-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel antivol pour une série 2 ?

+7
jbt
Proteus
alfred_grouniache
Seven
gaspard
jpd
CmoiJulien
11 participants

Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Quel antivol pour une série 2 ?

Message  CmoiJulien Dim 26 Mai 2013 - 18:56

Bonjour à tous !

Heureux possesseur depuis ce matin d'un R50/2, voulant l'utiliser et ne pas en faire une pièce de musée (même si elle sera toujours nickel), je souhaiterais avoir votre avis sur les antivols... Sur mon R65 et mon R100 BMW avait prévu un antivol qui se loge dans le cadre, bien pratique !

Mais sur la série 2.... Pas de mini bloc disque possible, je ne sais pas comment faire...

Comment faites-vous ?

Merci d'avance.

CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  jpd Dim 26 Mai 2013 - 19:02

il y a l'antivol de direction (le même que sur les séries 7)
sinon une bonne chaine...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  gaspard Dim 26 Mai 2013 - 19:08

Moi je mettais un "U",j'avais des sacoches,mais y a bien moyen d'en fixer un (noir) quelque
part avec une bidouille ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  Seven Dim 26 Mai 2013 - 19:10

A l'époque ou j'avais mes série 2, c'était ABUS GRANIT et rien d'autre, toujours attachées par la boucle du cadre à quelques chose de solide, un poteau, un pylône électrique ... j'habite la région Parisienne et en 82 - 90 c'était moins à la mode qu'aujourd'hui siffle
Le Neiman, antivol de direction, résiste 4 secondes montre en main clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  CmoiJulien Dim 26 Mai 2013 - 19:14

Je n'ai même pas la clé du neiman donc le problème est réglé...

Le granit oui mais il va falloir le peindre en noir car c'est moche :-D

La chaine esthétiquement ça va etre la classe...

J'ai repéré à caler un U sous la selle moto bien mise dans le cadre histoire que ça ne bouge pas.

Mais bon j'y tiens un peu donc je vais choper un antivol qui tient la marée...
CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  gaspard Dim 26 Mai 2013 - 19:25

Voilà . Pis par reflexe tu le mets tout le temps au lieu de devenir négligent, et par prudence tu
la gares là d'où c'est difficile de la trimbaler vite fait sur la chaussée ,ça coute rien de faire 50m
de plus à pied.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  alfred_grouniache Dim 26 Mai 2013 - 19:34

tu lui mets un bon gros side car bien lourd , qui fait que ca guidonne a basse vitesse, et t'es presque tranquille
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  jpd Dim 26 Mai 2013 - 19:42

+1 : bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  Proteus Dim 26 Mai 2013 - 19:51

grosse chaîne et cadenas mahousse, c'est comme ça que je boulonne ma /5 à un poteau d'éclairage ou à un banc public. De plus, je gare toujours le brelon loin de la chaussée, près de zones piétonnières, devant des terrasses combles ou un commissariat de police.

La Harley, par contre, comme elle pèse le poids de ma belle-mère, je lui applique l'antivol de direction qui est indestructible, et m'en vais vaquer à mes occupations l'esprit tranquille, même si comme pour la BMW, je la gare à des endroits fort fréquentés et inaccessibles en camionnette...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  CmoiJulien Lun 27 Mai 2013 - 7:31

Le coup du panier c'est pas faux j'en cherche un d'ailleurs.

Je vais réfléchir entre U bien costaud et grosse chaine je vais aller faire un tour dans les magasins demain.

Par contre les petites ruelles sans vue et difficile d'accès c'est pas bête ;-) Ou au contraire, la garer entre 2 tables sur une terrasse c'est pas mal :-D

CmoiJulien
CmoiJulien


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  jbt Lun 27 Mai 2013 - 9:47

CmoiJulien a écrit:

Par contre les petites ruelles sans vue et difficile d'accès c'est pas bête ;-)


C'est super, comme ça personne ne verra qu'on force en quelques secondes ton antivol...

Le meilleur résistera une dizaine de secondes au maximum à une tronçonneuse thermique, et le double en silence à un bon coupe boulons aspergé d'une bombe refroidissante.
Mes préférés restent ceux qu'on ouvre avec un simple marker...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  gaspard Lun 27 Mai 2013 - 9:55

CmoiJulien a écrit:Je vais réfléchir entre U bien costaud et grosse chaine
J'voudrais pas lancer un débat la dessus (on vient à bout de tout, ect...) mais hormis pour la menotter à un poteau, d'après les tests un "U" c'est beaucoup plus fiable qu'une chaine à
qualité égale.

C'est compact, traine pas au sol,moins manipulable et tjrs plus gros de diamètre qu'un maillon
ou une anse de cadenas .
( je parles pour le sale con opportuniste, par pour le gang des égouts reconverti )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  GeorgeS 69 Lun 27 Mai 2013 - 10:50

CmoiJulien a écrit:Bonjour à tous !
Heureux possesseur depuis ce matin d'un R50/2, voulant l'utiliser et ne pas en faire une pièce de musée (même si elle sera toujours nickel), je souhaiterais avoir votre avis sur les antivols...

Justement, tu n'as qu'à la laisser un peu pourrie sale, elle attirera moins la convoitise. Il ne faut pas délirer non plus, les voleurs ne se jettent pas régulièrement sur ce modèle de moto. Je verrais plutôt aujourd'hui un possesseur indélicat qui veut se mettre de la pièce de côté, ou retaper son os. mets quand même un antivol...j'ai un os souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  Proteus Lun 27 Mai 2013 - 12:58

gaspard a écrit:
CmoiJulien a écrit:Je vais réfléchir entre U bien costaud et grosse chaine
J'voudrais pas lancer un débat la dessus (on vient à bout de tout, ect...) mais hormis pour la menotter à un poteau, d'après les tests un "U" c'est beaucoup plus fiable qu'une chaine à
qualité égale.

C'est compact, traine pas au sol,moins manipulable et tjrs plus gros de diamètre qu'un maillon
ou une anse de cadenas .
( je parles pour le sale con opportuniste, par pour le gang des égouts reconverti )

le problème est que si la bécane est accessible, avec ton U blindé, ils te mettent la roue bloquée sur une planche à roulettes, ils courent vers la camionnette et embarquent ton brelon en 30 secondes, et personne n'a rien vu.

Attaché à un poteau, ils sont obligés de péter ta chaîne avec une pince monseigneur commak, suivant la chaîne ça risque de ne pas aller du premier coup, c'est déjà franchement moins discret.

L'autre jour, plein centre-ville, je me suis amusé à laisser la H-D en bord de rue, antivol de direction bloqué, pas de chaîne ni de U, j'étais assis à une terrasse à 50 mètres en train de siroter mon café. Je vois un gazier avec une tronche typique des pays de l'est, tourner autour de la bécane, et sortir son portable pour appeler ses poteaux. Environ dix minutes plus tard, quand j'ai vu le mec faire signe vers une camionnette qui arrivait (immatriculée BG comme par hasard, je l'ai vu plus tard), je me suis levé pour aller vers la moto, me suis bien fait voir du gars au téléphone, ai mis mon casque et me suis dirigé vers lui. Il est vite parti, j'ai fait un grand coucou aux gars dans la camionnette, qui étaient tout verts, ils ont décarré fissa...

lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  Pierrebm Lun 27 Mai 2013 - 13:56

Salut voisin !

Avis à la population, je n'ai jamais attaché ma R60/2 ni mes R50... même pas ma R69S. Le mec qui s'intéresse à ce truc saurait la démarrer certes... mais les voleurs sont peu nombreux dans le monde des amateurs d'anciennes. Les autres la regardent avec compassion... et se demandent comment on fait pour rouler là-dessus.

A+

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  bidalot Lun 27 Mai 2013 - 14:09

serremain

De toute façon vu comme ça pisse l'huile et l'essence sur la béquille, y'a peu de chance que ça intéresse un sauvageon.

Quoi que...en allongeant les jambes sur les cylindres, on retrouve un peu la position du T-Max (le chauffage en plus).

Pour faire la course avec les flics, c'est cependant moins pratique. moque
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  gominatz Lun 27 Mai 2013 - 16:57

salut,
j'ai un U noir, qui était vendu avec un support qui se fixe sur le cadre en 3 secondes (2pattes, écrous/boulon). j'ai installé le support sur le tube du cadre au niveau de l'emplacement pour la pompe: c'est nickel, visuellement ça ne change rien à la ligne de la moto.
En revanche, le u est rarement assez long pour pouvoir fixer la boucle du cadre à un point fixe, donc je ne fais aucune illusion, une planche à roulettes sous la roue avant et "chazam", a plus moto.
Je pense donc sincèrement que ma peinture "nwouarmat dégeulasse kisékaille" est plus à même de tempérer les envies, et encore que...

Les voleurs sont loin d'être (tous) des cons, ils se tiennent au courant de ce qui s'achète, se vend. Et vu les tarifs des /2 ou des pièces détachées sur le net, et l'emmerdement minimal du vol de ces machines....

gominatz


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  bidalot Lun 27 Mai 2013 - 17:20

Ce n'est pas faux.

Beaucoup de vols se font sur "commande".

L'absence d'électronique et de suivi BMW sur les série 2 permet de les écouler très facilement.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  jbt Lun 27 Mai 2013 - 17:38

C'est justement parce que les voleurs sont loin d'être des cons qu'ils ne vont pas s'emmerder à piquer un truc dont la revente des pièces va s'avérer très problématique, sauf à passer par le tout petit monde des possesseurs de série 2 qui repèrera aussitot la provenance foireuse des pièces.
Reste le vol de commande spécifique, mais il n'y rien à y faire, sauf à rouler en 500 CX.

De mémoire, il y a bien eu une tentative de vol relatée sur une série 2 au Flatistan.
Bon, le larron a eu la mauvaise idée de saisir l'occasion de s'en prendre à une moto qui chauffait dans la cour d'un Flatistanais qui venait de finir son service à la BAC.
L'a pas pu passer la première...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel antivol pour une série 2 ? Empty Re: Quel antivol pour une série 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum