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Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]

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Message  coffee-racer Mer 5 Juin 2013 - 19:51

Salut les flatistanais !

Bon je viens de remplacer mon ampoule temoin de charge par 2 resistance de 3W 100 ohms montées en parallele pour que l'alternateur soit stimulé

Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...

et donc quand je la demarre avec les pinces sur la bequille centrale nikel, sans la bequille centrale nikel mais quand je démarre sur la bequille centrale et que je la pousse pour la débéquillé elle s'eteint comme si il y avait un coupe circuit mais je n'en voit pas

j'attends vos avis n'étant pas expert en BMW  paix

merci à vous


Dernière édition par coffee-racer le Lun 24 Juin 2013 - 21:07, édité 1 fois
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Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  Empty Ne charge plus quand je débéquille !!!

Message  lolokeb Mer 5 Juin 2013 - 20:47

salut coff
Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...== faux
Car la bm tourne pas sans batterie (ou trop morte).
Tu as un probléme de masse comme ils disent.
bon courage
lolokeb
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Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  Empty Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]

Message  coffee-racer Mer 5 Juin 2013 - 20:59

merci de cette petit confirmation j'en était sur !

vu le mouvement de la moto qui déclenche la mauvaise masse vous pensez a laquelle parce que je sais meme pas ou elles sont (a part celle de l'alternateur à l'interieur du carter de protec de l'alternateur)
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Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  Empty Re: Ne charge plus quand je débéquille !!!

Message  lolokeb Mer 5 Juin 2013 - 21:11

C 'est quoi ta mob!
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Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  Empty Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]

Message  le basque Mer 5 Juin 2013 - 21:25

La chasse aux faux contacts , c est comme pour le dahut...le plaisir est dans la recherche !
Deja , tu as un indice : fausse masse ! Maintenant a toi de chercher tous les points de masse , pour les demonter , les gratouiller et les remonter....
Si cela ne te fait pas du bien , cela ne te fera pas de mal clin

le basque


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Message  coffee-racer Mer 5 Juin 2013 - 21:56

Une r100rt de 1983

bah deja c'est une masse principale non ? (vue qu'elle coupe carrement le moteur)

ça serait par exemple une mauvaise masse de feux arriere ça couperai que le feu arrière pas le moteur non ?

désolé mais pinaise qu'est ce que je suis nul en éléc !
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Message  PizzaRoller Mer 5 Juin 2013 - 21:56

coffee-racer a écrit:...je viens de remplacer mon ampoule temoin de charge par 2 resistance de 3W 100 ohms montées en parallele pour que l'alternateur soit stimulé
Si tu le dis ...

coffee-racer a écrit:
Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...
Qui est ce qui ne s’éteint pas ? La batterie, la résistance ? saispas

coffee-racer a écrit:
et donc quand je la demarre avec les pinces sur la bequille centrale nikel, sans la bequille centrale nikel mais quand je démarre sur la bequille centrale et que je la pousse pour la débéquillé elle s'eteint comme si il y avait un coupe circuit mais je n'en voit pas
Ben y'en a pas ! pas la peine de chercher

coffee-racer a écrit:
j'attends vos avis n'étant pas expert en BMW paix
Ce n'est pas un expert en BMW qu'il te faut mais un devin pour savoir comment est sabotée ta machine

lolokeb a écrit:
Tu as un probléme de masse comme ils disent.

Oui, c'est un problème massif ! C'est tout le circuit électrique qui est sans doute à revoir

coffee-racer a écrit:
merci de cette petit confirmation j'en était sur !

vu le mouvement de la moto qui déclenche la mauvaise masse vous pensez a laquelle parce que je sais meme pas ou elles sont (a part celle de l'alternateur à l'interieur du carter de protec de l'alternateur)

Les mauvaises masses, c'est quoi ?
À part une excuse de mécano ignare en électricité pour un gogo encore plus ignare que lui, je n'en ai jamais entendu parler.
C'est comme les mauvais garçons qui roulent à moto, sont pas si mauvais que ça !





____________________
Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  Idee-p10 Toutélectrix   Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  569134          Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Flatosaure Mer 5 Juin 2013 - 22:08

coffee-racer a écrit:Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...
Rien compris... qu'est-ce qui devrait s'éteindre et ne s'éteint pas ? Tes résistances lumineuses ? L'ampoule que tu n'as plus ? La batterie ? Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  569134
lolokeb a écrit:Car la bm tourne pas sans batterie (ou trop morte).
A ma connaissance une batterie morte n'a jamais empêché une BM de tourner. De démarrer oui, mais de tourner, non.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  le basque Mer 5 Juin 2013 - 22:11

PizzaRoller a écrit:
coffee-racer a écrit:...je viens de remplacer mon ampoule temoin de charge par 2 resistance de 3W 100 ohms montées en parallele pour que l'alternateur soit stimulé
Si tu le dis ...

coffee-racer a écrit:
Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...
Qui est ce qui ne s’éteint pas ? La batterie, la résistance ? saispas

coffee-racer a écrit:
et donc quand je la demarre avec les pinces sur la bequille centrale nikel, sans la bequille centrale nikel mais quand je démarre sur la bequille centrale et que je la pousse pour la débéquillé elle s'eteint comme si il y avait un coupe circuit mais je n'en voit pas
Ben y'en a pas ! pas la peine de chercher

coffee-racer a écrit:
j'attends vos avis n'étant pas expert en BMW paix
Ce n'est pas un expert en BMW qu'il te faut mais un devin pour savoir comment est sabotée ta machine

lolokeb a écrit:
Tu as un probléme de masse comme ils disent.

Oui, c'est un problème massif ! C'est tout le circuit électrique qui est sans doute à revoir

coffee-racer a écrit:
merci de cette petit confirmation j'en était sur !

vu le mouvement de la moto qui déclenche la mauvaise masse vous pensez a laquelle parce que je sais meme pas ou elles sont (a part celle de l'alternateur à l'interieur du carter de protec de l'alternateur)

Les mauvaises masses, c'est quoi ?
À part une excuse de mécano ignare en électricité pour un gogo encore plus ignare que lui, je n'en ai jamais entendu parler.
C'est comme les mauvais garçons qui roulent à moto, sont pas si mauvais que ça !





...mis à part que les mauvais garçons ,eux ,ils sont à la masse ! siffle
tu remarqueras que j'ai parlé de "faux contacts " priere priere

le basque


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Message  PizzaRoller Mer 5 Juin 2013 - 22:40

Les faux contacts, c'est comme les faux frères !

Flatosaure : tout à fait, sans batterie, une /5 ou plus qui a démarré continuera à tourner tant que l'alternateur fera suffisamment de courant (au dessus de 800 à 900 tr/mn). Par contre, l'alternateur et le redresseur n'aiment vraiment pas tourner dans ces conditions.

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Message  gabounette77 Mer 5 Juin 2013 - 23:23

Pourquoi ta batterie est morte?
Elle a 10 ans ou tu as un problème de charge?

Pour commencer, défait les fils qui arrivent au plus et au moins de ta batterie, et vérifie s'ils sont en bon état.
Il arrive que la cosse soit usée, ou les fils coupés. (tire dessus)
Moi, je l'ai ai tous refait côté plus.

Peut-être que qu'en tu la pousses; tu tournes le coupe circuit au guidon...
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Message  coffee-racer Jeu 6 Juin 2013 - 1:10

Oui donc je suis pas un bad boy pour commencer sourire

La batterie est morte parce que la moto est restée 2 ans au fond du garage sans tourner...

Bon demain je fais un check up des fils de masse et je vous redis, mais je le redis j'aime pas quand c'est éléctrique parce que j'y pige que dal ! damn it !

ps: c'est la moto qui s'éteint hein (une resistance ne fait pas de lumière jusqu'à preuve du contraire donc elle va pas s'eteindre ou s'allumer Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  569134 )

et pizzaroller, qu'est ce qui te tracasse dans mon montage pour remplacer la lampe temoin de charge ? exprime toi au lieu de faire ton mysterieux parce que là tu m'aide pas, plutot l'inverse siffle
coffee-racer
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Message  alex Jeu 6 Juin 2013 - 6:59

salut coffee-racer
je pense qu'il va falloir te montrer plus serin , si tu veux obtenir les conseils des meilleurs ,ICI ... siffle
alex
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Message  le basque Jeu 6 Juin 2013 - 7:01

Ne vas pas facher notre Pizza car ca va faire des etincelles .... lol!

le basque


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Message  PizzaRoller Jeu 6 Juin 2013 - 9:30

coffee-racer a écrit:...
et pizzaroller, qu'est ce qui te tracasse dans mon montage pour remplacer la lampe temoin de charge ? exprime toi au lieu de faire ton mysterieux parce que là tu m'aide pas, plutot l'inverse siffle

Moi, ça ne me tracasse pas du tout.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des résistances à la place d'une lampe sinon pour avoir des ennuis !
Si la lampe ne plait pas pour le look, tu la mets dans un endroit invisible (carter alternateur) mais c'est quand même un bon moyen pour savoir si le circuit de charge fonctionne.

Tu demande un avis d'«expert» sur un montage que personne ne connait.
Le circuit électrique est modifié, comment veux tu qu'on te donne un avis avec comme seule piste : en descendant de la béquille, ça s'éteint ! Ça peut être un problème d’alimentation des carbus.
Même pas une petite photo du désastre et ma boule de cristal est en panne !

Pour t'aider, il faudrait comprendre et pour comprendre, il faudrait savoir à quoi ressemble ton montage électrique.
Sur une moto "normale", c'est facile. Il suffit de tout brancher comme d'origine et ça marche à tous les coups.
Sur un bidouillage, faut retrouver le bidouilleur et lui demander de le faire marcher.
Tu as du acheter la moto "customisée" mais outre l'aspect esthétique, tu n'as pas vu le coté technique qui rend ta bécane très difficile à remettre en route.

Tu te dis nul en électricité alors évite de toucher le faisceau électrique de ta bécane si tu veux qu'elle continue à marcher. Si le constructeur à mis des fils, c'est qu'ils servent tous à quelque chose. Si tu ne sais pas à quoi, tu ne touches pas ...


PS : au même titre que les résistance ne font pas normalement de lumière, la moto n'est pas incandescente (sauf une Guzzi), donc on ne l'éteint pas mais on arrête le moteur.


____________________
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Message  Savate Jeu 6 Juin 2013 - 9:44

et voilà !
il nous l'a enervé... tss tss

je plaisante Coffee...je plaisante...
Savate
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Message  gabounette77 Jeu 6 Juin 2013 - 10:12

Le Thon monte....

lol!


Et si tu commençais par charger ou changer ta batterie.
Si elle a deux ans sans charge, elle est morte, vu qu'elle pert 1/10ème par mois.
Donc après 10 mois...

Certaines motos ne fonctionnent pas bien avec une batterie faible.
Lolokeb => Car la bm tourne pas sans batterie (ou trop morte).

Avais-tu débranché ta batterie ou bien laissée telle quelle sur la moto?
gabounette77
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Message  le basque Jeu 6 Juin 2013 - 11:14

Il n'est pas si nul que ça faisait brave garçon Sinon la moto aurait déjà crame... Il n'y a pas que les Guzzi Qui sont incandescentes...

le basque


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Message  coffee-racer Jeu 6 Juin 2013 - 11:19

PizzaRoller a écrit:
coffee-racer a écrit:...
et pizzaroller, qu'est ce qui te tracasse dans mon montage pour remplacer la lampe temoin de charge ? exprime toi au lieu de faire ton mysterieux parce que là tu m'aide pas, plutot l'inverse siffle

Moi, ça ne me tracasse pas du tout.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des résistances à la place d'une lampe sinon pour avoir des ennuis !
Si la lampe ne plait pas pour le look, tu la mets dans un endroit invisible (carter alternateur) mais c'est quand même un bon moyen pour savoir si le circuit de charge fonctionne.

Tu demande un avis d'«expert» sur un montage que personne ne connait.
Le circuit électrique est modifié, comment veux tu qu'on te donne un avis avec comme seule piste : en descendant de la béquille, ça s'éteint ! Ça peut être un problème d’alimentation des carbus.
Même pas une petite photo du désastre et ma boule de cristal est en panne !

Pour t'aider, il faudrait comprendre et pour comprendre, il faudrait savoir à quoi ressemble ton montage électrique.
Sur une moto "normale", c'est facile. Il suffit de tout brancher comme d'origine et ça marche à tous les coups.
Sur un bidouillage, faut retrouver le bidouilleur et lui demander de le faire marcher.
Tu as du acheter la moto "customisée" mais outre l'aspect esthétique, tu n'as pas vu le coté technique qui rend ta bécane très difficile à remettre en route.

Tu te dis nul en électricité alors évite de toucher le faisceau électrique de ta bécane si tu veux qu'elle continue à marcher. Si le constructeur à mis des fils, c'est qu'ils servent tous à quelque chose. Si tu ne sais pas à quoi, tu ne touches pas ...


PS : au même titre que les résistance ne font pas normalement de lumière, la moto n'est pas incandescente (sauf une Guzzi), donc on ne l'éteint pas mais on arrête le moteur.


On m'a conseillé de remplacer la lampe témoin par une resistance, voilà pourquoi je l'ai fait

et ensuite j'ai acheter mon r100 ENTIEREMENT d'origine, j'ai juste viré les carenages et le compteur de vitesse mais qui dit enlever le compteur dit remplacer lampe temoin de charge donc j'ai fait ma bidouille avec les resistances

pour la lampe dans le carter d'alternateur, avec grand plaisir si tu as un schema ou une photo du montage ?

en tout cas merci à tous pour votre aide rapide, je vais aller jeter un oeil enfariné sur tout ça je vous dit si ça progresse ou pas...
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Message  coffee-racer Jeu 6 Juin 2013 - 11:23

ouai désolé si je suis un poil irritable, mais si il y a bien quelque chose qui mes les casse royalement c'est l'electronique sur les vehicules !
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Message  le basque Jeu 6 Juin 2013 - 12:47

Si tu te considère comme une burne en électricité ... N y touche pas laisse ça aux pros ... lol!

le basque


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Message  le basque Jeu 6 Juin 2013 - 12:47

... lol!

le basque


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Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  Empty Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]

Message  Savate Jeu 6 Juin 2013 - 12:58

le basque a écrit:Si tu te considère comme une burne en électricité ... N y touche pas laisse ça aux pros ... lol!

aux pros de la burne ? Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  569134
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Message  coffee-racer Jeu 6 Juin 2013 - 13:03

je suis pro de la bifle ça passe ? sourire

bon sinon merci à pizzaroler; grace à lui j'ai trouver en demontant ma lampe temoin qu'un des 2 fils n'etait pas le bon

ça fonctionne pareil qu'avant si je débéquille sans accéléré ça calle, donc bon hein on va dire que c'est la carburation parce que sinon ça veut dire qu'il faut que je vérifie tout le faisceau...

mais sinon pizzaroler si tu as un schema pour simplifier le faisceau de charge en mettant la lampe dans le carter d'alternateur je suis preneur ;)
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Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  Empty Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]

Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 13:22

Savate a écrit:
le basque a écrit:Si tu te considère comme une burne en électricité ... N y touche pas laisse ça aux pros ... lol!

aux pros de la burne ? Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  569134


ça s'appelle comment un pro de la burne Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]  569134


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