Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Embrayage R65 - patinage artistique.

2 participants

Aller en bas

Embrayage R65 - patinage artistique. Empty Embrayage R65 - patinage artistique.

Message  DanielGwadaR65 Mar 12 Avr 2011 - 21:13

Bien le re-bonjour aux illustres membres du flatistan, loués soient-ils, et leur descendance avec eux.... priere
Bon, je sais, ça fait flagornerie, mais là, j'ai besoin d'un avis...

Depuis deux ou trois jours, mon embrayage patine.... Donc, mon premier réflexe a été de me dire que bon, allez, va falloir démonter pour le changer, le temps d'avoir les pièce et de planifier ça (accessoirement, de dégager dans le Embrayage R65 - patinage artistique. 176372 qui me sert de garage un espace où travailler un peu...Comme il faut aussi que je change le souflet de l'arbre de transmission et que je remette un capteur de pression d'huile, hein, autant bloquer un week-end, tant pis pour la plongée...)

Sauf, que les symptomes ne sont pas si clairs :

1- le patinage n'est constaté qu'à froid, genre au redémarrage, en première, et le changement de rapport n'y change rien (à part le rapport)
2- si je ne monte pas trop dans les tours, et si la pente n'est pas trop forte (en montée), la moto avance quand même, mais pas vite (je ne sais pas quand on atteint le couple maxi, mais je me suis dit que ça devait être lié à ça)
3- après avoir roulé un peu (disons 5 minutes), le rétrogradage est plutôt vif (sensation de blocage de roue arrière), et le frein moteur bien efficace... Donc, il colle, mon embrayage.


J'ajoute que je n'ai quasiment pas de garde sur la commande d'embrayage, qui me semble plutôt dure, mais j'avais mis ça sur la mode des années 80... saispas

Et puis, à froid aussi, j'ai un soucis avec les freins avant, qui restent parfois collés (pourtant, tout purgé, changé le liquide, vérifié les plaquettes...). Là encore, je pense que je suis bon pour une intervention, sur les pistons.... argg

Bref... Est-ce qu'à votre avis je démonte, ou est-ce qu'il peut y avoir un problème de réglage du genre : "en fait, je suis toujours en train de débrayer", qui se traiterait avec les deux vis sur la pièce qui semble appuyer sur le disque, derrière la bielette où le cable est fixé ?

J'aimerais mieux, un truc comme ça, en fait, parce que là, l'eau est à 28 et que les baleines à bosses sont dans le secteur....


Bonne journée à toutes et tous.

DanielGwadaR65
DanielGwadaR65


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R65 - patinage artistique. Empty Re: Embrayage R65 - patinage artistique.

Message  oggy Mar 12 Avr 2011 - 21:17

Pour l'embrayage, la première chose à faire c'est le réglage de la garde soit au guidon, soit derrière la boîte.

En ce qui concerne le freinage, si ta durite est d'origine, commence par la changer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R65 - patinage artistique. Empty Re: Embrayage R65 - patinage artistique.

Message  DanielGwadaR65 Mar 12 Avr 2011 - 21:24

Cool !

ça, c'est une réponse comme j'aime, parce que je vais pouvoir faire dans le jardin, et dès ce soir... yess

Sauf, y'a un tuto pour ça ?

Y'en a un, pour les durites, aussi, ou ça vaut pas le coup parce que genre tu t'installe devant et t'as compris... Embrayage R65 - patinage artistique. 569134

Merci en tout cas..

Bonne route à tous.
DanielGwadaR65
DanielGwadaR65


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R65 - patinage artistique. Empty Re: Embrayage R65 - patinage artistique.

Message  oggy Mar 12 Avr 2011 - 21:33

Si t'as jamais fais faut juste prendre son temps comprendre bien comment ça marche.

Pour régler la garde de l'embrayage y a ça :

http://www.flat-twin-bmw.com/t3467-7-a-partir-de-81-regler-la-commande-d-embrayage

La durite y a ça :

http://www.flat-twin-bmw.com/t1029-changement-dune-durite-de-frein-arriere-sur-moto-bmw-r100s
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R65 - patinage artistique. Empty Re: Embrayage R65 - patinage artistique.

Message  DanielGwadaR65 Mar 12 Avr 2011 - 21:55

Merci pour les tutos...

Je viens d'y jeter un oeuil rapide....En fait, ma meule date de 79, et se sont les freins avant qui bloquent, mais tout doit pouvoir se transposer...

Je regarderai ça à tête reposée, tout à l'heure.

Bonne soirée.
DanielGwadaR65
DanielGwadaR65


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage R65 - patinage artistique. Empty Re: Embrayage R65 - patinage artistique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum