Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

+6
flattwin66
Henri
Seven
gabounette77
loiclux
zab
10 participants

Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  zab Mar 9 Juin 2015 - 22:54

Tous est dans le titre,

Mon R100RS patine à 150 Km/h confused 

Les montées en régime sont bonne, pas de patinage de l'embrayage, est pourtant à haute vitesse, entre 140 Km/h et 160 Km/h, le moteur se met à patinée !
Il suffit que je lache l'accélérateur, et je sens que la transmission accroche à nouveau. Si j'accélère fort à nouveau, rebelote la transmission n'accroche plus et le moteur s'emballe  Suspect 

Auriez vous une idée du problème ?

zab


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  loiclux Mar 9 Juin 2015 - 22:57

J'ai constaté la même chose, je pensais à l'embrayage...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  gabounette77 Mar 9 Juin 2015 - 23:02

Ben, c'est ton embrayage.
As-tu une fuite d'huile au niveau de la béquille centrale?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  zab Mar 9 Juin 2015 - 23:03

gabounette77 a écrit:Ben, c'est ton embrayage.
As-tu une fuite d'huile au niveau de la béquille centrale?

Non, pas de fuite d'huile nul part

zab


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  gabounette77 Mar 9 Juin 2015 - 23:08

Essaye de donner plus de jeu à ta fourchette d'embrayage.

Il a combien de km ton embrayage?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  zab Mar 9 Juin 2015 - 23:13

gabounette77 a écrit:Essaye de donner plus de jeu à ta fourchette d'embrayage.

Il a combien de km ton embrayage?
L'embrayage est d'origine à 107 mille Km (il me semble, mais a vérifier sur les facture de l'ancien proprio), je vais faire l'essai du jeu à la fourchette d'embrayage.
Il s'agit bien de la fourchette qui reçoit le câble d'embrayage et qui se trouve sous la batterie ?

zab


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  loiclux Mar 9 Juin 2015 - 23:18

Oui: moi hier j'ai dévissé un peu la vis (y a aussi un contre ecrou), ca allait mieux dans les rapports inferieurs, mais le bout de la 5ieme c'est pas encore ca...


Dernière édition par loiclux le Mar 9 Juin 2015 - 23:27, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  Seven Mar 9 Juin 2015 - 23:21

Ça sent l'embrayage ton histoire, ça patine au plus fort du couple moteur, certainement ... le joint spy de sortie de boite ou de vilo qui pourrit ton disque d'embrayage
Vérifier le réglage de la fourchette
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  gabounette77 Mar 9 Juin 2015 - 23:28

107 000 km, cela ne me parait pas beaucoup pour un embrayage.
Moi je l'ai changé à 200 000km et il était encore bon et sec malgré une grosse fuite du join de vilo.
Mais c'est pas exactement la même moto.

Je vais poser une question bête:
Il y a un ressort amortisseur de couple.
Cela peut-il être le problème?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  loiclux Mar 9 Juin 2015 - 23:29

A part user plus l'embrayage, y a des risques pour le reste de la mécanique? Parce que une boite c'est cher...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  Seven Mar 9 Juin 2015 - 23:38

Si c'est ton embrayage qui est en cause, aucun risque pour le reste de la mécanique, il patinera de plus en plus au fil du temps jusqu'au jour ou tu ne pourras plus rouler véritablement  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  loiclux Mar 9 Juin 2015 - 23:45

Je suis joueur  souris 

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  Henri Mer 10 Juin 2015 - 7:55

J'espère surtout que ce n'est pas du patinage au niveau du cône de sortie de boite, l'écrou doit être serré fort, 24 daN.m si je me souviens bien.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  flattwin66 Mer 10 Juin 2015 - 8:12

Tu prend ta moto, tu monte tes rapports gentiment, quand t'es en 5 ème vers 100/110 tu fait patiner ton embrayage et tu lache, si ça reprend dans les 2 secondes c'est bon, si ça reprend au bout de 10 s ton embrayage est malade.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  jpd Mer 10 Juin 2015 - 8:44

Cherche pas, ton embrayage à 107000 KMS, ben il est en fin de vie ! biker 

C'est normal,il peut lâcher avant,vers 80000... je pleure ou après suivant utilisation.

Tu va pouvoir démonter,commander un disque,un joint sortie moteur un joint de pompe,et le petit joint de volant.
Normalement cela devrait suffire.
si tu n'as pas l'outillage,il va falloir que tu te le fasse prêter. lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  pockaman Mer 10 Juin 2015 - 9:09

loiclux a écrit:A part user plus l'embrayage, y a des risques pour le reste de la mécanique? Parce que une boite c'est cher...

Non, mais si l'embrayage patine, peut-être suffit-il de remplacer le disque d'embrayage et le diaphragme. Par contre, si tu insistes, à force de patiner les plateaux vont chauffer, bleuir, et seront à changer également alors qu'actuellement y a une chance pour qu'ils soient OK.

Et du coup, quand les plateaux seront bleus ben ça patinera et ne recollera jamais car ils seront voilés, et tu seras comme un con sur le bord de la route. Et ça va très très vite. Ne jamais insister quand ça patine, baisser le régime pour retrouver la transmission.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  gabounette77 Mer 10 Juin 2015 - 10:07

Je vais poser une question bête:
Il y a un ressort amortisseur de couple.
Cela peut-il être le problème?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  PizzaRoller Mer 10 Juin 2015 - 10:18

gabounette77 a écrit:Je vais poser une question bête:
Il y a un ressort amortisseur de couple.
Cela peut-il être le problème?

Non

____________________
Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Idee-p10 Toutélectrix   Patinage moteur ou transmission à 150 km/h 569134          Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Patinage moteur ou transmission à 150 km/h 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  loiclux Mer 10 Juin 2015 - 11:07

pockaman a écrit:
loiclux a écrit:A part user plus l'embrayage, y a des risques pour le reste de la mécanique? Parce que une boite c'est cher...

Non, mais si l'embrayage patine, peut-être suffit-il de remplacer le disque d'embrayage et le diaphragme. Par contre, si tu insistes, à force de patiner les plateaux vont chauffer, bleuir, et seront à changer également alors qu'actuellement y a une chance pour qu'ils soient OK.

Et du coup, quand les plateaux seront bleus ben ça patinera et ne recollera jamais car ils seront voilés, et tu seras comme un con sur le bord de la route. Et ça va très très vite. Ne jamais insister quand ça patine, baisser le régime pour retrouver la transmission.

Merci Pocka et vous tous!

Ouaip en fait ca "patine" que à fond de 5 donc ca va ca le fait que quand je fais exprès...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  Phil... Mer 10 Juin 2015 - 16:29

si je peux me permettre, un embrayage patine pour au moins une des raisons suivantes:
- le cable est trop tendu, pas de jeu à la poignée, (manque de garde)
- usure des garnitures ou disques,
- de l'huile entre garnitures et disques,
- diaphragme (ressort) ramomo ou en fin de vie.
et une autre vue une fois, la biellette d'embrayage au cul de la boite qui touche le bras oscillant.

l'amortisseur de couple ne peut pas patiner,
comme le cône en amont du cardan, quand ça lâche, ça lâche et on pousse.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patinage moteur ou transmission à 150 km/h Empty Re: Patinage moteur ou transmission à 150 km/h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum