Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voyant de charge un peu fou...

+2
Richard de l'Aulagnier
Kevin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyant de charge un peu fou... - Page 2 Empty Re: Voyant de charge un peu fou...

Message  pockaman Ven 11 Sep 2009 - 22:29

Kevin a écrit:Encore merci les gars :clin d'oeil:

Je regarde tout ça demain et je vous tient au courant...

C'est le cas de le dire... lang

Si, tu as le fil + après contact dans les faisceau du compteur. C'est le fil vert/bleu.

Ton témoin de pression d'huile doit être cablé de la manière suivante : d'un côté le plus contact (vert/bleu, donc) et de l'autre le fil marron/jaune. Tu peux regarder, normalement le fil qui arrive sur la sonde de pression d'huile est de cette couleur.

Pour le témon de point mort, d'un côté le plus contact, de l'autre le marron/noir, qui va directement au capteur de point mort sous la boîte en faisant une halte dans le fond du phare. L'autre côté du capteur devant être relié à la masse.

Avec ça, ton tableau de bord devrait s'illuminer tel un magnifique sapin de Noël... :clin d'oeil:

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de charge un peu fou... - Page 2 Empty Re: Voyant de charge un peu fou...

Message  geotrouvetout Ven 11 Sep 2009 - 22:32

pockaman a écrit:avec ça, ton tableau de bord devrait s'illuminer tel un magnifique sapin de Noël... :clin d'oeil:

Joli cadeau que tu lui fais, merci PERE NOEL bien

Géo ;).
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de charge un peu fou... - Page 2 Empty Re: Voyant de charge un peu fou...

Message  oggy Ven 11 Sep 2009 - 22:44

geotrouvetout a écrit:

Joli cadeau que tu lui fais, merci PERE GAEL bien

Géo ;).



:rire:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de charge un peu fou... - Page 2 Empty Re: Voyant de charge un peu fou...

Message  Kevin Sam 12 Sep 2009 - 9:58

pockaman a écrit:

Ton témoin de pression d'huile doit être cablé de la manière suivante : d'un côté le plus contact (vert/bleu, donc) et de l'autre le fil marron/jaune. Tu peux regarder, normalement le fil qui arrive sur la sonde de pression d'huile est de cette couleur.

Pour le témon de point mort, d'un côté le plus contact, de l'autre le marron/noir, qui va directement au capteur de point mort sous la boîte en faisant une halte dans le fond du phare. L'autre côté du capteur devant être relié à la masse.


Pocka, pour le voyant de point mort, j'ai pris le fil marron noir après au niveau du deuxième fil qui va dessus, j'en sais rien parce que le compteur a des voyants intégrés, j'ai juste ressortis le voyant de charge pour la raison que vous savez étant donné que ceux du compteur sont à leds....et il marche , j'ai fait de même pour le voyant d'huile et la par contre ça marche pas...

A mon avis, à l'intérieur du compteur, certains voyants sont fait pour marcher à la masse (clignos, phare...) et d'autre après contact (point mort...) et comme il n'y avait pas de voyant prévu pour l'huile sur le compteur, je l'ai placé sur un des voyants rouges du compteur qui si ça se trouve est branché a la masse....

Je vais regarder ça, je sais pas si vous avez suivi ce que je voulais dire... lol!

En tout cas merci pour les tuyaus!! :clin d'oeil:
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de charge un peu fou... - Page 2 Empty Re: Voyant de charge un peu fou...

Message  pockaman Sam 12 Sep 2009 - 15:28

Kevin a écrit:

Pocka, pour le voyant de point mort, j'ai pris le fil marron noir après au niveau du deuxième fil qui va dessus, j'en sais rien parce que le compteur a des voyants intégrés, j'ai juste ressortis le voyant de charge pour la raison que vous savez étant donné que ceux du compteur sont à leds....et il marche , j'ai fait de même pour le voyant d'huile et la par contre ça marche pas...

A mon avis, à l'intérieur du compteur, certains voyants sont fait pour marcher à la masse (clignos, phare...) et d'autre après contact (point mort...) et comme il n'y avait pas de voyant prévu pour l'huile sur le compteur, je l'ai placé sur un des voyants rouges du compteur qui si ça se trouve est branché a la masse....

Je vais regarder ça, je sais pas si vous avez suivi ce que je voulais dire... lol!

En tout cas merci pour les tuyaus!! :clin d'oeil:

Ben dans ce cas-là... T'es dans la merde. lang Ou alors faut que tu ouvres le compteur et que tu refasses le câblage interne toi-même...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de charge un peu fou... - Page 2 Empty Re: Voyant de charge un peu fou...

Message  Kevin Sam 12 Sep 2009 - 19:35

pockaman a écrit:
Kevin a écrit:

Pocka, pour le voyant de point mort, j'ai pris le fil marron noir après au niveau du deuxième fil qui va dessus, j'en sais rien parce que le compteur a des voyants intégrés, j'ai juste ressortis le voyant de charge pour la raison que vous savez étant donné que ceux du compteur sont à leds....et il marche , j'ai fait de même pour le voyant d'huile et la par contre ça marche pas...

A mon avis, à l'intérieur du compteur, certains voyants sont fait pour marcher à la masse (clignos, phare...) et d'autre après contact (point mort...) et comme il n'y avait pas de voyant prévu pour l'huile sur le compteur, je l'ai placé sur un des voyants rouges du compteur qui si ça se trouve est branché a la masse....

Je vais regarder ça, je sais pas si vous avez suivi ce que je voulais dire... lol!

En tout cas merci pour les tuyaus!! :clin d'oeil:



Ben dans ce cas-là... T'es dans la merde. lang Ou alors faut que tu ouvres le compteur et que tu refasses le câblage interne toi-même...

Bon c'est bien ce cas la lol!

Mais bon rien de méchant, j'ai tout sauf le voyant de niveau de liquide de frein qui doit comme le voyant de charge et celui d'huile marcher avec un + après contact...

On verra plus tard si j'essaie d'ouvrir la compteur pour voir si je peux pas changer le fil de masse du voyant de liquide de frein par un + après contact ...


Sinon encore merci à tous pour les tuyaus!!

:clin d'oeil:
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Voyant de charge un peu fou... - Page 2 Empty R 80 RT 1 1992

Message  LESOMAR Mar 8 Déc 2009 - 17:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:Vérifie avec un multi mètre si le voltage ne chute pas,ça pourrait être l'enroulement du rotor qui est coupé .

Salut a toi , qui a l'air et aussi la compétence !
mon soucis au remontage de ma béhème ( ancienne de gendarmerie ) est que deux manos ne sont pas allumés quand je mets les feux de position
mon modèle comme tu peux le voir sur mon avatar , sont deux séparés et apparament d'origine , montre et voltmètre .

je voudrais savoir comment les démonter pour changer ces ampoules qui je suppose a force de vibrations ont du rendre l'ame ou plutot la résistence
merci a vous qui savez et qui auraient pitié de mon ignorance
bonne continuation au Flatistan et vive le Flatistan libre ( et si beau ) ....
LESOMAR
LESOMAR


http://motardmotard@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de charge un peu fou... - Page 2 Empty Re: Voyant de charge un peu fou...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum