Calage de l'allumage
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Calage de l'allumage
Bonjour les amis
Voila ma petite question du jour ... Quels sont les symptômes d'un mauvais calage d'allumage je dirais trop d'avance a l'allumage.
Voila le pourquoi de ma question, après avoir lut le superbe tuto de Pockaman sur le réglage de l'allumage , je décide de contrôler le mien sur ma moto , je tiens a préciser que je n'ai encore jamais rouler avec juste fait des démarrages avec .. d'ailleurs elle démarre au quart de tours aussi bien a chaud qu'a froid .
donc contrôle de celui ci déjà les rupteurs ne sont pas a 0.40 mais 0.30 mais là ou je suis surpris c'est que le calage est a l'ouest ?? suis au moins a 20 mm avant le 1 er trait de repère du "S" donc c'est bien de l'avance a l'allumage si je ne me trompe pas pour le cylindre gauche? .. le droit est même pas contrôler du coup...
1) il est possible qu'elle démarre avec un tel écart ? quel serait les symptômes du coup
2) ou serait-ce le volant avec les repères qui serait décalé?
Voila ma petite question du jour ... Quels sont les symptômes d'un mauvais calage d'allumage je dirais trop d'avance a l'allumage.
Voila le pourquoi de ma question, après avoir lut le superbe tuto de Pockaman sur le réglage de l'allumage , je décide de contrôler le mien sur ma moto , je tiens a préciser que je n'ai encore jamais rouler avec juste fait des démarrages avec .. d'ailleurs elle démarre au quart de tours aussi bien a chaud qu'a froid .
donc contrôle de celui ci déjà les rupteurs ne sont pas a 0.40 mais 0.30 mais là ou je suis surpris c'est que le calage est a l'ouest ?? suis au moins a 20 mm avant le 1 er trait de repère du "S" donc c'est bien de l'avance a l'allumage si je ne me trompe pas pour le cylindre gauche? .. le droit est même pas contrôler du coup...
1) il est possible qu'elle démarre avec un tel écart ? quel serait les symptômes du coup
2) ou serait-ce le volant avec les repères qui serait décalé?
Heyrick
Re: Calage de l'allumage
Pas de gros soucis sinon un cliquetis en reprise et sous forte charge (grande ouverture des gaz).
Le moteur aura tendance à chauffer un peu plus et peut-être faire de l'auto-allumage en coupant le contact.
20 mm, c'est pas énorme mais il vaut mieux corriger.
L'écartement des "vis" de 0.40mm est aussi sinon plus important à régler. Ça permet un remplissage optimum de la bobine pour avoir le meilleur rendement possible. On commence par là avant de chercher le point d'allumage
On ne peut pas contrôler le droit ou le gauche, c'est bon pour les deux ou pour aucun, sauf si le bout d'arbre à cames est tordu ou que la came d'allumage soit particulièrement usée et la chaîne de distri ait oublié sa date de naissance ...
Si tu contrôle à la lampe strobe, tu vois la moyenne des deux allumages, si tu le fait à la lampe témoin ou à l'étincelle, fais un tour de vilo pour voir la symétrie des allumages
Le moteur aura tendance à chauffer un peu plus et peut-être faire de l'auto-allumage en coupant le contact.
20 mm, c'est pas énorme mais il vaut mieux corriger.
L'écartement des "vis" de 0.40mm est aussi sinon plus important à régler. Ça permet un remplissage optimum de la bobine pour avoir le meilleur rendement possible. On commence par là avant de chercher le point d'allumage
On ne peut pas contrôler le droit ou le gauche, c'est bon pour les deux ou pour aucun, sauf si le bout d'arbre à cames est tordu ou que la came d'allumage soit particulièrement usée et la chaîne de distri ait oublié sa date de naissance ...
Si tu contrôle à la lampe strobe, tu vois la moyenne des deux allumages, si tu le fait à la lampe témoin ou à l'étincelle, fais un tour de vilo pour voir la symétrie des allumages
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Calage de l'allumage
Hello les amis
C'est fait rupteurs réglés a 0.40 et point d'allumage aussi ( par contre suis a fond de réglage en tournant a fond a droite quand on es en face de la moto et encore suis au maxi de l'avance ..... je pense que la chaine de distrib va etre bientôt a faire )
C'est fait rupteurs réglés a 0.40 et point d'allumage aussi ( par contre suis a fond de réglage en tournant a fond a droite quand on es en face de la moto et encore suis au maxi de l'avance ..... je pense que la chaine de distrib va etre bientôt a faire )
Heyrick
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