Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

consommation GS

+19
rv80gs
sameleon
r 50
wafid
gabounette77
the thing
Flatosaure
PaB
Francesco
Mick13
lolo13
BernardP
flattwin66
L'arverne
Dom
Juan Antonio
xrla
Palica Gringo
phil1
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

consommation GS - Page 3 Empty Re: consommation GS

Message  Mick13 Sam 15 Juin 2013 - 20:21

moi, je n'ai plus l'indication "en ligne" ou "pas en ligne" ... Je viens de m'en rendre compte

Mick13

Revenir en haut Aller en bas

consommation GS - Page 3 Empty conso 100gs

Message  r 50 Dim 16 Juin 2013 - 22:34

Salut a tous les flatistannais, les mecs je suis etonné de voir de telles consos avec vos gs, la mienne est strictement d'origine, 175 000 kms, carbus regles par bibi au carbtune, je roule pas en mode lopette y a des potes qui peuvent en attester, la gs bouffe pas plus de 5,5 l/100, je roule avec sacoches, top case, et j'essaie de pas me trainer la b..e .
Par contre j'ai pas demonté les carbus pour voir les gicleurs, je suis sur que tout est d'origine, je comprend pas la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r 50
r 50

Message  L'arverne Dim 16 Juin 2013 - 22:39

Et bien donne nous la solution.

souris

La c'est intéressant.
L'arverne
L'arverne

Message  PaB Lun 17 Juin 2013 - 8:53

C'est toujours difficile de faire le point quand on a pas les motos sous les yeux.
J'ai vu de nombreux flats dont la purge en caoutchouc du filtre à air manquait, des filtres à air de plus de 2 ans, des tuyaux de reniflard mal connectés envoyant l'huile sur le filtre à air, des bougies encrassées mal réglées, allumage décalé, vis de richesse et synchro pas réglés, puits d'aiguille et aiguilles usés, membranes fissurées, pneus sous gonflés, bars oscillant pas serré, etc etc ...

Même si il se font rare il existe des mécaniciens chez qui il est judicieux d'amener sa moto de temps à autre.
PaB
PaB

Message  Francesco Lun 17 Juin 2013 - 12:12

PaB a écrit:C'est toujours difficile de faire le point quand on a pas les motos sous les yeux.
J'ai vu de nombreux flats dont la purge en caoutchouc du filtre à air manquait, des filtres à air de plus de 2 ans, des tuyaux de reniflard mal connectés envoyant l'huile sur le filtre à air, des bougies encrassées mal réglées, allumage décalé, vis de richesse et synchro pas réglés, puits d'aiguille et aiguilles usés, membranes fissurées, pneus sous gonflés, bars oscillant pas serré, etc etc ...

Eh ben.....je mesure le merveilleux état de la mienne !souris
Francesco
Francesco

Message  sameleon Jeu 20 Juin 2013 - 9:27

Salut, 
j'y vais aussi de mon retour d'expérience: 

avec mon 80 g/S d'origine, je tournais aussi à 5,5l sur route et 6 en ville. 
Maintenant, avec mon st monté en 1000 (pont d'origine, court) malgré des membranes des aiguilles, des puits et un filtre neufs, je ne parviens pas à descendre en dessous de 8 l en ville et 7,5 sur route. 
J'ai essayé différents pots (d'origine et pas du tout, j'ai changé ma boite à fumée...) mais rien n'y fait.  
Mon 90/S et ma RS avait une conso à peu près similaire au 1000 st. 
Louis de Daniel Moto avec sa mystic à peine tapée tourne aussi à 8 l en ville.
Y'a pas à tortiller, plus c'est gros plus ça consomme!
Je ne vous parle même pas de la conso de mon attelage (90/6). Bon si... 12 l en charge et 10 l à vide en roulant pèpère! 

Moi, mon soucis, c'est pas tant la conso que l'odeur. Ma moto pue! elle pue les gaz mal brûlés et là encore j'ai cherché: le circuit d'échappement est étanche, et mes carbus sont propres...

bonne route
sam

sameleon

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2013 - 9:38

Gicleurs trop gros ? saispas

Ma G/S est aussi passée en 1000, et pourtant la conso est identique à la 800 (entre 5 et 6L, conduite apaisée....)
Conso d'ailleurs identique à celle de ma R00R.
Francesco
Francesco

Message  sameleon Jeu 20 Juin 2013 - 9:57

c'est pas pour dire que j'ai la plus grosse mais y'a 1000 et 1000. Perso j'ai bêtement utiliser ce que j'avais, à savoir un haut moteur de 1000 rs grosses soupapes et carbus de 40, ce qui explique en partie la différence. Pour les gicleurs, j'ai essayé 170/160/ 145/ 135... le 145 est le meilleurs compromis. 
J'ai aussi essayé de baisser d'une taille le diffuseur (je ne me souviens plus les cotes) mais avec le plus petit, ça dysfonctionnait vraiment. j'ai aussi joué sur la hauteur d'aiguille sans parvenir à une amélioration probante. 
Il est possible que mes carbu soient usés... à force de démontage. 
Il est possible aussi que mon haut moteur commence à fatiguer. mais tant que ça tourne bien, je ne vais pas ouvrir et tout changer pour économiser 2 litres au 100 sachant qu'une vache pollue bien plus que moi. 

le saviez-vous: 1,2 milliard de vaches sur terre produisent plus de gaz à effet de serre que l'ensemble de transport mondial. Avec le développement des PVD et des NPI, on passera bientôt à 2 milliards de vaches! C'est H.S ? (excusez moi mais aujourd'hui, mes élèves passent le bac et je suis un peu tendu.)

sameleon

Message  PaB Jeu 20 Juin 2013 - 10:09

Pour comparer je suis passé de la 95 à la 98, j'ai déjà constaté une baisse de consommation, je reviendrais la dessus après quelques pleins.

@Francesco : ce serait intéressant de connaître les pièces de tes carbus et filtre à air.

Monter un kit 1000 avec des carbus Bing de 800 la consommation monte en flèche avec ces carburateurs à dépressions si on règle pas en conséquence. La dépression augmentant de manière notable et les boisseaux se colles au plafond à la moindre sollicitation.
Il faut donc compenser avec des ressorts plus durs et libérer l'admission. Et sur les G/S avec une des trompette d'admission petite c'est le pompon.

Je me répète ... encore ... mais vos filtre à air après 18 mois risque d'être colmatés. Même stocké ils vieillissent avec l'humidité. Qui dit colmaté dit air qui passe mal et donc augmentation de la dépression dans l'admission qui va un peu plus aspirer d'essence et soulever vos boisseau Bing pour encore plus d'essence.
Sur un carbus à boisseau quand le filtre à air s'encrasse il y a plus d'essence aspirée mais le boisseau ne montera pas plus alors qu'avec le Bing oui, puisque la dépression augmente. L'effet cumulé augmente encore plus la consommation d'essence que sur un carbu classique.

Le problème est pas uniquement la consommation mais aussi le réglage de la combustion qui devient trop riche, perte de puissance et du coup on ouvre plus, à nouveau on cumule.

Sur ma R80R passé en 1000 j'avais aussi lesté les boisseaux des BING pour plus d'inertie en plus des ressorts durcis et, le premier truc à tester mais que pour mi à haut régime c'est le retrait des trompettes du couvercle d'admission.

Les carbus à dépression consomment plus que des carbus à boisseaux direct ( Dell ) car c'est un peu comme si il y avait à chaque petite augmentation de dépression une pompe de reprise car le boisseau a tendance à être toujours trop haut .

Pour tes carbus en 40 je devine qu'ils datent un peu, alors imagine des ressorts d'amortisseurs ayant fonctionnés autant de fois que ceux de tes boisseaux BING, ils seraient rincés après quelques mois. Change les ressorts de rappel ce sera déjà un point de base réglé comme un filtre à air neuf, tu vas par étape.

En Bref il y a de quoi "s'amuser" à tester si on a pas un banc moteur sous la main ...

Dernière édition par PaB le Jeu 20 Juin 2013 - 10:14, édité 3 fois
PaB
PaB

Message  PaB Jeu 20 Juin 2013 - 10:12

Je suis pas modo mais les histoires de gaz à effet de serre m'exaspère, merci de pas aborder le sujet ici dans un post technique car je vais déraper.
PaB
PaB

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2013 - 10:30

PaB a écrit:

@Francesco : ce serait intéressant de connaître les pièces de tes carbus et filtre à air.

J'ai toujours les petits carbus de la 800, avec juste des gicleurs principaux de 150. 45 pour le ralenti.
Trompettes (de la renommée) identiques
Par contre j'ignore si mes culasses ont été retouchées.

Dernière édition par Francesco le Jeu 20 Juin 2013 - 10:53, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  PaB Jeu 20 Juin 2013 - 10:33

Et le couvercle de filtre à air d'origine ?
Couleur de tes bougies ?
PaB
PaB

Message  sameleon Jeu 20 Juin 2013 - 10:44

Mon filtre à bien moins de 18 mois, je comprends l'histoire des ressorts mais comment je fais pour en trouver des plus durs?
Pour les gaz à effet... ne t'exapsère pas ça fait monter la température du globe frontal. Mon propos était de dire que mon soucis (relatif) de consommation n'avait pas de rapport avec la pollution engendrée parce que tout ça c'est quand même la faute des vaches et des chinois qu'il faut devenir végétarien mais que je verrai ça après dimanche prochain parce que j'ai une putain de cote de boeuf en stock dont je me dirai bientôt des nouvelles, bref, où je trouve des ressorts?

sameleon

Message  PaB Jeu 20 Juin 2013 - 10:50

Il pourrait suffire de commander les ressorts neuf pour R100RS. Ils seraient en rapport avec le montage de ton moteur.
Tu as quoi comme trompette sur ton couvercle de filtre à air ?

Ce qui m'exaspère est pas le climat mais les théories du business mondialiste et altermondialiste qui tous délirent à ce sujet.
Restons en donc à nos motos STP.
PaB
PaB

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2013 - 10:55

PaB a écrit:Et le couvercle de filtre à air d'origine ?
Couleur de tes bougies ?

Origine. Mais trompettes identiques.
Pour la couleur des bougies, je ne regarde même plus. Avec le SP ça change très peu.
Alors si la bécane respire bien, qu'elle consomme peu, ça me va.
Ma poignée de gaz est plutôt dure, ce qui corroborerait des ressorts costauds.
Francesco
Francesco

Message  PaB Jeu 20 Juin 2013 - 11:00

Pour la couleur c'est vrais que c'est plus aussi facile qu'avant. Mais on arrive à voir des différences allant du noir au gris claire.
Je me dis parfois que ce serait pas bête de préparer un coude d'échappement avec une sonde lambda histoire de régler mes carbus une fois pour toute à différents régimes.

Il y a aussi la manière de rouler et je me rappel avoir lu que tu tournes plutôt sereinement autour de 100-110, l'idéal pour une faible consommation.
Tu roules en 98 ?
PaB
PaB

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2013 - 11:05

Non, en 95.
Et conduite apaisée effectivement, rarement plus de 110 compteur en croisière. De temps en temps je la fait cracher un peu quand même, mais ça ne dure pas.
Francesco
Francesco

Message  PaB Jeu 20 Juin 2013 - 11:11

C'est la même consommation que j'avais avec la R65 monolever , aussi à 110, en balade et 3 sacoches.
PaB
PaB

Message  phil1 Dim 21 Juil 2013 - 20:10

Je relance ce post, le nouvel Y est monté souris 
Je n'ai pas encore essayé la moto, mais au ralenti elle tourne déjà plus régulièrement... Il a fallu bidouiller un peu pour l'adapter au silencieux, l'angle n'était pas le même que l'ancien... Ca donne ça:

consommation GS - Page 3 Dsc02212

consommation GS - Page 3 Dsc02213

Sur les photos les teintes Y et raccord semblent très différentes mais ça se voit assez peu en réalité. Peut-être me prendra t-il l'envie aussi de meuler un peu les soudures, mais je ne suis pas un gros maniaque... siffle 

phil1

Message  rv80gs Lun 22 Juil 2013 - 16:51

Salut les consommateurs!

Ce qui m'a toujours étonné avec les 100 "Paralever" c'est le montage de carbus de 40 comme sur les versions 65, 67 et 70 ch du 980. En effet pourvues de seulement 60 ch on pouvait s'attendre au maintien des 32 comme sur Toutes les autres motorisations affichant cette puissance, à savoir:
-90/6, 100/7, 100 RS/1 et RT/1.

Quant aux consommations revendiquées par les uns et par les autres, elles suivent des amplitudes comparables aux chiffres de participations aux différentes manifs selon qu'elles émanent des organisateurs ou de la préfecture de police.

Ancien commercial dans l'automobile, j'ai toujours eu l'habitude de calculer ma conso à chaque plein et depuis le temps je pense mes relevés crédibles.

Ceci étant avant la modif boîte à air-gicleurs 135 ma 80G/S avalait goulûment entre 8 et 10L/ au 100.

Ceci mis à part nos Flats demandent  entre 6 et 8L selon l'utilisation et les différences entre les différentes cylindrées sont écrêtées par davantage de sollicitations des plus modestes assorties à leur braquet plus court pour un poids voisin.

Ceux qui descendent autour de 5 litres, s'exposent à se faire doubler par les 125.
@+
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  Flatosaure Mar 23 Juil 2013 - 1:24

rv80gs a écrit: j'ai toujours eu l'habitude de calculer ma conso à chaque plein et depuis le temps je pense mes relevés crédibles.
Et qu'est-ce qui te fait croire que t'es le seul à calculer ta conso à chaque plein et à pas te planter dans tes calculs ?

Message  rv80gs Mar 23 Juil 2013 - 7:08

Flatosaure a écrit:
rv80gs a écrit: j'ai toujours eu l'habitude de calculer ma conso à chaque plein et depuis le temps je pense mes relevés crédibles.
Et qu'est-ce qui te fait croire que t'es le seul à calculer ta conso à chaque plein et à pas te planter dans tes calculs ?

Rien.

J'ai dit crédibles, pas infaillibles.

Je laisse l'infaillibilité à l'autre pantin supporter de dictature, dont on me rappe les raisins avec sa partouze annuelle de boys-scouts.

@+
rv80gs
rv80gs

Message  Acatène Mar 23 Juil 2013 - 7:42

rv80gs a écrit:
Ceux qui descendent autour de 5 litres, s'exposent à se faire doubler par les 125.
Plus fort que Chuck Norris le Padre, parce que la 125, c'est lui qui la conduit... moque
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  Francesco Jeu 15 Aoû 2013 - 10:12

souris Oui mais là je bouffe 2,5l/100.....
Francesco
Francesco

Message  Daniel68 Mer 28 Aoû 2013 - 8:14

J'aborde le sujet un peu tard mais je peux vopus faire part de mon expérience (110 000 km avec une GS 100)

D'abord, il est évident qu'une R100GS consomme plus qu'une R100 de route car la démultiplication totale correspond à celle qu'on retrouve sur une R75. Sans faire de gros calculs, il suffit de lire l'indice du compteur.

Pour diminuer ma conso, j'ai monté des pneus Metzeller de route, comme sur la R100R. A l'arrière, on passe donc de 13/80/17 à 140/80/17. Me fiant à un comparatif de Das Motorrad, j'ai monté un pneu arrière de 140/90/17 car l'usure était moindre.
Résultat: le diamètre extérieur du pneu est plus important. La moto tire un peu plus long. De plus, la longévité passe de 3500km (chez moi) à 7500km.

Puis, j'ai installé un pignon de 5° qui permet de tirer plus long de 5%. Ce pignon est facile à monter et est conçu de manière à ne pas avoir besoin de changer le pignon correspondant sur l'autre arbre (il faudrait changer tout l'arbre!). Certainement est-ce du à la taille des dents.
Les préparateurs allemands très connus comme Fallert et Wüdo vendent cette pièce qui est rentabilisée en une année de roulage.

Cette installation n'a malheureusement pas duré plus de 30 000 km chez moi. Aurais-je mal remonté la boite ou est-ce du à un roulement défectueux? Ceux qui on monté un tel pignon n'ont pas eu à se plaindre. Mais il est vrai que j'ai la poisse avec toutes mes motos...

Le gain est sympathique, entre 10 et 15km/h en 5° (je ne sais plus) et la moto n'est pas poussive pour autant. N'oublions pas qu'elle a un rapport de R75!
Daniel68
Daniel68

Message  rv80gs Mer 28 Aoû 2013 - 15:32

D'aprés ce que j'ai sous les lunettes, la 100GS est montée avec un 34/11 comme les 100R et 100/7 et 90/6. Les 75/5-6-7 sont elles montées avec un 32/10 (sauf pour certaines 75/5 et /6 équipées d'un 32/11 ).
rv80gs
rv80gs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant