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(r75/6) remplacement des tubes de tiges de culbuteurs ...

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Message  solpie Lun 1 Avr 2013 - 21:56

Bijour msieursdames,

Comment fait-on pour démonter ces trucs là ... J'ai vu le plan d'un extracteur sur la Flatistech (from Flatosaure) mais quel est le mode d'emploi ? Faut chauffer je suppose : on met au four ou on peut tenter un coup de chalumeau dans la zone (risque de déformation du cylindre ... Tout ça ... confus )

Merci (encore !) pour votre aide
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Message  Lou2 Mar 2 Avr 2013 - 3:24

Tu aurais du mettre un lien vers ce post comme ça on serait sûr de parler de la même chose.
L'extracteur en question est une sorte de jet à deux diamètres différents. L'outil entre dans le tube jusqu'en butée.

En principe pas besoin de chauffer . De mémoire il suffit de le mettre en place et de taper dessus. Ca devrait venir sans soucis.

Je sais pour la qualité de la photo, mais t'as vu l'heure.. lang
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Message  Lou2 Mar 2 Avr 2013 - 4:01

Quand je dis tu "tapes dessus", c'est pas comme un bourrin hein!
D'abord quelques coups tranquilles mais précis avec un poil de détermination pour bien sentir le truc et commencer à lui faire comprendre à ce tube qu'il va falloir qu'il bouge de là, ce qui incidemment va permettre de commencer à le décoller, puis, ensuite ça devrait venir aisément.
Cale bien tes culasses de façon qu'elles ne bougent pas quand tu frappes car cela amortirait les coups.
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Message  solpie Mar 2 Avr 2013 - 7:40

merci chef ...

Alors le lien dont je parlais c'est ça : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+Mécanique+moteur/11-Extracteur+colonnettes.pdf (le lien ne marche pas, enfin bon ça s'appelle "extracteur colonnettes dans la Flatistech, rubrique Mécanique moteur)

Je pense qu'on parle bien de la même chose et ... Merci pour la photo (tu bosses tôt je crois ... TRES tôt !!!!) et .... Pour remonter le nouveau tube c'est coups de maillet ?

Have fun.

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Message  Richard Mar 2 Avr 2013 - 12:33

lou a écrit:Quand je dis tu "tapes dessus", c'est pas comme un bourrin hein!
D'abord quelques coups tranquilles mais précis avec un poil de détermination pour bien sentir le truc et commencer à lui faire comprendre à ce tube qu'il va falloir qu'il bouge de là, ce qui incidemment va permettre de commencer à le décoller, puis, ensuite ça devrait venir aisément.
Cale bien tes culasses de façon qu'elles ne bougent pas quand tu frappes car cela amortirait les coups.
Parfois ça vaut rien de bosser trop tôt... siffle
Richard
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Message  Lou2 Mar 2 Avr 2013 - 22:21

siffle





Ok, cylindres..



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Message  alfred_grouniache Mar 2 Avr 2013 - 22:36

Richard de Sainté a écrit:
lou a écrit:
Cale bien tes culasses
Parfois ça vaut rien de bosser trop tôt... siffle

Là Richard, c'est pas beau ,Lou a posté à 4h, et tout le monde sait que les tubes sont sur les cylindres,

en te levant a midi facile d'avoir l'esprit plus vif... et le respect de l'admin hein ?
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Message  Lou2 Dim 7 Avr 2013 - 4:47

@solpie: Alors, c'est bon?
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Message  solpie Dim 7 Avr 2013 - 9:22

lou a écrit:@solpie: Alors, c'est bon?

Salut Lou !

Merci pour tes conseils, en fait, j'ai commandé l'outil magique sur moto-travaux mais pas encore reçu ... De toutes façons je voulais finir le sablage de tout le haut moteur avant (cylindres, culasses, cache culbus) : j'ai pataugé tout mon samedi clin (ben oui j'ai opté pour l'hydro-sablage - je vais vous raconter tout ça dans un post séparé - juste un avant goût ci-dessous)

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a peluche
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Message  solpie Ven 3 Mai 2013 - 16:17

Bon j'ai ENFIN récupéré l'outil magique pour démonter ces foutus tubes (moto travail avaient perdu ma commande !!! 3 Semaines pour récupérer le machin) et j'ai ENFIN récupéré les cylindre de chez le rectifieur ...

Donc, je viens de m'y attaquer : donc @ Lou : merci, ça marche nickel bien .... Fô insister un peu au début et puis ça vient tout seul ...

Par contre : question : faut-il mettre un produit d'étanchéité lors du remontage (genre Tubétanche, ou alors j'ai de la pâte à joint loctite 518) ou on remonte à sec ? Je sais qu'il n'y a pas vraiment de pression à cet endroit mais c'est mon rectifieur qui m'a conseillé ça, et c'est vrai que les nouveaux se remontent assez facilement ...

@+
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Message  alex Ven 3 Mai 2013 - 16:34

tu peux essayer la 518 , tu ne risque rien ! mais normalement la loctite 518 réagi au serrage entre deux pièces de métal , dans ton histoire je ne sais pas si la 518 seras adapter ?
bon remontage clin
alex
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