peut on être Flatistanais sans flat?
+26
Motocine
grisou
PizzaRoller
breizracer
Gaël
Dom
L'arverne
Lippo
calendos
Flatosaure
piegux
boyington
jmarc06
le basque
Richard
Savate
Mick13
pollux69
Francesco
alex
Alastor 2262
the thing
Juanito
tortilla
oggy
Domj
30 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: peut on être Flatistanais sans flat?
Bah viens voir, j't'ai dit aussi!
Je découvre le sujet très en retard comme d' hab ....
Moi aussi je roule en Crosstourer 1200 depuis un an et 17000Km
J' hésitais avec une Bmw 1200 Adventure que j' ai pu essayer longuement avant de choisir la Honda .
Les deux motos sont très joueuses et vraiment agréables . A l' arrêt la Bmw est plus maniable . Le cg plus bas y est pour quelque chose par contre pour ce qui est de la pêche la Honda est incomparable même en version bridée .
Pour les deux modèles la tenue de cap est exemplaire car les cadres sont particulièrement étudiés et sophistiqués . Avec la Vfrx que je connais particulièrement bien maintenant il n' y a aucun changement de trajectoire y compris les jours de tempête avec le vent a 90 degrés ...
La mienne est en version boite mécanique ....et c' est parfait !
Le reste est excellent sur les deux motos ... Le confort à deux est particulièrement soigné ...
Que demander de plus ?
Mon souhait : Avoir les deux dans ma grange .... Malheureusement personne ne voudra me sponsoriser !
Moi aussi je roule en Crosstourer 1200 depuis un an et 17000Km
J' hésitais avec une Bmw 1200 Adventure que j' ai pu essayer longuement avant de choisir la Honda .
Les deux motos sont très joueuses et vraiment agréables . A l' arrêt la Bmw est plus maniable . Le cg plus bas y est pour quelque chose par contre pour ce qui est de la pêche la Honda est incomparable même en version bridée .
Pour les deux modèles la tenue de cap est exemplaire car les cadres sont particulièrement étudiés et sophistiqués . Avec la Vfrx que je connais particulièrement bien maintenant il n' y a aucun changement de trajectoire y compris les jours de tempête avec le vent a 90 degrés ...
La mienne est en version boite mécanique ....et c' est parfait !
Le reste est excellent sur les deux motos ... Le confort à deux est particulièrement soigné ...
Que demander de plus ?
Mon souhait : Avoir les deux dans ma grange .... Malheureusement personne ne voudra me sponsoriser !
grisou
Du coup, me revoilà.
Un post du Padre sur la CRF250L m'avait émoustillé en son temps..
Ben y'en a une dans la garage depuis 15 jours..
Un post du Padre sur la CRF250L m'avait émoustillé en son temps..
Ben y'en a une dans la garage depuis 15 jours..
Domj
Tiens je viens de lire que réfléchissait sérieusement à une transmission auto dans le genre HONDA CROSSTOURER et autres modèles
En particulier pour sa GS
En particulier pour sa GS
Motocine
Le flatistan n'est pas sectaire, alors je me permet.
Premières vacances en ducat, super bécane...pour l'instant (hihihi)
Premières vacances en ducat, super bécane...pour l'instant (hihihi)
bip bip
J'ai de très bon souvenirs... mais de la ST3
les ST on une double facette , sport ou Gt les deux elle le faisait bien...
les ST on une double facette , sport ou Gt les deux elle le faisait bien...
Papiflat
J'ai perso roulé quelques kilomètres en ST4 et j'ai pas compris à quoi ça servait...
@+RV80G/S
@+RV80G/S
La ST4 fait 20 bourrins de plus qu'une ST2, c'est parait t'il plus rugueux et nerveux mais du coup, pour rouler pépère c'est plus compliqué, c'est un peu creux sous 5000...et pour partir en vacances, c'est moins bien.
Y'a aussi une histoire de norme euros 3 en 2006 avec une sonde lambada et un nouvelle écu qui posent des problèmes (donc achat d'une puce perf...).
Y'a aussi une histoire de norme euros 3 en 2006 avec une sonde lambada et un nouvelle écu qui posent des problèmes (donc achat d'une puce perf...).
bip bip
Bip Bip à eu la gentillesse de me faire essayer sa Ducati lors de la Flatistanaise cet été.
J'ai trouvé ça sympa, bon moteur, bon chassis, bon freinage.
Position un poil trop "sport" pour moi et beaucoup de plastiques.
Sachant qu'il a payé ça 2000 euros (je crois)
et bien je trouve que c'est un très bon achat
Avec l'habitude je suis sûr qu'on doit se faire très plaisir avec,
et rouler trop vite...
Merci encore Bip Bip pour l'essai
J'ai trouvé ça sympa, bon moteur, bon chassis, bon freinage.
Position un poil trop "sport" pour moi et beaucoup de plastiques.
Sachant qu'il a payé ça 2000 euros (je crois)
et bien je trouve que c'est un très bon achat
Avec l'habitude je suis sûr qu'on doit se faire très plaisir avec,
et rouler trop vite...
Merci encore Bip Bip pour l'essai
srv
De rien Srv
C'est vrai qu'au départ, j'ai eu mal au poignets à cause de la position de conduite, maintenant je serre bien les genoux et ça soulage. ça reste quand même sur l'avant et au bout de 600 bornes, la main droite chauffe un peu...
ps : Oui, acheté 2200 euros avec un kit transmission à prévoir (170 euros).
Pour la révision, tout les 10 000 km, pas de problème (vidange des fluides, filtre à huile, nettoyage crépine, 2 bougies, filtre à air), je m'en suis sortis. Par contre dans 10 000 km, va falloir sous-traiter les courroies et le pastillage (380 euros au dernières nouvelles....).
C'est vrai qu'au départ, j'ai eu mal au poignets à cause de la position de conduite, maintenant je serre bien les genoux et ça soulage. ça reste quand même sur l'avant et au bout de 600 bornes, la main droite chauffe un peu...
ps : Oui, acheté 2200 euros avec un kit transmission à prévoir (170 euros).
Pour la révision, tout les 10 000 km, pas de problème (vidange des fluides, filtre à huile, nettoyage crépine, 2 bougies, filtre à air), je m'en suis sortis. Par contre dans 10 000 km, va falloir sous-traiter les courroies et le pastillage (380 euros au dernières nouvelles....).
bip bip
La ST3 était un intermédiaire entre la ST2 (tranquille coupleuse) et la ST4. (sportive dans les tours) . Finalement probablement la meilleure des ST
Motocine
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4