Huile 2 T naze ? ¿?
5 participants
Page 1 sur 1
Huile 2 T naze ? ¿?
Bonsoir,est ce que l' huile 2T.synthese,semi synthèse pour un usage motoculture se périme ? 2,4,10 ans, ben j' aime pas gaspiller le matos, mais je fais la gueule quand il me pète dans le pif... merci
Marcogrut
Re: Huile 2 T naze ? ¿?
Tant qu'elle est pas mélangée à l'essence, je dirais que non,D'autant que vu la puissance spécifique des moteurs ils ne doivent pas être très exigeants sur la lubrification, mais ce n'est qu'un point de vue, j'ai jamais analysé les vieux bidons.
Richard de l'Aulagnier
Je dirais pareil... non
Mais il doit y avoir une limite...
Ma réponse est donc une réponse de Normand.
Mais il doit y avoir une limite...
Ma réponse est donc une réponse de Normand.
Gastair
Quand j'ai acheté ma vieille mob (AV89 fourche à balancier) le gars m'a donné un bidon d'huile 2t d'époque ...Je l'ai fini mélangé avec de l'huile actuelle et la brêle a fait 2 tours de Corse et des virées dans les Alpes (04) et tourne toujours
jean-antoine
Bon, là c'est une limite que personnellement je n'aurais pas franchi. Faut vraiment aimer faire des économies.
Gastair
Si c'est bien fermé et stocké dans un endroit sec et tempéré : pas de soucis
goeland_
Franchement pour un bidon (déjà ouvert ou neuf ?) qui a 50 ans, ça fait beaucoup de si.
Et puis si c'est un bidon neuf (si c'est le cas) de cette époque c'est dommage, ça se vend bien plus cher qu'un bidon neuf d'aujourd'hui.
Et puis si c'est un bidon neuf (si c'est le cas) de cette époque c'est dommage, ça se vend bien plus cher qu'un bidon neuf d'aujourd'hui.
Gastair
Oil
Bon,ben je vais en acheter 1l raide neuf, j en aurai jusqu a la St glin glin et le vieux bidon pour peinturlurer la porte de la grange... :hii:allez apero...
Marcogrut
.... dans les derniers messages on causait à jean-antoine avec son bidon entamé (?) qui a 50 ans.
Gastair
Pour la porte de ton garage, prend plutôt de l'huile de vidange, de diesel de préférence.
C'est quand même plus écolo que de la balancer dans l'évier...
C'est quand même plus écolo que de la balancer dans l'évier...
Richard de l'Aulagnier
2 T
Hop hop pas le garage, la porte de la grange au fond des bois en planches recyclées, à l huile de vidange du 1340, magnifique les lièvres et ziboux toujours là
Marcogrut