Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche de logo libre de droits

+5
Juan Antonio
le basque
J.marc
Palica Gringo
Mick13
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Mer 29 Mai - 12:45


J'explique :
Je me lance en tant qu'auto entrepreneur (l'activité, au lieux de faire de la mécanique moto est d'apprendre aux gens a le faire par eux mêmes)

Pour les cartes de visite, j'aimerais bien trouver un logo simple comme celui ci :

Recherche de logo libre de droits Moped_10

Malheureusement, j'ai trouvé ce logo il y a longtemps sur le net, je ne sais donc pas s'il est libre de droits, ou a qui m'adresser pour demander si je peux l'utiliser

Voila, je cherche ce style, pas ciblé BMW, et libre de droits

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Palica Gringo Mer 29 Mai - 13:31

Au pire, tu l'imprimes grand format, tu le modifie selon tes gouts (je le simplifierai un peu) et tu as ton propre logo libre de droits.
Ou tu demandes a JBT drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Mer 29 Mai - 13:51

C'est une solution, la modif, sinon, j'ai posé la question sur ADV
JBT, j'avoue, il est bon aussi pour faire des logos, cf sa carte de visite

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  J.marc Mer 29 Mai - 13:59

palica a écrit:Au pire, tu l'imprimes grand format, tu le modifie selon tes gouts (je le simplifierai un peu) et tu as ton propre logo libre de droits.
Ou tu demandes a JBT drunken

C'est exactement ce que j'ai fait il y a 20 ans de ça, lorsque j'ai lancé mon activité. En ajoutant 2,3 trucs, en en retirant d'autres.

Sinon, Mick, je m'inscris de suite à tes stages! Please, fais une session archi débutants. confus
Sérieux, fais-moi signe quand tu démarres. clin
http://horbymoppers.se/ Tu crois que l'image est leur propriété? Demande-leur, tu verras bien. saispas
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Mer 29 Mai - 14:08

Bravo, je leur envoie de suite un mail !
PM pour le reste clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Mer 29 Mai - 14:32

j'aime bien l'idée de ce logo :
typé ancien
pas de marque
pas d'identitée pays etc

j'aime bien aussi les logos des motos des années 30, mais ça colle moins avec mon activité

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  J.marc Mer 29 Mai - 15:37

Si tu veux mon avis, l'image est chouette, mais elle n'évoque en rien ton activité. Sinon que visiblement, c'est une moto qui roule vite et bien...Toi, tu aides d'éventuels clients,( dont j'espère bien faire partie), à faire en sorte que leur moto roule, grâce à toi dans un premier temps, et par la suite sans intermédiaire, aussi vite et aussi bien.

Tu ne parles pas de ce que tu fais, toi. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  le basque Mer 29 Mai - 16:33

Tout à l'heure quand je serai à l'arrêt je te donnerai quelques idées Toute simples Mais explicites...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Juan Antonio Mer 29 Mai - 16:50

Cool clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Mer 29 Mai - 18:11

J.marc a écrit:Si tu veux mon avis, l'image est chouette, mais elle n'évoque en rien ton activité. Sinon que visiblement, c'est une moto qui roule vite et bien...Toi, tu aides d'éventuels clients,( dont j'espère bien faire partie), à faire en sorte que leur moto roule, grâce à toi dans un premier temps, et par la suite sans intermédiaire, aussi vite et aussi bien.

Tu ne parles pas de ce que tu fais, toi. clin

Oui, c'est vrai, ça n'est pas représentatif de mon activité
JBT comme a son habitude m'a pondu un superbe logo qu'il faut que je travaille, c'est sur l'idée de la mécanique et de l'outillage.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Mer 29 Mai - 18:11

le basque a écrit:Tout à l'heure quand je serai à l'arrêt je te donnerai quelques idées Toute simples Mais explicites...

Pas ni pwoblème Doudou lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Mer 29 Mai - 18:12

Juan Antonio a écrit:Cool clin

Archi m'sieur serremain

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  C parti ... 06 Mer 29 Mai - 18:32

Une ch'tite esquisse Prof ?

Recherche de logo libre de droits Logo11

à compléter sans modération clin
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  le basque Mer 29 Mai - 18:33

avant de faire n'importe quoi ,dis moi ce que tu voudrais mettre comme style ,dessin ,simple nom avec quelques outils ,une signature du genre : " venez ,apprenez ,faites -le vous même " ,etc

je ne sais pas .... atelier d'apprentissage MICK'ANIC MOTO ,avec par exemple une extension du " I " en tournevis et du "O" de moto en forme de roue ou écrou !
une idée lang

je n'ai pas pris mon cahier de croquis ,ni crayons au camion ,ce sera pour samedi ...si l'idée te plaît

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Palica Gringo Mer 29 Mai - 18:37

le basque a écrit: atelier d'apprentissage MICK'ANIC MOTO
C'est vrai que c'est mieux que "MICK A NIQUÉ MA MOTO"...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Jagbruno Mer 29 Mai - 18:50

palica a écrit:
le basque a écrit: atelier d'apprentissage MICK'ANIC MOTO
C'est vrai que c'est mieux que "MICK A NIQUÉ MA MOTO"...

hahaha hahaha hahaha
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Alastor 2262 Mer 29 Mai - 19:26

Pour revenir dans le sujet :

D'où l'intérêt, quand on souhaite partager son travail, de préciser qu'il est libre, parce que ce n'est pas parce qu'il n'y a rien d'indiqué que ça l'est, libre !

Et pour ce faire, rien de mieux que....


Que...


Une licence !

Et oui, il y a des licence faites exprès pour rendre son travail libre... Sans pour autant faire n'importe quoi et même garder la possibilité de gagner des sous si le succès nous prend par surprise (car sans licence, il risque plutôt de nous prendre par derrière, le succès !)

Je vous invite très sérieusement à aller voir "creative commons" sur Google, ou alors < la >, et < la >.

Et si tu veux faire formateur professionnel, c'est à prendre au sérieux et à sérieusement considérer pour tes "supports" de cours et autre !


Pis ça donne tout de suite une image jeune, sérieux, aware quoi ! clin
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Francesco Mer 29 Mai - 19:44

palica a écrit:
le basque a écrit: atelier d'apprentissage MICK'ANIC MOTO
C'est vrai que c'est mieux que "MICK A NIQUÉ MA MOTO"...

Je cherchais mais je n'avais pas trouvé !!!! hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Mer 29 Mai - 21:31

le basque a écrit:avant de faire n'importe quoi ,dis moi ce que tu voudrais mettre comme style ,dessin ,simple nom avec quelques outils ,une signature du genre : " venez ,apprenez ,faites -le vous même " ,etc

je ne sais pas .... atelier d'apprentissage MICK'ANIC MOTO ,avec par exemple une extension du " I " en tournevis et du "O" de moto en forme de roue ou écrou !
une idée lang

je n'ai pas pris mon cahier de croquis ,ni crayons au camion ,ce sera pour samedi ...si l'idée te plaît

L'idée c'est un peu ça :
aprendre a être autonome
Donner les moyens de faire sois même
Je vais opter pour un dessin dans cette idée
- faire sois même
- l'outillage

Du sobre, du stylisé

Alastor 2262 a écrit:Pour revenir dans le sujet :

D'où l'intérêt, quand on souhaite partager son travail, de préciser qu'il est libre, parce que ce n'est pas parce qu'il n'y a rien d'indiqué que ça l'est, libre !

Et pour ce faire, rien de mieux que....


Que...


Une licence !

Et oui, il y a des licence faites exprès pour rendre son travail libre... Sans pour autant faire n'importe quoi et même garder la possibilité de gagner des sous si le succès nous prend par surprise (car sans licence, il risque plutôt de nous prendre par derrière, le succès !)

Je vous invite très sérieusement à aller voir "creative commons" sur Google, ou alors < la >, et < la >.

Et si tu veux faire formateur professionnel, c'est à prendre au sérieux et à sérieusement considérer pour tes "supports" de cours et autre !


Pis ça donne tout de suite une image jeune, sérieux, aware quoi ! clin

La j'ai appris un truc !
C'est ça aussi que j'aime dans le Flatistan, la diverssité des domaines de compétences !
Bon, le logo n'est pas un très gros enjeux non plus pour moi, c'est une signature, un panneau de signalisation.
Je ne compte pas tout de suite lancer la production de 50 000 teshirts lol!
Les supports de cours, ou, c'est a étudier aussi.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Alastor 2262 Jeu 30 Mai - 6:49

Mick13 a écrit:
...

Bon, le logo n'est pas un très gros enjeux non plus pour moi, c'est une signature, un panneau de signalisation.
Je ne compte pas tout de suite lancer la production de 50 000 teshirts lol!
Les supports de cours, ou, c'est a étudier aussi.

Tu es allé trop vite et je me suis certainement mal exprimé.

Quand j'évoquais le succès qui te prend par surprise et par derrière, je ne parle évidemment pas du tien... Mais de celui d'un troisième larron qui trouve ton logo tellement bien qu'il en fait 5000 Tshirt en prenant 5€ de bénéfice net par Tshirt...

Dans ce cas tu as malgres tout la loi pour toi, mais c'est tout de suite plus compliqué et moins crédible pour le gars qui utilise ton logo sur ses Tshirt.
"Pardon M. Mais c'est mon logo, c'est pas propre ce que vous en faites, je veux des sous moi aussi !"

Alors qu'avec la licence créative commons BY NC clairement indiqué c'est : M. Le logo présent sur vos Tshirt est couvert par la licence créative commons BY NC son usage commercial est soumis à accord préalable......

C'est tout de suite plus carré, et beaucoup plus facile à défendre devant un tribunal...

Et si je parle d'un troisième larron, c'est parçe que JbT est lui aussi concerné... Si c'est toi qui fait 5000 Tshirt.

Bon, en même temps, les chances pour que ça arrive sont infimes.... Ce qui ne m'empêche pas de jouer à l'euromillion, ce qui me coûte 2€ à chaque fois... Alors que prendre une heure de réflexion et ajouter trois logos sur son site web, sa carte de visite, ces supports de cours, ça ne coûte que l'encre !

Dans le même temps, si nous sommes sur un site comme le Flatistan, c'est que nous avons la culture du partage, mais les licences créative commons ne l'empêche en rien, elle en précise seulement les modalités,et la nous parlons d'une approche professionnelle, et d'ailleurs, même à titre privé qui n'aime pas la reconnaissance et l'argent ?

Concernant ton logo et les différente licence créative commons, autre exemple : imagine que dans un an tu as un client qui arrive et qui te fait remarquer : "vous l'avez facile, vous avez repris et modifié le logo que mon pote jean il a peint sur sa meule !"
Tu dis quoi ? Tu fait quoi ? Surtout si le jean en question roule sur un rats qui pisse l'huile... Bonjour ton image de marque !
Avec la licence "BY NC ND" c'est clair, ça ne te protége pas de ne pas aller en justice pour faire valoir tes droits, mais au moins tu t'es posé les bonnes questions avant, tu mets les chances de ton côté, et tu pleux clairement communiquer auprès des "contrevenants"

Encore une fois, ça ne coûte rien qu'une heure de réflexion et deux ou trois logos riquiquis !

PS : au delà de l'obligation légale qui en est faite, je ne pense pas être paranoïaque en prenant une assurance pour ma moto et moi même... Il est ici question de la même approche, se protéger face aux aléas de la vie !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Juan Antonio Jeu 30 Mai - 7:07

mouaip .. il y a la théorie et la pratique siffle

Pour l'histoire du gars qui a ton logo sur son rat's .. ben faut tomber dessus, avoir ses coordonnées et se faire chier pour rien .. et faut qu'il y ait 2 personnes qui tombent dessus et connaissent les mêmes personnes .. et tu lui fais un procès ? et demander des dommages et intérêts pour un préjudice ? va falloir des expertises pour démontrer que Mick a perdu x pour-cent de son C.A. à cause de cette copie sur une moto souillée ..

Pour mettre le logo "protection" sur des supports cours .. ça n'empêchera personne de les photocopier et les réutiliser .. mais c'est tellement marginal et avant que ça te fasse du tord siffle
Pour les cours .. tu protèges quoi ? des dessins que tu as pris dans un livre ou sur internet ? siffle

L'important c'est de faire .. bien, le mieux possible. Après on évite de copier un logo "mondialement connu" et encore .. Mick ne va pas développer une entreprise mondialement connue je pleure

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Juan Antonio Jeu 30 Mai - 7:16

Alastor 2262 a écrit:
imagine que dans un an tu as un client qui arrive et qui te fait remarquer : "vous l'avez facile, vous avez repris et modifié le logo que mon pote jean il a peint sur sa meule !"
Celui-là tu lui dis "euh je ne vais pas avoir le temps clin parce que passer une matinée avec un chieur, ça ne doit pas être le but du jeu Recherche de logo libre de droits 145644

Alastor 2262 a écrit:
Surtout si le jean en question roule sur un rats qui pisse l'huile... Bonjour ton image de marque !

C'est pour ça que les constructeurs moto mettent une réserve sur tous les documents de vente, que tu dois entretenir correctement ta moto, la nettoyer 2 fois par semaine, ne pas la repeindre comme un sagouin SOUS PEINE DE T'OBLIGER A RETIRER LEUR LOGO DE TA POUBELLE .. sinon bonjour l'image de marque !!

PS : Alastor 2262, je ne te cherche pas des poux dans la tête drunken .. je donne juste ma version "réaliste" d'après mon expérience .. saispas

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Alastor 2262 Jeu 30 Mai - 7:30

Y a pas de problème, et mes exemples étaient volontairement extrêmes.

Je dis juste que se poser la question n'est pas une perte de temps, que ça revient à prendre une assurance gratuite, mais que pour autant il n'y a pas obligation de s'en servir un jour.

Et surtout, sur mon blanc destrier, j'essaye de faire comprendre au monde entier que ce n'est pas parce que l'on publie quelque chose - papier, web... - que l'on n''a plus aucun droit ou contrôle sur le contenu en question, au contraire, on a même la possibilité de choisir nos droits, et les devoirs de ceux qui "profite" de notre travail !.


Et que au delà de cela, faire du libre ne veut pas dire renier ses droits ou faire une croix sur la possibilité de gagner de l'argent !

Vive le libre !

Que nous faisons sur le Flatistan sans le savoir !

Vive le Flatistan !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Juan Antonio Jeu 30 Mai - 7:43

ok oui ..
je pense que Mick doit se concentrer sur le nerf de son projet .. notamment "quoi, comment, combien" ...

notamment bien structurer ce qu'il peut proposer ... comment il le propose ? à qui ? Comment fidéliser ?

un exemple : pour celui ou celle qui ne connait rien du tout .. on commence par quoi ? combien d'heures et quel coût pour qu'il puisse faire son entretien classique (sans panne).
Une fois cette étape passée .. que lui proposer d'autre ?




Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Mick13 Jeu 30 Mai - 7:44

C'est aussi une question de cout : Je n'ai rien contre la protection du logo, mais je commence petit, sans l'intention de devenir une multinationale. Protéger le Logo, je serais plus intéresser pour protéger son intégrité que pour des histoires de sous. Je n'ai aucune idée de complexité de la paperasse que ça engendre, ou du cout. Et ça me ferait chier que l'on me pique le logo que JBT m'a créer, ça oui !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de logo libre de droits Empty Re: Recherche de logo libre de droits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum