-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

+12
le basque
sky.fred
christian34
nortonton
Seven
alfred_grouniache
GeorgeS 69
Acatène
Pierrebm
Lolo49
jo88
tomtom85
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  tomtom85 Mar 2 Juil 2013 - 13:26

Je précise aussi que je vis sur une petite île de 12km2 ,autrement dit,elle n est pas prête de voir l autoroute,ce n est pas le but,même si jesuis bien contient qu un accident arrive en bas de chez soi... Pour le CT ,j ose espérer que les mamies de 60 ans seront épargnées. Y a rien de fait suis en pleine réflexion ,suis de la balance.... Et m.... !!


tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  tomtom85 Mer 3 Juil 2013 - 6:59

Bon alors des news ,je crois bien que je vais craquer,je vais qd même aller la voir,mais ma femme me dit qu elle nous verrait bien avec notre fille se promener la dedans..BINGO!! Il en fallait pas plus,suite au prochain épisode ..

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  nortonton Mer 3 Juil 2013 - 7:35

Seven a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
le truc qui me generait c'est la CG , elle a un moteur d'au moins 750, il y a eu des CG modifiée avec moteur de 7cv, c'est rare mais ca a existé,

J'en ai passé un aux mines en 82, avec un R 75/5, CG R 60/2 MOD et 7 cv
Là, c'est un série 6 (à voir la boite 5), donc 750 ou 900

QUe dit la carte grise ???   500 ou 600  ???
Pour les série 6 , je pensais qu' elles furent aussi produites en 600 . siffle 

De toutes façons, tu devrais l' acheter , ne serait-ce que pour réaliser ton rêve.
Après, si ça devient cauchemar, tu revends ou tu exposes .

L'avantage de ton domicile, c'est que tu ne tombes jamais en panne loin de chez toi .
De plus, il est facile de trouver une ancre à  jeter en cas de défaut de freinage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  tomtom85 Mer 3 Juil 2013 - 7:42

Je sais pas pour la CG, vais voir ça today je pense,j espère ne pas faire de connerie,bon l investissement n est pas énorme,au pire ça repartira.. Mais bon c pas le but du tout...

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  nortonton Mer 3 Juil 2013 - 7:47

tomtom85 a écrit:Je sais pas pour la CG, vais voir ça today je pense,j espère ne pas faire de connerie,bon l investissement n est pas énorme,au pire ça repartira.. Mais bon c pas le but du tout...

Ce qui compte quand même, c'est que le numéro de cadre corresponde à celui de la carte grise.
Et encore...sur ton porte avions sans avions, ça devient anecdotique... coucou 

Prends-la !!!faché 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  Seven Mer 3 Juil 2013 - 8:22

nortonton a écrit:
Seven a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
le truc qui me generait c'est la CG , elle a un moteur d'au moins 750, il y a eu des CG modifiée avec moteur de 7cv, c'est rare mais ca a existé,

J'en ai passé un aux mines en 82, avec un R 75/5, CG R 60/2 MOD et 7 cv
Là, c'est un série 6 (à voir la boite 5), donc 750 ou 900

Pour les série 6 , je pensais qu' elles furent aussi produites en 600 . siffle 

.

Avec les carbus à déppression, c'est 750 ou 900, les série 6 ont été produite en 600 mais avec les petits Bing classic
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  alfred_grouniache Mer 3 Juil 2013 - 9:06

tomtom85 a écrit:Je sais pas pour la CG, vais voir ça today je pense,j espère ne pas faire de connerie,bon l investissement n est pas énorme,au pire ça repartira.. Mais bon c pas le but du tout...

une dernière remarque,

si la CG indique série 2 modifiée en 7 cv, surtout ne l'achète pas, mais passes moi le n° de tel de ton ami , je traiterai en direct avec lui, c'est presque aussi rare qu'une 90S avec CG sidecar
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  nortonton Mer 3 Juil 2013 - 10:09

Seven a écrit:
Avec les carbus à déppression, c'est 750 ou 900, les série 6 ont été produite en 600 mais avec les petits Bing classic

Tu as raison. confus  
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  christian34 Mer 3 Juil 2013 - 14:27

Bonjour,
A ce prix là, tu ne risque pas grand'chose.
Si toutefois tu ne fais pas affaire, tu me dis, je la prends.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  tomtom85 Mer 3 Juil 2013 - 17:51

Bon alors des news.Je suis alle la voir,l etat est pas top,du gros boulot en elec,tout marche mais des fils partout avec des dominos..Pour le moteur c est bien un r75/5,km inconnu forcement.Le reservoir est un serie2 apparemment mais il manque la cle sur la trappe lateralle et il fuit par le dessous car du mastique a dejà ete mis mais le pote l a sable avant de le repeindre et là,petite fuite..Les pneus sont morts,les rayons rouilles...
Bon y a des bonnes news: le proprio l a passe aux mines apres montage du moteur donc CG modifie:cycle r60 de 1965 et motorisation r75/5 1975,suis plus sure pour les dates...Donc cxa plutot une bonne news.Sinon le cadre avait ete repeind donc propre ss la graisse et lez chassis du side et bien aussi avec un beau garde boue..Il a plein de pieces a me filer avec comme un roue de serie 2 avec le suuport pour mettr derrier le panier.En parlant du panier c est un oural d apres lui et il est franchement rouille voir limite mort...Bon ce soir des tofs..

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  nortonton Mer 3 Juil 2013 - 18:07

Il faut que les choses soient claires.

Pour une somme certes modique , tu acquiers le droit de dépenser beaucoup d'argent, de temps et d'énergie avant que ça soit utilisable sans galère.
Si tu n'as pas les compétences et la foi , le découragement et la déception t' attendent au tournant.

Réfléchis bien quand même...siffle 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  Seven Mer 3 Juil 2013 - 19:18

tomtom85 a écrit:...Pour le moteur c est bien un r75/5,km inconnu forcement...
Bon y a des bonnes news: le proprio l a passe aux mines apres montage du moteur donc CG modifie:cycle r60 de 1965 et motorisation r75/5 1975...

La CG modifiée, c'est Top, pour le moteur c'est peut-êrte un 75/5 mais la boite, c'est une série 6 à 5 rapports siffle 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  tomtom85 Mer 3 Juil 2013 - 20:06

Attention les yeux....Tataaaammmmm!!! Allez faites vous plaisir!!
achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 13728510
achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 13728511
achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 13728512

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 13728513
Bon là ca calme..

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  sky.fred Mer 3 Juil 2013 - 20:23

J'ai eu dans les années 80 un side bitza : cadre série 2, moteur 60/6 kité en 750, roues de 4 cv, frein avant de Renault 8 etc ...
Que des solutions "économiques" de l'époque avec adaptation de pièces auto autant que possible.
Attelage très agréable à conduire et suffisamment performant pour se déplacer loin chargé.
Bref même si la tienne n'est pas une série 2 "d'origine" et pourra faire hurler les puristes, c'est une modif qui était courante ...... au siècle dernier et qui garde pour cela toute sa valeur aujourd'hui.
D'ailleurs si je devais reprendre un side ce serait un bitza.
Je te souhaite bien du plaisir avec.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  tomtom85 Mer 3 Juil 2013 - 20:30

Merci ,pour le moment je ne l ai pas encore achete,je reflechis il me le garde pour le moment.Le cote CG et la gueule me motive,le cote elec et panier pourri me fais reflechir,bon pour ce tarif....

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  GeorgeS 69 Mer 3 Juil 2013 - 21:20

sincèrement, l'état du panier me préoccuperait moins que celui de la moto. Si tu l'achètes raconte-nous tes misères trouvailles lol!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  Lolo49 Mer 3 Juil 2013 - 21:21

Un CG modifiée, l'avantage, c'est que tu roules en règle. Pour le panier, du moment que le châssis est bon, après tu peux lui adapter une autre caisse, ou re-travailler l'ancienne (sablage, résine, etc ...).

En tout cas, ya du taf, bon courage si tu te décides. clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  le basque Mer 3 Juil 2013 - 21:31

tomtom85 a écrit:Merci ,pour le moment je ne l ai pas encore achete,je reflechis il me le garde pour le moment.Le cote CG et la gueule me motive,le cote elec et panier pourri me fais reflechir,bon pour ce tarif....

eh tu rigoles ? c'est de la rigolade à retaper cette caisse de side !!! siffle  j'ai retapé un plancher qui était encore plus pourri !
1/ tu achètes du frameto et après avoir bien gratouillé ,tu applique des deux côtés
2/ tu poses une plaque de tôle en renfort sous le panier ,que tu rivete ; des plaques comme çà ,tu en as dans les hyper de bricolage !
3/ tu appliques du Blakson sous la caisse ,le protégeant définitivement de la rouille
4/ tu fais du polyester dans le side ,le rendant aussi résistant à la rouille ! tu ne lésines pas au niveau des trous avec le polyester ,hein ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  sky.fred Mer 3 Juil 2013 - 22:31

Ils ont raison, l'électricité et le panier, c'est que dalle par rapport à ce que tu ne vois pas et qui est dans le moteur.
C'est sur le moteur ou la boite que ça coute un bras s'il est hs.
De toute façon, il ne faut pas rêver, si tu veux avoir une moto propre et saine, vu les photos, a vue de nez elle va te couter plusieurs fois son prix d'achat.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  tomtom85 Mer 3 Juil 2013 - 22:33

Ah ouais,tu rigoles pas toi:je pensais plutôt à un tôlier formeur,on a refait des ailes de rosengard comme ça,enfin pas moi hein:lol!: sinon la résine est certainement plus économique !! Bon cette affaire vous semble encore crédible ? De toute façon ,étant en train de construire ma maison,il faut que je trouve un coin pour la stocker et je reviendrais dessus ds 2 ans.. Mais bon elle sera la ds un coin à m attendre sagement. Je ne suis pas du genre presse,j aime au contraire fouiner et chercher,avant de ma lancr ds un démontage en règle. C est d ailleurs presque ce que je préfère,chercher,apprendre,découvrir et après zou..

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  nortonton Jeu 4 Juil 2013 - 6:00

Tu ferais mieux de démonter d'abord.
Comme ça tu saurais au moins ce que tu cherches .siffle 

Si tu reportes déjà le chantier à dans 2 ans, l' excitation qui t'habite présentement risque de s'éteindre doucement...Et le "projet" de poursuivre encore longtemps sa vie de quasi-épave abandonnée.
De plus...En atmosphère saline, la corrosion n'est-elle pas l'ennemie de la ferraille abandonnée ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  tomtom85 Jeu 4 Juil 2013 - 7:28

Elle serrait dS un garage au sec,pour la motiv,je sais qu elle est la et au contraire,plutôt motivant. Et cela me laisse 2ans pour trouver de la pièce tranquille,je me dis que si je n ai plus la motiv,je la revendrai,je pense au même prix...

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  alfred_grouniache Jeu 4 Juil 2013 - 9:09

à ce prix avec une CG , rare et en règle, n'hésites pas, dans le pire des cas tu la revendras sans problème.

Pour le side Oural , n’essaies pas de réparer, cherches avec patience, l'an dernier j'en ai acheté un qui avait 10 ans mais jamais roulé pour 300€,
nickel impeccable pas une bosse, pas une rayure, 2 roues neuves, j'ai mis plus de 6 mois pour le revendre... 900€

sur la moto par contre va falloir remonter les manches , mais ca vaut le coup.

Si dans 2,3 ans tu abandonnes ce projet, écris moi

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  Pierrebm Jeu 4 Juil 2013 - 9:38

Salut,

Je redécouvre ce post... Rien que pour la CG modifiée, ton achat est excellent ! C'est rare ! Et je dois avouer que rouler en bitza non homologué ne me conviendrait pas. Homologué, en avant !
Attelé, c'est un bon plan et bien monté c'est joli.

Bon courage

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  le basque Jeu 4 Juil 2013 - 12:23

Personnellement je sortirai le moteur Histoire de l'avoir à portée de main Et travailler petit à petit Dessus. Cela te permettra de faire l etat des lieux et trouver les pieces tranquillement !
Je sais que quand on construit la maison , on n a pas beaucoup de temps , mais si tu as le moteur sous la main , tu pourras plus facilement t en occuper...
Pour le reste , cadre et side , une bonne pulverisation de gasoil et une housse plastique feront attendre des annees sans oxydation et poussiere.( j etais responsable des vehicules militaires en sommeil et peux te certifier que ce procede est efficace !)

le basque


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  tomtom85 Jeu 4 Juil 2013 - 14:54

Merci pour le conseilca pourrait servir!Qd au panier,je pense plus justicieux en effet d en trouver un propre,du oural,ca doit bien se trouver...En tt cas je crois que vs m avez decide,du coup je vds un t3 vwqui ne me servais pas pour financer l achat et vu la culbute ca me fait le side gratos,plus qu a trouve un endroit pour le stockage......

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

achat side serie 2,quel prix pour celui ci??? - Page 2 Empty Re: achat side serie 2,quel prix pour celui ci???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum