-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

+3
Le Gros Zimm
Slide
daphne G/S
7 participants

Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  daphne G/S Ven 5 Juil - 16:23

Bonjour à vous les mécanos,
J'ai démonté la boite de vitesse, mamour m'a aidé a démonter l'embrayage - 
finalement c'était facile : c'est un embrayage léger, pas besoin d'outils bmw). R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre R80g_s11

La Perle Maurice a réparé ma boite et je veux la remonter.

Avant il faudrait que je change le joint a lèvre derrière le volant moteur. R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Volant10
J'ai démonté le volant et j'arrive sur la douille. Je n'ai pas eu besoin de l'outil bmw11 2 810 que Maurice m'a prêté.
R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre La_dou10

Dans le manuel il est dit :
il faut pouvoir la pivoter légèrement puis extraire à l'aide de crochets. cette opération n'est pas toujours facile car un joint torique est inséré dans le montage de cette douille sur la queue du vilebrequin, entravant quelque peu son extraction.


MES QUESTIONS :

Est-ce qu'il y a un joint torique ET un joint à lèvre?
Comment je sors cette douille?            ...  Pincette d'épilation? Marteau/burin?
Est-ce que je peux forcer un peu?
Pivoter comment? Des crochets comment et inséré où?
merci mille fois pour vos conseils que j'accueillerais avec extrême gratitude

daphné
daphne G/S
daphne G/S


https://vivacesetvagabondes.org

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  Slide Ven 5 Juil - 17:31

Hello,

Il y a effectivement un joint torique et un joint à lèvre

Le joint à lèvre est visible sur ta photo, en périphérie du taquet du vilebrequin. On peut l’enlever en vissant délicatement des vis à bois dans celui-ci et en tirant dessus avec une pince.

Le joint torique est derrière la pièce cylindre qu’ils appellent « douille ». Il faut l’enlever en tirant dessus, on peut faire levier avec un tournevis en prenant appui sur le petit rebord au centre de la pièce (en prenant soin de pas la marquer..). Ça doit venir relativement facilement.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  Le Gros Zimm Ven 5 Juil - 17:55

Mais quand le joint torique est cuit, ça colle!
Il y a des outils spécifiques BMW de prévu pour retirer cette douille.
Si tu n'as pas l'outil spécifique, ce qui est très certainement le cas, essaies de prendre une grosse tenaille afin de bien pouvoir saisir le pion central et de le tirer dans l'axe.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  daphne G/S Ven 5 Juil - 20:51

Merci, demain j’essaie avec la tenaille et mes biceps et  si je n'y arrive pas,
il faudra que je trouve cet outil..
à suivre
daphne G/S
daphne G/S


https://vivacesetvagabondes.org

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  Risson Sam 6 Juil - 13:38

Sinon avec un extracteur de roulement que tu pinces sur le téton au centre de la douille et deux tiges filetées que tu passes à travers une cale posée derrière l'entretoise du cadre au dessus du bras oscillant
C'est comme ça que j'ai fini par avoir la mienne sur une R100 de 83
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty résolu

Message  daphne G/S Sam 6 Juil - 15:51

a y est , j'ai réussi a sortir la douille, effectivement avec un gros tourne-vis en insistant fort
merci merci encore
daphne G/S
daphne G/S


https://vivacesetvagabondes.org

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  dsr65 Sam 6 Juil - 16:44

daphne G/S a écrit:a y est , j'ai réussi a sortir la douille, effectivement avec un gros tourne-vis en insistant fort
merci merci encore
Tu as un bien bloqué le nez de vilebrequin pour qu'il ne puisse pas avancer, par exemple quand tu pousseras pour remonter les joints et le volant?
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  daphne G/S Sam 6 Juil - 20:27

euh?

c'est noté dans la revue technique?
daphne G/S
daphne G/S


https://vivacesetvagabondes.org

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  Slide Sam 6 Juil - 22:33

Dans la RTM, non, et c’est bien dommage...
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  R27 Dim 7 Juil - 5:08

Vu les échanges précédents des copains sur le sujet, je te recommande vivement de bloquer l'avant du vilebrequin comme indiqué.

En cherchant sur le forum, tu trouveras de nombreux échanges sur le sujet.

Et aussi des conséquences si tu ne le fais pas : dégâts à l'intérieur du moteur, obligeant à tout démonter pour changer des pièces qui n'en avaient peut-être pas besoin.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  Le Gros Zimm Dim 7 Juil - 6:42

dsr65 a écrit:
daphne G/S a écrit:a y est , j'ai réussi a sortir la douille, effectivement avec un gros tourne-vis en insistant fort
merci merci encore
Tu as un bien bloqué le nez de vilebrequin pour qu'il ne puisse pas avancer, par exemple quand tu pousseras pour remonter les joints et le volant?
Fallait pas lui dire!
Ainsi, si la cale tombait, Dapne G/S était obligée d'ouvrir entièrement son moteur.
Nous aurions eu le plaisir de la voir sur le forum un bon moment.
Mais là, dés que le joint sera remplacé, pfft, elle disparaîtra à nouveau. lol!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  Gastair Dim 7 Juil - 7:13

Le Gros Zimm a écrit:
Mais là, dés que le joint sera remplacé, pfft, elle disparaîtra à nouveau. lol!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

souris sous le pseudo "Daphne R80 G/S"

.... "Daphen G/S" était "Daphne" me semble-t-il avant lang

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  daphne G/S Dim 7 Juil - 8:49

En s'en fiche des pseudos - je suis du genre a perdre mes mots de passe très vite, ce qui m'oblige a refaire un profil

tous blague apart : je trouve dans flatistech ce blocage de vilebrequin?
ça va me prendre encore une journée!
daphne G/S
daphne G/S


https://vivacesetvagabondes.org

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre Empty Re: R80G/S : demonter volant moteur et surtout la douille sur laquelle il y a le joint à lèvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum