Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
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Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Salut les flatistanais !
Bon je viens de remplacer mon ampoule temoin de charge par 2 resistance de 3W 100 ohms montées en parallele pour que l'alternateur soit stimulé
Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...
et donc quand je la demarre avec les pinces sur la bequille centrale nikel, sans la bequille centrale nikel mais quand je démarre sur la bequille centrale et que je la pousse pour la débéquillé elle s'eteint comme si il y avait un coupe circuit mais je n'en voit pas
j'attends vos avis n'étant pas expert en BMW
merci à vous
Bon je viens de remplacer mon ampoule temoin de charge par 2 resistance de 3W 100 ohms montées en parallele pour que l'alternateur soit stimulé
Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...
et donc quand je la demarre avec les pinces sur la bequille centrale nikel, sans la bequille centrale nikel mais quand je démarre sur la bequille centrale et que je la pousse pour la débéquillé elle s'eteint comme si il y avait un coupe circuit mais je n'en voit pas
j'attends vos avis n'étant pas expert en BMW
merci à vous
Dernière édition par coffee-racer le Lun 24 Juin 2013 - 21:07, édité 1 fois
coffee-racer
Ne charge plus quand je débéquille !!!
salut coff
Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...== faux
Car la bm tourne pas sans batterie (ou trop morte).
Tu as un probléme de masse comme ils disent.
bon courage
Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...== faux
Car la bm tourne pas sans batterie (ou trop morte).
Tu as un probléme de masse comme ils disent.
bon courage
lolokeb
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
merci de cette petit confirmation j'en était sur !
vu le mouvement de la moto qui déclenche la mauvaise masse vous pensez a laquelle parce que je sais meme pas ou elles sont (a part celle de l'alternateur à l'interieur du carter de protec de l'alternateur)
vu le mouvement de la moto qui déclenche la mauvaise masse vous pensez a laquelle parce que je sais meme pas ou elles sont (a part celle de l'alternateur à l'interieur du carter de protec de l'alternateur)
coffee-racer
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
La chasse aux faux contacts , c est comme pour le dahut...le plaisir est dans la recherche !
Deja , tu as un indice : fausse masse ! Maintenant a toi de chercher tous les points de masse , pour les demonter , les gratouiller et les remonter....
Si cela ne te fait pas du bien , cela ne te fera pas de mal
Deja , tu as un indice : fausse masse ! Maintenant a toi de chercher tous les points de masse , pour les demonter , les gratouiller et les remonter....
Si cela ne te fait pas du bien , cela ne te fera pas de mal
le basque
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Une r100rt de 1983
bah deja c'est une masse principale non ? (vue qu'elle coupe carrement le moteur)
ça serait par exemple une mauvaise masse de feux arriere ça couperai que le feu arrière pas le moteur non ?
désolé mais pinaise qu'est ce que je suis nul en éléc !
bah deja c'est une masse principale non ? (vue qu'elle coupe carrement le moteur)
ça serait par exemple une mauvaise masse de feux arriere ça couperai que le feu arrière pas le moteur non ?
désolé mais pinaise qu'est ce que je suis nul en éléc !
coffee-racer
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Si tu le dis ...coffee-racer a écrit:...je viens de remplacer mon ampoule temoin de charge par 2 resistance de 3W 100 ohms montées en parallele pour que l'alternateur soit stimulé
Qui est ce qui ne s’éteint pas ? La batterie, la résistance ?coffee-racer a écrit:
Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...
Ben y'en a pas ! pas la peine de cherchercoffee-racer a écrit:
et donc quand je la demarre avec les pinces sur la bequille centrale nikel, sans la bequille centrale nikel mais quand je démarre sur la bequille centrale et que je la pousse pour la débéquillé elle s'eteint comme si il y avait un coupe circuit mais je n'en voit pas
Ce n'est pas un expert en BMW qu'il te faut mais un devin pour savoir comment est sabotée ta machinecoffee-racer a écrit:
j'attends vos avis n'étant pas expert en BMW
lolokeb a écrit:
Tu as un probléme de masse comme ils disent.
Oui, c'est un problème massif ! C'est tout le circuit électrique qui est sans doute à revoir
coffee-racer a écrit:
merci de cette petit confirmation j'en était sur !
vu le mouvement de la moto qui déclenche la mauvaise masse vous pensez a laquelle parce que je sais meme pas ou elles sont (a part celle de l'alternateur à l'interieur du carter de protec de l'alternateur)
Les mauvaises masses, c'est quoi ?
À part une excuse de mécano ignare en électricité pour un gogo encore plus ignare que lui, je n'en ai jamais entendu parler.
C'est comme les mauvais garçons qui roulent à moto, sont pas si mauvais que ça !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Rien compris... qu'est-ce qui devrait s'éteindre et ne s'éteint pas ? Tes résistances lumineuses ? L'ampoule que tu n'as plus ? La batterie ?coffee-racer a écrit:Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...
A ma connaissance une batterie morte n'a jamais empêché une BM de tourner. De démarrer oui, mais de tourner, non.lolokeb a écrit:Car la bm tourne pas sans batterie (ou trop morte).
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
PizzaRoller a écrit:Si tu le dis ...coffee-racer a écrit:...je viens de remplacer mon ampoule temoin de charge par 2 resistance de 3W 100 ohms montées en parallele pour que l'alternateur soit stimuléQui est ce qui ne s’éteint pas ? La batterie, la résistance ?coffee-racer a écrit:
Ma batterie est morte donc quand ça charge je le sais puisqu'elle ne s'eteint pas...Ben y'en a pas ! pas la peine de cherchercoffee-racer a écrit:
et donc quand je la demarre avec les pinces sur la bequille centrale nikel, sans la bequille centrale nikel mais quand je démarre sur la bequille centrale et que je la pousse pour la débéquillé elle s'eteint comme si il y avait un coupe circuit mais je n'en voit pasCe n'est pas un expert en BMW qu'il te faut mais un devin pour savoir comment est sabotée ta machinecoffee-racer a écrit:
j'attends vos avis n'étant pas expert en BMWlolokeb a écrit:
Tu as un probléme de masse comme ils disent.
Oui, c'est un problème massif ! C'est tout le circuit électrique qui est sans doute à revoircoffee-racer a écrit:
merci de cette petit confirmation j'en était sur !
vu le mouvement de la moto qui déclenche la mauvaise masse vous pensez a laquelle parce que je sais meme pas ou elles sont (a part celle de l'alternateur à l'interieur du carter de protec de l'alternateur)
Les mauvaises masses, c'est quoi ?
À part une excuse de mécano ignare en électricité pour un gogo encore plus ignare que lui, je n'en ai jamais entendu parler.
C'est comme les mauvais garçons qui roulent à moto, sont pas si mauvais que ça !
...mis à part que les mauvais garçons ,eux ,ils sont à la masse !
tu remarqueras que j'ai parlé de "faux contacts "
le basque
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Les faux contacts, c'est comme les faux frères !
Flatosaure : tout à fait, sans batterie, une /5 ou plus qui a démarré continuera à tourner tant que l'alternateur fera suffisamment de courant (au dessus de 800 à 900 tr/mn). Par contre, l'alternateur et le redresseur n'aiment vraiment pas tourner dans ces conditions.
Flatosaure : tout à fait, sans batterie, une /5 ou plus qui a démarré continuera à tourner tant que l'alternateur fera suffisamment de courant (au dessus de 800 à 900 tr/mn). Par contre, l'alternateur et le redresseur n'aiment vraiment pas tourner dans ces conditions.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Pourquoi ta batterie est morte?
Elle a 10 ans ou tu as un problème de charge?
Pour commencer, défait les fils qui arrivent au plus et au moins de ta batterie, et vérifie s'ils sont en bon état.
Il arrive que la cosse soit usée, ou les fils coupés. (tire dessus)
Moi, je l'ai ai tous refait côté plus.
Peut-être que qu'en tu la pousses; tu tournes le coupe circuit au guidon...
Elle a 10 ans ou tu as un problème de charge?
Pour commencer, défait les fils qui arrivent au plus et au moins de ta batterie, et vérifie s'ils sont en bon état.
Il arrive que la cosse soit usée, ou les fils coupés. (tire dessus)
Moi, je l'ai ai tous refait côté plus.
Peut-être que qu'en tu la pousses; tu tournes le coupe circuit au guidon...
gabounette77
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Oui donc je suis pas un bad boy pour commencer
La batterie est morte parce que la moto est restée 2 ans au fond du garage sans tourner...
Bon demain je fais un check up des fils de masse et je vous redis, mais je le redis j'aime pas quand c'est éléctrique parce que j'y pige que dal ! damn it !
ps: c'est la moto qui s'éteint hein (une resistance ne fait pas de lumière jusqu'à preuve du contraire donc elle va pas s'eteindre ou s'allumer )
et pizzaroller, qu'est ce qui te tracasse dans mon montage pour remplacer la lampe temoin de charge ? exprime toi au lieu de faire ton mysterieux parce que là tu m'aide pas, plutot l'inverse
La batterie est morte parce que la moto est restée 2 ans au fond du garage sans tourner...
Bon demain je fais un check up des fils de masse et je vous redis, mais je le redis j'aime pas quand c'est éléctrique parce que j'y pige que dal ! damn it !
ps: c'est la moto qui s'éteint hein (une resistance ne fait pas de lumière jusqu'à preuve du contraire donc elle va pas s'eteindre ou s'allumer )
et pizzaroller, qu'est ce qui te tracasse dans mon montage pour remplacer la lampe temoin de charge ? exprime toi au lieu de faire ton mysterieux parce que là tu m'aide pas, plutot l'inverse
coffee-racer
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
salut coffee-racer
je pense qu'il va falloir te montrer plus serin , si tu veux obtenir les conseils des meilleurs ,ICI ...
je pense qu'il va falloir te montrer plus serin , si tu veux obtenir les conseils des meilleurs ,ICI ...
alex
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Ne vas pas facher notre Pizza car ca va faire des etincelles ....
le basque
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
coffee-racer a écrit:...
et pizzaroller, qu'est ce qui te tracasse dans mon montage pour remplacer la lampe temoin de charge ? exprime toi au lieu de faire ton mysterieux parce que là tu m'aide pas, plutot l'inverse
Moi, ça ne me tracasse pas du tout.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des résistances à la place d'une lampe sinon pour avoir des ennuis !
Si la lampe ne plait pas pour le look, tu la mets dans un endroit invisible (carter alternateur) mais c'est quand même un bon moyen pour savoir si le circuit de charge fonctionne.
Tu demande un avis d'«expert» sur un montage que personne ne connait.
Le circuit électrique est modifié, comment veux tu qu'on te donne un avis avec comme seule piste : en descendant de la béquille, ça s'éteint ! Ça peut être un problème d’alimentation des carbus.
Même pas une petite photo du désastre et ma boule de cristal est en panne !
Pour t'aider, il faudrait comprendre et pour comprendre, il faudrait savoir à quoi ressemble ton montage électrique.
Sur une moto "normale", c'est facile. Il suffit de tout brancher comme d'origine et ça marche à tous les coups.
Sur un bidouillage, faut retrouver le bidouilleur et lui demander de le faire marcher.
Tu as du acheter la moto "customisée" mais outre l'aspect esthétique, tu n'as pas vu le coté technique qui rend ta bécane très difficile à remettre en route.
Tu te dis nul en électricité alors évite de toucher le faisceau électrique de ta bécane si tu veux qu'elle continue à marcher. Si le constructeur à mis des fils, c'est qu'ils servent tous à quelque chose. Si tu ne sais pas à quoi, tu ne touches pas ...
PS : au même titre que les résistance ne font pas normalement de lumière, la moto n'est pas incandescente (sauf une Guzzi), donc on ne l'éteint pas mais on arrête le moteur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
et voilà !
il nous l'a enervé...
je plaisante Coffee...je plaisante...
il nous l'a enervé...
je plaisante Coffee...je plaisante...
Savate
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Le Thon monte....
Et si tu commençais par charger ou changer ta batterie.
Si elle a deux ans sans charge, elle est morte, vu qu'elle pert 1/10ème par mois.
Donc après 10 mois...
Certaines motos ne fonctionnent pas bien avec une batterie faible.
Lolokeb => Car la bm tourne pas sans batterie (ou trop morte).
Avais-tu débranché ta batterie ou bien laissée telle quelle sur la moto?
Et si tu commençais par charger ou changer ta batterie.
Si elle a deux ans sans charge, elle est morte, vu qu'elle pert 1/10ème par mois.
Donc après 10 mois...
Certaines motos ne fonctionnent pas bien avec une batterie faible.
Lolokeb => Car la bm tourne pas sans batterie (ou trop morte).
Avais-tu débranché ta batterie ou bien laissée telle quelle sur la moto?
gabounette77
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Il n'est pas si nul que ça faisait brave garçon Sinon la moto aurait déjà crame... Il n'y a pas que les Guzzi Qui sont incandescentes...
le basque
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
PizzaRoller a écrit:coffee-racer a écrit:...
et pizzaroller, qu'est ce qui te tracasse dans mon montage pour remplacer la lampe temoin de charge ? exprime toi au lieu de faire ton mysterieux parce que là tu m'aide pas, plutot l'inverse
Moi, ça ne me tracasse pas du tout.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des résistances à la place d'une lampe sinon pour avoir des ennuis !
Si la lampe ne plait pas pour le look, tu la mets dans un endroit invisible (carter alternateur) mais c'est quand même un bon moyen pour savoir si le circuit de charge fonctionne.
Tu demande un avis d'«expert» sur un montage que personne ne connait.
Le circuit électrique est modifié, comment veux tu qu'on te donne un avis avec comme seule piste : en descendant de la béquille, ça s'éteint ! Ça peut être un problème d’alimentation des carbus.
Même pas une petite photo du désastre et ma boule de cristal est en panne !
Pour t'aider, il faudrait comprendre et pour comprendre, il faudrait savoir à quoi ressemble ton montage électrique.
Sur une moto "normale", c'est facile. Il suffit de tout brancher comme d'origine et ça marche à tous les coups.
Sur un bidouillage, faut retrouver le bidouilleur et lui demander de le faire marcher.
Tu as du acheter la moto "customisée" mais outre l'aspect esthétique, tu n'as pas vu le coté technique qui rend ta bécane très difficile à remettre en route.
Tu te dis nul en électricité alors évite de toucher le faisceau électrique de ta bécane si tu veux qu'elle continue à marcher. Si le constructeur à mis des fils, c'est qu'ils servent tous à quelque chose. Si tu ne sais pas à quoi, tu ne touches pas ...
PS : au même titre que les résistance ne font pas normalement de lumière, la moto n'est pas incandescente (sauf une Guzzi), donc on ne l'éteint pas mais on arrête le moteur.
On m'a conseillé de remplacer la lampe témoin par une resistance, voilà pourquoi je l'ai fait
et ensuite j'ai acheter mon r100 ENTIEREMENT d'origine, j'ai juste viré les carenages et le compteur de vitesse mais qui dit enlever le compteur dit remplacer lampe temoin de charge donc j'ai fait ma bidouille avec les resistances
pour la lampe dans le carter d'alternateur, avec grand plaisir si tu as un schema ou une photo du montage ?
en tout cas merci à tous pour votre aide rapide, je vais aller jeter un oeil enfariné sur tout ça je vous dit si ça progresse ou pas...
coffee-racer
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
ouai désolé si je suis un poil irritable, mais si il y a bien quelque chose qui mes les casse royalement c'est l'electronique sur les vehicules !
coffee-racer
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Si tu te considère comme une burne en électricité ... N y touche pas laisse ça aux pros ...
le basque
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
le basque a écrit:Si tu te considère comme une burne en électricité ... N y touche pas laisse ça aux pros ...
aux pros de la burne ?
Savate
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
je suis pro de la bifle ça passe ?
bon sinon merci à pizzaroler; grace à lui j'ai trouver en demontant ma lampe temoin qu'un des 2 fils n'etait pas le bon
ça fonctionne pareil qu'avant si je débéquille sans accéléré ça calle, donc bon hein on va dire que c'est la carburation parce que sinon ça veut dire qu'il faut que je vérifie tout le faisceau...
mais sinon pizzaroler si tu as un schema pour simplifier le faisceau de charge en mettant la lampe dans le carter d'alternateur je suis preneur ;)
bon sinon merci à pizzaroler; grace à lui j'ai trouver en demontant ma lampe temoin qu'un des 2 fils n'etait pas le bon
ça fonctionne pareil qu'avant si je débéquille sans accéléré ça calle, donc bon hein on va dire que c'est la carburation parce que sinon ça veut dire qu'il faut que je vérifie tout le faisceau...
mais sinon pizzaroler si tu as un schema pour simplifier le faisceau de charge en mettant la lampe dans le carter d'alternateur je suis preneur ;)
coffee-racer
Re: Ne charge plus quand je débéquille !!! [RESOLU]
Savate a écrit:le basque a écrit:Si tu te considère comme une burne en électricité ... N y touche pas laisse ça aux pros ...
aux pros de la burne ?
ça s'appelle comment un pro de la burne
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