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Reglage carbu après pose contre cone

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Message  coffee-racer Dim 26 Mai 2013 - 13:00

saloute,

Petite question, avec mes pots d'origine mes bougies sont bien noires, vous pensez qu'avec 2 megathon, je vais devoir toucher au gicleur principal ? si oui combien +5 ? +10 ?

merci à ceux qui ont monter des megathon de m'éclairer

V
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Message  gaspard Dim 26 Mai 2013 - 16:34

Si d'origine tes bougies sont noires c'est que déjà ton mélange est trop riche ;tu devrais pas
plutôt faire juste un réglage carburation après ta modif Question

gaspard


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Message  jbt Dim 26 Mai 2013 - 18:10

Depuis la disparition du super plombé, la couleur d'une bougie n'est plus aussi fiable pour juger de la richesse d'une carburation.
La couleur noire peut aussi traduire une usure piston-cylindre qui laisse passer de l'huile dans la chambre de combustion. C'est beaucoup plus fréquent qu'une richesse excessive: en général ce sont des prises d'air qui appauvrissent le mélange qui sont dues à l'usure.
Le souci est qu'on ne sait pas de quelle moto tu parles...sois précis (et on écrit Megaton, pas Megathon, ça c'est une marque de conserve de poissons.)
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Message  coffee-racer Lun 27 Mai 2013 - 0:35

la becane est un r100rt de 83 avec 140 000 bornes mais ayant appartenue a un mecano donc dorlotée;

j'ai déculassé et les cylindres sont nikels ainsi que les pistons et j'ai aussi nettoyer les carbu, changer joints et pointeaux l'histoire de repartir sur une base correcte

j'ai pas encore rouler avec j'ai juste fait une grosse révision dessus et depuis pas eu le temps de rouler, je pense que cette semaine je vais faire mes premiers tours de roue avec la memere

donc je voudrais juste savoir quels sont les reglages qu'on fait les gars qui ont collés 2 megaton sur leur r100 sachant que j'ai le filtre a air d'origine (ps: la seule fois que je l'ai démarrée elle tournait vraiment comme une horloge donc reglages carbu et allumage pas dégueu )
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Message  jbt Lun 27 Mai 2013 - 6:39

Bin alors laisse ça tel quel.
De toute façon, avec des Megaton, tu vas rapidement être convaincu de remonter les pots d'origine... souris
Au besoin le sonometre t'aidera.
Quand tu dis que cylindres et pistons sont nickels, c'est visuel ou tu as mesuré précisément l'usure, l'ovalisation, le jeu à la coupe?

Vérifie en roulant la couleur des bougies, si elles restent noires et grasses, il faudra passer par la case réalésage.

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Message  alex Lun 27 Mai 2013 - 7:48

si tu à déculasser , j'ose espérais que tu a fait une segmentation au passage ( 140000 milles ) . siffle
alex
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Message  DUVEL Lun 27 Mai 2013 - 12:14

moi Sur R100 avec 2 megaton et le filtre air standard c'est noir... mais je soupçonne que c'est la conso d'huile. Donc a priori ne change rien a ta carbu.

Pour le bruit, Jbt a raison mais en recherchant sur ce site 'Megaton' tu trouveras les astuces pour réduire leur sonorité casserole mais veille bien à en acheter qui soient démontables.
DUVEL
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Message  coffee-racer Lun 27 Mai 2013 - 13:53

jbt a écrit:Bin alors laisse ça tel quel.
De toute façon, avec des Megaton, tu vas rapidement être convaincu de remonter les pots d'origine... souris
Au besoin le sonometre t'aidera.
Quand tu dis que cylindres et pistons sont nickels, c'est visuel ou tu as mesuré précisément l'usure, l'ovalisation, le jeu à la coupe?

Vérifie en roulant la couleur des bougies, si elles restent noires et grasses, il faudra passer par la case réalésage.


visuel, mais bon cette moto traversait la france une dizaine de fois par an avant que je l'achète, donc comme on m'a appris quand ça fonctionne bien, touche pas à ça petit con ! et puis un flat ça consommera toujours un peu d'huile vu la conception du moteur ;)

et j'aime quand ça fait du bruit, parce qu'avec le seven fifty d'origine, c'est à dire une mouche, combien de fois des grands mere m'ont pas entendu arriver et m'ont couper la route...

Pour Alex: la flemme je ferai ça a la rentrée prochaine ( et puis changer des segments sur cette machine ça prend 1h donc bon je le fais un peu quand je veux, au bord de la route si ça me chante souris )
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Message  jbt Lun 27 Mai 2013 - 15:11

coffee-racer a écrit: et puis un flat ça consommera toujours un peu d'huile vu la conception du moteur ;)
Ah bon?
Je vois pas trop pourquoi...
La conso d'huile est surtout due aux tolérances dans le jeu piston et cylindre. les Kawa à air avaient des jeux particulièrement larges, pas les BMW...
jbt
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Message  DUVEL Lun 27 Mai 2013 - 18:02

alex a écrit:si tu à déculasser , j'ose espérais que tu a fait une segmentation au passage ( 140000 milles ) . siffle


Moi aussi j'ai un problème d'huile, probablement dû au guides de soupapes car fumée en décélération.

En ce qui concerne le changement des segments, je me demande si le seul fait de changer les segments sur un cylindre usé donc probablement ovalisé ne fait pas pire que mieux ?

Quel est l'avis des spécialistes ?
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Message  gaazzz Lun 27 Mai 2013 - 19:46

Je n ai pas touché aux réglages des carbus après le montage des "Mégatons" , la moto fonctionne exactement de la même façon !!!
Par contre , je te conseil vraiment de faire la modif qui consiste a souder un tube au niveau de la mitraillette a l intérieur du contre-cône. Tu vas obtenir un son rauque et rond et du coup largement supportable a l utilisation !!! Presque la mélodie des "Vattier"...................................j ai bien dis PRESQUE siffle lol!


Tu vas chez un métallier, il te prendra une quinzaine d euros .....ça ne vaut pas le coup de se priver clin .


Dernière édition par gaazzz le Lun 27 Mai 2013 - 19:48, édité 1 fois
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Message  coffee-racer Lun 27 Mai 2013 - 19:48

jbt a écrit:
coffee-racer a écrit: et puis un flat ça consommera toujours un peu d'huile vu la conception du moteur ;)
Ah bon?
Je vois pas trop pourquoi...
La conso d'huile est surtout due aux tolérances dans le jeu piston et cylindre. les Kawa à air avaient des jeux particulièrement larges, pas les BMW...

La gravité mon cher, la gravité...

Bref merci a duvel et gazzz pour leurs réponses serremain
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Message  coffee-racer Lun 27 Mai 2013 - 19:51

gaazzz a écrit:Je n ai pas touché aux réglages des carbus après le montage des "Mégatons" , la moto fonctionne exactement de la même façon !!!
Par contre , je te conseil vraiment de faire la modif qui consiste a souder un tube au niveau de la mitraillette a l intérieur du contre-cône. Tu vas obtenir un son rauque et rond et du coup largement supportable a l utilisation !!! Presque la mélodie des "Vattier"...................................j ai bien dis PRESQUE siffle lol!


Tu vas chez un métallier, il te prendra une quinzaine d euros .....ça ne vaut pas le coup de se priver clin .

J'ai un pote soudeur ;) et il me raccourcira la boucle au passage Twisted Evil
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Message  flatlaurent56 Lun 27 Mai 2013 - 19:56

jbt a écrit:Depuis la disparition du super plombé, la couleur d'une bougie n'est plus aussi fiable pour juger de la richesse d'une carburation.
La couleur noire peut aussi traduire une usure piston-cylindre qui laisse passer de l'huile dans la chambre de combustion. C'est beaucoup plus fréquent qu'une richesse excessive: en général ce sont des prises d'air qui appauvrissent le mélange qui sont dues à l'usure.
Le souci est qu'on ne sait pas de quelle moto tu parles...sois précis (et on écrit Megaton, pas Megathon, ça c'est une marque de conserve de poissons.)

aussi des 'dames' pas tres gatées par la nature lol!
flatlaurent56
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Message  coffee-racer Lun 27 Mai 2013 - 20:16

rohhh les cons mort de rire

En tout cas avec mes megatons c'est les megabombes qui se retournent sur mon passage Twisted Evil
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Message  djé Lun 27 Mai 2013 - 20:44

jbt a écrit:Bin alors laisse ça tel quel.
De toute façon, avec des Megaton, tu vas rapidement être convaincu de remonter les pots d'origine... souris
Au besoin le sonometre t'aidera.
Quand tu dis que cylindres et pistons sont nickels, c'est visuel ou tu as mesuré précisément l'usure, l'ovalisation, le jeu à la coupe?

Vérifie en roulant la couleur des bougies, si elles restent noires et grasses, il faudra passer par la case réalésage.


Est ce que tu crois que tu pourrais preciser un peu comment réaliser ces differentes mesures?
merci!

djé


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Message  jbt Lun 27 Mai 2013 - 21:02

1) Dépose cylindres et pistons
2) dépose les segments et réinsère les dans les cylindres pour mesurer le jeu entre les becs que tu compares avec les valeurs données par la RMT
3) Achete une RMT...
4) Mesure précisément le diametre de ton piston en plusieurs points avec un palmer d'amplitude adaptée
5) Etalonne un comparateur d'alésage sur cette mesure et vérifie sur 3 hauteurs l'usure du cylindre (au 100e)
6) Achete un palmer et un comparateur d'alésage...
7) Hurle devant le prix qu'on te demande pour ces deux outils.
8) Va dans un atelier de rectification pour qu'il te prenne précisément ces mesures, il a l'habitude.
9) Hurle à nouveau en apprenant que tes cylindres qui ont 348322 km dans la tronche sont trop usés pour être réalésables...


Bon, va direct au numero 8, tu seras fixé. Visuellement, tu peux rien dire sur l'état d'un ensemble cylindre piston, sauf si tu as carburé au gravier.
jbt
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Message  gaazzz Lun 27 Mai 2013 - 21:31

Sinon, tu chopes directement aux enchères (ebay Allemagne), un ensemble pistons/cylindres "nicasil"pour environ 150 a 170 euros !!! C est ce que j ai fais sur les conseils de Pocka et je ne regrette vraiment pas !!! clin
gaazzz
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Message  djé Lun 27 Mai 2013 - 21:48

gaazzz a écrit:Sinon, tu chopes directement aux enchères (ebay Allemagne), un ensemble pistons/cylindres "nicasil"pour environ 150 a 170 euros !!! C est ce que j ai fais sur les conseils de Pocka et je ne regrette vraiment pas !!! clin

Je vais surveiller ça de près!

djé


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