus de problème, je serait incapable de dire si c'était de l'eau ou une saloperie, mais bon ça a l'air sec, pourvu que ça dure.sidecar44 a écrit:
Pis comme ça au moins t'es sur de prendre toute l'essence sur les pompes en ouvrant le couvercle !!!!!!!!!!
En tous cas c'est bien pratique ce clip pour ouvrir le carbu, ça fait plaisir de pas se galerer avec un machin à visser et surtout ça necessite pas d'outil !...
numero27
Re: remplacement joint de cuve
C'est la ,maladie des flats : la pointeoïte aigüe !
en bougeant ton carbu, la petite merde coincée sur la portée du pointeau a du passer.....
maintenant, il faudrait peut être t'inquiéter de savoir si, il n'y a pas de saletés dans le réservoir (rouille) et si les crépines internes ,au niveau des robinets , sont propres/en état .
en bougeant ton carbu, la petite merde coincée sur la portée du pointeau a du passer.....
maintenant, il faudrait peut être t'inquiéter de savoir si, il n'y a pas de saletés dans le réservoir (rouille) et si les crépines internes ,au niveau des robinets , sont propres/en état .
pollux69
Re: remplacement joint de cuve
un petit truc pratique... Avant de démonter la cuve si ce n'est pas le moment , en cas de fuite comme tu as eu, tu peux rouler robinets d'essence fermés jusquà l'arrêt de moteur faute d'essence. Il arrive que ça règle le problème. Si ça ne marche pas , il n'y a plus qu'à démonter la cuve pour voir ce qui se passe.
moumouille49
Re: remplacement joint de cuve
Hello, petit déterrage de sujet, je vais changer le joint liège de la cuve d'un des carbu qui fait pipi... doit on le huiler avant de le monter ou un montage "à sec" suffit ?
merci
merci
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