calage allumage pour les pros....
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Mick13
Richard de l'Aulagnier
hlygranite
7 participants
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calage allumage pour les pros....
Bsoir,
Tiens vu que vous zêtes en forme, un aut' pt'it problème....
Quand je calle statiquement l'allumage à la lampe témoins suivant le tuto excellent de ce site, je suis en bout de course sur le plateau:
J'explique
Porte rupteur neuf (motobins) condo neuf..... Ecartement 0.4 pile poil nickel....QUand je veux caller l'avance, je suis à fond en butée et mon premier trait S arrive à peine dans la lucarne....peut pas aller plus loin, à moins de descendre le jeu à 0.35.....mais là.....la bête respire moins bien !
Ca vous est arrivé ?
Tiens vu que vous zêtes en forme, un aut' pt'it problème....
Quand je calle statiquement l'allumage à la lampe témoins suivant le tuto excellent de ce site, je suis en bout de course sur le plateau:
J'explique
Porte rupteur neuf (motobins) condo neuf..... Ecartement 0.4 pile poil nickel....QUand je veux caller l'avance, je suis à fond en butée et mon premier trait S arrive à peine dans la lucarne....peut pas aller plus loin, à moins de descendre le jeu à 0.35.....mais là.....la bête respire moins bien !
Ca vous est arrivé ?
hlygranite
Re: calage allumage pour les pros....
Ta chaine de distrib doit commencer à se faire vieille.
Richard de l'Aulagnier
Re: calage allumage pour les pros....
Oui, j'ai deja vu sur la moto de Nono... chaine neuve, rupteur etc idem, on a agrandis la boutonnière, tout simplement
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: calage allumage pour les pros....
j'ai fait aussi mais après c'est en bas dans le rupteur que ca coince !
hlygranite
Re: calage allumage pour les pros....
salut,
avant de passer définitivement a un allumage boyer sur ma 75/5, j'ai tenté vainement de régler un allumage normal avec des rupteurs neufs achetés chez bm qui avaient la partie en plastique marron qui porte sur la came trop longue, ce qui fait que mes rupteurs ne se fermaient jamais ! j'ai du la limer pour trouver un point de fonctionnement ! (pourri d'ailleurs...)
pierre
avant de passer définitivement a un allumage boyer sur ma 75/5, j'ai tenté vainement de régler un allumage normal avec des rupteurs neufs achetés chez bm qui avaient la partie en plastique marron qui porte sur la came trop longue, ce qui fait que mes rupteurs ne se fermaient jamais ! j'ai du la limer pour trouver un point de fonctionnement ! (pourri d'ailleurs...)
pierre
pierval08
Re: calage allumage pour les pros....
hlygranite a écrit:j'ai fait aussi mais après c'est en bas dans le rupteur que ca coince !
Explique SVP, je comprends pas
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: calage allumage pour les pros....
En fait, en agrandissant la boutonnière, lorsque tu tourne vers la droite (face à l'alternateur), à un moment j'ai le pied du rupteur qui bloque et je ne peux plus tourner je suis à fond!
hlygranite
Re: calage allumage pour les pros....
alors faut limer le linguet de contact avec la came
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Mick13
Re: calage allumage pour les pros....
Mick13 a écrit:alors faut limer le linguet de contact avec la came
Tu est certain ?
cela ne doit pas affecté le degré d'avance , juste l'écartement des contacts, non ?
Re: calage allumage pour les pros....
Je veux bien essayer de limer le linguet mais je ne comprends pas ce qui peut être usé à ce point pour que ce ne soit plus réglable à moins de mettre les rupteurs à 0.35 !
hlygranite
Re: calage allumage pour les pros....
0.35, ça le fait parfaitement
Après si tu n'arrive pas a être ou point de réglage, il se peut que ton rupteur ait un linguet trop long, j'ai déjà vu ça.
Dans ton post de départ, tu dis que la moto tourne moins bien avec 0.35 et le point d'allumage calé, que 0,40 et le point décalé, la j'avoue que je ne comprends pas mécaniquement, ça devrait être l'inverse
Après si tu n'arrive pas a être ou point de réglage, il se peut que ton rupteur ait un linguet trop long, j'ai déjà vu ça.
Dans ton post de départ, tu dis que la moto tourne moins bien avec 0.35 et le point d'allumage calé, que 0,40 et le point décalé, la j'avoue que je ne comprends pas mécaniquement, ça devrait être l'inverse
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: calage allumage pour les pros....
Bonsoir, qui à caler la distribution il y 2000 km ? Peut être une erreur d'une dent et c'est rappé. Dans quel état étaient les pignons car une chaine neuve sur des pignons morts retour à la case départ. Personnelement durant mes longues années de cambouis à l'atelier sur les séries 2, 5 et 7 je n'ai jamais eu ce problème mais nous montions que de la pièce d'origine. L'histoire de limer le linguet me parait être une solution pour le moins exotique. le problème doit se trouver ailleurs.
Re: calage allumage pour les pros....
Bonsoir,
A bien regarder, je crois cerner le problème. En fait le supprt qui porte les masselottes vient s'emboiter sur le bout de L'AAC Il y a un jeu quand il est emboité, lorsque je serre ma vis de 10, au serrage final, le support bouge un peu dans le sens des aiguilles d'une montre sur l'AAC et ca suffit à ne pas pouvoir bien caler l'allumage.
Je l'ai bloqué pour l'empêcher de bouger au serrage et j'ai mis une rondelle arrêt là c'est nickel ! par contre je sait pas combien de temps ca va tenir !
Pour la distri, j'ai remis la chaine comme il faut, j'avais fait mes propres repères à la peinture et je ne pense pas m'être trompé mais bon....par contre je n'ai pas changé les pignons....
A bien regarder, je crois cerner le problème. En fait le supprt qui porte les masselottes vient s'emboiter sur le bout de L'AAC Il y a un jeu quand il est emboité, lorsque je serre ma vis de 10, au serrage final, le support bouge un peu dans le sens des aiguilles d'une montre sur l'AAC et ca suffit à ne pas pouvoir bien caler l'allumage.
Je l'ai bloqué pour l'empêcher de bouger au serrage et j'ai mis une rondelle arrêt là c'est nickel ! par contre je sait pas combien de temps ca va tenir !
Pour la distri, j'ai remis la chaine comme il faut, j'avais fait mes propres repères à la peinture et je ne pense pas m'être trompé mais bon....par contre je n'ai pas changé les pignons....
hlygranite
Re: calage allumage pour les pros....
Gaffe à ne pas bloquer le mouvement normal du mécanisme d'avance.
Richard de l'Aulagnier
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