Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

segments motobins hors cote ?

+6
alex
fredo06
Palica Gringo
Mick13
jbt
pierval08
10 participants

Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty segments motobins hors cote ?

Message  pierval08 Sam 20 Avr 2013 - 21:32

salut a tous,
il y a peu, j'ai changé mes cylindres et pistons sur ma 75/5, un pote m'en a filé peu usés, elle fumait beaucoup, bref pour pas cher, ca fume plus.
je viens de reprendre ces anciens cylindres et pistons qui fumaient autant. un mécano m'avait dit il y a 3 ou 4 ans, ils sont un peu usés, mais déglacés et avec des segments neufs, ca ira encore un moment. ce que j'ai fait. segments neufs de chez motobins, j'ai roulé 20 ou 30000 bornes, ca fumait de plus en plus, vu ce qu'on m'en avait dit, je pensais que c'était normal.
mais je viens de replacer les segments dans les cylindres, et j'ai vu ca :

segments motobins hors cote ? 2013-014

et ca de l'autre coté :

segments motobins hors cote ? 2013-015

soit des jeux à la coupe qui vont de 1.5 mm a 7 mm.

je n'avais pas vérifié ces segments avant de les monter, comme je n'ai pas vérifié ceux qui tournent actuellement sur ma brele. je trouve quand meme qu'elle manque un peu de compression, je mesurerai a l'occase.

alors ? motobins vend des segments hors cote a ce point ?

sinon j'ai plusieurs jeux de cylindres (avec leur pistons associés) que je pourrais remonter sur une bécane que je suis en train de retaper, ils ont l'air dans le meme état d'usure, quand je mets un segment dedans, je trouve sensiblement le meme jeu a la coupe. j'ai un moyen simple de voir le moins usé ?

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  jbt Sam 20 Avr 2013 - 21:49

Tu prends le problème à l'envers. D'abord, mesure l'alésage exact de tes cylindres avant d'accuser les segments!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  pierval08 Sam 20 Avr 2013 - 22:02

je veux bien, mais 7mm,c'est pas un petit peu trop ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  Mick13 Sam 20 Avr 2013 - 22:29

pierval08 a écrit:je veux bien, mais 7mm,c'est pas un petit peu trop ?

ENNNnnnooormément trop même

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  Palica Gringo Sam 20 Avr 2013 - 23:04

Ce qui est etonnant, c'est de ne pas avoir verifier au montage saispas Il me semble que 7 mm. c'est tellement enorme que ca doit sauter aux yeux en mettant les segments dans la gorge.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  Mick13 Sam 20 Avr 2013 - 23:25

palica a écrit:Ce qui est etonnant, c'est de ne pas avoir verifier au montage saispas Il me semble que 7 mm. c'est tellement enorme que ca doit sauter aux yeux en mettant les segments dans la gorge.

+ 12

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  fredo06 Sam 20 Avr 2013 - 23:30

sans oublier de tiercer les susdits segments siffle

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  pierval08 Dim 21 Avr 2013 - 1:04

ben non, j'ai pas du faire attention, mais ca change rien au probleme. ca vous choque pas vous ? jbt, meme si mes cylindres sont usés, ca justifie pas d'avoir autant de jeu, et surtout pas du tout le meme entre les 3 !! vous avez déja vu ca ? j'en attends de nouveaux, je vérifierai avec les neufs..
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  alex Dim 21 Avr 2013 - 7:55

comme jbt ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  Mick13 Dim 21 Avr 2013 - 7:56

est tu sur d'avoir les bons segments ????
tu n'aurais pas des pistons en 3eme cote, et des segments cote standard ????

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  pierval08 Dim 21 Avr 2013 - 9:03

salut,
je vais essayer de recentrer un peu. bien sur je suis d'accord avec jbt, avant d'incriminer des segments, mesurer les cylindres.
mais, quand en démontant, on trouve des segments achetés neufs il y a 30000km, standards, montés sur des piston en 1ere cote qui ont un jeu a la coupe énorme, et surtout tres différent d'un segment a l'autre, avec un segment de feu qui va jusqu'a 7mm, je pense que je peux quand meme incriminer au moins celui la non ?
on ne se rend pas bien compte sur les photos, mais comparez tous ces jeux, d'ailleurs tres différents, avec le diametre des gougeons !
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  billywill Dim 21 Avr 2013 - 9:15

bonjour,
ca fait partie de la metrologie de base de verifier le jeu a la coupe:trop de jeu,pas de compression,pollution de l'huile,pas assez,serrage! de plus,une mesure correcte des cylindres (en 3 endroits) est indispensable (usure en tonneau?),sinon a quoi bon demonter et changer les segments?
...c'est en forgeant....
bonne mecanique!
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  nortonton Dim 21 Avr 2013 - 9:29

Même quand tout est neuf, il faut vérifier les jeux à la coupe avant de monter un haut moteur.

C'est tellement flippant de se dire après que si ça se trouve, le jeu était insuffisant et qu'on va serrer un jour ou l'autre... yaaa

C'est tellement facile et agréable d'ajuster le jeu à la coupe avec une petite lime Suisse ! coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  pierval08 Dim 21 Avr 2013 - 9:46

merci pour tous ces conseils, je les suivrai maintenant a la lettre ! (promis) mais personne ne me répond la dessus : pour quelle raison je trouve un segment de feu avec un jeu de 7mm ? et d'autres avec des jeux de 2 a 3 mm ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  nortonton Dim 21 Avr 2013 - 9:48

pierval08 a écrit:merci pour tous ces conseils, je les suivrai maintenant a la lettre ! (promis) mais personne ne me répond la dessus : pour quelle raison je trouve un segment de feu avec un jeu de 7mm ? et d'autres avec des jeux de 2 a 3 mm ?
pierre

Difficile à expliquer en effet.
Peut-être une erreur dans la composition du kit...Ou une mauvaise série de segments, avec un matériau inadéquat...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  pierval08 Dim 21 Avr 2013 - 9:55

et du coup question suivante, quand vous vérifiez votre jeu a la coupe avec des segments neufs, s'il est trop grand, vous faites quoi ? vous faites réaléser ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  georgesgiralt Dim 21 Avr 2013 - 11:29

Ben si les segments neufs ont trop de jeu à la coupe, c'est que ton cylindre est trop gros (le trou est trop fort en diamètre). donc si tu réalèses, ça sera pire.
Maintenant, j'ai refait la segmentation sur la R65 Nickasyl et les segments neufs sont pas si loin du maxi donné par la RTM.... Bon, les cylindres et pistons ont 170 000 km. donc, je ne me plains pas trop.
Que le segment de feu ait plus de jeu à la coupe que les autres est normal. C'est lui qui prends tout dans la g... après, pourquoi il est si usé, je sais pas. Quel est le jeu dans la gorge du piston ? Parce que s'il est serré, ben il est trop pressé contre le cylindre et il doit se bouffer pour survivre... Le jeu dans les gorges et l'état du fond des gorges est un truc qu'on regarde souvent pas d'assez près... Pense que ce truc travaille à plus de 800°C et à très forte pression. Donc respecter les jeux non seulement à la coupe mais aussi dans les gorges, c'est le minimum qu'on leur doit.
Dernier truc, fais contrôler cylindres et pistons par un rectifieur; Ils ont tellement l'habitude que tu verras même pas comment qu'il fait sa mesure !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  Palica Gringo Dim 21 Avr 2013 - 14:43

Et pour repondre a ta premiere question, Motobins ne fabrique pas de segments mais les vend. Il est possible qu'il y ait une erreur d'emballage, ou un melange chez le fabricant (d'ou l'interet de verifier). C'est un probleme qui peut arriver meme chez BMW ou n'importe quel vendeur. Si c'est le cas, un petit courriel a Motobins avec photo et tu recevras quelques jours plus tard un jeu de segments neufs. J'ai deja eu un probleme de fils HT avec eux et Damien est alle verifier le stock, m'a confirme le probleme et m'a envoyer gratuitement un autre jeu de fils HT, recus moins d'une semaine plus tard. Par contre, bien sur, apres 30,000 km, c'est trop tard. C'etait a l'installation qu'il fallait les contacter.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  Mick13 Dim 21 Avr 2013 - 20:46

Même expérience de Damien et Motobins, des flotteurs Dell'ort défectueux changés sans discussion.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  NONO84 Lun 22 Avr 2013 - 8:24

Ce n'est pas un problème d'emballage. Je viens de refaire un moteur de 100 RT avec des pistons et segments neufs motobins en cote réparation 0.25. Réalésage chez RPP à Pertuis, qui travaille très bien. Quand on a recu les pistons, on a mesuré le jeu à la coupe dans les cylindre. Pareil que toi. Un jeu abominable. J'ai mis un mail à Damien chez Motobins qui, après renseignement chez le fabricant, a reconnu qu'il y avait des soucis sur les segments et que ceux qu'il me proposait de renvoyer ne seraient pas forcement mieux.
J'ai fait le choix de lui demander des segments en 0.50, que RPP a ajusté aux petits oignons. Ca marche impeccable .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  fredo06 Lun 22 Avr 2013 - 11:53

Voila une intervention constructive ! Donc il faut les commander ailleurs... souris

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

segments motobins hors cote ? Empty Re: segments motobins hors cote ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum