Calage avance allumage
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Calage avance allumage
Salut à tous,
J'ai changé ma chaine de distribution (R75/5) car je ne parvenais plus à régler l'avance à l'allumage. La chaine était bien distendue.
J'ai bien vérifié au remontage qu'à l'apparition des repères OT sur le volant moteur les soupapes étaient fermées.
Je remonte la platine, les rupteurs et là pareil, pas moyen de régler cette p.. d'avance. Je suis à fond de réglage permis par les trous oblongs sur la platine et la lampe qui me sert de témoin s'éteint bien avant le PMH.
Sur la RT il préconise qu'en cas de différence de 2° du point S sur le volant il faut de changer la came du rupteur (c'est à dire l'ensemble du mécanisme de d'avance automatique j'imagine .... non ?)
J'ai fait un essai sans visser la platine et je l'aperçois que je dépasse largement les trous oblongs pour voir apparaitre la repère S lorsque la lampe témoin s'éteint.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
J'ai changé ma chaine de distribution (R75/5) car je ne parvenais plus à régler l'avance à l'allumage. La chaine était bien distendue.
J'ai bien vérifié au remontage qu'à l'apparition des repères OT sur le volant moteur les soupapes étaient fermées.
Je remonte la platine, les rupteurs et là pareil, pas moyen de régler cette p.. d'avance. Je suis à fond de réglage permis par les trous oblongs sur la platine et la lampe qui me sert de témoin s'éteint bien avant le PMH.
Sur la RT il préconise qu'en cas de différence de 2° du point S sur le volant il faut de changer la came du rupteur (c'est à dire l'ensemble du mécanisme de d'avance automatique j'imagine .... non ?)
J'ai fait un essai sans visser la platine et je l'aperçois que je dépasse largement les trous oblongs pour voir apparaitre la repère S lorsque la lampe témoin s'éteint.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
houteun
Re: Calage avance allumage
Vérifie que le repère OT correspond bien au PMH.
Tu mets une baguette de resto chinois dans le trou de bougie, quand tu as OT tu dois avoir la baguette sortie au maximum.
Tu mets une baguette de resto chinois dans le trou de bougie, quand tu as OT tu dois avoir la baguette sortie au maximum.
gabounette77
Re: Calage avance allumage
si tu as des rupteurs, vérifie que tu as bien 4/10emes en plein ouverture,
en suite, quitte à paraitre bourrin, je te passe ma méthode, elle en vaut bien d'autres...
(j'ai remarqué que les repères sont fantaisistes quelques fois )
foin de lampe strombo, de lampe témoin, de petit papier, de repère etc...
avec la canette dans la main, dans un sens, trop d'avance, tu as du mal à prendre les tours au ralenti, mais ça monte bien en haut..
à l'inverse, pas assez d'avance, ça monte facile depuis le ralenti, mais ça a du mal à monter haut en régime...
voilà, ya plus qu' à trouver le juste milieu.
maintenant, si tu es au taqué et que ça marche pas, il y a un autre problème.
en suite, quitte à paraitre bourrin, je te passe ma méthode, elle en vaut bien d'autres...
(j'ai remarqué que les repères sont fantaisistes quelques fois )
foin de lampe strombo, de lampe témoin, de petit papier, de repère etc...
avec la canette dans la main, dans un sens, trop d'avance, tu as du mal à prendre les tours au ralenti, mais ça monte bien en haut..
à l'inverse, pas assez d'avance, ça monte facile depuis le ralenti, mais ça a du mal à monter haut en régime...
voilà, ya plus qu' à trouver le juste milieu.
maintenant, si tu es au taqué et que ça marche pas, il y a un autre problème.
Re: Calage avance allumage
gabounette77: Exact j'ai vérifié la correspondance PMH et OT sur le volant: c'est ok.
Oui Phil, j'ai mis la valeur d'écartement rupteurs de 3,5-4/10ème. A quel autre problème pourrais-je être confronté ?
Est-ce que allumage électronique répondrait à ma difficulté (à la condition qu'il soit soit rattaché au vilebrequin et non pas à l'AC si cela existe) ?
Bien à vous.
Oui Phil, j'ai mis la valeur d'écartement rupteurs de 3,5-4/10ème. A quel autre problème pourrais-je être confronté ?
Est-ce que allumage électronique répondrait à ma difficulté (à la condition qu'il soit soit rattaché au vilebrequin et non pas à l'AC si cela existe) ?
Bien à vous.
houteun
Re: Calage avance allumage
Au remontage du couvercle (carter) de distribution je n'ai pas utilisé l'outil BMW N°225 qui coiffe l'extrémité de l'AAC et permet d'assurer son bon positionnement. Cela pourrait-il être la source de mon problème, si le carter n'était pas exactement centré sur l'AAC ?
houteun
Re: Calage avance allumage
Un peu de lecture.
Vérifie que ton rupteur est bien dans son trou quand tu le vises pour les 0,40mm.
Il faut 4 mains pour bien y arriver.
http://www.flat-twin-bmw.com/t226p150-calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman
Vérifie que ton rupteur est bien dans son trou quand tu le vises pour les 0,40mm.
Il faut 4 mains pour bien y arriver.
http://www.flat-twin-bmw.com/t226p150-calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman
gabounette77
Re: Calage avance allumage
...donc ce n'est pas une canette;essaye en augmentant ton écartement,ou agrandis les boutonnières de la platine.
ton tendeur de chaine est il correctement monté? les ressorts des masselottes ne sont il pas laches? le méplat de l'aac est il nickel?
ton tendeur de chaine est il correctement monté? les ressorts des masselottes ne sont il pas laches? le méplat de l'aac est il nickel?
billywill
Re: Calage avance allumage
Si tu as changé la chaine et que tu n'arrives pas à caler l'avance, il est possible que ton calage de distribution soit défectueux.
beaujolais racer
Re: Calage avance allumage
Achète un rupteur neuf pour voir.
La partie noire sous le linguet du rupteur s'use et peut empêcher le réglage.
La partie noire sous le linguet du rupteur s'use et peut empêcher le réglage.
gabounette77
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