Avis sur la couleur de mes bougies
+2
PizzaRoller
navi 44
6 participants
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Re: Avis sur la couleur de mes bougies
Elle est jolie et propre mais par contre, évite de serrer par la porcelaine dans l'étau, c'est beaucoup plus sûr en serrant sur le 6 pans.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis sur la couleur de mes bougies
Rassure toi, la bougie est juste posée sur les morts sans être serré. La couleur te semble pas trop claire?
navi 44
Re: Avis sur la couleur de mes bougies
Ben au moins tu n'as pas de remontée d'huile.
La couleur, c'est plutôt pas mal mais de nos jours avec le SP ... bof !
En plus ça dépend de la manière dont tu roulais avant de déposer la bougie.
Si elle tourne bien sans pétarades ou auto-allumage, c'est que c'est pas mal.
La couleur, c'est plutôt pas mal mais de nos jours avec le SP ... bof !
En plus ça dépend de la manière dont tu roulais avant de déposer la bougie.
Si elle tourne bien sans pétarades ou auto-allumage, c'est que c'est pas mal.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis sur la couleur de mes bougies
C'est le cas, elle tourne parfaitement bien, j'avais juste peur qu'elle soit trop pauvre et des conséquences que ça pouvait avoir. J'ai cette R 100 R depuis trois mois et je l'adore.
navi 44
Re: Avis sur la couleur de mes bougies
navi 44 a écrit:... J'ai cette R 100 R depuis trois mois et je l'adore.
Normal, c'est la meilleure
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis sur la couleur de mes bougies
En toute objectivité, sa moto est toujours LA meilleur
navi 44
Re: Avis sur la couleur de mes bougies
C'est pourtant celle de gauche qui devrait attirer ton attention. Et son problème pourrait bien être à l'origine de tes pétarades (trop pauvre)... Maintenant, la lecture des bougies est un peu comme celle du marc de café.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis sur la couleur de mes bougies
Ok ça marche, j'essaierai de faire un réglage pour celle de gauche après avoir lu les tutos.
Lesmickeys
Re: Avis sur la couleur de mes bougies
Sur ces histoires de mélange pauvre ou riche, il y a un truc qui pourrait aider pas mal, assez con en fait, mais pragmatique : un thermomètre laser qui mesure la température, un peu à la façon de ceux qu'on vend en pharmacie, mais qui va très au delà de 41°C...
J'en ai trouvé un sur le site Louis.de, pas cher du tout, pas encore déballé.
Précis, exact, je sais pas, mais la différence de température entre les deux collecteurs d'un moteur encore fonctionnant doit être assez parlante, en tout cas plus que la couleur des bougies qui dépend de plein d'autres trucs comme les remontées d'huile, le tierçage ou l'usure des segments, etc.
Je dis ça parce qu'il y a un bail, sur un retour d'Ardèche où j'avais paumé mon briquet, j'avais remarqué que je n'arrivais pas bien à allumer ma clope juste après l'arrêt sur un collecteur, mais parfaitement sur l'autre. L'espèce de tuyère entre injecteur et cylindres était fendillée sur l'arrière, y avait une légère entrée d'air et le concessionnaire m'a dit que ça aurait du boudin si j'avais continué à rouler comme ça.
La raison du fendillement d'après le chef d'atelier, c'est que j'avais acheté la bécane à un maniaque du silicone à briller, et que certains plastiques n'aiment pas du tout ça.
Bref, je mesurerais la température des collecteurs plus que je n'ausculterais la couleur.
J'en ai trouvé un sur le site Louis.de, pas cher du tout, pas encore déballé.
Précis, exact, je sais pas, mais la différence de température entre les deux collecteurs d'un moteur encore fonctionnant doit être assez parlante, en tout cas plus que la couleur des bougies qui dépend de plein d'autres trucs comme les remontées d'huile, le tierçage ou l'usure des segments, etc.
Je dis ça parce qu'il y a un bail, sur un retour d'Ardèche où j'avais paumé mon briquet, j'avais remarqué que je n'arrivais pas bien à allumer ma clope juste après l'arrêt sur un collecteur, mais parfaitement sur l'autre. L'espèce de tuyère entre injecteur et cylindres était fendillée sur l'arrière, y avait une légère entrée d'air et le concessionnaire m'a dit que ça aurait du boudin si j'avais continué à rouler comme ça.
La raison du fendillement d'après le chef d'atelier, c'est que j'avais acheté la bécane à un maniaque du silicone à briller, et que certains plastiques n'aiment pas du tout ça.
Bref, je mesurerais la température des collecteurs plus que je n'ausculterais la couleur.
gunthar
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