C'est la mode ou quoi les racers ?
+18
Benoit 67
orange racer
Lou2
Dom
Thierry
ffrd
Royal Enfileur
atakin22bed
steph80gs
Pot de fleur
ROLAND
Lippo
geotrouvetout
DENIS
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
zoreille
Savate
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: C'est la mode ou quoi les racers ?
oui mais j'ai qu'un marteau et il me reste un bouchon à virer... j'voudrais pas le casser... :rire:
Savate
Savate a écrit:ah ouais !!! je vais essayer ça...
et si ma femme râle.... je fais pareil...
et les gosses aussi !!!
Qui c'est le chef dans cette baraque !!!
hein ? oui chéri... je me couche....
s'adapte bien l'nouveau !vous trouvez pas! :rire:
Invité- Invité
Pour deviser le bouchon t'as besoin de l'aide de ton epouse...
tu prend un bonne clef a douille et il te faut une bonne rallonge, style barre de fer 1.50m pour faire un grand levier. Tu demande a ton epouse de bien tenir la douille de 36 en place sur le bouchon et toi tu force gentillement d'abord. plus fort ensuite si ça vient pas .
Si la douille ripe du bouchon, c'est la faute a ta femme, c'est la que la barre de 1.50 devient utile, un grand coup derierre les oreilles, en criant fort Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est toi le chef !!
tu prend un bonne clef a douille et il te faut une bonne rallonge, style barre de fer 1.50m pour faire un grand levier. Tu demande a ton epouse de bien tenir la douille de 36 en place sur le bouchon et toi tu force gentillement d'abord. plus fort ensuite si ça vient pas .
Si la douille ripe du bouchon, c'est la faute a ta femme, c'est la que la barre de 1.50 devient utile, un grand coup derierre les oreilles, en criant fort Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est toi le chef !!
flattwin66
ROLAND a écrit:Tapes un peu moins fort sur les gosses
Ouais ouais, tu peux t'échauffer sur eux!
Pot de fleur
Benoit, tu m'ôtes les mots de la bouche...
Bienvenue, Savate !
Bienvenue, Savate !
En un mois, l'écrou supérieur de fourche a sûrement eu le temps de venir, mais il y a une astuce simple qui consiste à visser une énorme rondelle sur la clé plate de 36 grâce à une vis qui va se prendre dans les filets du bouchon de remplissage, au centre de l'écrou de 36. De cette manière, la clé tient fermement en place et on peut délicatement lui filer des grands coups de masse pour dévisser l'écrou de 36. Succès garanti.
Bien vu l'artiste Pour les démunis qu'ont pas de rondelles,un bout de plat avec un trou fait pareil.
Richard de l'Aulagnier
m'a fallu 2 minutes pour arriver à piger la technique... mais oui, ça semble pas mal...
j'ai bien réussi à virer ces 2 de bouchons de m... et donc, me voilà face à mes deux tubes de fourches qui n'attendaient qu'une chose... que je leur passe un jolie petit bracelet...
Optimiste que je suis...
Il ne faut pas tenter du 35 dans du 36, ça passe pas....!
Autant pour les chaussures des gosses... ça peut le faire, autant pour des bracelets... pas du tout !
Me voilà donc comme un c.. avec non pas une... mais deux paire de bracelet en 35 mm dont je ne sais que foutre...
j'ai appris deux choses de cette expérience :
la première, c'est que, en cas de soucis, je peux compter sur vous tous... avec de la vanne en prime,
la seconde, c'est que je suis une bille, optimiste certes, mais une bille !
j'ai bien réussi à virer ces 2 de bouchons de m... et donc, me voilà face à mes deux tubes de fourches qui n'attendaient qu'une chose... que je leur passe un jolie petit bracelet...
Optimiste que je suis...
Il ne faut pas tenter du 35 dans du 36, ça passe pas....!
Autant pour les chaussures des gosses... ça peut le faire, autant pour des bracelets... pas du tout !
Me voilà donc comme un c.. avec non pas une... mais deux paire de bracelet en 35 mm dont je ne sais que foutre...
j'ai appris deux choses de cette expérience :
la première, c'est que, en cas de soucis, je peux compter sur vous tous... avec de la vanne en prime,
la seconde, c'est que je suis une bille, optimiste certes, mais une bille !
Savate
Acier pour les uns, alu pour les autres...
si je les écarte trop, impossible de les visser...
Normalement, j'ai trouvé un guidon moultiposichion qui se monte sur les pontets... c'est pas tout à fait ce que je voulais mais bon...
si je les écarte trop, impossible de les visser...
Normalement, j'ai trouvé un guidon moultiposichion qui se monte sur les pontets... c'est pas tout à fait ce que je voulais mais bon...
Savate
Y a pas assez de métal sur ceux en alu pour enlever 0,5mm?
Richard de l'Aulagnier
50€ la manip... + le prix des bracelets... Bof
c'est pas que je sois ratas... mais... bon...
Normalement, j'ai presque revendu les bracelets.
c'est pas que je sois ratas... mais... bon...
Normalement, j'ai presque revendu les bracelets.
Savate
Sinon,une 1/2 ronde,c'est pas très cher,mais si t'arrive à les revendre sans y laisser de plumes...
Richard de l'Aulagnier
Oups,une lime 1/2 ronde,avec çà t'en a pas pour bien longtemps pour enlever 0,5mm d'alu.
Richard de l'Aulagnier
et t'arrives à avoir un truc nickel à la lime ? Me connaissant, j'ai peur de me retrouver avec un collier plus ovale que rond ! :rire:
Savate
Sinon les multi' c'est sympa,moins radicale certe mais de ce fait, beaucoup plus confort!Pour tes bracelets tu devrais pouvoir les monter en faisant comme te l'a dit Richard .Ave'la d'mi ronde!!!'cré bon dieu!!!!(prends la douce quand meme,ça va vite dans l'alu!!)
orange racer
au fait!! t'as essayé de faire levier avec un gros tournevis pour ecarter les bagues?1mm c'est pas énorme mais vas y doucement quand meme!
orange racer
J'ai fait ça... le prob après, c'est le filetage qui suit plus...le collier se retrouve trop écarté et impossible de visser...
je vais essayer le multiposition et si personne de veut de mes bracelets, je leur inflige la 1/2 ronde ( merci Richard !!!)
je vais essayer le multiposition et si personne de veut de mes bracelets, je leur inflige la 1/2 ronde ( merci Richard !!!)
Savate
Savate a écrit:J'ai fait ça... le prob après, c'est le filetage qui suit plus...le collier se retrouve trop écarté et impossible de visser...
j'ai déjà monté des bracelets de 35mm sur Béhème en prenant des vis plus longues tout simplement
Hell Vice
OK pour les bracelets , tu as commençé ici , tu finis , mais à l'avenir pense à poser tes questions dans les bonnes sections . :clin d'oeil:
Hell Vice a écrit:Savate a écrit:J'ai fait ça... le prob après, c'est le filetage qui suit plus...le collier se retrouve trop écarté et impossible de visser...
j'ai déjà monté des bracelets de 35mm sur Béhème en prenant des vis plus longues tout simplement
c'est pas la longueur qui "coince", c'est l'angle entre les deux cotés des bracelets qui se trouve modifié et du coup... ça veut pas le faire...
Savate
j'en prends note...lou a écrit:OK pour les bracelets , tu as commençé ici , tu finis , mais à l'avenir pense à poser tes questions dans les bonnes sections . :clin d'oeil:
la conversation à un peu dévié... merci.
Savate
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5