-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un p'tit tour au Mas su Clos...

+13
Tofgasp
ROLAND
flattwin66
Dom
Lou2
GeorgeS 69
jbt
Francesco
morny palace
Richard de l'Aulagnier
Lippo
DENIS
pockaman
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  pockaman Dim 20 Sep 2009 - 19:42

Merci pour vos remarques ! confus

Pour les caches culbus, je pense coller des renforts EN ACIER à la soudure à froid. Pasque l'alu, ça se creuse trop vite. C'est pas mal ton truc, flattwin, mais je te jure qu'en trois tours y a plus rien, tout est bouffé !

Remonter le moteur dans le cadre, c'est sûr, c'est le top, mais j'ai pas prévu de démonter entièrement ma moto... Cependant, je sais déjà comment faire. Elle est où ma meuleuse ? Il est où mon poste à souder ?

J'ai pris quelques tofs avc mon portable, elles sont là :
http://picasaweb.google.fr/pockaman/MasDuClos?authkey=Gv1sRgCNKx6rK-6qnwFg

Et pour le tour en live, c'est par écrit, j'avais pas de caméra sous la main, mais une poignée de gaz... Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 145644 Je l'ai écrit pour pouvoir réviser pour la prochaine fois. mort de rire

Arrivée au bout de la ligne droite aux alentours de 180, sur la gauche de la piste. Là, repérer les panneaux indiquant l'arrivée imminente de la parabolique à droite, "100m" puis "50m", pile entre les deux, on plante tout, rétrogradage en quatrième tout en se dirigeant vers le milieu de la piste qui monte monte monte, lâchage du frein avant mais continuage de l'arrière tout en commençant à mettre de l'angle. Lâchage complet des freins tout en réeaccélèrant progressivement en étant sur l'angle à mort, déhanché le plus possible et penché le plus possible, à la limite (voire plus...) du cache-culbu. L'intérieur du virage se rapproche, puis s'écarte. Ca monte toujours, et on ne voit pas la sortie du virage. Si on a bien calculé son coup, on peut visser à fond sans voir la sortie : ça doit passer au ras du vibreur à gauche, mais on s'en aperçoit tard, seulement quand la piste redescend. J'ai pas regardé le compteur, mais ça doit passer à 110-120. Ensuite, garder le côté gauche de la piste, y a une très légère courbe à gauche, toujours rester à gauche. La piste est plate, et se profile une grande courbe à droite. On arrive là-dedans à à peine 170. A un endroit précis (mais je sais pas lequel ), relâcher gentiment les gaz, pour ralentir à 150, se déhancher à mort et angler comme un dingue en revissant à fond. On passe sur trois points d'appuis au ras du vibreur intérieur, à droite de la piste. On garde la droite de la piste, et on change d'angle sans ralentir pour aller frôler le vibreur de l'autre côté, dans la courbe à gauche. La piste monte, et on arrive sur un grand droite. Couper les gaz et tomber deux vitesses, y a pas besoin de freiner. On chope le milieu de la piste, et on se positionne sur l'angle, à l'intérieur du virage mais pas trop quand même, tout en remettant les gaz, posé sur le cache-culbu. A la sortie du virage, ça redescend violemment, réouvrir en grand en visant l'intérieur, car le virage suivant est à gauche : une sal.perie d'épingle au fond d'un trou, qui remonte dès sa sortie. Dans le bout droit avant, tirer la trois à fond mais ne pas passer la quatre, au lieu de ça, planter les freins très fort, l'avant assez fort et assez peu l'arrière, sinon ça dérape, tomber en deux et ne pas chercher à trop couper le virage. Pendant qu'on est débrayé appuyer un peu sur le frein arrière, la roue arrière part en glisse et réaccroche lorsqu'on réembraye gentiment tout en se mettant sur l'angle en visant l'intérieur du virage, là, à tous les coups, le cache-culbu gauche fait "paf" mais on s'en fout, on rouvre progressivement mais assez vite quant même, la roue arrière re-glisse un peu, et on se retrouve au ras du vibreur à l'extérieur, gaz. Troisième, quatrième, et on chope les freins pour passer entre les trois ralentisseurs posés sur la piste, dont le premier est à droite. On commence à freiner une fois le premier ralentisseur passé, troisième, puis seconde, parce qu'on arrive sur un double droite qui se referme grave ! Il faut prendre très large et refermer sa trajectoire à l'intérieur du deuxième droite (et paf le cache culbu droit...), perso sur l'angle je freine un poil de l'arrière pour refermer encore plus la trajectoire, et ainsi paradoxalement l'élargir pour rentrer dans le virage suivant bien à l'extérieur, un gauche en descente assez serré (et paf le cache culbu gauche), suivi d'un droite qui s'ouvre, et dans lequel on peut réaccélérer très tôt pour sortir au ras à l'extérieur. Troisième, quatrième, à gauche de la piste. On arrive alors sur le S de raccordement, qui est une sal.perie puisqu'on voit qu'il y a un virage seulement une fois qu'on est dedans. Mais faut anticiper, relâchage des gaz, tombage en troisième tout en se plaquant à l'extrême droite de la piste. Parce que ce qu'on ne voyait pas, c'est que la piste plonge sur la gauche dans une grande courbe qui donne sur la ligne droite des stands. Donc déhanché sur la gauche, avec le plus de gaz possible en essayant de ne pas laisser trop d'alu par terre, et ouvrir en grand dès que le virage commence à s'ouvrir, afin d'arriver au ras du vibreur extérieur. Et à fond, à fond, à fond....

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  jbt Dim 20 Sep 2009 - 19:52

pockaman a écrit:Merci pour vos remarques ! confus

Pour les caches culbus, je pense coller des renforts EN ACIER à la soudure à froid. Pasque l'alu, ça se creuse trop vite. C'est pas mal ton truc, flattwin, mais je te jure qu'en trois tours y a plus rien, tout est bouffé !
J'avais pensé aussi à faire des inserts filetés et à y visser des tampons en acier, à changer une fois morts.
Si tu peux, trouve du titane: c'est ce qui fait les plus belles étincelles!


Remonter le moteur dans le cadre, c'est sûr, c'est le top, mais j'ai pas prévu de démonter entièrement ma moto... Cependant, je sais déjà comment faire. Elle est où ma meuleuse?
Marco l'a fait sur son racer. C'est du boulot tout de même, mais faisable.
Je crois qu'il n'a pas encore roulé avec, mais à balancer la moto à l'arrêt, le centre de gravité relevé est très sensible. Pas sur que ce soit l'idéal...
Sinon, il existe des platines qui décalent le moulin vers le haut, sans qu'il soit besoin de percer le cadre ( siebenrock). Ca demande un peu de boulot, notamment de tarauder le passage arriere de l'axe moteur car du coup il se trouve pile en face du tube du cadre et il n'y a pas la place d'y passer un écrou: la platine est usinée avec un trou conique pour passer des vis à portée conique qui ne dépassent pas.
Plutot que de relever son moteur, que le prochain qui en achète relève les cotes!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  flattwin66 Dim 20 Sep 2009 - 20:21

jbt a écrit:
J'avais pensé aussi à faire des inserts filetés et à y visser des tampons en acier, à changer une fois morts.

faire des inserts filetés avec l'alu qu'est déjà pas épais je sait pas trop, mais du coup en réfléchissant a ton truc on pourrait mettre des écrous noyés ...j'utilise ça au boulot couramment, ça se met en place comme un rivet.
J'essaierais j'ai un cache culbu en rabe dans le garage je vais me tenter le coup.
une platine comme j'ai fait, mais en fer plutôt qu'en alu, avec deux vis histoire que ça pivote pas...
l'insert il faut vérifier qu'il passe bien a l'intérieur et le rendre étanche... pour ça, un bout de vis dedans coller et ça va l'faire bien

vais me pencher sur ça, Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  pockaman Lun 21 Sep 2009 - 0:07

[quote="flattwin66"]
jbt a écrit:
vais me pencher sur ça, Hervé

C'est la cas de le dire ! siffle

Ou noyer un écrou dans de la soudure à froid et y visser les fameux tampons métalliques. Mais faut pas qu'ils reviennent à cher, les tampons métalliques...


J'ai récupéré quelques tofs.

Je viens de passer la H2 à l'entrée du S de raccordement et je double un attardé en Triumph dans la ligne droite :
Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 P1010410

Au bout de la ligne droite :
Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 P1010510

Le dernier virage en descente avec la ligne droite avec une proie en ligne de mire :
Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 P1010511

Toujours la ligne droite...
Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 P1010512

Je vais me la faire, cette Tiger !
Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 P1010513

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 P1010514

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 P1010515

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 P1010516
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  DENIS Lun 21 Sep 2009 - 5:15

Bonjour

:bravo: et merci pour le partage t'es un chef mon bon Pocka !!!! bien bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  ROLAND Lun 21 Sep 2009 - 7:18

Bravo Pocka . J'ai eu l'impression de la vivre cette course . Tain , ça marche une R2v quand on se donne la peine ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 8:35

ROLAND a écrit:Bravo Pocka . J'ai eu l'impression de la vivre cette course . Tain , ça marche une R2v quand on se donne la peine ! bien


tout dépend de qui est dessus bien

si c'est richard ,il risque de perdre un carbu hahaha pire ,ses culasses :rire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Francesco Lun 21 Sep 2009 - 8:58

Je vais peut-être dire une grosse connerie...mais l'idée d'un point de roulement plutôt que celle d'un point de frottement sous les couvre-culbus m'est venue cette nuit ( quand les voix me parlent.... drunken )
S'il était possible de caler un roulement à bille au point de rencontre entre piste et couvre-culbu, l'usure serait réduite et ce point pourrait même servir d'appui pour les glissades (enfin j'imagine hein, c'est pas moi qui vais tester ça !) , un peu comme les pilotes qui utilisent leurs sliders de genoux pour sentir la glisse.
Bon, si ça marche je veux juste 15 % quand tu seras en GP Pocka !

(Sinon merci pour les tofs, il y avait du beau matos, mention spéciale pour la Guzzi qui est bestiale ! , et la description d'un tour de course m'aide à piger qu'il ne fait pas être bourrin pour aller vite, mais plutôt très fin.....En ce qui me concerne c'est pas gagné, je vais me remettre au Macramé !)


Dernière édition par Francesco le Lun 21 Sep 2009 - 9:06, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  ROLAND Lun 21 Sep 2009 - 9:02

Genre bille en acier qui roule dans tous les sens ?

C'est peut-être plus dur à contrôler ! saispas
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Francesco Lun 21 Sep 2009 - 9:05

Oui, mais il y aurait moins de pression qui soulève l'avant de la bécane ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  ROLAND Lun 21 Sep 2009 - 9:16

Francesco , t'es peut-être à l'origine d'un truc REVOLUTIONNAIRE ! :clin d'oeil:


Dernière édition par ROLAND le Lun 21 Sep 2009 - 9:29, édité 1 fois
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 9:21

l'idée n'est pas stupide bien au contraire

souvenez vous de ce type qui a inventé une combinaison avec plein de roues a billes et qui pratique les descentes de cols

faudrait développer bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  ROLAND Lun 21 Sep 2009 - 9:35

Mais ça fera peut-être rapidement partir en tourniquet au moindre appui alors que le frotement permet de mieux contrôler ! ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 9:42

sais pas trop

faut voir ,il y a quand mème la roue avant qui est directionnelle non!

les billes c'est pour l'appui


Dernière édition par boxer man le Lun 21 Sep 2009 - 9:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  ROLAND Lun 21 Sep 2009 - 9:45

saispas J'ai jamais raclé comme ça !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Dom Lun 21 Sep 2009 - 10:27

pockaman a écrit: Et à fond, à fond, à fond....

belle conclusion mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  jbt Lun 21 Sep 2009 - 13:44

Le probleme du flat c'est pas tant quand ça frotte que quand sa tombe, même si la limite est parfois difficile à cerner.
L'idée du roulement à bille est pas mal, mais risquerait en cas de chute de permettre à la moto de continuer sa route toute seule, toujours mue par la roue arriere jusqu'à ce que les cuves se vident ou qu'un commissaire l'arrête avec sa tête. Si c'est un comissaire de police, c'est son job, si c'est un commissaire de piste, c'est pas glop et probablement rigoureusement interdit.
Un rouleau ou roulette unidirectionnelle est probablement plus indiquée, en tout cas de nombreuses motos sont ainsi équipées pour la piste, mais ce sont en général des sportives modernes, et la roulette est située haut, au niveau de la culasse d'un 4 cylindres, et protège le cadre. Sur un flat, elle serait plus basse et generait d'autatn al gade au sol.
Je crois que le mieux reste une semelle qui en même temps qu'elle protege le cache culbu dans chaque virage permettrait à la moto de glisser dessus.
C'est ce que j'ai fait sur le racer, en soudant en alu des renforts d'1 cm d'épaisseur.
Mais...je soupçonne ces renforts d'avoir provoqué lors de ma gamelle une rotation de la moto qui l'a redirigée à l'intérieur du virage et dans le rail, en se plantant dans le bitume au lieu de glisser dessus.
Du coup, la solution d'un insert plus "usable", genre nylon épais ou kevlar s'impose...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Lou2 Lun 21 Sep 2009 - 15:05

jbt a écrit:Du coup, la solution d'un insert plus "usable", genre nylon épais ou kevlar s'impose...
La difficulté ça va être de les cintrer ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  ROLAND Lun 21 Sep 2009 - 16:33

J'ai une idée . C'est qu'une ébauche les gars hein !Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 00210
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  flattwin66 Lun 21 Sep 2009 - 18:02

pas mal, mais j'ai peur qu'une fois le skate poser ça arrache l'anti parasite et la c'est pas glop pour aller vite...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  DENIS Lun 21 Sep 2009 - 18:14

ROLAND a écrit:J'ai une idée . C'est qu'une ébauche les gars hein !Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 00210

Bonsoir

Creuse !! Creuse Roland y'a de l'idée y'a pas à dire tu finira dans le Guinness des records pour le moment t'la bois la Guinness bien Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Francesco Lun 21 Sep 2009 - 19:09

ROLAND a écrit:J'ai une idée . C'est qu'une ébauche les gars hein !Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 00210

Ben voilà ! en plus Pocka est jeune, on ne remarquera rien....


Dernière édition par Francesco le Lun 21 Sep 2009 - 21:39, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Sep 2009 - 20:13

Une moto,c'est pas un truc à deux roues mono trace?
Sinon le truc des roulettes s'est fait il y a une bonne trentaine d'années,un gars en avait mis un peu partout sur sa bécane,croyant la protéger en cas de gamelle.
On le voyait souvent en concentr',il était "parisien",il s'est tué un jour mais je sais pas si sa bécane a été protégée par les roulettes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Lippo Lun 21 Sep 2009 - 20:31

lou a écrit:
jbt a écrit:Du coup, la solution d'un insert plus "usable", genre nylon épais ou kevlar s'impose...
La difficulté ça va être de les cintrer ..

Je réfléchissais justement à des feuilles de kevlar/epoxy moulées sur un cache culbu Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 688366

Ça permettrait de les mettre en place avec un simple filet de silicone vu qu'ils tiendraient déjà de par leur forme... Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 218164
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  flattwin66 Lun 21 Sep 2009 - 20:48

Lippo a écrit:
lou a écrit:
jbt a écrit:Du coup, la solution d'un insert plus "usable", genre nylon épais ou kevlar s'impose...
La difficulté ça va être de les cintrer ..

Je réfléchissais justement à des feuilles de kevlar/epoxy moulées sur un cache culbu Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 688366

Ça permettrait de les mettre en place avec un simple filet de silicone vu qu'ils tiendraient déjà de par leur forme... Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 218164

ça se fait, le kevlar ou le carbonne c'est comme pour la fibre de verre faut trouver un mec qui sache le travailler ... c'est autres choses
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Lippo Lun 21 Sep 2009 - 20:53

flattwin66 a écrit:

ça se fait, le kevlar ou le carbonne c'est comme pour la fibre de verre faut trouver un mec qui sache le travailler ... c'est autres choses

Euh.........le carbone, là, ça servirait à rien (au contraire). Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 638691

Pour la mise en oeuvre, c'et pas un problème, je connais du monde... Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 66410

C'est le prix de revient qui m'embète, because le type de résine... Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 688366

C'est quoi la temp. d'un cache culbus sur un twin martyrisé par Pocka ? Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Confused
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit tour au Mas su Clos... - Page 3 Empty Re: Un p'tit tour au Mas su Clos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum