-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Couleur des bougies

2 participants

Aller en bas

Couleur des bougies Empty Couleur des bougies

Message  Axelfoley009 Mer 15 Juin 2016 - 21:30

Bonsoir,

Je roule avec une R80 (de 1987 ou 1986 je sais plus drunken ) que je viens de remettre en service. 
Après avoir fait une cinquantaine de kilomètres, en voulant vérifier le fonctionnement du moteur, j'ai démonté les bougies et je constate que celle du cylindre droit est plutôt blanche (même fort blanche sauf sur 1/4 du pourtour et sur les électrodes) tandis que la bougie du cylindre de gauche est toute noire  confused
Sachant que les réglages sont identiques sur les 2 carbus et que mon ralenti est impeccable, est-ce normal ou bien signe d'un souci ou d'un mauvais réglage ? 
Si tel est le cas, j'avoue ne pas savoir que faire pour améliorer la situation.

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Couleur des bougies Empty Re: Couleur des bougies

Message  beaujolais racer Mer 15 Juin 2016 - 22:48

avant de regarder la carburation, les soupapes et l'allumage sont réglés pile poil?
Ensuite, tu regarderas une éventuelle pris d'air du coté où la bougie est claire
Ou un starter malencontreusement enclenché du coté où elle est noire.
Investigue dans cet ordre....si c'est aucun des trois il faudra aller plus loin avec une dépose / vérification des carburateurs
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Couleur des bougies Empty Re: Couleur des bougies

Message  Axelfoley009 Mer 15 Juin 2016 - 22:55

Les soupapes, je pense que c'est OK (vérifiées 2 fois). Si ça provient de là dois-je régler plus "serré" ou plus "libre" ?
L'allumage je n'y ai pas touché.
Pour le starter j'ai plutôt du mal à l'enclencher, les démarrages à froid n'étant pas la chose préférée de mon flat...
Les carbus, ils ont été entièrement démontés et nettoyés aux ultrasons. Ce que je trouve bizarre c'est que mon ralenti à chaud me semble parfait.

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Couleur des bougies Empty Re: Couleur des bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum