Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Résolu] Soupape qui touche le piston

+12
PizzaRoller
Lou2
seb
alfred_grouniache
pockaman
billywill
Mick13
Juanito
jbt
lolo13
alex
wafid
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Soupape qui touche le piston

Message  alex Ven 10 Mai 2013 - 9:42

re !
je vient de regarder sur la r m t , diamètre piston ( origine b , 750 serie/7 )et je trouve 82,015 +0,01 origine (b) , par contre j'ai des pistons dans ma réserve de r65 cylindres fontes et il est noté sur la calotte 81,96 !
il y a encore un truc dans ton aventure que je ne comprend pas ?
ps: fait la mesure ( piston) que je t'ai demander plus haut . clin

alex

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Soupape qui touche le piston

Message  alex Ven 10 Mai 2013 - 9:47

tu nous dit que les pistons que tu à , ont un diamètres de 81,975 !
???
alex
alex

Message  alex Ven 10 Mai 2013 - 13:16

bon je vient de regarder la revue technique , pour les arbres a cames avec méplats pour l'entrainement de la pompe a huile , a partir des modèles 1979 . clin
alex
alex

Message  wafid Ven 10 Mai 2013 - 20:09

Désolé les gars, je n'étais pas à la maison toute la journée, je viens de rentrer, je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit
wafid
wafid

Message  wafid Ven 10 Mai 2013 - 20:16

alex a écrit:re !
je vient de regarder sur la r m t , diamètre piston ( origine b , 750 serie/7 )et je trouve 82,015 +0,01 origine (b) , par contre j'ai des pistons dans ma réserve de r65 cylindres fontes et il est noté sur la calotte 81,96 !
il y a encore un truc dans ton aventure que je ne comprend pas ?
ps: fait la mesure ( piston) que je t'ai demander plus haut . clin

Ce que t'as vu c'est le diamètre des cylindres clin

Voici la rmt :

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Piston10

Exactement le chiffre que j'ai sur la calotte de mon piston

wafid
wafid

Message  alex Ven 10 Mai 2013 - 20:19

A MERDE AUTANT POUR MOI !! jap
alex
alex

Message  alex Ven 10 Mai 2013 - 20:30

dit moi , si tu ne trouve pas la cause du problème , ne serait il pas plus simple de faire retoucher les empreintes de passage de tulipe des soupapes sur la calotte des pistons ? [Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 569134
alex
alex

Message  wafid Ven 10 Mai 2013 - 20:45

alex a écrit:dit moi , si tu ne trouve pas la cause du problème , ne serait il pas plus simple de faire retoucher les empreintes de passage de tulipe des soupapes sur la calotte des pistons ? [Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 569134

Je crois que ça sera un pis-aller que je serais obligé de faire, mais, comme je suis un peu maboule, je dois comprendre (sinon je détesterais cette moto), ce qui fait que je ferai tout mon possible pour y arriver.
wafid
wafid

Message  wafid Ven 10 Mai 2013 - 20:55

alex a écrit:salut wafid
je vais te demander une autre mesure du piston avec l'axe du piston en place , c'est a dire , tu me prend une mesure en partant sous l'axe de piston mais en le touchant avec ton bec de pied a coulisse et avec l'autre bec du pied a coulisse tu vient te positionner juste en début de calotte .
merci et bonne méca...

Je pige pas !
wafid
wafid

Message  wafid Ven 10 Mai 2013 - 20:56

Mick13 a écrit:mesure tes cylindres pistons a blanc sur le bloc :
sans segments ni joints, mesure le dépassement cylindre / piston
compare aussi le dépassement des pistons
prends nous plein de photos

C'est noté, mais laisse moi un peu de temps clin
wafid
wafid

Message  PizzaRoller Ven 10 Mai 2013 - 22:32

wafid a écrit:
alex a écrit:salut wafid
je vais te demander une autre mesure du piston avec l'axe du piston en place , c'est a dire , tu me prend une mesure en partant sous l'axe de piston mais en le touchant avec ton bec de pied a coulisse et avec l'autre bec du pied a coulisse tu vient te positionner juste en début de calotte .
merci et bonne méca...

Je pige pas !

C'est la hauteur entre l'axe de piston et la tête que cherche Alex.
Ça rejoint la recherche de Mick
Si le cylindre et la culasse sont aux bonnes cotes, reste le piston qui peut être "spécial" avec un axe plus bas que l'origine pour une raison obscure.
Dans le même ordre d'idée : la longueur des bielles saispas

Quand tu as un os, tu le ronges jusqu'au bout ... tu trouveras l'explication ... bien

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   [Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 569134          [Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pockaman Ven 10 Mai 2013 - 23:01

Du coup, pistons de R65... ? C'est la même cote, ou pas ?
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  wafid Sam 11 Mai 2013 - 14:37

J'ai trouvé la solution, en fait non pas la solution, j'ai juste trouvé le problème... mais ça sera après le déjeuné souris
wafid
wafid

Message  wafid Sam 11 Mai 2013 - 17:06

J'ai comparé deux paires de pistons (les deux que j'avais sur mon ancien moteur et les deux que j'ai sur l'actuel) :

Je les ai unis alternativement comme ça :

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_0935

J'ai uni les anciens :

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_0936

Notez que les segments sont bien alignés. Mais... je ne veux pas compliquer la situation, je reparlerai de cette paire plus tard

J'ai uni les nouveaux (ceux du nouveau moteur) :
[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_0937

Ce sont exactement les mêmes, les segments sont à la même hauteur et l'apex du piston aussi

Maintenant, je commence la comparaison, je mets les 4 sur un même plan (les deux de droite sont les anciens et les deux de gauche sont les nouveaux) :

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_0938

On note, déjà de visu qu'il y a une différence de longueur significative mais vous allez me dire : "Wafid t'es con, c'est pas comme ça qu'on mesure, il faut mesurer..." Oui, oui j'ai pigé...

Alors, j’unis un piston de l'ancien moteur avec un du nouveau :

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_0939

uuutain de uuutain, la différence est là :
Le segment de feu du pistion de gauche (celui du nouveau moteur) dépasse pratiquement entièrement celui de droite (ancien moteur) et on ne parle même pas du sommet du piston !

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_0940
wafid
wafid

Message  L'arverne Sam 11 Mai 2013 - 17:07

bien bien
L'arverne
L'arverne

Message  jbt Sam 11 Mai 2013 - 17:10

T'as plus qu'à empiler des joints d embase...
jbt
jbt

Message  wafid Sam 11 Mai 2013 - 17:13

Et j'ai confirmé la différence de hauteur en faisant les mesures que m'a demandé Alex (merci l'ami clin ) je mettrai les photos plus tard.
wafid
wafid

Message  wafid Sam 11 Mai 2013 - 17:43

Nouveau piston : 54,6mm
[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_0941

Ancien piston : 53,6mm

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_1018

Nouveau piston : 34,4mm (sur la lèvre, ché pas comment la nommer !)

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_1019

Ancien piston : 32,5 mm

[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_1020

La mesure qui suit n'est pas très précise car le pied à coulisse n'arrive pas au vertex

Nouveau piston : 44,2mm
[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_1021

Ancien piston :42,9 ET 40,5 mm !!!!!!!! (car les deux anciens pistons n'ont pas la même hauteur !!!)
[Résolu] Soupape qui touche le piston  - Page 4 Dsc_1022

wafid
wafid

Message  wafid Sam 11 Mai 2013 - 17:49

Maintenant de deux choses l'une (ou p'tete les deux) :

Soit j'empile des joints d'embase, comme préconisé pas JB, soit je fait un tour chez le tourneur pour approfondir un peu les gorges sur les piston (leur rajouter 1,5 mm) mais je me demande si ça ne les fragilisera pas ?

Qu'en pensez-vous ?

Dites moi aussi, que pensez-vous de cette différence de hauteur de piston, c'est fou non ?

wafid
wafid

Message  crap,s Sam 11 Mai 2013 - 17:55

salut wafid,tu es propriétaire d'une "magnifique" paire de pistons haute compréssion , il me semble clin serremain
crap,s
crap,s

Message  alex Sam 11 Mai 2013 - 18:04

bon wafid , tu voie con en arrive a ce dont je voulais te parler ! siffle
alex
alex

Message  wafid Sam 11 Mai 2013 - 18:09

alex a écrit:bon wafid , tu voie con en arrive a ce dont je voulais te parler ! siffle

bien
wafid
wafid

Message  alex Sam 11 Mai 2013 - 18:12

content pour toi ! clin
alex
alex

Message  Mick13 Sam 11 Mai 2013 - 22:40

Cool, tu as trouvé !
Le joint d'embase 5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0272&mospid=51890&btnr=11_1727&hg=11&fg=11
existe en plusieurs épaisseurs chez BMW france
J'en ai quelques uns (en alu), si tu veux, je te mets ça dans une enveloppe, et zou

Message  wafid Sam 11 Mai 2013 - 22:49

Mick13 a écrit:Cool, tu as trouvé !
Le joint d'embase 5

Il en existent avec 1mm d'épaisseur ?

wafid
wafid

Message  alex Sam 11 Mai 2013 - 23:11

je vient de regarder chez les anglais ( motobins) ils en proposes de 1,25mm basse compression ! clin
alex
alex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant