Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Calage de l'allumage

2 participants

Aller en bas

Calage de l'allumage Empty Calage de l'allumage

Message  Heyrick Ven 18 Sep 2015 - 23:06

Bonjour les amis

Voila ma petite question du jour ... Quels sont les symptômes d'un mauvais calage d'allumage je dirais trop d'avance a l'allumage.

Voila le pourquoi de ma question, après avoir lut le superbe tuto de Pockaman sur le réglage de l'allumage , je décide de contrôler le mien sur ma moto , je tiens a préciser que je n'ai encore jamais rouler avec juste fait des démarrages avec .. d'ailleurs elle démarre au quart de tours aussi bien a chaud qu'a froid .

donc contrôle de celui ci déjà les rupteurs ne sont pas a 0.40 mais 0.30 mais là ou je suis surpris c'est que le calage est a l'ouest ?? suis au moins a 20 mm avant le 1 er trait de repère du "S" donc c'est bien de l'avance a l'allumage si je ne me trompe pas pour le cylindre gauche? .. le droit est même pas contrôler du coup...

1) il est possible qu'elle démarre avec un tel écart ? quel serait les symptômes du coup 
2) ou serait-ce le volant avec les repères qui serait décalé?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage Empty Re: Calage de l'allumage

Message  PizzaRoller Sam 19 Sep 2015 - 0:49

Pas de gros soucis sinon un cliquetis en reprise et sous forte charge (grande ouverture des gaz).
Le moteur aura tendance à chauffer un peu plus et peut-être faire de l'auto-allumage en coupant le contact.
20 mm, c'est pas énorme mais il vaut mieux corriger.

L'écartement des "vis" de 0.40mm est aussi sinon plus important à régler. Ça permet un remplissage optimum de la bobine pour avoir le meilleur rendement possible. On commence par là avant de chercher le point d'allumage

On ne peut pas contrôler le droit ou le gauche, c'est bon pour les deux ou pour aucun, sauf si le bout d'arbre à cames est tordu ou que la came d'allumage soit particulièrement usée et la chaîne de distri ait oublié sa date de naissance ...

Si tu contrôle à la lampe strobe, tu vois la moyenne des deux allumages, si tu le fait à la lampe témoin ou à l'étincelle, fais un tour de vilo pour voir la symétrie des allumages

____________________
Calage de l'allumage Idee-p10 Toutélectrix   Calage de l'allumage 569134          Calage de l'allumage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Calage de l'allumage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage Empty Re: Calage de l'allumage

Message  Heyrick Sam 19 Sep 2015 - 18:49

Hello les amis
C'est fait rupteurs réglés a 0.40 et point d'allumage aussi ( par contre suis a fond de réglage en tournant a fond a droite quand on es en face de la moto et encore suis au maxi de l'avance ..... je pense que la chaine de distrib va etre bientôt a faire ) Suspect
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage Empty Re: Calage de l'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum