Couleur des bougies
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Couleur des bougies
Bonsoir,
Je roule avec une R80 (de 1987 ou 1986 je sais plus ) que je viens de remettre en service.
Après avoir fait une cinquantaine de kilomètres, en voulant vérifier le fonctionnement du moteur, j'ai démonté les bougies et je constate que celle du cylindre droit est plutôt blanche (même fort blanche sauf sur 1/4 du pourtour et sur les électrodes) tandis que la bougie du cylindre de gauche est toute noire
Sachant que les réglages sont identiques sur les 2 carbus et que mon ralenti est impeccable, est-ce normal ou bien signe d'un souci ou d'un mauvais réglage ?
Si tel est le cas, j'avoue ne pas savoir que faire pour améliorer la situation.
Je roule avec une R80 (de 1987 ou 1986 je sais plus ) que je viens de remettre en service.
Après avoir fait une cinquantaine de kilomètres, en voulant vérifier le fonctionnement du moteur, j'ai démonté les bougies et je constate que celle du cylindre droit est plutôt blanche (même fort blanche sauf sur 1/4 du pourtour et sur les électrodes) tandis que la bougie du cylindre de gauche est toute noire
Sachant que les réglages sont identiques sur les 2 carbus et que mon ralenti est impeccable, est-ce normal ou bien signe d'un souci ou d'un mauvais réglage ?
Si tel est le cas, j'avoue ne pas savoir que faire pour améliorer la situation.
Axelfoley009
Re: Couleur des bougies
avant de regarder la carburation, les soupapes et l'allumage sont réglés pile poil?
Ensuite, tu regarderas une éventuelle pris d'air du coté où la bougie est claire
Ou un starter malencontreusement enclenché du coté où elle est noire.
Investigue dans cet ordre....si c'est aucun des trois il faudra aller plus loin avec une dépose / vérification des carburateurs
Ensuite, tu regarderas une éventuelle pris d'air du coté où la bougie est claire
Ou un starter malencontreusement enclenché du coté où elle est noire.
Investigue dans cet ordre....si c'est aucun des trois il faudra aller plus loin avec une dépose / vérification des carburateurs
beaujolais racer
Re: Couleur des bougies
Les soupapes, je pense que c'est OK (vérifiées 2 fois). Si ça provient de là dois-je régler plus "serré" ou plus "libre" ?
L'allumage je n'y ai pas touché.
Pour le starter j'ai plutôt du mal à l'enclencher, les démarrages à froid n'étant pas la chose préférée de mon flat...
Les carbus, ils ont été entièrement démontés et nettoyés aux ultrasons. Ce que je trouve bizarre c'est que mon ralenti à chaud me semble parfait.
L'allumage je n'y ai pas touché.
Pour le starter j'ai plutôt du mal à l'enclencher, les démarrages à froid n'étant pas la chose préférée de mon flat...
Les carbus, ils ont été entièrement démontés et nettoyés aux ultrasons. Ce que je trouve bizarre c'est que mon ralenti à chaud me semble parfait.
Axelfoley009
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