recherche point mort haut
+13
jbt
jackerda
feotee
pockaman
ROLAND
Lou2
Tofgasp
capitaine
ju
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
gogosister
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: recherche point mort haut
Tiens, et pourquoi pas percer un trou dans le carter à en face de la vis de rotor, dans l'axe du vilo, puis le boucher avec un bouchon en caoutchouc du genre de celui qui obture le regard dans le volant moteur?feotee a écrit:Démonter le carter de distri c'est simple si ya pas de radiateur devant, donc si c'est le cas c'est plus long.
Sur une moto nue, ça n'a pas d'intéret, sur une RT avec radiateur d'huile, déjà plus...
Clé de 12 si je ne m'abuse...feotee a écrit:. Attention à bien maintenir le boulon de réglage (clé de 10) sous le culbu concerné
jbt
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as raison,mon capitaine,même si je n'ai jamais débranché la batterie,tomber le carter avant pour avoir accès à la vis de bout de vilo n'est pas très rapide,aussi j'ai décidé de percer ce carter pour pouvoir passer la clé alen,ça fait des années que j'y pensais ,sur ertains modèles le lamage nécéssaire doit être un peu compliqué à effectuer pour un amateur,c'est pourquoi j'ai acheté un vieux carter,je vais faire le trou du même diamètre que le regard des traits de réglage de l'avance et je le boucherai avec le même caoutchouc.
ya de l'idée là , jbt
ROLAND
coucou,
Je recherche le point mort haut pour déculasser une R100RT de 1981 .
En 5eme, je regarde par le petit trou (et hop la porte est entrouverte à tout et n'importe quoi...) et le seule repère que je trouve est: Z.
C'est ça?
Merci
Je recherche le point mort haut pour déculasser une R100RT de 1981 .
En 5eme, je regarde par le petit trou (et hop la porte est entrouverte à tout et n'importe quoi...) et le seule repère que je trouve est: Z.
C'est ça?
Merci
tak
Non, le "Z" est le point de repère de l'allumage "pleine avance".
Le repère de PMH est "OT".
Le "S" est le point de repère de l'allumage "tout retard".
"Z" et "S" sont utiles pour le réglage de l'avance avec une lampe stroboscopique.
Si tu vois le Z faut que tu tournes encore un peu ton moteur dans le sens normal avant d'arriver au PMH.
S et OT sont très proches l'un de l'autre (6°)
Le repère de PMH est "OT".
Le "S" est le point de repère de l'allumage "tout retard".
"Z" et "S" sont utiles pour le réglage de l'avance avec une lampe stroboscopique.
Si tu vois le Z faut que tu tournes encore un peu ton moteur dans le sens normal avant d'arriver au PMH.
S et OT sont très proches l'un de l'autre (6°)
capitaine
J'ai trouvé entretemps
Par contre, j'ai acheté cette bécane uniquement pour récupérer le haut moteur qui vu dans un garage très sombre, de nuit et en fermant un oeil avait l'air pas mal.
J'ai démonté le côté droit et voilà:
le piston est pas très beau sur le dessus. Cela ce nettoie t il? avec quoi? paille de verre, juste trempage dans de l'essence et frottage avec brosse à dent?
Le gougnafier (propriétaire précédent décédé il y a dix ans...donc je peu plus trop dire du mal...), avait repeint le moteur. J'imagine que pour récupérer les recoins il n'y a que le microbillage?
Pour micro biller comment procède t on pour protéger l'intérieur du cylindre?
Et pis mes soupapes ont l'air plus très fraiches...
J'ai plus trop d'osus sous la main et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tout ce qui peut être sauvé doit l'être.
Peut-être que ma demande doit être déplacée ailleurs? Si oui toutes mes confuses...
Par contre, j'ai acheté cette bécane uniquement pour récupérer le haut moteur qui vu dans un garage très sombre, de nuit et en fermant un oeil avait l'air pas mal.
J'ai démonté le côté droit et voilà:
le piston est pas très beau sur le dessus. Cela ce nettoie t il? avec quoi? paille de verre, juste trempage dans de l'essence et frottage avec brosse à dent?
Le gougnafier (propriétaire précédent décédé il y a dix ans...donc je peu plus trop dire du mal...), avait repeint le moteur. J'imagine que pour récupérer les recoins il n'y a que le microbillage?
Pour micro biller comment procède t on pour protéger l'intérieur du cylindre?
Et pis mes soupapes ont l'air plus très fraiches...
J'ai plus trop d'osus sous la main et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tout ce qui peut être sauvé doit l'être.
Peut-être que ma demande doit être déplacée ailleurs? Si oui toutes mes confuses...
tak
Pour le nettoyage, quelqu'un à t il essayé cela?
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t6615-microbillage-bon-marche?highlight=microbillage
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t6615-microbillage-bon-marche?highlight=microbillage
tak
tak a écrit:Pour le nettoyage, quelqu'un à t il essayé cela?
http://www.flat-twin-bmw.com/t6615-microbillage-bon-marche?highlight=microbillage
Moi, c'est tip top
BlackFish a écrit:
Moi, c'est tip top
Merci pour ta réponse.
Ou achète tu du bicarbonate en grande quantité?
A priori chez Leroytruc il y a ce produit:
Ph plus 5 kg, AXTON. à 10,90 osus
http://www.ab7-industries.fr/ab7pisc/fiches/ftech/FT-pHplus.pdf
Je pense que je vais essayer cela sur mes culasses et cylindres...
tak
tak a écrit:BlackFish a écrit:
Moi, c'est tip top
Merci pour ta réponse.
Ou achète tu du bicarbonate en grande quantité?
A priori chez Leroytruc il y a ce produit:
Ph plus 5 kg, AXTON. à 10,90 osus
http://www.ab7-industries.fr/ab7pisc/fiches/ftech/FT-pHplus.pdf
Je pense que je vais essayer cela sur mes culasses et cylindres...
moi, ici
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=0211362060069204082&EzShopAccount=&Article=6709-50&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=90
Recherche PMH
Bonjour à tous . Tout nouvel inscrit et sans expérience j'ai les culbus qui jouent des castagnettes. Sur ma R65 de 83 les 2 seules marque sur le volant moteur sont Z (Zorglub ?) et OS. Point de OT. Peut être que les marques des R45 et R65 sont différentes des séries 7. Pourtant volant en position OS les soupapes sont fermées, le piston en haut et les culbus avec le maximum de jeu possible : puis-je quand même procéder à leur réglage ? Merci.
G2L
Pour trouver le PMH, dépose les bougies et regarde par le trou, tu verras le piston quand il est au PMH.
Pour régler les culbus, pas besoin d'une grande précision du PMH, à 15° près, ça ne change rien.
Pour faire plus simple, quand les soupapes sont ouvertes sur un cylindre, tu règles l'autre et réciproquement.
Pour régler les culbus, pas besoin d'une grande précision du PMH, à 15° près, ça ne change rien.
Pour faire plus simple, quand les soupapes sont ouvertes sur un cylindre, tu règles l'autre et réciproquement.
PMH
Merci. Vu le tutoriel de Reiler et les précisions de Pockaman. Super. A la prochaine (pour la synchro. des carbus !)
G2L
Page 2 sur 2 • 1, 2