Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
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Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
Bonjour
avant de tout remonter je regarde si mes branchements sont OK
Déja je pense avoir une coquille avec mon contacteur de point mort ...
Il s'allume quand il doit s'éteindre et inversement quand il est en prise vitesse enclenchée
J'ai tenté d'inverser les deux fils qui arrivent sous le bas moteur au contacteur
Sur le bornier j'ai bien un fil double marron noir branché sur la cosse Marron noir ?
Je ne trouve pas d'ou peu provenir l'erreur ?
J'ai changé le contacteur par un neuf je pense de toutes façons qu'ils fonctionnent tous de la même façon ?
Merci
avant de tout remonter je regarde si mes branchements sont OK
Déja je pense avoir une coquille avec mon contacteur de point mort ...
Il s'allume quand il doit s'éteindre et inversement quand il est en prise vitesse enclenchée
J'ai tenté d'inverser les deux fils qui arrivent sous le bas moteur au contacteur
Sur le bornier j'ai bien un fil double marron noir branché sur la cosse Marron noir ?
Je ne trouve pas d'ou peu provenir l'erreur ?
J'ai changé le contacteur par un neuf je pense de toutes façons qu'ils fonctionnent tous de la même façon ?
Merci
collectime
Re: Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
Il y a 2 modeles: un qui fait contact quand il est ouvert, l’autre quand il est fermé.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
Hach ! je vais rester poli mais ça c'est le truc imparable et très énervant surtout que pour le changer et le deviser faut vidanger la boite bref .... très très énervant ....
Reste a trouver le bon modele et comment les différencier c'est pas écrit dessus ....
Comme j'ai un bol monstre en matière électrique ma 80 fonctionne avec le témoin vert allumé car ce n'est pas le bon modele commandé non plus et ma 90S devra tourner avec celui là... tant pis ça fera un pseudo antivol puisqu'au point mort ça démarrera pas puis voila ....je vais pas tout démonter ....vidanger pas le courage
J'aime bien rouler avec le témoin vert apparement ......
décidément la partie électrique m'agace comment dire ..... vraiment ! grrrrrrrrr
Reste a trouver le bon modele et comment les différencier c'est pas écrit dessus ....
Comme j'ai un bol monstre en matière électrique ma 80 fonctionne avec le témoin vert allumé car ce n'est pas le bon modele commandé non plus et ma 90S devra tourner avec celui là... tant pis ça fera un pseudo antivol puisqu'au point mort ça démarrera pas puis voila ....je vais pas tout démonter ....vidanger pas le courage
J'aime bien rouler avec le témoin vert apparement ......
décidément la partie électrique m'agace comment dire ..... vraiment ! grrrrrrrrr
collectime
Re: Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
Merci Palica pour ta réponse elle m'éclaire quand même bien assez pour ajouter un lueur dans ce monde antipathique de l'électrique ....
collectime
Re: Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
Tiens, c'est marrant, il vient de m'arriver la même chose, avant-hier. J'ai découvert cette subtilité en faisant un test du capteur neuf (et donc inadapté) sur ma boite démontée (R90s de 1975).
Comme je voulais quand même reposer la boite sur la moto, je lui ai monté un capteur adapté plus ou moins fonctionnel et j'ai extrait au pied de biche l'entretoise moteur que j'ai légèrement meulée en biais avant de la remonter.
Quand je recevrai mon nouveau capteur (quand ???), l'entretoise devrait normalement sortir assez facilement pour changer de capteur sans toucher à la boite, à part une vidange !
Comme je voulais quand même reposer la boite sur la moto, je lui ai monté un capteur adapté plus ou moins fonctionnel et j'ai extrait au pied de biche l'entretoise moteur que j'ai légèrement meulée en biais avant de la remonter.
Quand je recevrai mon nouveau capteur (quand ???), l'entretoise devrait normalement sortir assez facilement pour changer de capteur sans toucher à la boite, à part une vidange !
Fredr90s
Re: Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
Merci Fred pour ton conseil je viens de m’y remettre et j’ai replacé un ancien contacteur qui avait les fiches un peu tordues mais fonctionnel avec la bonne connection au point mort
J’ai également meule un poil l’entretoise du bas moteur pour permettre un accès plus facile le jour où je devrais le changer
Je ne me voyais pas démarrer en prise à chaque fois .....
Merci pour le tuyau c’est un beau piège cette pièce ... j’ai le chic en ce moment pour me les prendre tous au moins on apprend ....
Bonne soiree
J’ai également meule un poil l’entretoise du bas moteur pour permettre un accès plus facile le jour où je devrais le changer
Je ne me voyais pas démarrer en prise à chaque fois .....
Merci pour le tuyau c’est un beau piège cette pièce ... j’ai le chic en ce moment pour me les prendre tous au moins on apprend ....
Bonne soiree
collectime
Re: Point mort s'allume en prise s'éteint au point mort
collectime a écrit:Merci Fred pour ton conseil je viens de m’y remettre et j’ai replacé un ancien contacteur qui avait les fiches un peu tordues mais fonctionnel avec la bonne connection au point mort
J’ai également meule un poil l’entretoise du bas moteur pour permettre un accès plus facile le jour où je devrais le changer
Je ne me voyais pas démarrer en prise à chaque fois .....
Merci pour le tuyau c’est un beau piège cette pièce ... j’ai le chic en ce moment pour me les prendre tous au moins on apprend ....
Bonne soiree
Wait (le capteur neuf) and see (si on peut enlever l'entretoise, un démonte-pneu devrait faire l'affaire).
Fredr90s
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