consommation GS
+19
rv80gs
sameleon
r 50
wafid
gabounette77
the thing
Flatosaure
PaB
Francesco
Mick13
lolo13
BernardP
flattwin66
L'arverne
Dom
Juan Antonio
xrla
Palica Gringo
phil1
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: consommation GS
D'aprés ce que j'ai sous les lunettes, la 100GS est montée avec un 34/11 comme les 100R et 100/7 et 90/6. Les 75/5-6-7 sont elles montées avec un 32/10 (sauf pour certaines 75/5 et /6 équipées d'un 32/11 ).
Les séries 5 à 7 ont une roue arrière de 18" et la GS, de 17".
C'est le rapport de compteur qui t'indique le rapport final, pas le rapport du couple conique. Il est, pour les 2: w 0.737
C'est le rapport de compteur qui t'indique le rapport final, pas le rapport du couple conique. Il est, pour les 2: w 0.737
Daniel68
Ah oui autant pour moi...Daniel68 a écrit:Pour les 2 = la R75/5, /6 et /7 et la R100 GS
Après mon petit périple de l'été de 1900 kms, la consommation de ma GS a été de 5,3 l/100
Avec quasiment pas d’autoroute, beaucoup de routes à moto et en surveillant quand même le compteur de vitesse..........
Avec quasiment pas d’autoroute, beaucoup de routes à moto et en surveillant quand même le compteur de vitesse..........
Dom
Je vois que Franscesco a une R100R. J'avais acheté ma R100GS en 1988 et la R n'existait pas. Après, j'aurais bien aimé faire l'échange, tellement la R me plaisait.
Franscesco, pour ma curiosité perso, quelle est la conso d'une R100R, dont la partie cycle varie relativement peu par rapport à une GS?
J'aimerais connaitre la conso usuelle, pas celle qu'on obtient en roulant à l'économie.
Franscesco, pour ma curiosité perso, quelle est la conso d'une R100R, dont la partie cycle varie relativement peu par rapport à une GS?
J'aimerais connaitre la conso usuelle, pas celle qu'on obtient en roulant à l'économie.
Daniel68
Je parle de G/S 1000. Ça se compare, non ?Dom a écrit:On parle de GS..............pas de G/SFrancesco a écrit:Pareil.
Francesco
En fait je consomme entre 5 et 6 litres, selon l'usage, le duo éventuel.Daniel68 a écrit:Je vois que Franscesco a une R100R. J'avais acheté ma R100GS en 1988 et la R n'existait pas. Après, j'aurais bien aimé faire l'échange, tellement la R me plaisait.
Le type de pneus doit jouer comme tu le disais, et des Metzeller route donnent peut-être une conso plus faible que des pneus trails.
Après, la R100R tire assez court aussi ( 120 compteur = 5000 tours), mais je roule plutôt autour des 110 en croisière.
En fait je ne peux parler que de conduite économique, parce que même si j'avance, je roule plutôt sur le couple, j'accompagne les montée en régime plutôt que d'ouvrir en grand etc....
Bref, ma R100R consomme identiquement à ma R 80 G/S (qui est aussi une 1000 en fait).
Francesco
Merci!
Sur ta G/S 1000, as-tu monté un couple conique tirant plus long? Car pour les 80GS et RT, le rapport correspond à celui d'une 600. Ca tire court...
Sur ta G/S 1000, as-tu monté un couple conique tirant plus long? Car pour les 80GS et RT, le rapport correspond à celui d'une 600. Ca tire court...
Daniel68
Vu comme çaFrancesco a écrit:Je parle de G/S 1000. Ça se compare, non ?Dom a écrit:On parle de GS..............pas de G/SFrancesco a écrit:Pareil.
Dom
Non non, en fait j'aime beaucoup cette démultiplication. Sur les routes que je privilégie c'est top.Daniel68 a écrit:Merci!
Et puis sur celle-là aussi un 110 de croisière (compteur), c'est à dire un 102/103 réel, me va bien.
Francesco
Au sujet du pignon de 5ème +5% je suis pas loin des 30'000km avec sur ma R100R et pas de marque d'usure particulière sur ce pignon.
Cependant j'utilise une huile de haute qualité de type hypoïde et vidange bien avant 15'000 km. Ce pignon de 5 modifié crée un léger glissement sur l'engrenage. Les dents ne se touchent plus sur le rayon moyen d'entrainement, il y a un décalage et donc glissement, rien de dramatique et pas plus important que le glissement de l'engrenage du couple conique.
Il faut aussi savoir que ce pignon existe en deux qualité de fabrication, autant prendre la meilleur ... mais c'est environ +€ 30.-.
Pour la comparaison avec une 600 il faudrait aussi connaître les rapports de la BV pour comparer et pour la R100R le couple conique est pas court car si il était plus long c'est les CV qui manqueraient pour tenter d'arriver à 180 km/h sans carénage.
Cependant j'utilise une huile de haute qualité de type hypoïde et vidange bien avant 15'000 km. Ce pignon de 5 modifié crée un léger glissement sur l'engrenage. Les dents ne se touchent plus sur le rayon moyen d'entrainement, il y a un décalage et donc glissement, rien de dramatique et pas plus important que le glissement de l'engrenage du couple conique.
Il faut aussi savoir que ce pignon existe en deux qualité de fabrication, autant prendre la meilleur ... mais c'est environ +€ 30.-.
Pour la comparaison avec une 600 il faudrait aussi connaître les rapports de la BV pour comparer et pour la R100R le couple conique est pas court car si il était plus long c'est les CV qui manqueraient pour tenter d'arriver à 180 km/h sans carénage.
PaB
Gagné ! ( je vais souvent dans ce coin que j'adore , j'avais fait un topo à ce sujet, mais je ne le retrouve pas.)
Francesco
Hosanna!!!!... - chapitre 13 - verstet 14.Francesco a écrit:Gagné ! ( je vais souvent dans ce coin que j'adore , j'avais fait un topo à ce sujet, mais je ne le retrouve pas.)
Amen !
http://www.flat-twin-bmw.com/t1627-cahier-de-vacances-a-l-intention-des-non-g-sistesune-viree-sur-le-causse-mejean#28317
(J'ai édité le titre , ce sera plus facile à trouver désormais....)
http://www.flat-twin-bmw.com/t1627-cahier-de-vacances-a-l-intention-des-non-g-sistesune-viree-sur-le-causse-mejean#28317
(J'ai édité le titre , ce sera plus facile à trouver désormais....)
Francesco
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4