90 ans de BMW motos au Coupes Moto Legende à Dijon, 1er et 2 juin
+40
whitecap
juglus
DR
Rock23
tonton
Miss Enfield
L'arverne
patj
Eric S2
steph52
bmw64
orange racer
tortilla
flatrossaz 74
le basque
willy
nsa78
lolokeb
gwlolos
marc D
jbt
viva
Hervé1
flatmanu
katoche
Durango
brico
mojoracer
alfred_grouniache
bendicott
cascaboulon
flatouille-68
Francesco
Juanito
DENIS
denis+4
flattwin66
fondu-21
Lolo49
Phil...
44 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 90 ans de BMW motos au Coupes Moto Legende à Dijon, 1er et 2 juin
yes la tite Cathy était à fond, elle interpelait tous les beaux inconnus !
Les coupes sont pleines !
Miss Enfield a écrit:T’es Trop Rapide Francesco :-)
Je sais, ma femme me le dit toujours......
(Sorry pour t'avoir grillé pour tes propres fofs, mais comme tu n'avais pas participé à ce fil j'ai pensé que tu n'y viendrais pas )
Francesco
Miss Enfield a écrit:
yes la tite Cathy était à fond, elle interpelait tous les beaux inconnus !
Les coupes sont pleines !
super !!!!!
un petit paquet d'energie la petite cathy c'est vrai et super sympa
me rappel la petite corinne de viva ,qui d'ailleurs elle aussi jouait au singe dans ces temps perdus
la bise
flatouille-68
Vu tous les sourires sur les photos, ça sent la bonne ambiance
Alfred, tu peux nous expliquer un peu ?
Alfred, tu peux nous expliquer un peu ?
tonton
Tu sais, les grands drogués c'est comme ça. Toujours la p'tite cuillère à proximité......
Francesco
C'est simple,
1- ca se passe dans les virages à gauche, quand le passager a le cul a 10cm du goudron,
2- plus ca va et plus tu dois tirer sur le guidon comme un malade, et tu deviens beaucoup moins précis de la poignée de gaz
3-si a ce moment tu coupes par inadvertance les gaz, le pass, frotte un peu sur le goudron (et vas savoir pourquoi , il n'aime pas et te le reproche violemment à la fin de la manche)
4-donc pour éviter ces querelles de gamins, (surtout que souvent c'est lui qui attrape le premier la clef à mollette)j'ai installé cette petite cuillere sur la poignée de gaz, qui pendant la lutte avec le guidon, te permet de garder un p'tit filet de gaz et le pass en lévitation au dessus du bitume
C'est une solution économique, mais validée après plusieurs séances d'entrainement, ca permet à moindre cout de garder une bonne ambiance dans l'équipe
1- ca se passe dans les virages à gauche, quand le passager a le cul a 10cm du goudron,
2- plus ca va et plus tu dois tirer sur le guidon comme un malade, et tu deviens beaucoup moins précis de la poignée de gaz
3-si a ce moment tu coupes par inadvertance les gaz, le pass, frotte un peu sur le goudron (et vas savoir pourquoi , il n'aime pas et te le reproche violemment à la fin de la manche)
4-donc pour éviter ces querelles de gamins, (surtout que souvent c'est lui qui attrape le premier la clef à mollette)j'ai installé cette petite cuillere sur la poignée de gaz, qui pendant la lutte avec le guidon, te permet de garder un p'tit filet de gaz et le pass en lévitation au dessus du bitume
C'est une solution économique, mais validée après plusieurs séances d'entrainement, ca permet à moindre cout de garder une bonne ambiance dans l'équipe
alfred_grouniache
Francesco a écrit:Tu sais, les grands drogués c'est comme ça. Toujours la p'tite cuillère à proximité......
vu la drogue consommée par l'équipe, on aurait du utiliser le tire bouchon, mais il aurait fallu un système de démontage rapide, pour nos besoins fréquents
alfred_grouniache
Merci Alfred, en effet c'est ingénieux !
Et moi qui pensait que ça servait à te ramasser à la fin de la course
Et moi qui pensait que ça servait à te ramasser à la fin de la course
tonton
Non en fin de course, pas besoin de p'tite cuillère , un palan ou une grue suffisent,
une photo prise par " un ami " , pour m'expliquer que la répartition des masses n'est pas optimale, l’arrière semblerait trop chargé, et il me conseille d’alléger le pont ou la pédale de frein , j'avais pas vu, vous en pensez quoi ??
une photo prise par " un ami " , pour m'expliquer que la répartition des masses n'est pas optimale, l’arrière semblerait trop chargé, et il me conseille d’alléger le pont ou la pédale de frein , j'avais pas vu, vous en pensez quoi ??
Dernière édition par alfred_grouniache le Mar 4 Juin 2013 - 9:04, édité 1 fois (Raison : je fais ce que je veux m'enfin)
alfred_grouniache
Francesco a écrit:Tu sais, les grands drogués c'est comme ça. Toujours la p'tite cuillère à proximité......
alfred_grouniache a écrit:Non en fin de course, pas besoin de p'tite cuillère , un palan ou une grue suffisent,
et si tu mettais du plomb dans l'avant du carénage .........ou dans le casque
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:Francesco a écrit:Tu sais, les grands drogués c'est comme ça. Toujours la p'tite cuillère à proximité......
alfred_grouniache a écrit:Non en fin de course, pas besoin de p'tite cuillère , un palan ou une grue suffisent,
et si tu mettais du plomb dans l'avant du carénage .........ou dans le casque
:saispas
Dans l'aile le plomb.sinon merci pour les tofs.
J'aurai bien aimer être là....
Rock23
[quote]
Moi aussi, quoique toi et Flatouille,çà fait beaucoup, c' est plutôt un mauvais plan pour les zygomatiques.
Merci Flatouille pour les photos
Rock23 a écrit:
Moi aussi, quoique toi et Flatouille,çà fait beaucoup, c' est plutôt un mauvais plan pour les zygomatiques.
DR
Mes Coupes Moto Légende.
Moto chargée la veille, départ vendredi matin après avoir emmené ma petiote à l'école. Tout va bien, ça roule sur l'autoroute, à la limite légale, les sangles sanglent, les pneus de la remorques ne chauffent pas, ça roule. Arrivé aux environs d'Auxerre, la pluie qui ne me quittera plus. J'arrive sur le circuit, pose de l'autocollant magique sur la caisse pour entrée sur le circuit. Je retrouve mes potos qui m'ont réservé une place. Déchargement de la moto, merdoum, j'ai perdu ma plaque sur l'autoroute. Contrôle technique, rapide pour le rallye, faut juste refaire la plaque sur du scotch avec l'aide des fondus bourguigons.
Après, c'est l'heure du café et on file à l'expo, rien, avec le vent et la pluie infernale, tout est sous cocon. Pareil sur la bourse, VDH est fermé. Brefle, un apéro et le repas plus tard, direction, la tente qui a été montée entre deux averses.
Le lendemain matin, le soleil pointe et les moteurs commencent à réchauffer l'atmosphère. On file chacun à son rythme, RV à midi pour l'apéro au campement. Stand BMW, tout est nickel, rien à redire, de belles bécanes (surtout les plus anciennes), des compé-clients (R5SS, BS13 Passet, R90S RS4, S1000RR Endurance France), brefle, du beau matos avec en prime deux concept bike aux antipodes, la sublissime R7 et la Concept Ninety. En enlevant tout le clinquant américain RSD, ça peut être une chouette bécane. Je traine vers les clubs, repasse dans le paddock. Tiens, ils ont mis des barrières autour de la R7, faut dire que le réservoir attirait les doigt des curieux. De belles bécanes de courses dans le paddock, ça s'agite, ça bousille les tympans, que du bons.
Je cherche nos roi du side Béhème à la couleur Kawa Endurance, et je finis par faire un tour de circuit sans les trouver. Je passe à la bourse chez VDH acheter des silencieux pour la série 2 et retourne à l'apéro. L'aprèm', je passe voir Gaël chez "Belles bécanes", la Grougniache Team est dans le padock à droite, bon faut que les trouve ce coup-ci. Je traine et finit par trouver nos pilotes. On discute, on papote mais mes voisins de chambré ont décidés d'aller à la photo "concours de look", je les rejoints. Quelques clic-clac plus tard, on traine dans le parking BMW avant la parade, et je décide de m'incruster avec la R35, persuade le collègue avec sa R90/6 de se joindre aussi, et c'est parti pour 3 tours de circuit à une allure de sénateur. Ce circuit n'arrête pas de monter et de descendre, avec une moto plus sportive, ce doit être top. Barbecue du soir, et une nuit plus tard, le dimanche matin, départ de la balade à 7h30. Sur les 125 motos du rallye, beaucoup de classiques. Ça monte, ça descend, les vieux moteurs et les petits cubes peinent dans les montées, j'entends des bruits bizarres dans mon moteur, ou dans ma tête. Soixante bornes plus tard, arrêt à Nuit-Saint-Georges pour une collation méritée. Remise des coupes et on repart pour 60 bornes de plus. Arrivé au circuit, heureux que la moto ai bien marché jusqu'au bout, j'ai noté quand même quelques travaux à faire en rentrant.
Je charge la moto, je dois repartir, la fête n'est pas finie mais ya école demain.
Les photos arrivent.
Moto chargée la veille, départ vendredi matin après avoir emmené ma petiote à l'école. Tout va bien, ça roule sur l'autoroute, à la limite légale, les sangles sanglent, les pneus de la remorques ne chauffent pas, ça roule. Arrivé aux environs d'Auxerre, la pluie qui ne me quittera plus. J'arrive sur le circuit, pose de l'autocollant magique sur la caisse pour entrée sur le circuit. Je retrouve mes potos qui m'ont réservé une place. Déchargement de la moto, merdoum, j'ai perdu ma plaque sur l'autoroute. Contrôle technique, rapide pour le rallye, faut juste refaire la plaque sur du scotch avec l'aide des fondus bourguigons.
Après, c'est l'heure du café et on file à l'expo, rien, avec le vent et la pluie infernale, tout est sous cocon. Pareil sur la bourse, VDH est fermé. Brefle, un apéro et le repas plus tard, direction, la tente qui a été montée entre deux averses.
Le lendemain matin, le soleil pointe et les moteurs commencent à réchauffer l'atmosphère. On file chacun à son rythme, RV à midi pour l'apéro au campement. Stand BMW, tout est nickel, rien à redire, de belles bécanes (surtout les plus anciennes), des compé-clients (R5SS, BS13 Passet, R90S RS4, S1000RR Endurance France), brefle, du beau matos avec en prime deux concept bike aux antipodes, la sublissime R7 et la Concept Ninety. En enlevant tout le clinquant américain RSD, ça peut être une chouette bécane. Je traine vers les clubs, repasse dans le paddock. Tiens, ils ont mis des barrières autour de la R7, faut dire que le réservoir attirait les doigt des curieux. De belles bécanes de courses dans le paddock, ça s'agite, ça bousille les tympans, que du bons.
Je cherche nos roi du side Béhème à la couleur Kawa Endurance, et je finis par faire un tour de circuit sans les trouver. Je passe à la bourse chez VDH acheter des silencieux pour la série 2 et retourne à l'apéro. L'aprèm', je passe voir Gaël chez "Belles bécanes", la Grougniache Team est dans le padock à droite, bon faut que les trouve ce coup-ci. Je traine et finit par trouver nos pilotes. On discute, on papote mais mes voisins de chambré ont décidés d'aller à la photo "concours de look", je les rejoints. Quelques clic-clac plus tard, on traine dans le parking BMW avant la parade, et je décide de m'incruster avec la R35, persuade le collègue avec sa R90/6 de se joindre aussi, et c'est parti pour 3 tours de circuit à une allure de sénateur. Ce circuit n'arrête pas de monter et de descendre, avec une moto plus sportive, ce doit être top. Barbecue du soir, et une nuit plus tard, le dimanche matin, départ de la balade à 7h30. Sur les 125 motos du rallye, beaucoup de classiques. Ça monte, ça descend, les vieux moteurs et les petits cubes peinent dans les montées, j'entends des bruits bizarres dans mon moteur, ou dans ma tête. Soixante bornes plus tard, arrêt à Nuit-Saint-Georges pour une collation méritée. Remise des coupes et on repart pour 60 bornes de plus. Arrivé au circuit, heureux que la moto ai bien marché jusqu'au bout, j'ai noté quand même quelques travaux à faire en rentrant.
Je charge la moto, je dois repartir, la fête n'est pas finie mais ya école demain.
Les photos arrivent.
Lolo49
merci à tous pour toutes ces photos ! ça fait râler de ne pas y être allé!!
juglus
[quote="DR"]
C'est pas faux
Rock23 a écrit:
C'est pas faux
[quote="viva"]
Je dirai même plus...............C'est pas faux
DR a écrit:Rock23 a écrit:
C'est pas faux
Je dirai même plus...............C'est pas faux
cascaboulon
Quelques photos faite ce WE :
La moto des années 80' :
Des flatistanais :
au lieu de faire un double berceau, on double l'échappement, typiquement british :
La moto des années 80' :
Des flatistanais :
au lieu de faire un double berceau, on double l'échappement, typiquement british :
Lolo49
De très belles choses......
Mes craqueries perso :
La Rigal Replica, à vendre, 7500 je crois....
La "vraie" Rigal du Tour :
Deux des plus belles bécanes que BM ait jamais construite....
Celle-là a couru le Bol....
Mes craqueries perso :
La Rigal Replica, à vendre, 7500 je crois....
La "vraie" Rigal du Tour :
Deux des plus belles bécanes que BM ait jamais construite....
Celle-là a couru le Bol....
Francesco
Question G/S y'avait un peu de tout....
Des prépas à la mode....
(Ce n'est pas le look que je critique, chacun ses goûts, mais une roue AV comme ça, ça doit enlever une des principales qualités de cette bécane).
Plus 2 disques histoire d'en rajouter une couche....
Et une Anglaise bien sympa....
Le fantasme ultime....
Des prépas à la mode....
(Ce n'est pas le look que je critique, chacun ses goûts, mais une roue AV comme ça, ça doit enlever une des principales qualités de cette bécane).
Plus 2 disques histoire d'en rajouter une couche....
Et une Anglaise bien sympa....
Le fantasme ultime....
Francesco
[quote="Francesco"]Bon encore une p'tite larme et on s'en va.......
C'est parce que je venais d'annoncer à JB le prix de la R7
Juanito
Juanito a écrit:[
Je croyais qu'elle n'avait pas de prix !!!
whitecap
C'est pas cher les R7, y en a plein dans les casses en Espagne!
C'est pas une belle beauté!?!
Juanito
Pour ceux qui n'y étaient pas, et qui ont le temps de regarder le film, ce n'est pas du grand art, c'est fait avec les moyens du bord, mais ce sera toujours mieux que de regarder la télé
https://www.youtube.com/watch?v=JjIAD9o-woQ&feature=youtu.be
et pour les insomniaques ça peut servir, c'est plus sympa de compter les BM plutôt que les moutons
https://www.youtube.com/watch?v=JjIAD9o-woQ&feature=youtu.be
et pour les insomniaques ça peut servir, c'est plus sympa de compter les BM plutôt que les moutons
alfred_grouniache
Merci Alfred, ça rappelle des bons souvenirs.
Je me suis vu passer comme ça (à 4'48).
Je me suis vu passer comme ça (à 4'48).
Lolo49
Pas réussi à me voir encore... Trop de monde et pas l'habitude de rouler à cette allure sur une piste, j'avais des démangeaisons dans la main de droite
nsa78
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7