-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Question de débutant en moto - le démarrage en côte

+19
DR
alfred_grouniache
bib
Skill
Jagbruno
jeje8469
Richard
Philimael
strato
pollux69
DENIS
gabounette77
PizzaRoller
Palica Gringo
Seven
Flatman
Acatène
NONO84
loiclux
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 11:14

tiens Loic ,une petite question siffle 


y a t'il obligatoirement un  bon sens pour garer sa moto :D

faut il la garer face  en avant,ou cul en arrière Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134

et par rapport a quoi Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 30390210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  loiclux Dim 14 Juil 2013 - 11:18

Comprends pas.

Le demarrage en cote c'était une vraie question. Apparemment il y a plusieurs methode d'ailleurs!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Acatène Dim 14 Juil 2013 - 12:20

Boxy a écrit:tiens Loic ,une petite question siffle 
y a t'il obligatoirement un  bon sens pour garer sa moto :D
faut il la garer face  en avant,ou cul en arrière Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134
et par rapport a quoi Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 30390210
loiclux a écrit:Comprends pas.
Je suppose qu'il te demande si, lorsque tu te gares, tu mets l'avant ou l'arrière de la moto face au trottoir, partant du principe qu'il est interdit de se garer sur celui-ci (article R.417-10 du Code de la route). Ensuite, si la rue est en pente, dans quel sens tu stationnes la moto.
Le démarrage en cote c'était une vraie question. Apparemment il y a plusieurs méthode d'ailleurs!
La seule bonne méthode, c'est celle où tu ne cales pas au moment de repartir Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 145644, mais surtout où tu ne te fous pas par terre en pédalant d'un pied sur l'autre. Avec un peu d'habitude, tu verras que relâcher le frein avant (tenu avec un seul doigt surtout si tu as du sang basque) en accélérant pendant que la main gauche relâche progressivement l'embrayage est très facile à faire. Là au moins tu peux avoir les deux pieds au sol et si tu cales, tu restes d’aplomb.
Autre astuce, lorsque tu t'arrêtes à un feu ou à un stop par exemple, au tout dernier moment, dans le dernier mètre de roulage avant l'arrêt total, tu pousses légèrement le guidon du côté droit, ta moto va s'incliner sur ce même côté et si t'es pas bête, c'est le pied droit qu'il faut sortir, ta moto va se poser comme une fleur. J'en vois beaucoup lorsqu'ils s'arrêtent, pédaler d'un pied sur l'autre pour trouver l'équilibre, alors que là tu sais d'avance de quel côté tu vas te poser.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 12:36

[quote="Acatène"]
Boxy a écrit:tiens Loic ,une petite question siffle 
y a t'il obligatoirement un  bon sens pour garer sa moto :D
faut il la garer face  en avant,ou cul en arrière Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134
et par rapport a quoi Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 30390210
loiclux a écrit:Comprends pas.


imagine que tu es dans un parking en sous sol ,certains emplacements sont face a un mur ,tu la gare dans quel sens siffle 


phare face au mur ,ou cul face au mur Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  loiclux Dim 14 Juil 2013 - 12:40

Aaaaaah!

Bah, à reculons, prêt à partir, mais le parking en soit est plat hein.

Acatène, je faisais le truc instinctivement en effet pour ne pas chercher l'équilibre au feu. Je suis un des votres! yess 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Richard Dim 14 Juil 2013 - 12:56

OK,alors maintenant tu peux enlever les roulettes.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  alfred_grouniache Dim 14 Juil 2013 - 18:30

Richard de Sainté a écrit:OK,alors maintenant tu peux enlever les roulettes.

Et tu les remplaces par un beau side car, tu ne seras plus emmer£$@dé par les démarrages en cote
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  DR Dim 14 Juil 2013 - 18:40

Boxy a écrit:
Acatène a écrit:
Boxy a écrit:tiens Loic ,une petite question siffle 
y a t'il obligatoirement un  bon sens pour garer sa moto :D
faut il la garer face  en avant,ou cul en arrière Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134
et par rapport a quoi Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 30390210
loiclux a écrit:Comprends pas.


imagine que tu es dans un parking en sous sol ,certains emplacements sont face a un mur ,tu la gare dans quel sens siffle 


phare face au mur ,ou cul face au mur Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134 



C' est du Belge:

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Capita10
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  jeje8469 Jeu 18 Juil 2013 - 14:45

Boxy a écrit:
Acatène a écrit:
Boxy a écrit:tiens Loic ,une petite question siffle 
y a t'il obligatoirement un  bon sens pour garer sa moto :D
faut il la garer face  en avant,ou cul en arrière Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134
et par rapport a quoi Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 30390210
loiclux a écrit:Comprends pas.


imagine que tu es dans un parking en sous sol ,certains emplacements sont face a un mur ,tu la gare dans quel sens siffle 


phare face au mur ,ou cul face au mur Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134 


moi je me garerais parralèlle au mur....je dis ça mais je dis rien....
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 14:47

si c'est un enclos tu fais comment?

diagonale?

souris 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Alastor 2262 Jeu 18 Juil 2013 - 15:43

Moi j'écoute mes aînés et j'ai fait l'école Pizza... Tout au frein avant...

D'ailleurs, en parlant d'école, je savais déjà monter les rapports sans débrailler, mais vu la dernière sortie, je suis en train de m'entraîner à les rentrer sans débrailler également... On sais jamais, d'ici à ce que mon cable d'enbraillage soit a nouveau au bord de la rupture... J'ai pas envie de retenter l'expérience 1150 GS, ça rame trop ces brêles !!! lol! 


Sinon, si Boxy n'existe pas, ce post illustre parfaitement le fait que tu sois un extraterrestre....
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 15:46

Parce que DarkVador il existe tiens...

Un pigeon extra terrestre.. Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Alastor 2262 Jeu 18 Juil 2013 - 16:04

loiclux a écrit:...

Un pigeon extra terrestre.. Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134 


Ben oui, un extraterrestre :

Tu achètes une BM aussi vielle que toi avant même de fréquenter ce forum Suspect , les trois ans suivants, alors que ta brele brille de mille feux, tu ne fais que 1500 km Suspect Parce que ta moto est toujours en morceau Suspect entre autre parce que elle se fait decaferiser alors que tous les gars de ton âge l'aurais caferisé Suspect , suite à quoi, tu passes enfin le permis moto Suspect et c'est seulement alors que tu découvres les joies du démarrage en côte à moto Suspect 

hahaha hahaha hahaha 

Un extraterrestre vous dis-je !


Blague a part, chapeau pour ce que tu fais sur ta moto et pour ton opiniâtreté ! Vraiment !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 16:07

hahaha 

Une belle déclaration d'amour qui me touche. coeur 

Euh oui bon c'est un peu ca... Je ne trouve rien à redire, zut. Mais c'était pas prévu comme ca, à la base... affraid 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Alastor 2262 Jeu 18 Juil 2013 - 17:15


En fait c'est pas un pigeon que tu dois mettre en avatar, mais un teckel à poil dur, ils sont utilisés, paraît-il, pour la chasse au sanglier car quand ils mordent, ils ne lâchent plus !!!! Ça te va mieux que l'image du gars qui se fait arnaquer, non ?
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 17:18

Ca merite reflexion... Ca existe en oiseau?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Alastor 2262 Jeu 18 Juil 2013 - 17:41



Ça colle non, les premières lignes, ICI
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  loiclux Jeu 18 Juil 2013 - 17:45

"Ces oiseaux bruyants ne sont pas farouche"

hahahaha

excellent

Mignon la photo avec les poussins!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  pollux69 Jeu 18 Juil 2013 - 18:25

loiclux a écrit:hahaha 

Une belle déclaration d'amour qui me touche. coeur 

Euh oui bon c'est un peu ca... Je ne trouve rien à redire, zut. Mais c'était pas prévu comme ca, à la base... affraid 


ça vire a Mestiques, le forum.......moque ou le mariage pour tous

croisement de pigeon et de Darkvador, je sais pas ce que ça donnerait?mort de rire 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  pollux69 Jeu 18 Juil 2013 - 18:27

Alastor 2262 a écrit:Moi j'écoute mes aînés et j'ai fait l'école Pizza... Tout au frein avant...

D'ailleurs, en parlant d'école, je savais déjà monter les rapports sans débrailler, mais vu la dernière sortie, je suis en train de m'entraîner à les rentrer sans débrailler également... On sais jamais, d'ici à ce que mon cable d'enbraillage soit a nouveau au bord de la rupture... J'ai pas envie de retenter l'expérience 1150 GS, ça rame trop ces brêles !!! lol! 


Sinon, si Boxy n'existe pas, ce post illustre parfaitement le fait que tu sois un extraterrestre....

rentrer les rapports sans débrailler....

c'est a peu près aussi utile que faire une roue arrière ou un "burn".....

faudrait m'espliquer a quoi ça peut bien servir,hormis casser la mécanique???
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  PizzaRoller Jeu 18 Juil 2013 - 20:37

pollux69 a écrit:

rentrer les rapports sans débrailler....

c'est a peu près aussi utile que faire une roue arrière ou un "burn".....

faudrait m'espliquer a quoi ça peut bien servir,hormis casser la mécanique???

Ben, entre autre, ça sert à ramener la moto du copain qui a cassé le câble d'embrayage à 100 borne de la maison et à terminer une balade sympa avec les autres copains (même en arsouillant un peu. siffle  )


____________________
Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134          Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Alastor 2262 Jeu 18 Juil 2013 - 20:53

PizzaRoller a écrit:
pollux69 a écrit:

rentrer les rapports sans débrailler....

c'est a peu près aussi utile que faire une roue arrière ou un "burn".....

faudrait m'espliquer a quoi ça peut bien servir,hormis casser la mécanique???

Ben, entre autre, ça sert à ramener la moto du copain qui a cassé le câble d'embrayage à 100 borne de la maison et à terminer une balade sympa avec les autres copains (même en arsouillant un peu. siffle  )


T'arsouillais toi... Parce que moi je ramais, tu me diras, avec une 1150GS, c'est normal.... Comment ça non ? Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 145644 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  PizzaRoller Jeu 18 Juil 2013 - 23:38

L'autre jour, pas franchement mais cet aprem avec Lippo et les deux 11½gs c'était pas trop mal yess yess 

____________________
Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 569134          Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Acatène Ven 19 Juil 2013 - 0:01

pollux69 a écrit:

rentrer les rapports sans débrailler....
faudrait m'espliquer à quoi ça peut bien servir,hormis casser la mécanique???
Ça peut aussi être utile quand tu as le pied gauche en vrac et que tu passes les rapports à la main. Sauf à être le basque ou jbt, tu ne peux débrayer et changer de vitesse en même temps.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  wafid Ven 19 Juil 2013 - 2:40

Bon, j'ai la flemme de tout lire, je vais vous dire comme moi je fais (personne ne me l'a appris).

Supposant que le feu est au rouge en sommet de côte, en arrivant je fais :
1. Je freine avec la roue arrière uniquement ou les deux si j'ai trop de vitesse
2. Je débraye
3. Je mets mon pied gauche parterre dès que la moto s'immobilise

et là c'est bizarre mais bon je le fais vite :
4. Je refreine avec la roue avant
5. Je mets le pied droit parterre
6. Le pied gauche peut mettre la boite au point mort

et là, le bizarre reprend :
7. Je refreine avec le pied en attendant le feu vert

au vert :

8. Je refreine avec la main
9. Mets le pied droit parterre
10. Débraye
11. Passe la 1ère et vroom

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? souris 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  loiclux Ven 19 Juil 2013 - 6:44

Il me semble que c'est la technique auto école, mais je vais le relire 4 fois et me mettre en situation. souris 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant en moto - le démarrage en côte - Page 3 Empty Re: Question de débutant en moto - le démarrage en côte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum