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calage allumage pour les pros....

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Message  hlygranite Lun 12 Juil 2010 - 23:02

Bsoir,

Tiens vu que vous zêtes en forme, un aut' pt'it problème....
Quand je calle statiquement l'allumage à la lampe témoins suivant le tuto excellent de ce site, je suis en bout de course sur le plateau:

J'explique siffle

Porte rupteur neuf (motobins) condo neuf..... Ecartement 0.4 pile poil nickel....QUand je veux caller l'avance, je suis à fond en butée et mon premier trait S arrive à peine dans la lucarne....peut pas aller plus loin, à moins de descendre le jeu à 0.35.....mais là.....la bête respire moins bien !

Ca vous est arrivé ? saispas
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 12 Juil 2010 - 23:07

Ta chaine de distrib doit commencer à se faire vieille.
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Message  hlygranite Lun 12 Juil 2010 - 23:17

Euh..... 2000Km ! confus
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Message  Mick13 Lun 12 Juil 2010 - 23:21

Oui, j'ai deja vu sur la moto de Nono... chaine neuve, rupteur etc idem, on a agrandis la boutonnière, tout simplement

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Message  hlygranite Lun 12 Juil 2010 - 23:34

j'ai fait aussi mais après c'est en bas dans le rupteur que ca coince ! confus
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Message  pierval08 Lun 12 Juil 2010 - 23:37

salut,
avant de passer définitivement a un allumage boyer sur ma 75/5, j'ai tenté vainement de régler un allumage normal avec des rupteurs neufs achetés chez bm qui avaient la partie en plastique marron qui porte sur la came trop longue, ce qui fait que mes rupteurs ne se fermaient jamais ! j'ai du la limer pour trouver un point de fonctionnement ! (pourri d'ailleurs...)
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Message  Mick13 Lun 12 Juil 2010 - 23:44

hlygranite a écrit:j'ai fait aussi mais après c'est en bas dans le rupteur que ca coince ! confus

Explique SVP, je comprends pas

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Message  hlygranite Mar 13 Juil 2010 - 7:36

En fait, en agrandissant la boutonnière, lorsque tu tourne vers la droite (face à l'alternateur), à un moment j'ai le pied du rupteur qui bloque et je ne peux plus tourner je suis à fond! je pleure
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Message  Mick13 Mar 13 Juil 2010 - 9:45

alors faut limer le linguet de contact avec la came

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Message  BlackFish Mar 13 Juil 2010 - 20:08

Mick13 a écrit:alors faut limer le linguet de contact avec la came

Tu est certain ?
cela ne doit pas affecté le degré d'avance , juste l'écartement des contacts, non ?
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Message  hlygranite Mar 13 Juil 2010 - 22:30

Je veux bien essayer de limer le linguet mais je ne comprends pas ce qui peut être usé à ce point pour que ce ne soit plus réglable à moins de mettre les rupteurs à 0.35 ! faché
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Message  NONO84 Mer 14 Juil 2010 - 10:11

Ben, 0.35 c'est très bien aussi ...
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Message  Mick13 Mer 14 Juil 2010 - 11:20

0.35, ça le fait parfaitement

Après si tu n'arrive pas a être ou point de réglage, il se peut que ton rupteur ait un linguet trop long, j'ai déjà vu ça.

Dans ton post de départ, tu dis que la moto tourne moins bien avec 0.35 et le point d'allumage calé, que 0,40 et le point décalé, la j'avoue que je ne comprends pas mécaniquement, ça devrait être l'inverse

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Message  PATOCHE40 Mar 27 Juil 2010 - 1:16

Bonsoir, qui à caler la distribution il y 2000 km ? Peut être une erreur d'une dent et c'est rappé. Dans quel état étaient les pignons car une chaine neuve sur des pignons morts retour à la case départ. Personnelement durant mes longues années de cambouis à l'atelier sur les séries 2, 5 et 7 je n'ai jamais eu ce problème mais nous montions que de la pièce d'origine. L'histoire de limer le linguet me parait être une solution pour le moins exotique. le problème doit se trouver ailleurs.
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http://Patoche40-2010.skyblog.com

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Message  hlygranite Jeu 29 Juil 2010 - 22:58

Bonsoir,

A bien regarder, je crois cerner le problème. En fait le supprt qui porte les masselottes vient s'emboiter sur le bout de L'AAC Il y a un jeu quand il est emboité, lorsque je serre ma vis de 10, au serrage final, le support bouge un peu dans le sens des aiguilles d'une montre sur l'AAC et ca suffit à ne pas pouvoir bien caler l'allumage.

Je l'ai bloqué pour l'empêcher de bouger au serrage et j'ai mis une rondelle arrêt là c'est nickel ! par contre je sait pas combien de temps ca va tenir ! siffle

Pour la distri, j'ai remis la chaine comme il faut, j'avais fait mes propres repères à la peinture et je ne pense pas m'être trompé mais bon....par contre je n'ai pas changé les pignons....
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 30 Juil 2010 - 10:44

Gaffe à ne pas bloquer le mouvement normal du mécanisme d'avance.
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