Question de débutant en moto - le démarrage en côte
+19
DR
alfred_grouniache
bib
Skill
Jagbruno
jeje8469
Richard
Philimael
strato
pollux69
DENIS
gabounette77
PizzaRoller
Palica Gringo
Seven
Flatman
Acatène
NONO84
loiclux
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte
Il me semble que c'est la technique auto école, mais je vais le relire 4 fois et me mettre en situation.
loiclux
je fais demi tour
je suis dans la descente
plus de problème cqfd
je suis dans la descente
plus de problème cqfd
fondu-21
Alors, sur la Guzz PE sélecteur a droite première en haut, sur la V7 sélecteur a gauche première en haut, 90s sélecteur a gauche première en bas.
Et j'ai jamais caler dans un démarrage en côte.
Arf, j'oubliais la Condor, vitesse a droite première je sais plus ou du coup.... en haut je crois.
Je savais même pas qu'on pouvait caler avec une moto?
Nan je t'embête, mais tant que tu mets du gaz et que tu cire plus ou moins l'embrayage y'a pas raison de caler. En utilisant le frein avant. Enfin, c'est comme ca que je fais... je crois!?! je pense comme beaucoup ici, on réfléchis pas a ca quand on roule, on regarde autour de nous, les jupes, les motos, etc etc...
Arf, j'oubliais la Condor, vitesse a droite première je sais plus ou du coup.... en haut je crois.
Nan je t'embête, mais tant que tu mets du gaz et que tu cire plus ou moins l'embrayage y'a pas raison de caler. En utilisant le frein avant. Enfin, c'est comme ca que je fais... je crois!?! je pense comme beaucoup ici, on réfléchis pas a ca quand on roule, on regarde autour de nous, les jupes, les motos, etc etc...
cheveu a couper en quatre.......
z'êtes compliqué comme garçons! (Wafid et Loic)
t'arrives en haut de la cote (ou de la descente) en 1ere
si t'a 1 badge a utiliser de la main G tu te met au PM,tu sors ton badge de la poche DROITE de ton blouson
et tu reste immobile grâce au frein avant ,levier tenu par 2 doigts: t'a pas besoin de la main droite a ce moment!
quand t'a fini, t'es a nouveau libre des 2 mains
donc,embrayage , 1ère ,et démarrage.....en relâchant doucement le frein AV tout en accélérant de la même main
sinon,si t'as besoin de tes 2 mains, tu reste appuyé sur la pédale avec le pied droit et basta
t'arrives en haut de la cote (ou de la descente) en 1ere
si t'a 1 badge a utiliser de la main G tu te met au PM,tu sors ton badge de la poche DROITE de ton blouson
et tu reste immobile grâce au frein avant ,levier tenu par 2 doigts: t'a pas besoin de la main droite a ce moment!
quand t'a fini, t'es a nouveau libre des 2 mains
donc,embrayage , 1ère ,et démarrage.....en relâchant doucement le frein AV tout en accélérant de la même main
sinon,si t'as besoin de tes 2 mains, tu reste appuyé sur la pédale avec le pied droit et basta
pollux69
Oulala je commence à m'embrouiller, je crois qu'il me tarde de re-pratiquer.
Frimeur.
Frimeur bis.
Haaa maintenant que j'y pense, c'est vrai que je ne cale que devant cette grosse porte blindée. Je vais demander qu'on y affiche un beau poster de jolies filles, et ca devrait le faire!
mojoracer a écrit:Alors, sur la Guzz PE sélecteur a droite première en haut, sur la V7 sélecteur a gauche première en haut, 90s sélecteur a gauche première en bas.
Frimeur.
mojoracer a écrit:
Frimeur bis.
mojoracer a écrit:
je pense comme beaucoup ici, on réfléchis pas a ca quand on roule, on regarde autour de nous, les jupes, les motos, etc etc...
Haaa maintenant que j'y pense, c'est vrai que je ne cale que devant cette grosse porte blindée. Je vais demander qu'on y affiche un beau poster de jolies filles, et ca devrait le faire!
loiclux
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4