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pour les pros de la r80 (et de la Suisse)

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Message  bricem13 Dim 14 Avr 2013 - 20:40

Bonjour


En fouillant sur le ouèbe, je me suis aperçu qu'en Suisse on trouvait des r80 de 45ch et de 50ch? les moins puissantes de 1988 à 1992 et les plus puissantes de 1981 à 1988.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les spécificités des 45 ch ? est-ce dû aux normes suisses plus dures que les normes européennes?


@+
Brice


idem entre 1988 et 1992, je ne trouve aucune r100 en Suisse... pas d'import cause des dites normes?

bricem13


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Message  jbt Dim 14 Avr 2013 - 20:55

Les R80 suisses avaient des arbres à cames particuliers (320° au lieu de 308), je crois pour mieux s'accomoder des réglages de carburations plus castrateurs. Tant mieux, c'est un AAC sympa.
Après, pour trouver les spécificités, un petit tour dans realoem.com ...

jbt
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Message  bricem13 Dim 14 Avr 2013 - 21:08

Merci pour la reponse. Je maitrise pas encore realoem donc pour tirer les specificitea des modeles suisses (si possible) c est chaud... en quoj cet aac est "sympa"? 45 ch ça semble juste (bon 50 aussi...)

A plus

bricem13


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Message  gabounette77 Dim 14 Avr 2013 - 21:18

Ce n'est pas le nombre de cv à 8000 tr/mn qui compte, c'est le couple utilisable au régime normal de 5000 tr/mn.
gabounette77
gabounette77


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Message  jbt Dim 14 Avr 2013 - 21:44

Si tu arrives déjà à maitriser 45cv pleinement, on trouvera bien un moyen de t'en rajouter 5...
jbt
jbt


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Message  groopi Lun 15 Avr 2013 - 16:14

Il n'y a pas de différences au niveau de la carburation entre les R80 suisses et les européennes...
L'arbre 320 est plus "sportif" que le 308...
Je ne comprenais pas non plus ou étaient ces 5cv manquants...
Et je crois en fait que c'est juste qu'en Suisse il n'y a plus de R100 depuis longtemps et que les
R80(R80R pour moi)sont montées avec un rapport de pont de R100 et que du fait de la démultiplication
plus longue,il y a un arbre plus "performant pour niveler les perf avec les modèles pour le marché Euro.
Après le calcul de la puissance,c'est du flan...
groopi
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Message  jbt Lun 15 Avr 2013 - 16:52

Il y a bien quelques légeres modifs de carburation; les R80R suisses ont des bing ref. 64/32/367 au lieu de 64/32/349.
La coupe du boisseau est différente (ça joue sur la progressivité de l'enrichissement du mélange, sans doute pour accompagner l'AAC différent) ainsi que la vis de richesse d'air, qui comprend en outre un petit capuchon.
Le rapport de pont en 34/11 est plus court sur les versions suisses que sur les autres.
jbt
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Message  groopi Lun 15 Avr 2013 - 16:58

jbt a écrit:Il y a bien quelques légeres modifs de carburation; les R80R suisses ont des bing ref. 64/32/367 au lieu de 64/32/349.
La coupe du boisseau est différente (ça joue sur la progressivité de l'enrichissement du mélange, sans doute pour accompagner l'AAC différent) ainsi que la vis de richesse d'air, qui comprend en outre un petit capuchon.
Le rapport de pont en 34/11 est plus court sur les versions suisses que sur les autres.
Sur ma R80R j'ai le même rapport de pont(11/34) et compteur que les R100R clin
Sur les R80R c'est du 10/32
Pour le boisseau je ne savais pas,mais ça ne doit pas avoir beaucoup d'incidence,
je suis monté en 1000 avec un AAC 308 et les carbus d'origines sauf le gicleur principal en 150 à la place du 135 d'origine et ça marche très bien bien
groopi
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Message  Papiflat Mer 22 Jan 2014 - 12:12

T'as raison pour le gicleur de 150 , la mienne est monté en 1000 siebenrock et un 2en 1 Zach (allemand) sans pot intermédiaire. Même des pros. mon dit que le 135 était suffisant ! et ben à 110/120 elle commençait à réguler , comme quoi ....   saispas  roule test et  yess 
Salut  biker pour les pros de la r80 (et de la Suisse) 5172  bien 
Papiflat
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