Joints caoutchouc de tubes de tiges de culbuteurs
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Joints caoutchouc de tubes de tiges de culbuteurs
Je ne comprends pas pourquoi la revue technique parle d'outil spécial pour enfiler les joints coté carter, et que d'aucuns font tout un plat du remontage de ces joints voire badigeonnent de pâte caoutchouc (comme j'ai retrouvé en démontant la mienne)
En remontant mon moteur, joints neufs, mis à l'endroit et orientés dans le bon sens, un coup de serrage de culasse dans les règles (je suis un feignant et un radin pour les joints de culasse récents: je laisse le cylindre et la culasse solidaires), et ça s'est mis en place tout seul, pas la moindre fuite en 1 mois.
J'ai du bol ou c'est normal ?
En remontant mon moteur, joints neufs, mis à l'endroit et orientés dans le bon sens, un coup de serrage de culasse dans les règles (je suis un feignant et un radin pour les joints de culasse récents: je laisse le cylindre et la culasse solidaires), et ça s'est mis en place tout seul, pas la moindre fuite en 1 mois.
J'ai du bol ou c'est normal ?
jlv58
Joints caoutchouc de tubes de tiges de culbuteurs
Quand ça fuira par là (si ça fuit un jour), tu comprendras mieux. Mais pour l'instant, si tout baigne, c'est super!
Maintenant, l'outil en question est très simple à faire et pas besoin d'avoir les cotes exactes, il suffit de limer un peu dans un tube aux diamètre approximatif. Une fois qu'on l'a, pourquoi s'en priver?
Maintenant, l'outil en question est très simple à faire et pas besoin d'avoir les cotes exactes, il suffit de limer un peu dans un tube aux diamètre approximatif. Une fois qu'on l'a, pourquoi s'en priver?
Daniel68
Re: Joints caoutchouc de tubes de tiges de culbuteurs
Personne n'en fait un plat ...
C'est juste quand un moteur à une fuite à cet endroit , il existe un moyen d'essayer d'enrayer cette fuite avec un petit outil facile à fabriquer tout en laissant en place les vieux joints
Quand à remonter des joints , neufs , cela ne pose aucun problème particulier comme tu le dis .Cependant sur le 75/6 j'ai été obligé de mettre ceux d'échappement à l'envers afin qu'ils puissent passer au dessus du cadre , et de les retourner ensuite ...
Et , pour répondre à ta dernière question , que ça ne fuit pas quand tout est neuf , c'est plutôt normal non ?
C'est juste quand un moteur à une fuite à cet endroit , il existe un moyen d'essayer d'enrayer cette fuite avec un petit outil facile à fabriquer tout en laissant en place les vieux joints
Quand à remonter des joints , neufs , cela ne pose aucun problème particulier comme tu le dis .Cependant sur le 75/6 j'ai été obligé de mettre ceux d'échappement à l'envers afin qu'ils puissent passer au dessus du cadre , et de les retourner ensuite ...
Et , pour répondre à ta dernière question , que ça ne fuit pas quand tout est neuf , c'est plutôt normal non ?
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Joints caoutchouc de tubes de tiges de culbuteurs
Je voulais savoir si la mise en place sans outil, ni même les avoir enfoncer avec un instrument quelconque était une erreur. Les miens se sont juste mis en place en serrant la culasse.lou a écrit:
Et , pour répondre à ta dernière question , que ça ne fuit pas quand tout est neuf , c'est plutôt normal non ?
jlv58
Re: Joints caoutchouc de tubes de tiges de culbuteurs
Ils se mettent bien en place en serrant la culasse .L'outil ne sert qu'à essayer de rendre plus étanche des vieux joints , et pas au montage des neufs. :clin d'oeil:
Re: Joints caoutchouc de tubes de tiges de culbuteurs
béh moi y m’intéresse s'toutil , parce que j'ai des fuites au niveau des tubes , a part sur celui ou j'ai soudé (brasé) la rondelle d'appuie au tube de la colonnette..... ben oui je pensais que le tube et la rondelle étaient solidarisé, n’empêche que là ça fuit pas.
lolo
Re: Joints caoutchouc de tubes de tiges de culbuteurs
ok j'ai trouvé,
http://www.flat-twin-bmw.com/t1694-pour-renfoncer-les-joints-de-colonnette?highlight=colonnette
http://www.flat-twin-bmw.com/t1694-pour-renfoncer-les-joints-de-colonnette?highlight=colonnette
lolo
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