Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Recherche de logo libre de droits

+5
Juan Antonio
le basque
J.marc
Palica Gringo
Mick13
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche de logo libre de droits - Page 2 Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Jeu 30 Mai - 9:44

C'est aussi une question de cout : Je n'ai rien contre la protection du logo, mais je commence petit, sans l'intention de devenir une multinationale. Protéger le Logo, je serais plus intéresser pour protéger son intégrité que pour des histoires de sous. Je n'ai aucune idée de complexité de la paperasse que ça engendre, ou du cout. Et ça me ferait chier que l'on me pique le logo que JBT m'a créer, ça oui !

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits - Page 2 Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Alastor 2262 Jeu 30 Mai - 9:57

Pour protéger ton logo tu as deux méthodes, les deux pouvant être faites conjointement :

Aller à l'inpi et déposer ton logo, ta marque, c'est long, sa coûte des sous.

Indiquer sur ton site/carte de visite/support de cours... Que ce contenu est couvert par la licence créative commons XYZ. C'est juste une mention à indiquer et c'est gratuit. Tu peux l'écrire en clair, ou mettre quelque que petit hiéroglyphe très clair. Gratuit aucune démarche !


C'est exactement la même chose que le contrat de licençe qui te lie à Microsoft lorsque tu as allume pour la première fois ton PC ( ou Apple avec ton MAC) simplement ce contrat étant clairement stipulé, l'utilisateur/lecteur/stagiaire... Ne peut l'ignorer et donc toutes actions en justice à automatiquement plus de poids et de chance d'aboutir.

Car ne rêvons pas, le seul moyen de défendre ses droits, sauf accords amiable entre gens intelligent, c'est d'aller e justice !


Dernière édition par Alastor 2262 le Jeu 30 Mai - 9:59, édité 1 fois
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits - Page 2 Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Jeu 30 Mai - 9:59

Juan Antonio a écrit:ok oui ..
je pense que Mick doit se concentrer sur le nerf de son projet .. notamment "quoi, comment, combien" ...

notamment bien structurer ce qu'il peut proposer ... comment il le propose ? à qui ? Comment fidéliser ?

un exemple : pour celui ou celle qui ne connait rien du tout .. on commence par quoi ? combien d'heures et quel coût pour qu'il puisse faire son entretien classique (sans panne).
Une fois cette étape passée .. que lui proposer d'autre ?

Comment :
Je vais faire une page internet, une sorte de grosse carte de visite
A qui ? :
Tout le monde, de zéro connaissance techniques a plus, tout type de machines, ou a peu près.
On commence par quoi ? :
Valider les connaissances, voir le besoin de la personne (en général, on sait ce que l'on veut apprendre), valider son besoin et ses acquis.
Combien ? :
Il faut 4 a 5 fois plus de temps pour apprendre a quelqu'un a faire une opération que pour la faire sois même. du moins quand on pars de zéro.
le cout, si l'on considère la moitié de ce que facture un garage, en taux horaire, sera donc plus élevé du fait du nombre d'heure plus élevé, mais c'est un investissement, le client n'ayant plus a payer pour la même opération dans un garage.
Si je prends l'exemple d'une vidange, c'est rentabilisé environ des la deuxième vidange.
En dehors de cet aspect financier, qui a son importance, pour moi, le plus intéressant, c'est que la personne "sente vivre" sa moto, se l'approprie, en prenne réellement possession.
Un peu comme tu as fait avec tes GS Juan Antonio

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits - Page 2 Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Juan Antonio Jeu 30 Mai - 10:01

protéger un logo n'est pas très cher .. mais déjà trop. La preuve du droit d'auteur peut-être faite par tous moyens ..
Si quelqu'un te pique le logo fait par JBT, et que tu as des traces avec date de la création par JBT etc ..

Et après ? le coût fastidieux est de faire respecter "ce droit" .. et pour un résultat hyper aléatoire. Tu dessines des outils ... tu protèges ? n'importe qui à le droit de dessiner des outils .. même le droit d'auteur est un vaste sujet .. comment expliquer les tendances et les modes dans la création ??

Imagine que quelque te fait un procès parce que finalement c'est toi qui utilise un logo existant .. il va devoir avancer quoi en coût ? des frais d'huissier, d'avocat, expert... etc. La réparation doit être fonction du préjudice .. c'est là que ce n'est pas facile à chiffrer.
Et après ? moi je n'engagerai pas 5000 euros ou 15000 euros en procédure contre toi pour gagner 1000 ? ou voir 15000 .. et après je suis content, mais je m'assois dessus ! non ?

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits - Page 2 Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Juan Antonio Jeu 30 Mai - 10:09

Euh Mick oui ne dévoile pas tout clin
et oui oui, moi j'ai bien compris ta démarche et je l'approuve à donf clin

c'est juste bien peaufiner tes propositions .. mais c'est de ta préparation interne à toi (pas sur internet hein clin ).

si par exemple tu m'apprends à refaire une boîte de vitesse pour 20 euros je fonce clin si c'est 15000 euh je réfléchis encore un peu je pleure
Faut que j'en parle à ma copine, qui veut déjà comprendre comment marche son moteur ..

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits - Page 2 Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Jeu 30 Mai - 10:18

Juan Antonio a écrit:
Faut que j'en parle à ma copine, qui veut déjà comprendre comment marche son moteur ..

Tien tien siffle


PS : ta boite vas bien !
Même ça donne un bon exemple, une fois que tu as déposé la boite, il ne faut pas deux heures pour l'ouvrir, a partir du moment ou tu as tous les outils

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits - Page 2 Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum