trou dans la cuve sur carbu 600/5
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BIGJOE 35
wafid
tortilla
NONO84
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trou dans la cuve sur carbu 600/5
Sur nos flat, il y a un trou de remplissage de la cuve dans la paroi de la cuve, qui débouche au fond de la cuve. Le trou est tout petit mais a son utilité. Je viens de démonter les carbus de la 600 série 5, on devine sa présence mais je n'arrive pas à le déboucher. Est-il opérationnel sur les petits bings à boisseaux ?
Merci pour vos lumières
Merci pour vos lumières
NONO84
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
Salut Philippe
le lien que tu mets ne répond pas à ma question. Faut suivre aussi ....
le lien que tu mets ne répond pas à ma question. Faut suivre aussi ....
NONO84
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
NONO84 a écrit:Sur nos flat, il y a un trou de remplissage de la cuve dans la paroi de la cuve, qui débouche au fond de la cuve. Le trou est tout petit mais a son utilité. Je viens de démonter les carbus de la 600 série 5, on devine sa présence mais je n'arrive pas à le déboucher. Est-il opérationnel sur les petits bings à boisseaux ?
Merci pour vos lumières
Il y a trop de "cuve" dans la 1ère phrase Arnaud, je pige pas mais ça m'intéresse, explique mieux stp
wafid
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
C'est surtout tortilla qu'il faut suivre...........................................................................................................................................................
BIGJOE 35
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
BIGJOE 35 a écrit:C'est surtout tortilla qu'il faut suivre...........................................................................................................................................................
NONO84
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
Dans la paroi de la cuve des Bing à dépression, il y a un trou qui part du plan de joint de la cuve et qui débouche au fond de la cuve.wafid a écrit:Il y a trop de "cuve" dans la 1ère phrase Arnaud, je pige pas mais ça m'intéresse, explique mieux stpNONO84 a écrit:Sur nos flat, il y a un trou de remplissage de la cuve dans la paroi de la cuve, qui débouche au fond de la cuve. Le trou est tout petit mais a son utilité. Je viens de démonter les carbus de la 600 série 5, on devine sa présence mais je n'arrive pas à le déboucher. Est-il opérationnel sur les petits bings à boisseaux ?
Merci pour vos lumières
Défais une de tes cuves, tu le verras. Une fois, je me souviens que Lou n'arrivais pas à démarrer, je lui ai conseillé de vérifier ces trous, ils étaient bouchés. Ils facilitent je pense les démarrages à froid ? pas sûr ....
NONO84
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
Si ces trous servent au circuit "de starter" de l'enrichisseur de démarrage...En tout cas , sur ceux à dépression, mais j'vois pas pourquoi ce serait différent sur les petits Bing.
T'as des câbles de chocke ou les titilleurs?
T'as des câbles de chocke ou les titilleurs?
Flatman
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
Effectivement, ce trou fait communiquer la cuve (et donc l'essence) avec le puit du gicleur de starter... sur les modèles à starter ! Normalement, sur les 60/5, pas de starter, donc ce serait normal que ces trous soient bouchés.
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
je n'ai effectivement pas de starter, mais des titillateurs. Je précise qu'elle démarre au quart de tour après titillage du téton !!!!
NONO84
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
"Je précise qu'elle démarre au quart de tour après titillage du téton !!!!"
Elle n'est pas la seule !
Elle n'est pas la seule !
georgesgiralt
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
NONO84 a écrit:Dans la paroi de la cuve des Bing à dépression, il y a un trou qui part du plan de joint de la cuve et qui débouche au fond de la cuve.wafid a écrit:Il y a trop de "cuve" dans la 1ère phrase Arnaud, je pige pas mais ça m'intéresse, explique mieux stpNONO84 a écrit:Sur nos flat, il y a un trou de remplissage de la cuve dans la paroi de la cuve, qui débouche au fond de la cuve. Le trou est tout petit mais a son utilité. Je viens de démonter les carbus de la 600 série 5, on devine sa présence mais je n'arrive pas à le déboucher. Est-il opérationnel sur les petits bings à boisseaux ?
Merci pour vos lumières
Défais une de tes cuves, tu le verras. Une fois, je me souviens que Lou n'arrivais pas à démarrer, je lui ai conseillé de vérifier ces trous, ils étaient bouchés. Ils facilitent je pense les démarrages à froid ? pas sûr ....
C'est le circuit du starter, je confirme
wafid
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
j'aimerais avoir une certitude. On voit la trace d'un trou, mais c'est bouché à la mort. Est-ce que sur les carbus à titillateur, ils sont bouchés ? Comment avoir l'info ? Merci pour votre aide, je n'ai pas trouvé.
NONO84
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
Nan ! pas de trou dans les cuves des Bing 53 à titillateur ! seule une amorce de perçage est parfois à peine visible... (Flatis'tech) (le circuit de starter des dernières 60/6 et des 60/7 n'a rien de commun avec ce qui existe sur les Bing à dépression...et ce n'est pas la même cuve !)
Dernière édition par Nicht über "Max" le Ven 15 Nov 2013 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Précision apportée sur les modèles d'avant juillet 74 (titillateur))
Nicht über "Max"
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
lors là, chapeau ! quel boulot ! je vais de ce pas m'inscrire à Centrale et je reviens .....
Encore merci, je n'avais pas vu où était ce dossier.
Encore merci, je n'avais pas vu où était ce dossier.
NONO84
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
Si si, les cuves de Bing 53 des /6 et /7 ont bien un trou (1.5 à 2mm de diamètre) qui débouche de l'intérieur de la cuve dans le puit du gicleur de starter, comme je le disais plus haut. Sur les /5 à titilleurs, il y a juste l'amorce du trou, comme un coup de pointeau qui peut laisser croire à un trou bouché.Nicht über \"Max" a écrit:Nan ! pas de trou dans les cuves des Bing 53 ! seule une amorce de perçage est parfois à peine visible... (Flatis'tech) (le circuit de starter des dernières 60/6 et des 60/7 n'a rien de commun avec ce qui existe sur les Bing à dépression...et ce n'est pas la même cuve !)
Effectivement, les cuves des Bing 53 et des Bing 64 (à dépression) ne sont pas interchangeables. Le système de starter est complètement différent certes, mais l'essence est amené dans les circuits de starter de la même manière, par un puit dans un des angles avant de la cuve.
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
Merci à tous les deux. Il semble bien qu'il n'y ait que l'amorce du trou ....
NONO84
Re: trou dans la cuve sur carbu 600/5
Bien vu Pocka d'avoir apporté ces précisions sur les Bing 53 montés après juillet 74 (les 123-124 je crois).
Nicht über "Max"
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