Elle re roule
+10
m49
Juanito
Dom
lucjean
breizracer
ffrd
le basque
fredo06
Flatman
montagnard67
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Photo de la moto et une question
Les morceaux qui manquent sont dans l’appentis en attendant d'être nettoyés et remontés.J'ai vidangé le moteur et commencé à le nettoyer avec un substitut de trichlo : une vraie finalement je continue avec l'essence qui restait dans le réservoir, ça marche beaucoup mieux
mais certains endroits (sous la boite) ne seront pas nettoyés car je ne vois pas comment faire et je n'ai pas envie de tout démonter.
j’ai remarqué également qu'il doit y avoir de petites fuites au niveau des tubes de tiges de culbuteur. Mais pour tout nettoyer, il faudrait tout démonter et je n'ai pas le temps. Si un jour je trouve une autre moto pas trop cher j'essaierai d'imiter Wafud, mais pour l'instant, j'aimerai rouler bientôt.
Je vais déjà commander des nouveaux joints pour mes carbus, changer les filtres, les huiles, régler culbus, allumage et carbus..
Pendant que je suis dans les photos : à quoi sert ce deuxième trou ? Et si on fixe l'arrière du cadre dans ce trou, ça donne quoi ?
montagnard67
Re: Elle re roule
ffrd a écrit:Fixation avant de la charnière de selle monoplace type police.
touché ! je n'y avais pas pensé !!! [b][i]
le basque
Re: Elle re roule
Pas de side prévu en usine pour ce cadre.
Merci FFRD!
Merci FFRD!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Elle re roule
Flatman a écrit:fixation des caches latéraux?
Non, c'est des pattes plus petites
montagnard67
Re: Elle re roule
lucjean a écrit:Est-ce qu'il y a le meme de l'autre cote ?
la même des deux cotés
montagnard67
Re: Elle re roule
montagnard67 a écrit:lucjean a écrit:Est-ce qu'il y a le meme de l'autre cote ?
la même des deux cotés
J'ai les mêmes sur ma brêle, et il n'y a rien de fixer dessus.
Dom
Re: Elle re roule
Alors c'est soit une fixation pour un accessoire optionnel, la selle mono est une piste serieuse, soit un moyen de maintenir la moto sur la chaine d'assemblage lors de sa fabrication, alors qu'elle est deja equipee de sa partie arriere de cadre... Soit les deux...
lucjean
Re: Elle re roule
ça avance, beaucoup frotté à la laine d'acier, changé quelques boulons et écrous.
Gros problème en revissant bouchon de vidange de l'arbre de transmission : j'ai vissé en commençant à la main pour ne rien foirer, et pourtant, en arrivant en fin de serrage, ça tourne dans le vide, sans rien serrer, et en plus, ça tourne aussi dans le vide quand je veux dévisser
Pour l'instant, je laisse, à froid ça ne fuit pas, on verra à chaud, et on avisera.
Le plus embêtant, ça sera pour la prochaine vidange, mais si ça perd petit à petit, il suffira de compléter régulièrement
montagnard67
Re: Elle re roule
Helicoil ou taraudage a la taille au dessus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Elle re roule
Le pire, c'est que j'ai une clé dynamométrique, mais que je ne suis même pas arrivée au stade où j'en avais besoin !!!
J'ai commencé tranquille avec les doigts comme d'habitude, après avoir enduit le boulon de graisse graphitée, et je ne suis jamais arrivée à une sensation de durcissement ou de blocage.
J'ai changé de joint de carter, et j'ai serré mes petits boulons beaucoup plus fort que pour ce fichu gros boulon !
J'ai commencé tranquille avec les doigts comme d'habitude, après avoir enduit le boulon de graisse graphitée, et je ne suis jamais arrivée à une sensation de durcissement ou de blocage.
J'ai changé de joint de carter, et j'ai serré mes petits boulons beaucoup plus fort que pour ce fichu gros boulon !
montagnard67
Re: Elle re roule
Beau nettoyage ! J'en profite pour revenir sur le trou supplémentaire sur la patte qui sert à la fixation du berceau arrière : je ne comprends pas la réponse de FFRD car quand je monte ma selle administration sur la machine, la fixation avant se met parfaitement en place à la place de la vis. L'écrou n°12 est même conique pour épouser la forme à l'intérieur du cadre prévue pour une vis DIN 7991 (tête fraisée empreinte 6 pans creux). Je dois dire que je n'ai jamais eu l'idée de mettre la fixation avant de la selle administration à cet endroit, mais je ne pense pas que cela se monte.
Alors à quoi sert ce trou !!
Alors à quoi sert ce trou !!
fendlabise
Re: Elle re roule
Je n'en ai toujours aucune idée !
Le remontage après réglage culbuteurs et allumage avance petit à petit.
Le problème est que ma batterie ne tient plus la charge (ça a juste tenu le temps de régler l'allumage) et la nouvelle commandée chez 1001 piles qui devait arriver aujourd'hui n'est pas arrivée !
J'ai remonté mes carbus et j'ai enfin trouvé un truc pour mon joint de starter : j'ai découpé à l'emporte pièce un bout de durit essence que j'avais coincée dans un étau depuis 15 jours pour l’aplatir.
Ca aurait été un peu plus épais, ça aurait été mieux, mais je n'ai encore rien trouvé de mieux que ça. J'ai pensé à un bout de semelle de chaussure de sécurité ou de chaussure de pompier, en principe ça résiste aux carburants et acides, mais mon cordonnier n'en a pas. Quand j'aurais le temps j'essaierai de trouver ça.
Par contre, suite à un autre post j'ai découvert que j'avais 2 caches culbu droit. Je suppose que lorsque j'avais été renversé en 1980, ils n'avaient pas de gauche chez BM Strasbourg Bon à part ce qui savent, ça ne se remarque pas trop !
A la place j'aimerai y mettre des ronds, savez vous où on trouve les moins cher
Le remontage après réglage culbuteurs et allumage avance petit à petit.
Le problème est que ma batterie ne tient plus la charge (ça a juste tenu le temps de régler l'allumage) et la nouvelle commandée chez 1001 piles qui devait arriver aujourd'hui n'est pas arrivée !
J'ai remonté mes carbus et j'ai enfin trouvé un truc pour mon joint de starter : j'ai découpé à l'emporte pièce un bout de durit essence que j'avais coincée dans un étau depuis 15 jours pour l’aplatir.
Ca aurait été un peu plus épais, ça aurait été mieux, mais je n'ai encore rien trouvé de mieux que ça. J'ai pensé à un bout de semelle de chaussure de sécurité ou de chaussure de pompier, en principe ça résiste aux carburants et acides, mais mon cordonnier n'en a pas. Quand j'aurais le temps j'essaierai de trouver ça.
Par contre, suite à un autre post j'ai découvert que j'avais 2 caches culbu droit. Je suppose que lorsque j'avais été renversé en 1980, ils n'avaient pas de gauche chez BM Strasbourg Bon à part ce qui savent, ça ne se remarque pas trop !
A la place j'aimerai y mettre des ronds, savez vous où on trouve les moins cher
montagnard67
Re: Elle re roule
Vu la qualité des pas chers, je te conseille vivement d'en choisir des plus chers! Les inserts sont minables et leur filets supportent deux ou trois démontages...montagnard67 a écrit:
A la place j'aimerai y mettre des ronds, savez vous où on trouve les moins cher
jbt
Re: Elle re roule
Elle vient de péter
J'ai mis une nouvelle batterie, pas mal de choses sont remontées, mais il y a encore quelques trucs à faire.
Au premier coup de démarreur elle a démarrée
Et elle tourne comme une horloge avec 1t1/4 à chacune des vis de réglage du carbu.
J'affinerai plus tard.
Là, je vais faire quelques photos et ensuite footing. et ensuite
MERCI à tous pour vos conseils
J'ai mis une nouvelle batterie, pas mal de choses sont remontées, mais il y a encore quelques trucs à faire.
Au premier coup de démarreur elle a démarrée
Et elle tourne comme une horloge avec 1t1/4 à chacune des vis de réglage du carbu.
J'affinerai plus tard.
Là, je vais faire quelques photos et ensuite footing. et ensuite
MERCI à tous pour vos conseils
montagnard67
ELLE Roule
Elle roule et ce fichu boulon ne fuit pas (pas encore du moins).
J'ai mis de la 75/140 dans la boite, et c'est vrai que c'est plus agréable.
J'ai acheté une nouvelle batterie il y a 3 semaines. Une Japonaise un peu plus haute que la Varta et ça gène un peu la boite à outils.
J'ai mis de la 75/140 dans la boite, et c'est vrai que c'est plus agréable.
J'ai acheté une nouvelle batterie il y a 3 semaines. Une Japonaise un peu plus haute que la Varta et ça gène un peu la boite à outils.
montagnard67
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Et la CONDOR passa!
» Elle roule...
» Ca y est elle re roule.........presque
» ELLE ROULE !!!!!!
» 90/6 : Elle roule grâce à vous !
» Elle roule...
» Ca y est elle re roule.........presque
» ELLE ROULE !!!!!!
» 90/6 : Elle roule grâce à vous !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum