Retirer le joint à lèvre de vilo
4 participants
Page 1 sur 1
Retirer le joint à lèvre de vilo
Bonjour à tous
Premier jour de vacances, je me lance donc dans le démontage de l’embrayage de mon GS 1992 pour changer les joints avant remontage de la boite.
J’ai lu pas mal de posts sur le sujet mais avant de faire une connerie en tentant d’extraire le joint à lèvre de vilo je voudrais vous demander confirmation sur la méthode en utilisant des vis à bois : peut on les visser directement dans le joint perpendiculairement sans risquer d’abimer quoique ce soit ? Cf photo
Tout autre conseil bienvenu bien entendu :)
Merci !
Premier jour de vacances, je me lance donc dans le démontage de l’embrayage de mon GS 1992 pour changer les joints avant remontage de la boite.
J’ai lu pas mal de posts sur le sujet mais avant de faire une connerie en tentant d’extraire le joint à lèvre de vilo je voudrais vous demander confirmation sur la méthode en utilisant des vis à bois : peut on les visser directement dans le joint perpendiculairement sans risquer d’abimer quoique ce soit ? Cf photo
Tout autre conseil bienvenu bien entendu :)
Merci !
Brigoulaer
Re: Retirer le joint à lèvre de vilo
Premier conseil: as tu bridé ton nez de vilebrequin afin que les poins de calage des rondelles restent en place?
2/ Il faut retirer la douille avant de changer le joint.
3/ ensuite faire levier avec un démonte pneu ou un gros tournevis pour sortir le joint
Un peu de lecture sur le forum va grandement t'éclairer (sujet vu de multiples fois)
2/ Il faut retirer la douille avant de changer le joint.
3/ ensuite faire levier avec un démonte pneu ou un gros tournevis pour sortir le joint
Un peu de lecture sur le forum va grandement t'éclairer (sujet vu de multiples fois)
beaujolais racer
Re: Retirer le joint à lèvre de vilo
Merci pour ta réponse ;)
Oui vilbrequin bloqué.
J’ai parcouru le forum, ca a l’air en théorie simple...mais là, je n’ose pas forcer car je ne sais pas ce qu’il y a derrière , c’est une première...
La façon dont j’ai positionné la vis est la bonne façon de faire ?
Oui vilbrequin bloqué.
J’ai parcouru le forum, ca a l’air en théorie simple...mais là, je n’ose pas forcer car je ne sais pas ce qu’il y a derrière , c’est une première...
La façon dont j’ai positionné la vis est la bonne façon de faire ?
Brigoulaer
Re: Retirer le joint à lèvre de vilo
Faire tres attention de ne pas marquer avec ta vis à placo le logement alu du joint spy . sinon après , ça pisse (et ne me demande pas comment...)
de plus , à priori ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ....
si tu peux éviter cette méthode de maçon, c'est pas plus mal....
de plus , à priori ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ....
si tu peux éviter cette méthode de maçon, c'est pas plus mal....
Ornach
Re: Retirer le joint à lèvre de vilo
Merci pour ta réponse....
Bon, je n’ai visiblement pas plus de predisposition pour la mécanique que pour la maçonnerie...;)
Désespérant ce joint ...! Il semble totalement collé ...bouge pas d’un iota....
Méthode tournevis , méthode vis...rien, nada...ca bouge pas
Si une bonne âme a la patience de me donner un conseil.... merci d’avance !
Bon, je n’ai visiblement pas plus de predisposition pour la mécanique que pour la maçonnerie...;)
Désespérant ce joint ...! Il semble totalement collé ...bouge pas d’un iota....
Méthode tournevis , méthode vis...rien, nada...ca bouge pas
Si une bonne âme a la patience de me donner un conseil.... merci d’avance !
Brigoulaer
Re: Retirer le joint à lèvre de vilo
Salut
Regarde ici http://www.flat-twin-bmw.com/t39022p75-r100gs-renovation-totale
Page 4 et 5
J’ai eu la même galère
Bonne lecture
Regarde ici http://www.flat-twin-bmw.com/t39022p75-r100gs-renovation-totale
Page 4 et 5
J’ai eu la même galère
Bonne lecture
valérian
Re: Retirer le joint à lèvre de vilo
Merci Valerian, je n’avais pas vu ce chapitre ;)
Ce joint doit sortir aujourd’hui !
Bonne journee
Ce joint doit sortir aujourd’hui !
Bonne journee
Brigoulaer
Sujet CLOS ;)
Bonsoir
Pas évident, mais c’est fait :)
Ci joint photos du dispositif, j’ai quand meme réussi à casser un premier support en demi lune qui s’insert Sous le joint, et à tordre un fer plat de 6mm que j’ai du doubler
Nouveau joint posé, joint spi et joint de pompe a huile changés.
Bon, je sais, tant que la moto ne tourne pas, rien n’est fait, mais il faut aussi savoir savourer chaque petite victoire
Demain, je remonte l’embrayage ;)
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Jerome
Pas évident, mais c’est fait :)
Ci joint photos du dispositif, j’ai quand meme réussi à casser un premier support en demi lune qui s’insert Sous le joint, et à tordre un fer plat de 6mm que j’ai du doubler
Nouveau joint posé, joint spi et joint de pompe a huile changés.
Bon, je sais, tant que la moto ne tourne pas, rien n’est fait, mais il faut aussi savoir savourer chaque petite victoire
Demain, je remonte l’embrayage ;)
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Jerome
Brigoulaer
Re: Retirer le joint à lèvre de vilo
Bien joué
Des fois le joint est collé donc compliqué à extraire
Des fois le joint est collé donc compliqué à extraire
valérian
Sujets similaires
» Mon joint de vilo ne touche pas le vilo ?!?
» Joint à lèvre sans ressort
» Joint SPI , joint à lèvre, but not Spy please
» [R60/7] rayure logement joint à lèvre du palier arrière
» R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre
» Joint à lèvre sans ressort
» Joint SPI , joint à lèvre, but not Spy please
» [R60/7] rayure logement joint à lèvre du palier arrière
» R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum