-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

+13
fondu-21
jeje8469
Proteus
Francesco
PizzaRoller
loiclux
orsatus
Richard
flattwin66
L'arverne
Palica Gringo
the thing
Alastor 2262
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Alastor 2262 Mer 6 Mar 2013 - 22:07


Au sens propre...


Je suis un minable !


Je vous raconte... C'est con...

Hier dans le coin de Toulouse il y avait pas mal de vent. En rentrant hier soir nous avons trouvé une tuile explose au sol. En regardant nous avons perdu deux tuiles de rive.

À cette heure la, un couvreur pas la peine, bon, pas trop d'inquiétude non plus car ces tuiles de rive ne couvrent que... Les planches de rives.

On passe donc la nuit, avec une boule au ventre, puisqu'il s'est mis à pleuvoir vers 23H.

Ce matin au réveil, aucun dégâts apparents et plus de pluie, ouf. Mais le couvreur ne peut venir que demain, zut!

En fin d'après midi quand je rentre ma Dame m'annonce qu'il y a une auréole au plafond de la cuisine... Et merde.

Je monte donc dans le toit pour voir de plus près les dégâts... Et de traverser tout le toit en marchant sur les solives. Les tuiles envolées ont du ripper sur le toit et ont cassé trois autres tuiles au dessus de la cuisine...

Je retraverse le toit, pour descendre chercher une grande bassine, à mettre sous la fuite, au cas ou il repleuvrait avant la venue du monte en l'air.

Et la je commence à retraverser le toit, et je sais pas ce que j'ai foutu, je me suis retrouvé déséquilibré, en train de partir vers l'arrière... J'ai vu arriver le moment ou je finissais sur le dos dans mon salon, presque trois mètres plus bas...

Et forcément, pour me rattraper j'ai posé le pied ou j'ai pu... Donc entre deux solives, le tout en poussant un grand cri...

Une fois rattrapé, je soulève la laine de verre... Ouf y a pas l'air d'avoir de dégât...

Ma Dame : "tu t'es fait mal ?"

Moi : "non mais j'ai failli esquinter le plafond."

Ma Dame : "euh, non, pas failli !"

Maintenant, en plus de l'auréole au plafond de la cuisine, j'ai désormais une belle toile d'araignée en fissures au plafond du salon sur un bon demi mètre carré.... Les boules... Quel con !


Ça se répare un plafond ? J'imagine bien que oui, mais rien qu'a imaginer refaire la peinture Suspect


Fait chier !!! Pis c'est pas comme si on avait que ça de travaux à faire, mais le salon lui, il était finit !!

Les boules... Tellement grosses que je dois les partager !!!!

Suicidez moi s'il vous plaît !

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! 145644


Dernière édition par Alastor 2262 le Mer 6 Mar 2013 - 22:17, édité 1 fois
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  the thing Mer 6 Mar 2013 - 22:11

Je connais un retraité qui pourrait te donner un coup d'main moyennant un peu de reconnaissance et quelques bières..... Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Palica Gringo Mer 6 Mar 2013 - 22:14

Mais attention, juste une fois qu'il est descendu du toit les bieres...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  L'arverne Mer 6 Mar 2013 - 22:19

Petit ennui au départ, grosse conséquences.
Le très positif c'est de ne pas être tombé, de ne passer au travers du plafond.
Dans ce genre de situation la majorité des incidents c'est les personnes qui tombent.
Répare ou étanche la fuite sur le toit.

Normalement selon les régions et les risques du au vent, un certain pourcentage de tuile est cloué.
Chez moi, pas une n'est cloué, pas bien......
Quand les fenêtres de toit ont été mise, je me suis empressé de garder les tuiles démontés, au cas ou.

Bon courage pour la suite.
serremain
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  flattwin66 Mer 6 Mar 2013 - 22:43

on ne monte jamais sur un toit mouillé, ça fait toujours plus de degat qu'autre choses...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Alastor 2262 Mer 6 Mar 2013 - 23:04

flattwin66 a écrit:on ne monte jamais sur un toit mouillé, ça fait toujours plus de degat qu'autre choses...

Je suis aller DANS le toit, pas dessus, je me refuse à monter dessus. Le bas du toit est à plus de six mètres et je n'aime pas les échelles, sans parler de marcher sur des tuiles !


Et pour la suite... Ben des sous et du temps !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Richard Mer 6 Mar 2013 - 23:08

Pas évident à rattraper,Quelle est la hauteur de la déformation?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  orsatus Mer 6 Mar 2013 - 23:15

plâtre + nergalto ou BA 13 ?

quelle est la hauteur sous plafond ? une photo ?


Dernière édition par orsatus le Mer 6 Mar 2013 - 23:22, édité 1 fois
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  loiclux Mer 6 Mar 2013 - 23:20

Encore un peu et tu étais en fauteuil. Béni ce jour.

Pour le reste, je ne te serai d'aucune aide donc je me tais. (Mais des photos seront plus parlantes!)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Alastor 2262 Mer 6 Mar 2013 - 23:21

On avait déjà fait faire un raccord au plafond quand on a supprimeŕ l'horrible cheminé d'origine.

Pour la déformation, la plaque de plâtre est fendue en un joli H, avec la petite barre qui se prolonge pas mal. Ayant fait assez de connerie pour aujourd'hui j'ai pas touché. Mais il y a des morceau qui dépassent de l'épaisseur de la plaque de pâtre, donc de 10mm. Faudrait déjà repousser tout ça en place, pour peu que l'on casse rien de plus... On va attendre d.attraper un pro, au moins pour du conseil....

Les boules....

@orsatus : c'est quoi "nergalto". C'est du BA 13 suspendu.


Dernière édition par Alastor 2262 le Mer 6 Mar 2013 - 23:34, édité 2 fois
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  orsatus Mer 6 Mar 2013 - 23:27

Alastor 2262 a écrit:On avait déjà fait faire un raccord au plafond quand on a supprimeŕ ĺ´horrible cheminé d'origine.

Pour la déformation, la plaque de plâtre est fendue en un joli H, avec la petite barre qui se prolonge pas mal. Ayant fait assez de connerie pour aujourd'hui j'ai pas touché. Mais il y a des morceau qui dépassent de l'épaisseur de la plaque de pâtre, donc de 10mm. Faudrait déjà repousser tout ça en place, pour peu que l'on casse rien de plus... On va attendre d.attraper un pro, au moins pour du conseil....

Les boules....

@orsatus : c'est quoi "nerf alto". C'est du BA 13 suspendu.

Un treillis en galva clouer sur des chevrons et plâtré main ou machine,
si tu as juste casser une plaque de ba13 sans avoir tordu l'ossature tu coupe la plaque tu change tu refait les joints et peinture
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Alastor 2262 Mer 6 Mar 2013 - 23:28

La photo

est la

Le bout qui est le plus enfoncé, celui qui fait l'ombre, fait 12 cm....


Hauteur sous plafond 2m72.

@loiclux : j'y pense aussi oui, je me suis vraiment vu en bas. Mais j'ai quand même les boules !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  orsatus Mer 6 Mar 2013 - 23:44

fait tomber le morceau de toute façon il tombera . et tu pourra juger l'etat du support
puisque tu as la hauteur un nouveau faux plaf en placo sur ossature qq cm dessous tu repart sur du neuf...
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  PizzaRoller Mer 6 Mar 2013 - 23:49

Pfff quelle idée de marcher au plafond moque


T'as pas raté la connerie mais pas de bobo, c'est l'essentiel.
Comme dit Orsatus, découpe et bout de plaque neuve, joints et peinture, ni vu ni connu !
Un pro fera ça bien. Même pour un fût de bière, je n'oserai pas aggraver la situation.
Demande aux collègues demain, ils auront peur être une idée.

____________________
Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Idee-p10 Toutélectrix   Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! 569134          Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Alastor 2262 Mer 6 Mar 2013 - 23:50

orsatus a écrit:fait tomber le morceau de toute façon il tombera . et tu pourra juger l'etat du support
puisque tu as la hauteur un nouveau faux plaf en placo sur ossature qq cm dessous tu repart sur du neuf...


Ouais, ça mériterais, le plafond n'est pas propre. Sauf que c'est mon salon/salle à manger qui fait 35 m carré, et qui est tout refait de neuf avec nos petites mains... Peinture décorative, un mur de parement..... Alors descendre le plafond c'est du lourd qu'on a pas envie d'envisager, sans parler du coût que l'on ne peut pas se permettre avant longtemps.
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  orsatus Mer 6 Mar 2013 - 23:56

tissu tendu propre et cache misère.....
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Francesco Jeu 7 Mar 2013 - 8:29

Faudrait demander à Bashung.

Ah non merde, lui c'est l'oreiller qu'il a crevé.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Proteus Jeu 7 Mar 2013 - 8:36

J'ai eu le même coup il y a quelques années d'ici, sauf que moi, je me suis retrouvé assis sur une solive, et les deux jambes pendant dans la chambre au dessous, mes claouis s'en souviennent encore, ma doué.

Trop bras cassé pour refaire le plafonnage en placo-plâtre, j'ai posé un bardage/lattage en pin que j'ai peint en blanc cassé. Plus beau que ce placo-plâtre, en tout cas...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  jeje8469 Jeu 7 Mar 2013 - 8:50

moi je decouperais la ou c'est fendu ,reperage des rails (voir si il ne sont pas tordu ) et reprise avec une plaque neuve et joints peinture ,avec un leve plaque en location et en un week end c'est fini (pour le platre ...) lol!

bon courage pour la suite ...
heureusement que tu ne t'ai pas fais mal!!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  fondu-21 Jeu 7 Mar 2013 - 12:04

et si tu en profitais pour faire une mezzanine lol!
bon courage
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Richard Jeu 7 Mar 2013 - 12:05

Le "problème" est il loin du centre de la pièce?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Alastor 2262 Jeu 7 Mar 2013 - 12:13

Richard de Sainté a écrit:Le "problème" est il loin du centre de la pièce?

Oui, il est loin du centre. La pièce doit faire 7x5 et les dégâts sont en 2x0,6... Je sais pas si c'est clair ce que je raconte...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Savate Jeu 7 Mar 2013 - 12:47

T'as pensé à une "puit de lumière" ?

fuit
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  le basque Jeu 7 Mar 2013 - 13:01

MP !!!!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Francesco Jeu 7 Mar 2013 - 13:06

Savate a écrit:T'as pensé à un "puit de lumière" ?
Pour t'accompagner pendant les travaux.....


Ah on dira ce qu'on veut, mais quand je peux rendre service......

(J'ai le même accès sous mon toit, ton histoire m'encourage à continuer à faire gaffe quand j'y fais un tour......)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable! Empty Re: Yeah ! J'ai crevé le plafond ! Minable!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum