Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Patinage et embrai...naze? (75/6)

3 participants

Aller en bas

Patinage et embrai...naze? (75/6) Empty Patinage et embrai...naze? (75/6)

Message  J.marc Mar 13 Aoû 2013 - 16:15

Salut à tous,
bon, je me suis lancé, je sais faire,enfin à peu prés, réglage allumage et calage soupapes et puis plein d'autres choses, la liste est trop longue pour tout dire...siffle 

Tout content de mes nouveaux acquis, je règle, dérègle, rerègle et ça marche encore. C'est super!
sauf que, en allant faire un grand tour, voilà que mon gros bourdon me fait un coup de patinage. Première fois en première, dans un rond-point et en fin d'embrayage, petit sifflement/frottement. Et puis une deuxième et troisième fois , maousse frottement et bruit qui va avec, en pleine accélération.Le moteur tourne vite et la moto n'avance plus, pour être clair.
Sur la RMT, il est dit que l'angle que doit faire la biellette et le câble d'embrayage, doit être de 80°, et la garde à la poignée de 2 à 3 mm. C'est là où je coince. J'ai beau visser ou dévisser la vis qui se trouve derrière la biellette, l'angle ne change pas et reste à 90°. En fait, il y a très peu de jeu possible, C'est tout de suite soit très dur, soit très détendu. J'ai desserré un peu et donné du jeu. En roulant très cool RAS, mais je n'ose pas pousser un peu.

Ça vous dit quoi?

PS:J'ai déjà demandé à JBT qui m'a dit de ...donner du jeu, mais, comme il ne veut pas me voir avant septembre et que je vais probablement avoir besoin de lui, je ne veux pas le harceler avec cette fichue biellette. Vous savez comme il est susceptible...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et embrai...naze? (75/6) Empty Re: Patinage et embrai...naze? (75/6)

Message  georgesgiralt Mar 13 Aoû 2013 - 16:27

De mémoire, pour régler le jeu à l'embrayage :
Tu dévisse un peu la vis au cul de la boite.
Tu joue sur le tendeur au guidon pour que le bout de cable exposé coté boite (entre le carter de boite et le levier d'embrayage, sur la boite) mesure entre 200 et 203 mm de long.
Une fois fait, tu bloque le contre écrou au guidon,
Tu règle la vis au cul de la boite pour que le câble ait 2mm de jeu au guidon et tu bloque à la clef de 13 en tenant la tête de 10 avec une autre clef.
Tu devrais avoir un fifrelin moins que 90° d'angle entre câble et biellette.
Si tu te fais une cale en bois, plastoc, fer... c'est plus facile à régler.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et embrai...naze? (75/6) Empty Re: Patinage et embrai...naze? (75/6)

Message  J.marc Mar 13 Aoû 2013 - 16:39

Comme d'hab, réponse express. Je n'aurais pas procédé comme ça, mais ça me cause bien cette façon-là!  bien Merci georgesgiralt.

Mais, comment dire, ça sert à quoi la cale? confus
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et embrai...naze? (75/6) Empty Re: Patinage et embrai...naze? (75/6)

Message  Dom Mar 13 Aoû 2013 - 16:53

En complément de la méthode développée par georges, voilà l'explication en images qui se trouve dans la Flatis'tech: Patinage et embrai...naze? (75/6) 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et embrai...naze? (75/6) Empty Re: Patinage et embrai...naze? (75/6)

Message  J.marc Mar 13 Aoû 2013 - 17:02

Merci Dom.clin La Flatis'tech, évidement, où ai-je la tête? tss tss
Je m'y colle demain matin à la première heure!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Patinage et embrai...naze? (75/6) Empty Re: Patinage et embrai...naze? (75/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum