Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
+9
pollux69
Savate
alex
gabounette77
Flatosaure
PizzaRoller
le basque
lolokeb
coffee-racer
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Savate a écrit:le basque a écrit:Si tu te considère comme une burne en électricité ... N y touche pas laisse ça aux pros ...
aux pros de la burne ?
ça s'appelle comment un pro de la burne
Invité- Invité
coffee-racer a écrit:
On m'a conseillé de remplacer la lampe témoin par une resistance, voilà pourquoi je l'ai fait
et ensuite j'ai acheter mon r100 ENTIEREMENT d'origine, j'ai juste viré les carenages et le compteur de vitesse mais qui dit enlever le compteur dit remplacer lampe temoin de charge donc j'ai fait ma bidouille avec les resistances
pour la lampe dans le carter d'alternateur, avec grand plaisir si tu as un schema ou une photo du montage ?
en tout cas merci à tous pour votre aide rapide, je vais aller jeter un oeil enfariné sur tout ça je vous dit si ça progresse ou pas...
Ben voila des info qui vont permettre de mieux comprendre !
Si le moteur s'arrête en descendant de béquille, la cause peut être électrique ou mécanique : une coupure d’alimentation électrique due à un mouvement du faisceau qui n'est pas bien fixé et des contacts hasardeux sur certaines cosses (le relais démarrage en particulier) mais la descente de béquille peut aussi provoquer des désordres dans la carburation (niveau de cuve, excès d'essence, ...)
La lampe dans le carter avant, jamais encore fait mais c'est assez simple. Il faut amener un fil +12V contact (ils sont verts sur nos BM) et brancher la lampe entre le fil bleu qui est présent sur la pont de diodes et ce nouveau fil vert. Le support de lampe doit être isolé de la masse donc support isolant recommandé.
Pour savoir si tu charges réellement la batterie, aucun rapport avec l'arrêt du moteur. Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne.
C'est écrit à peu près dans tous les sujets traitant de la charge :
moteur arrête : 12,6 V
Moteur au delà de 1500 tr/mn : de 13,6 à 14.1 V Là tu es sur de charger.
Le témoin de charge t'indique si la tension de sortie de l'alternateur est inférieure à la batterie (allumé) ou égale (éteint)
Avec une batterie morte (je pense que c'est le cas) si le moteur descend en dessous de 1000 ou 1500 tr/mn la tension chute et le courant n'est plus suffisant pour alimenter les bobines, donc le moteur s'arrête !
Pour commencer :
une batterie en bon état et bien chargée
toutes les cosses bien connectées (tu tires dessus et tu les remets en place, suovent c'est suffisant pour assure le contact)
Un multimètre pour mesurer la tension aux cosses de la batterie.
Remarques bêtes mais peut être utile :
Remets un voyant de pression d'huile visible en roulant, un vilo, ça coute cher !
Le voyant de point mort peut éviter de se vautrer en s'arrêtant sur un "faux" point mort entre deux vitesses
Bon courage
Boxy a écrit:Savate a écrit:le basque a écrit:Si tu te considère comme une burne en électricité ... N y touche pas laisse ça aux pros ...
aux pros de la burne ?
Bernard Tapie ?
coffee-racer a écrit:ouai désolé si je suis un poil irritable, mais si il y a bien quelque chose qui mes les casse royalement c'est l'electronique sur les vehicules !
T'affoles pas, ce n'est pas de l'électronique ! Rien que de l'électrique et simple.
Si tu commences à regarder les motos actuelles, là si tu pars en courant, je te suis de près
Boxy a écrit:Savate a écrit:le basque a écrit:Si tu te considère comme une burne en électricité ... N y touche pas laisse ça aux pros ...
aux pros de la burne ?
Un Boxy ...
le basque
Comme dit Pizza ,
"une coupure d’alimentation électrique due à un mouvement du faisceau "
c'est une option a ne pas négliger ,
est ce que le fait de tourner le guidon de droite a gauche change quelque chose quand la moto est sur la béquille
moteur en fonctionnement
"une coupure d’alimentation électrique due à un mouvement du faisceau "
c'est une option a ne pas négliger ,
est ce que le fait de tourner le guidon de droite a gauche change quelque chose quand la moto est sur la béquille
moteur en fonctionnement
Invité- Invité
Je vais continuer demain si ma batterie arrive à tant
sinon j'ai controler et refais si necessaire toutes les cosses de l'alternateur et pont diode, et j'ai jetté un coup d'oeil au reste du faisceau qui me parait vraiment nikel
donc je vais attendre la batterie, et voir si elle recharge bien tout en essayant de bouger la moto un peu dans tout les sens
ps: Pizzaroller, mes autres véhicules sont une 2cv6 et un 500sr donc j'ai pas l'habitude des voyants d'assitance des véhicules modernes, je me cantonne juste à vérifier mes niveaux très régulierement
je vous tiens au jus ;)
sinon j'ai controler et refais si necessaire toutes les cosses de l'alternateur et pont diode, et j'ai jetté un coup d'oeil au reste du faisceau qui me parait vraiment nikel
donc je vais attendre la batterie, et voir si elle recharge bien tout en essayant de bouger la moto un peu dans tout les sens
ps: Pizzaroller, mes autres véhicules sont une 2cv6 et un 500sr donc j'ai pas l'habitude des voyants d'assitance des véhicules modernes, je me cantonne juste à vérifier mes niveaux très régulierement
je vous tiens au jus ;)
coffee-racer
Moi je te dis ça comme ça !
J'ai un moteur de R100/7 sur l'établi, qui a tourné sans huile, c'est pas joli et c'est vraiment couillon de descendre un moteur de cette manière.
Effectivement, si le niveau avait été contrôlé régulièrement, il serait encore en état de marche
Le voyant de point mort n'est pas indispensable mais le contacteur de point mort, lui, est nécessaire pour que le démarreur fonctionne de même que le contacteur du levier d'embrayage.
J'ai un moteur de R100/7 sur l'établi, qui a tourné sans huile, c'est pas joli et c'est vraiment couillon de descendre un moteur de cette manière.
Effectivement, si le niveau avait été contrôlé régulièrement, il serait encore en état de marche
Le voyant de point mort n'est pas indispensable mais le contacteur de point mort, lui, est nécessaire pour que le démarreur fonctionne de même que le contacteur du levier d'embrayage.
j'ai couper tout les fils du tableau de bord et tout fonctionne ;)
vivement la semaine prochaine que je puisse enfin rouler avec !
coffee-racer
coffee-racer a écrit:j'ai couper tout les fils du tableau de bord et tout fonctionne ;)
????? t'es fou ?
le basque
oui
bah pour virer le compteur faut bien débrancher toutes les petites loupiotes donc un coup de pince coupante et on en parle plus !
Je sais certains vont vouloir me tapper mais des fois je fais des trucs un peu con
bah pour virer le compteur faut bien débrancher toutes les petites loupiotes donc un coup de pince coupante et on en parle plus !
Je sais certains vont vouloir me tapper mais des fois je fais des trucs un peu con
coffee-racer
coffee-racer a écrit:oui
mais non , mais non .....
le basque
rooh c'est bon les vieillards arrétez de m'enmerder
non jdeconne, bref je pense que vous allez aimer le resultat final
coffee-racer
coffee-racer a écrit:
j'en suis sur !
Savate
ouai ouai faites les malins ! vous allez voir quand elle va rouler, euh oui si elle se décide à rouler un jour
coffee-racer
lolokeb a écrit:Coffee J' ai trouvé : enléve la béquille!
ben non, au contraire.
son problème vient de la masse de la béquille qui n'est pas raccordée, et pi c'est tout!!
pollux69
C'est quand même pas dur d'enlever une vis et de débrancher le connecteur ! et puis c'est réversible !coffee-racer a écrit:bah pour virer le compteur faut bien débrancher toutes les petites loupiotes donc un coup de pince coupante et on en parle plus !
Mais bon, c'est probablement la logique du tout/tout de suite
Par chez moi on appelle ce genre de comportement de plein de nom d'oiseau : gougnafier, goret... la liste est longue !
Ornach
je fais un cafra donc des grosses prises comme ça, ça pèse lourd, le but du cafra étant de gagné du poids
coffee-racer
coffee-racer a écrit:je fais un cafra donc des grosses prises comme ça, ça pèse lourd, le but du cafra étant de gagné du poids
sur un café racer oui, c'est très important....
tu devrais te pencher du coté de la transmission, un couple conique avec arbre de transmission, c'est pas ce qu'on fait de + léger il me semble !!
y aurait pas moyen de monter une chaîne a la place?
ou au moins virer les 15cl d'huile de l'arbre, ce sera toujours ça de gagné!
pollux69
Pis aussi virer les pignons de 4 et 5. c'est pas utile pour faire 100 mètres ...
je commence une greve de la faim pour compenser les 8kgs de la batterie yuasa...
coffee-racer
Ben en voilà une solution !
pour compenser une légère prise de poids due à l'arrêt de la cigarette, j'ai du moi aussi retirer 2, 3 trucs qui pèsent un peu et ne servent à rien...
Savate
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3